Choléra : 46 cas confirmés parmi les 139 hospitalisés

Choléra
Pour l'Institut Pasteur, la propagation du choléra est due au "non-respect" des règles d'hygiène. D. R.

Le ministère de la Santé a indiqué, samedi, qu’à la date du 24 août, 46 cas de choléra ont été confirmés parmi les 139 hospitalisés depuis le 7 août, rapporte l’agence de presse officielle APS.

Parmi les cas confirmés, la même source précise dans un communiqué, que 3 ont été enregistrés à Bouira, 25 a à Blida, 18 à Tipasa, 22 à Alger, un à Médéa et un autre à Aïn Defla.

Le ministère révèle que la wilaya de Blida déplore le décès de deux personnes et assure que tous les malades sont pris en charge au niveau de l’établissement hospitalier El-Kettar et l’hôpital de Boufarik. Il ajoute également que 39 malades ont été mis sortants et que les cas restants hospitalisés «évoluent favorablement».

Le directeur de la prévention au ministère de la Santé, Djamel Fourar, avait annoncé jeudi dernier que les cas de choléra enregistrés dans les wilayas d’Alger, Blida, Tipasa et Bouira, étaient des «cas isolés et limités à des familles», soutenant que la situation était maîtrisée.

Le directeur général de l’Institut Pasteur, Zoubir Harrath, avait affirmé pour sa part que les analyses bactériologiques effectuées sur des échantillons prélevés sur des personnes atteintes ont confirmé que l’épidémie du choléra s’est propagée en raison du «non-respect des règles d’hygiène» en matière de consommation de certains aliments, excluant, cependant, une contamination liée à la consommation d’eau.

R. N.

Comment (2)

    momo
    27 août 2018 - 12 h 39 min

    c la veriter 30 pour cent de nos terres sont irriguer par les egouts.il ne faut pas se mentir meme les pommes de terre a oued souf sont germer avec du fumier de poulet rempli d antibiotiques…

    Brahms
    26 août 2018 - 13 h 36 min

    Pourquoi cette affaire de choléra maintenant ? La raison est simple : L’Algérie commence à exporter à l’étranger des fruits et légumes donc on va mettre dans la tête du consommateur étranger que la pousse se fait avec des eaux usées et que donc ils risquent de tomber malade.
    Ainsi donc, on essaie d’écarter par cette publicité, les fruits et légumes du marché européen et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.