Protection civile : 40 morts et plus de 1 700 blessés en une semaine

Protection civile
Les accidents de la circulation font toujours autant de morts sur nos routes. New Press

40 personnes ont trouvé la mort et 1 764 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus entre les 19 et 25 août dans plusieurs régions du pays, a indiqué mardi 28 août un bilan établi par les services de la Protection civile.

La wilaya de Mascara déplore le bilan le plus lourd avec le décès de 5 personnes.

Par ailleurs et durant la même période, les secours de la Protection civile ont effectué 4 228 opérations d’assistance aux personnes en danger en évacuant  8 900 malades vers les structures sanitaires et sont, en outre, intervenus pour l’extinction de 2 428  incendies urbains, industriels et autres.

R. N.

Comment (7)

    Anonyme
    28 août 2018 - 19 h 34 min

    Ce sont lès mêmes gens qui crachent par terre,qui jettent leurs ordures du 20eme étage,qui marchent lentement et mangent rapidement,lès même quon voit tout les jours harrasser les femmes,qui se battent pour un oui ou un non pour finir un jour j’ai discuté avec un membre lointin de la famille qui possedait un auto école il m’avait dis si tu paie pas un café à l’ingenieur tout lès élèves échouent, un mal profond.

    6
    2
    mouatène
    28 août 2018 - 16 h 15 min

    en 7 jours, 40 morts et 1764 blessés !!! et c’est du à quoi ? . mauvaises routes ou excès de vitesse ?. ce n’est ni l’un ni l’autre. à voire comment est géré la circulation routière, de la formation à la pratique, on comprend tout !!!! mauvaise formation + mauvais comportement des conducteurs + inobservation au code de la route + mauvaise gestion de la circulation routière = CATASTROPHE ASSUREE. et c’est le cas. on ne va pas chercher des poux dans la poilure d’un singe, il s’en occupe lui meme, à sa manière.

    6
    4
    Brahms
    28 août 2018 - 16 h 03 min

    Ce sont des Mickeys de la conduite. Quand on ne sait pas conduire, on prend : Le bus, le Tram, le train, un scooter, un vélo, une mobylette mais on laisse la route aux professionnels du volant.
    Allez donc faire une formation en bonne et due forme, au lieu d’acheter vos permis de conduire comme des paquets de bonbons et de rouler avec des véhicules mal entretenu ou réparés avec des pièces contrefaites comme les plaquettes de frein qui sont revendus (1000 dinars le jeu) alors que cela vaut 50 € et + sur le marché automobile. Quand on fait n’importe quoi, voilà le résultat, des morts en pagaille comme à la guerre.

    5
    4
    Mohamed
    28 août 2018 - 14 h 20 min

    Salam aleikoum,

    A lire le bilan global des morts sur nos routes (hélas, malheureusement, je n’en ai pas sous mes yeux), je suppose et je présume que ça dépasse tout entendement, la guerre moderne ne fait plus autant de morts dans un champ de bataille (fini les assauts directs face à l’ennemi, ou le bilan affichait des dizaines de milliers de morts, maintenant dans une guerre moderne, c’est une vingtaine de mort dans un raid, la façon de faire la guerre à changer, sauf s’il y a un bombardement massif et par surprise sur les positions ennemis) mais nos morts sur nos routes va rivaliser le nombre de mort des champs de bataille des grandes guerres mondiales.
    A quand l’arrêt de cet hécatombe ? Il faut que tout le monde se réveille et se bouge, réparer là où il y a les dysfonctionnements, si ça continue, la cause de mortalité par accident de route va même dépasser les causes par maladies (cancer, cardiovasculaire…) et de plus, si nous comparons le nombre de mort par route par rapport aux parc véhicule roulant, le taux est trop élevé et peut être même nous sommes classés deuxième ou premier dans le monde.
    Rebi yester

    6
    3
    MELLO
    28 août 2018 - 13 h 46 min

    Un massacre a ciel ouvert, telle est la situation de la circulation automobile. On ne fait que compter le nombre de morts et de blessés, mais aucune mesure dissuasive a même de reduire cette hécatombe. Pourtant il en existe, comme la suspension definitive du permis d’un chauffard qui a causé un accident grave. Autre proposition , imposer aux poids lourds une circulation de nuit: 19h a 7 h .
    La première priorité afin d’éduquer ce peuple, c’est de réaliser des passages piétons dans toutes les villes et villages et OBLIGER les piétons a les respecter. Cette mesure va réduire considérablement le nombre d’accidents , car c’est l’une des mesures phares d’éducation de tout un peuple. Je prendrais, toujours l’exemple de la Russie, a chaque fois qu’un piéton s’apprête a traverser sur le passage réservé , les automobilistes s’arrêtent et le laissent passer. Une peuple qui arrive a assimiler une telle mesure, acquiert cette faculté d’education et tout le reste vient avec. Toujours en Russie, un accrochage entre deux véhicules les obligent a attendre sur place l’arrivée des policiers, cela peut durer des heures, car les assurances n’acceptent que les PV de la police. Cette situation donne a réfléchir quant a la manière de conduire.

    6
    4
    Zaatar
    28 août 2018 - 13 h 11 min

    Et on continue à leur ramener des voitures, toujours beaucoup plus. Les un s’enrichissent les autres passent à trépas.

    4
    6
      Amar
      28 août 2018 - 16 h 12 min

      Continuez surtout à leurs importer des cercueils roulants,
      tout le monde sait que les voitures vendues en Algérie sont loin de répondre aux exigences de sécurité.
      A cette arnaque caractérisée s’ajoutent: la mauvaise gestion de l’apprentissage de la conduite, des permis de conduire sont achetés sans que personne ne se pose la question de la sécurité, la mauvaise, voire, l’absence de signalisation adaptée à la croissance des engins roulants, la mauvaise gestion, voire l’absence d’entretien du réseau routier, la mauvaise gestion de l’entretien des véhicules ( trop de matériel vétuste sur les routes), absence de contrôle des véhicules sur les routes malgré la présence visible des forces de l’ordre, ces dernière se livrent plutôt à des actes de corruption que de faire le travail qui relève de leurs fonctions.

      3
      3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.