Blida : une fillette de cinq ans libérée des mains de son ravisseur

GN Blida
L'enlèvement des enfants continue. D. R.

Les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Bouarfa (wilaya de Blida) ont réussi à libérer, en un temps record, une fillette de cinq ans des mains de son ravisseur, a indiqué, vendredi, la cellule de communication de la Gendarmerie nationale.

Dans le cadre de la lutte contre les phénomènes criminels et la protection des citoyens et de leurs biens, les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Bouarfa (wilaya de Blida) ont réussi à libérer, en un temps record, une fillette de cinq ans des mains de son ravisseur et à arrêter le mis en cause pour tentative d’enlèvement, précise la même source. Cette affaire fait suite à un appel reçu au centre des opérations de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Blida sur le numéro vert 1055 faisant l’état de l’enlèvement d’une fillette de cinq ans, habitant au quartier Rmal dans la commune de Bouarfa, ajoute la même source.

Immédiatement dépêchée sur les lieux, une patrouille de la Gendarmerie nationale a encerclé la zone avant de parvenir, en un temps record, à l’arrestation du mis en cause, âgé de 39 ans, en compagnie de l’enfant saine et sauve. Le mis en cause a été présenté devant les juridictions compétentes, conclut la même source.

R. N.

Comment (25)

    Brahms
    1 septembre 2018 - 17 h 44 min

    Comparaison avec l’Europe : En Allemagne dans la ville de Trier, vous avez une Maison close où il y a des prostituées qui en font leur métier. Si bien que les weekends, vous avez des hommes célibataires ou autres qui y vont pour satisfaire leurs besoins. Par conséquent, l’homme européen n’est pas obligé de passer par un mariage pour avoir des relations sexuelles. Partant de là, vous n’avez pas de viols de petites filles ou très peu. En Espagne, même chose, vers Perpignan l’autoroute est chargée car beaucoup d’hommes notamment des chauffeurs routiers, des commerciaux vont à la Jonquéra, très connu pour la prostitution, ce qui limite les viols de petites filles. Nous sommes en 2018 et non au 4e siècle. En Belgique même chose, en Hollande également ainsi qu’en Suisse. En Algérie, on ne voit pas la réalité, on se berce d’illusions, on donne 22 000 dinars par mois et on pense que le garçon va acheter une villa, une voiture, va se marier avec ce genre de revenus.

    11
    19
      MOHAMMED BEKADDOUR
      2 septembre 2018 - 4 h 45 min

      Qu’est-ce qui peut régler un individu, ou le dérégler… Vivre en société de façon saine exige la justice, la solidarité, la…le… Etc. Il y a la vérité constatable des épreuves, la vie sexuelle, si on se limite à cet aspect, (Les motivations d’un rapt ont leur catalogue), est une épreuve, dès l’enfance, mais à condition d’avoir eu la bonne éducation, à l’âge adulte le Coran préconise l’abstinence, et une alimentation spécifique, la patience jusqu’à ce que l’épreuve de la privation ait atteint son terme, chez nous en Algérie il y a trop de cas, j’ai lu chaque commentaire… Dans les années 1970, il y avait des maisons closes en Algérie, était-ce la bonne solution… En tout cas, elles ont existé puis elles ont disparu, certaines franchement dynamitées au cours des années 1990… Le vivre ensemble SAIN exige des autorités justes, d’abord justes, attentives à chaque vie, et des autorités dures, sans états d’âme vis-à-vis des déviants, chez nous se sont accumulés les résultats de l’égoïsme, de la malveillance, de l’aveuglement, tout une folie provoquée par un désir irraisonné de richesse, qui a écrasé piétiné les faibles, ou plutôt les humbles, les sages, à quoi bon être riche, si c’est pour finir dans la peur d’un rapt ! Pourquoi ce gâchis, tant de célibataires obligés à un célibat à perpétuité, nous sommes une société extrêmement laide et injuste, les déchets qui salissent le territoire ne sont que le reflet d’âmes et d’esprit extrêmement sales, embourbés dans le mal, la malfaisance. L’injustice se paie. Vivre est un savoir collectif ET individuel, mais bien entendu il faut accepter la vérité que vivre est d’abord une épreuve…

      9
      2
        Anonyme
        2 septembre 2018 - 10 h 22 min

         » le Coran préconise l’abstinence, et une alimentation spécifique,… » Ya salam ! Et cette alimentation spécifique c’est « albanaha wa abwalaha » et l’abstinence ! Purée que le monde est bête alors que tout est dans le coran .

        1
        2
    Brahms
    1 septembre 2018 - 7 h 11 min

    Faîtes un contrôle. En Algérie, les hommes n’ont ni travail, ni logement si bien qu’entre 22 ans et 50 ans, ils sont toujours chez leurs parents à vivre dans un 02 pièces ou 03 pièces. Par conséquent, ils n’ont aucune vie sociale et finissent dans des dérives : consanguinité, viols de petites filles, inceste. D’ailleurs,
    cela se vérifie par des demandes de visas en pagaille ou par des départs à l’étranger en harraga. Enfin, comment voulez vous que ces jeunes se marient en gagnant 20 000 dinars par mois alors que le kilo de viande tourne à 1 500 dinars et un mariage coûte 1 500 000 dinars. Voilà, la réalité du terrain et les acteurs sociaux (assistante sociale) comme les autorités ferment les yeux en pensant que demain sera meilleure. Or, tout le monde ne naît pas avec une cuillère d’or ou d’argent dans la bouche.

    21
    24
      Lyes Oukane
      1 septembre 2018 - 9 h 18 min

      @ Brahms .Bonjour , la pédophilie est présente dans tous les pays du monde .Riches ou pauvres quelle que soit la religion ou le niveau social des agresseurs .Des pédophiles notoires étaient bel et bien mariés . la Pédophilie est une maladie ( trouble mental d’après Wikipédia ) et non un déviance sexuelle. D’ailleurs ,même dans temps anciens la pédophilie existait déjà .Léonard de Vinci en étant un friand adepte mais pas que lui . Actuellement ,aux USA , un procès monstre est en cours de préparation contre plusieurs centaines de prêtres accusés de pédophilie .

      Il y a aussi le vol est le trafic d’organes .Aussi lucratif que le trafic de drogues ,d’armes ou la prostitution . Dans l’article du dessus ,rien ne nous indique les raisons de ce kidnapping . Peut-être une simple demande de rançon ? ou encore autre chose que nous n’imaginons pas .

      24
      5
        Brahms
        1 septembre 2018 - 12 h 29 min

        A Lyes Oukane. Je lis votre commentaire et respecte votre point de vue qui est très intéressant.
        Cependant, ce qui se passe en Algérie n’est pas de la pédophilie. En effet, les gens mélangent tout. Regardez les curés des églises en France combien sont mêlés à des affaires de viols envers des enfants (beaucoup) ? La cause vient du fait qu’ils n’ont pas de relation sexuelle avec des femmes. En Algérie, c’est la même chose (crise du logement) + (chômage) + (cherté de la vie) = absence d’intimité + pas de logement + pas de travail + pas d’argent donc vous avez beaucoup de jeunes et moins jeunes qui sont dans la débauche. Chez les femmes c’est la même chose, il y a 11 millions de femmes en instance de procréer et beaucoup resteront (pucelle) jusqu’à 40 ans et d’autres auront des relations cachées pour les raisons que je viens d’évoquer. C’est donc une bombe à retardement et vous verrez qu’il y aura de plus en plus d’affaires de ce genre.

        16
        9
          Anonyme
          1 septembre 2018 - 13 h 39 min

          Dans les pays musulmans tout doit se faire dans la clandestinité pour donner l’impression que ce sont des sociétés parfaite grâce à l’islam ..

          15
          6
    Brahms
    31 août 2018 - 22 h 20 min

    Surement un homme qui n’a pas de moyen financier pour avoir une femme donc dans des pays de tradition comme l’Algérie ce genre de bonhomme se rabatte sur des gamines pour assouvir leurs pulsions sexuelles. Ce phénomène ira en grandissant car beaucoup d’hommes n’ont ni logement, ni travail donc impossible pour eux de se payer un mariage et des fiançailles pour 1 500 000 dinars.

    12
    30
    Gatt M'digouti
    31 août 2018 - 18 h 36 min

    Donc les pédophiles sévissent encore et encore et séviront encore !! On est toujours sans nouvelle de la petite Ikram de Tiaret, de plus un vieux de 73 ans à Oran a tenté de kidnapper une fillette de 9 ans juste après le meurtre de la petite Salsabil et maintenant ce monstre de 39 ans qui voulait assouvir ses bas et bestiaux instincts sur une gamine de 5 ans !!
    Ou allons nous??? Cocaïne, Choléra, pédophilie impunie, cultures arrosées avec des eaux usées, président invisible, planche à billets, inflation, corruption, des maires maquereaux, un enseignement indigent pour indigènes, à la tête du FLN khorti , un arrogant et fieffé menteur et des partis lécheurs de babouches, des bonbons avec des vers, l’importation de la poubelle du monde
    Tahia el Djazair el 3iza wal karama !!!!!!

    54
    3
      Anonyme
      31 août 2018 - 21 h 49 min

      « un vieux de 73 ans… a tenté de kidnapper une fillette de 9 ans… » Les algériens ont été tellement islamisés qu’ils veulent appliquer à toute leur vie la sunna :
      « Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un bel exemple » (Coran 33,21)
      “ Le messager d’Allah m’a épousée quand j’avais six ans, et il m’a admis chez lui quand j’avais neuf ans  »
      (récit d’Aisha, Muslim VIII 3310)

      16
      31
        Gatt M'digouti
        31 août 2018 - 22 h 36 min

        Restons dans notre époque !
        Le célèbre prédicateur saoudien, accusé d’avoir violé et torturé à mort sa fille de cinq ans, Fayhan al-Ghamdi a finalement été relâché après avoir accepté de payer une simple amende.
        Sans oublier que selon les deux professeurs de l’Université d’Al-Azhar, le plus grand centre de théologie sunnite au monde, la seule façon de se retrouver seul avec une collègue de travail dans un bureau est de la téter!!!!!!!!!
        tandis que chez notre voisin de l’Ouest, Mohamed Ben Abderrahman Al Maghraoui, un des symboles de la Salafia wahhabite au Maroc, a autorisé le mariage d’une fille dès l’âge dès 9 ans”.
        Ça c’est sur la terre ! quel est leur fantasme paradisiaque?
        QUE PENSE MOKRI ET ARIBI ET AUTRES BARBUS??????

        25
        6
        awrassi
        1 septembre 2018 - 6 h 56 min

        Les hadiths ne sont pas le Coran … Vous faites peut être preuve d’autant de mensonge que leurs rapporteurs !

        18
        10
          Anonyme
          1 septembre 2018 - 11 h 22 min

          L’islam et sa législation reposent à plus de 70% sur les hadiths,règles de la prière,du ramadan,de la charia ,des fêtes religieuses etc…Alors comment peux tu rejeter les hadiths des sahihayne (Muslim et Bukhari) sans les hadiths il n y a plus d’islam.

          8
          8
          Gatt M'digouti
          1 septembre 2018 - 13 h 28 min

          @ Anonyme
          1 septembre 2018 – 11 h 22 min
          Alors expliquer hadiths kadiba, hadiths machkouka et hadiths sahiha ??
          il n’ y ni hadith ni amar bouzouar ! chaque homme qui voulait passer un fantasme se reposait sur Abou Horeira, Abou portant, Abou de souffle, Abou de nerfs et surtout Abou calypse !
          Il y a le Saint Coran, point barre !

          18
          4
          Anonyme
          1 septembre 2018 - 14 h 22 min

          @Gatt M’digouti; Dans le saint coran il n y a ni les règles de la prière ni ce qui l’annule, ni le nombre de prières par jour.
          C’est dans le hadith du supposé « isra wa al mi3radj » que le nombre de prières a été fixé parce que dans le coran le nombre de prières est de trois (à l’aube, en milieux de journée et le soir) Al Adhan avant chaque prière c’est dans les hadiths, pas dans le Coran. les règles qui régissent la vie du musulman également.

          8
          3
          Anonyme
          1 septembre 2018 - 15 h 19 min

          J’avais écrit « dans ton saint coran » le coran n’est saint que pour les musulmans pas pour toute l’espèce humaine …

          6
          10
          Gatt M'digouti
          1 septembre 2018 - 15 h 59 min

          Les Hadiths ont été mis à l’écrit à la fin du Ier siècle après le prophète. Les modalités de la prière ont été dictées de son vivant et donc ne rentrent pas dans un hadith ! Dis moi qu’est ce que tu as mangé le 2 juin 1989 et je pourrais croire en ces hadiths écrits un siècle après de la mort du prophète !

          9
          2
          Anonyme
          1 septembre 2018 - 17 h 29 min

          @Gatt M’digouti ; »Les modalités de la prière ont été dictées de son vivant et donc ne rentrent pas dans un hadith » comme si les hadiths (paroles de Mohamed) n’ont pas été rapportés par ses contemporains ceux qui ont côtoyé Mohamed de son vivant. Et même le coran n’a été transcrit qu’après la mort de Mohamed à l’époque de Othmane 3eme calife,mais ma3lich Linafride ya sidi ! Cite nous le ou les versets dans le coran ou il y a les modalités de la prière,leurs nombres et ce qui les annulent (moubtilate assalate)

          5
          3
          Gatt M'digouti
          1 septembre 2018 - 19 h 24 min

          Citez moi à votre tour un verset du Coran qui autorise la lapidation des femmes adultères ! et pourtant !!!!!

          3
          1
          Anonyme
          1 septembre 2018 - 20 h 34 min

          @Gatt M’digouti; Selon certains, le « verset de la lapidation existait ainsi que « l’allaitement de l’adulte » rida3ate al kabir dans le Coran durant l’époque de Mohamed , mais juste après sa mort, une chèvre est entré dans la maison d’Aïcha et a mangé la page sur laquelle ce verset a été inscrit ».
          Ibn Majah, Nikah, 36/1944 et Ibn Hanbal, 5 / 131, 132183, 6 / 269.
          Ainsi ces versets a été abrogé physiquement. C’est une abrogation de la récitation mais pas de l’application. le verset cesse d’être récité mais pas d’être appliqué. C’est ce qui justifie l’application de la lapidation dans l’islam et l’allaitement de l’adulte selon la charia.
          Il y a un hadith du calife Omar qui dit :
          «Parce que dans l’avenir, certaines personnes vont apparaître et nier la punition de la lapidation, en prétendant qu’ils ne peuvent pas le trouver dans le Coran, si je ne craignais pas que les gens vont dire que Omar a ajouté le verset de la lapidation dans le Coran, j’irais ajouter le verset de la lapidation dans le Coran ! (93/21 Bukhari et Mouslim, Hudûd 1691; Tirmidhi, Hudûd 8 / 1431, Abou Dawoud 41 / 1; Itkan 2 / 34).

          1
          2
        Lyes Oukane
        1 septembre 2018 - 13 h 50 min

        @ Anonyme de 21h49 . Que penses-tu de l’exemple que je rapporte plus haut ( les prêtres Us ) ? Et de monseigneur Barbarin et de son homologue australien ? Tous accusés ,preuves et témoignages à l’appuis d’abus sexuels sur enfants !

        et que dis-tu de ce qui est écrit dans le talmud ?

        Sanhedrin 54 b / Un juif peut avoir des rapports sexuels avec un enfant à condition que l’enfant ait moins de 9 ans .
        Sanhedrin 55 / Une petite fille de 3 ans et plus ,précisément de 3 ans et 1 jour peut être acquise en mariage par un juif .

        Sanhedrin 59 b / Une relation sexuelle avec un garçon de moins de 8 ans n’est pas de la fornication .

        Et j’en ai encore des comme ça toute une liste longue comme mon bras .
        J’aurais apprécié que tu montres ton dégoût ou au moins ta réprobation concernant ce triste sujet dans toutes les religions du Livre . En ne visant que les musulmans tu nous montres plus ton racisme et ta partialité qu’autre chose.

        6
        5
          Anonyme
          1 septembre 2018 - 14 h 34 min

          @Lyes Oukane; Le Talmud n’est pas un livre révélé c’est juste une compilation de « hadiths » de Rabbins comme sahihe Bukhari et Muslim,pourtant ça n’a pas emperché l’islam d’y pomper toute sa législation de ce livre :
          Coran 5.6 Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués « junub », alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
          Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. => Exode 30:18-21; Talmud, Yoma 30b et Zebahim 19b; Jean 13:9.
          Et si vous êtes pollués « junub », alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes => Mishnah, Berakot 3:4. et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure => Talmud, Berakot 15a.
          Coran 5.32 C´est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d´Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d´un meurtre ou d´une corruption sur la terre, c´est comme s´il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c´est comme s´il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu´en dépit de cela, beaucoup d´entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
          C’est aussi dans le Talmud :
          => Mishna, Sanhédrin 4:5; Talmud, Kiddushin par. 1.
          Talmud, Mishna Sanhedrin 4, 5 a écrit: quiconque fait périr une vie …se voit considéré par l’Ecriture comme s’il avait fait périr un monde dans sa totalité, et quiconque préserve une vie … , se voit considéré par l’Ecriture comme s’il avait préservé un monde dans sa totalité.
          Talmud, Mishna Sanhedrin 4, 5
          Coran ;15.18 A moins que l´un d´eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit.
          D’après le Talmud (Ber. 18.b) les anges déchus se tiennent derrière le rideau qui cache le trône de Dieu pour surprendre les secrets divins, mais d’après Geneis rabbah (50, 68) ils sont chassés du ciel.
          Coran 17.10 Dis: « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l´y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux ».

          => Talmud, Berakot 31:2.
          Coran :24.24 Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu´ils faisaient.
          Citant Isaïe 43:10, le Talmud (Hagiga 16; Taanit 11) dit que les membres mêmes de l’homme témoigneront contre lui.

          2
          3
    Anonyme
    31 août 2018 - 18 h 14 min

    Il faut donner à ce criminel une bouteille d’eau bien dosée en bactérie de choléra et l’obliger à la boire d’un seul coup.
    Même la prison il ne la mérite pas ce sauvage.

    41
    7
    Rascasse
    31 août 2018 - 17 h 57 min

    Sans une prise en charge psychologique du traumatisme post guerre de libération et de la guerre civile ce genre de faits sera quotidien, nos enfants sont en danger.

    26
    3
    Le Rouspétodonte
    31 août 2018 - 17 h 46 min

    Enfin une bonne nouvelle ! Et pourtant nous ne sommes pas si exigeants , juste une bonne nouvelle de temps à autre pour nous réconcilier avec nous-même ! Si 2019 pouvait nous apporter la meilleure nouvelle du siècle ! Plus de FLN-19 Mars !

    30
    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.