Le fils de Mahfoud Nahnah s’apprête à faire des révélations sur son père
Par Kamel M. – Le fils de cheikh Mahfoud Nahnah s’exprimera pour la première fois depuis la mort de son père. Sosie de feu Mahfoud Nahnah, le fils du fondateur de l’ex-Hamas (MSP) a choisi la télévision Al-Hayat TV pour faire des révélations jusque-là inconnues du grand public.
Selon l’annonce faite par la télévision en question, le fils du défunt cheikh évoquera de nombreux faits intrigants, dont le vol dans le bureau de son père de documents importants, la trahison de certains membres du parti et d’autres éléments d’information inédits.
On ne sait pas si le fils de Cheikh Nahnah a décidé de crever l’abcès de son propre gré ou s’il a été appelé à le faire, sachant sa discrétion et le peu d’intérêt qu’il a jusque-là accordé aux médias.
Le défunt Mahfoud Nahnah jouit d’une excellente réputation auprès des démocrates, depuis qu’il a décidé de transformer son association dédiée à la prédication et à la réforme en parti politique. Le Hamas qu’il avait créé était devenu un rival sérieux pour le parti extrémiste du FIS, si bien qu’un des principaux fondateurs de l’actuel MSP, cheikh Mohamed Bouslimani, sera exécuté par les terroristes du GIA pour avoir refusé de promulguer une fatwa autorisant l’assassinat des membres des services de sécurité et de leurs proches.
Cheikh Mahfoud Nahnah était partisan d’un islam modéré et ouvert à la réflexion et à l’effort d’innovation. Ses actions auprès des capitales étrangères ont concouru à la compréhension du véritable problème qui sévissait en Algérie et à corriger la fausse idée d’une guerre civile, alors que le pays faisait face aux groupes islamistes armés.
Mahfoud Nahnah avait été profondément blessé lorsque sa candidature à la présidentielle avait été rejetée par le Conseil constitutionnel faute d’un document prouvant sa participation à la Guerre de libération nationale. Mais cela ne l’a pas empêché de poursuivre son action en faveur du rétablissement de la paix et de la sécurité dans le pays, sans rancune aucune. C’est que Mahfoud Nahnah et Mohamed Bouslimani plaçaient l’intérêt de l’Algérie au-dessus de celui de leur parti ou de leur obédience.
K. M.
Comment (19)