Le roi d’Arabie Saoudite ordonne l’arrestation de nombreux prédicateurs

Arabie prince
Le roi de l'Arabie Saoudite (gauche), Abdulaziz Ben Salmane. D. R.

Par R. Mahmoudi – Le nouveau pouvoir du prince héritier Mohammed Ben Salmane poursuit imperturbablement sa campagne de purge dans les milieux religieux et pro-Frères musulmans. Cette semaine, c’est l’imam de la Grande Mosquée de La Mecque, Cheikh Salah Al-Tâlib, qui a été arrêté, en pleine saison du pèlerinage, suite à un prêche jugé critique vis-vis de la politique officielle.

Selon des blogueurs saoudiens qui ont rapporté l’information, cet imam se serait rendu coupable d’avoir exhorté les fidèles, dans son prêche, à contester les «péchés et ceux qui les commettent», allusion à l’air de liberté et d’ouverture qui souffle depuis quelque temps sur le royaume des Al-Saoud, inauguré par des galas de musique moderne, l’ouverture des salles de cinéma, sans compter les innombrables «concessions» faites aux femmes.

Les mêmes sources annoncent aussi l’arrestation, au cours de la même semaine, d’un chef de tribu dans le nord du pays qui avait ouvertement dénoncé la famille régnante suite à l’enlèvement d’un dignitaire de la région de Chamar à son retour du Koweït, il y a quelques mois.

Dans le même sillage, les autorités saoudiennes viennent d’arrêter un ancien conseiller de la compagnie pétrolière Aramko, suite à une déclaration dans laquelle il a mis en cause la politique fiscale du gouvernement.

Cela dit, le point commun à toutes les personnalités arrêtées depuis juillets 2017 – elles sont plusieurs centaines –  est qu’elles sont toutes soupçonnées d’appartenir au courant dit de la «Sahwa», idéologiquement proche des Frères musulmans, à qui le prince Mohammed Ben Salmane a déclaré la guerre.

Arrêtés sans chef d’inculpation établi, ces excommuniés du régime wahhabite devraient être jugés dans des procès secrets. Les plus connus sont les prédicateurs Salman Al-U’wda et Awadh Al-Qarni, connus pour leur activisme en faveur du salafisme djihadiste. Certains d’entre eux, comme l’imam Salman Al-Douich, auraient péri sous la torture.

R. M.

Comment (23)

    Amazighkan
    20 août 2018 - 18 h 52 min

    J’aimerais qu’on m’explique avec des mots simples car je suis nul en « islam » ce que signifie dans la bouche de certains l’Islam authentique, l’islam vrai, l’islam des ancêtres ?(quelle période ?) l’islam modéré, l’islam salafiste. Est-il acceptable au 21è siècle et après 14 siècles de la naissance de cette religion que les musulmans n’aient pas trouvé un consensus pour un islam unique celui du cœur et de l’intelligence ? Si ça continue ainsi beaucoup de personnes vont se détourner de cette religion qui apparait comme obscurantiste alors que beaucoup de ses défenseurs disent que c’est une religion de paix et de tolérance. Où est la vérité ?

    15
    12
      Fouad
      20 août 2018 - 20 h 27 min

      Si c’est des comme toi, alors bon vent. Ça ne peut faire que du bien à l’islam.
      Si Tu es sincère, il y a un livre que je te conseille de lire, c’est le coran. Tu pourras te faire une idée tout seul

      16
      10
        Amazighkan
        20 août 2018 - 21 h 34 min

        Ya si Fouad évidemment que mon questionnement est sincère et puis s’il suffisait de lire ou plutôt d’annoner les versets du coran pour comprendre l’islam il n ‘ y aurait pas besoin des imams, des théologiens et des savants pour expliquer, contextualiser …etc Tu vois ya si el mereg il faut faire des efforts pour comprendre le coran et ne pas se limiter aux rites.

        10
        6
      Zaatar
      20 août 2018 - 21 h 49 min

      La vérité l’ami ne peut se refléter qu’à travers les adeptes de la religion elle même. Si tout est confus et que rien n’est figé dans les pratiques de la religion, encore plus à longueur de siècles, alors c’est de la bouffonnerie pure et simple. Et à mon avis c’est un outil très perfectionné pour dominer les masses et ses prochains. Constat qui se fait au courant de toute l’histoire des religions.

      9
      4
        Amazighkan
        20 août 2018 - 22 h 45 min

        .. »c’est un outil perfectionné pour dominer les masses.. » c’est aussi mon sentiment ! Jusqu’à preuve du contraire.

        7
        7
      Mme CH
      21 août 2018 - 1 h 40 min

      Mr Amazighkan, votre remarque est tout à fait pertinente!! Vous avez raison de vous poser des questions…mais je vous invite aussi à faire un effort pour chercher……et trouver les réponses…! Quand on veut on peut…!

      Vous dites: « L’Islam authentique, l’islam vrai, l’islam des ancêtres, l’islam modéré, l’islam salafiste »…et vous avez oublié l’islam radical, l’islam libéral, l’islam progressiste, l’islam réformiste, l’islam politique…etc….!!! D’après vous qui est derrière toutes ces appellations..et pourquoi…?? Hé bien, ce sont ceux qui ont aussi planifié et concocté le terrorisme teinté en vert……les néocons sionistes francs-maçons illuminatis et leurs caniches soi disant musulmans, des orbitons qui ont vendu leurs âmes au diable, des Aras bleus, des colonisables qui ont succombé aux vices, des manchots nourris au fromage puant, des ignares, des maillons faibles de la chaîne humaine et des pions plus royalistes que les rois des Pays des Trois Nord…!!! Pourquoi…??? Vous connaissez le dicton: Diviser pour régner…dans le seul but de « détruire » l’islam et les musulmans…!!!

      عن أبي عبد السلام، عن ثوبان، قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: «يوشك الأمم أن تداعى عليكم كما تداعى الأكلة إلى قصعتها»، فقال قائل: ومِن قلة نحن يومئذ؟ قال: «بل أنتم يومئذٍ كثير، ولكنكم غثاء كغثاء السيل، ولينزعن الله من صدور عدوكم المهابة منكم، وليقذفن في قلوبكم الوهن»، فقال قائل: يا رسول الله وما الوهن ؟ قال: «حب الدنيا، وكراهية الموت».

      A vous de chercher la vérité…??

        Amazighkan
        21 août 2018 - 9 h 44 min

        Bonjour Mme CH, on est d’accord qu’il est indispensable de se poser des questions et de chercher pour s’approcher de la vérité de ce qu’est l’ISLAM. Je pense sincèrement que pour préserver l’islam des manipulations des uns et des autres de le confiner dans la sphère privée et ne plus le mêler ni à la politique ni à l’argent. Ainsi les « ennemis » des musulmans ne se serviront plus de ce message divin pour nous diviser dans le but de nous dominer. Bien à vous.

        2
        3
    Anonyme
    20 août 2018 - 17 h 51 min

    Ils sont en train de s’attaquer à l’islam et non à l’Arabie Saoudite.
    Ce qui était prévu depuis Négroponte est en train de se réaliser = Museler l’islam – Rappelez vous dernièrement des intellectuels (300) de France avaient demandé à ce que des versets du coran soient supprimés.
    Rappelez-vous dernièrement le Prince Selmane futur roi, en voyage aux Etats Unis a été reçu par plusieurs organisations sionistes.
    De retour chez lui en Arabie Saoudite avait proposé de supprimer des hadits. – Et ce n’est que le début, la suite nous sommes entrain de la voir, des oulémas suspendus puis ce sera les versets qui seront supprimés ou deviendront obsolètes– ils réagissent aux pression des pays occidentaux, – faites ce que vous avez promis de faire.
    Cette affaire rappelle celle de leur roi Ibn Abdel Wahab qui se faisait manipuler par un espion anglais pour créer le Wahabisme.
    Les occidentaux sont en train de museler plus d’un milliard 500 millions de musulmans à travers les pressions exercées sur l’Arabie Saoudite.

    10
    10
      Moskosdz
      20 août 2018 - 20 h 41 min

      +Anonyme 17h 51 mn//Le jour où ceux qui ont le même trait que toi comprendront qu’un individu n’est pas l’islam,tout ira aussi dans le bon sens.

      6
      1
    Lghoul
    20 août 2018 - 15 h 10 min

    Ils les « arretent » tout simplement pour les envoyer chef nous. Car nous sommes un peuple qui a honte de son histoire, de sa culture et meme de ses habits au point ou nous sommes devenus des objets non volants et non identifiables.

    29
    3
      Mme CH
      22 août 2018 - 1 h 36 min

      Je crois que vous poussez le bouchon un peu loin…pour saper le moral des troupes…! Là, vous êtes en train de faire le rôle d’un vrai Lghoul…! Et surtout ne parlez pas au nom du peuple lorsque vous dites: « nous sommes un peuple qui a honte de son histoire, de sa culture et même de ses habits… »….Non monsieur, on est fier de notre histoire millénaire, de notre culture Amazigho-Arabo- Musulmane et de nos habits…même si les modes/styles vestimentaires ont envahi notre pays (orientaux et occidentaux)…!!

      Mais, il faut dire que la tenue orientale se rapproche beaucoup plus de la robe kabyle, la Mlaya, le Haïk, le burnous, le seroual, la Djebba…etc…etc…que la mini- jupe, le décolleté ultra-plongeant…et tout le reste…!

      Nous serons toujours identifiables Inchaallah, ne vous en faites pas…! « Des objets non volants » dites-vous..? Hé bien heureusement, sinon qui va peupler l’Algérie, les harkis et les pieds noirs et rouges…!!??

        Lghoul
        22 août 2018 - 18 h 25 min

        Une question pertinente Mme CH: Qui va peupler L’Algerie ? Tous ceux que vous citez a la fin de votre contribution sont deja aux commandes dans presque tous les secteurs strategiques. Inutile de devenir plus royaliste que le roi.

          Mme CH
          24 août 2018 - 22 h 51 min

          Effectivement, Mr Lghoul, mais s’ils sont aux commandes c’est grâce à la connivence des relais et des gardiens du temple nourris au fromage puant…..grâce aux aras bleus et grâce aux encouragements et aux activités de la bande de complexés colonisables éradicateurs contaminés par les Virus des Pays des Trois Nord….!

          Mais, ne dit-on pas Ma Yab9a fel Oued Ghir Hjarou…?

    JAGUAR
    20 août 2018 - 14 h 44 min

    Pourquoi ne ils ne s’arrêtreraient pas eux même ?!!!! WAHABISME + FRANC-MAÇONNERIE = SIONISME qui d’ailleur commence à envahir un peu trops notre ALGÉRIE !

    16
    6
    Felfel Har
    20 août 2018 - 14 h 35 min

    Tout ce qui brûle en Arabie satanique ne peut que me réjouir, c’est la preuve que la théorie du retour de balancier existe. Ne dit-on pas que le feu est un excellent antiseptique? Quand on aperçoit de la fumée sortir de la cheminée, c’est qu’il y a le feu dans la cave. A leur tour de vivre une décennie noire.

    32
    1
    Anonyme
    20 août 2018 - 13 h 03 min

    « Certains d’entre eux, comme l’imam Salman Al-Douich, auraient péri sous la torture. » C’est la seule solution viable pour tous les prédicateurs du dit monde musulman.

    27
    6
    Brahms
    20 août 2018 - 12 h 15 min

    Ces bédouins sont des irresponsables. Chaque musulman devrait plutôt arrêter le petit tour de manège à la Mecque facturé 5 500 € + 1 500 € (impôt religieux) pour enrichir ce clan. A ce moment là, la donne changerait. Vous pouvez également faire un pèlerinage dans vos pays d’origine où des pauvres n’arrivent plus à s’en sortir. Allez du côté de la Casbah, vous avez des femmes qui fouillent dans les poubelles pour manger des fruits pourris ainsi que des hommes près du marché. Leurs retraites de 8 000 dinars sont largement insuffisantes pour subvenir à leurs besoins de la vie courante. Ces gens meurent à petit feu tous les jours et finissent par devenir débiles. On marche vraiment sur la tête.

    39
    4
    BabElOuedAchouhadas
    20 août 2018 - 12 h 03 min

    Vivement un «Printemps Civilisationnel» dans toutes ces féodales Monarchies Arabes (pays du Golf, Jordanie, Maroc) pour faire DEGAGER ses roitelets qui ont terni l’image de l’Islam, détruit des pays (Syrie, Irak, Libye, Yémen) et continuent à assassiner femmes et enfants notamment au Yémen.

    36
    4
    Anonyme
    20 août 2018 - 10 h 22 min

    Ils devraient tous disparaître et eux et leurs prédicateurs après tout le mal qu ils ont fait à l humanité….

    41
    1
    anti khafafich
    20 août 2018 - 10 h 14 min

    wellah que j’ai envie de rendre quand je vois ces faces de r…akhkhkhkhkh

    29
    1
    Moskosdz
    20 août 2018 - 10 h 04 min

    Le jour où ces nazis sous-couverts soit-disant de religion abandonneront cette idée de tuer au nom de dieu et dieu récompensera l’auteur du crime,je suis convaincu que tout ira dans le bon sens.

    34
    1
    Anonimi
    20 août 2018 - 9 h 08 min

    Dans cette monarchie Yahoudite ce sont les imams sages et modérés qui sont très rares et surtout persécutés par les al saoud. Les imams du royaume wahabite sont intégristes par intérêt. Maintenant que le vent à tourné ils vont vite s’adapter à la situation pour devenir plus modérés que mère Theresa. Des caméléons à deux pattes et un gros ventre ne peuvent jamais lever la tête devant leurs maîtres.

    32
    3
    Rayés Al Bahriya
    20 août 2018 - 9 h 05 min

    Des prédateurs se retournent contre leurs prédicateurs…
    Signes des Temps.
    Akhir zaman…

    29
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.