Des Français appellent à juger Lévy pour le chaos qu’il a provoqué en Libye

Djebel Libye
Bernard-Henri Lévy avec des miliciens libyens. D. R.

Par Kamel M. – Le zélateur du sionisme et complice de Nicolas Sarkozy sera-t-il jugé pour avoir provoqué une guerre civile et déstabilisé toute la région à travers son interventionnisme belliciste en Libye ? C’est en tout cas ce que souhaitent des militants français qui estiment qu’«une comparution de Bernard-Henri Lévy devant un tribunal habilité à juger les causes du chaos libyen serait une excellente chose pour la transparence de la démocratie».

La situation en Libye va en s’aggravant et les événements qui s’y déroulent menacent sérieusement la sécurité des voisins, notamment l’Algérie qui partage une longue frontière avec ce pays et la rive nord de la Méditerranée qui n’arrive plus à juguler les flux incessants de migrants subsahariens qui veulent gagner l’Europe. C’est justement à cause de cette déferlante de candidats à l’émigration clandestine que des Français ont réagi, pointant un doigt accusateur en direction de l’acolyte de l’ancien président français Nicolas Sarkozy, dont l’intervention militaire en Libye a complètement chamboulé l’ordre géostratégique établi et qui assurait une certaine stabilité.

Mais les voix de ces Français qui s’attaquent à Bernard-Henri Lévy sont évidemment étouffées par les médias dominants, détenus, tous ou presque, par le lobby sioniste au service de Tel-Aviv. C’est ainsi que fut encouragé le «printemps arabe» dont les conséquences sont aujourd’hui connues : destruction de tous les pays du Moyen-Orient et du Maghreb non monarchiques et dont la politique étrangère était fondée sur une hostilité ouverte envers Israël et un soutien effectif à la cause palestinienne.

Bien que l’appel à un procès contre Bernard-Henri Lévy soit un vœu pieux, il n’en demeure pas moins qu’il traduit l’état d’esprit de nombreux Français qui rejettent la politique interventionniste étrangère de l’Elysée qui, sous Sarkozy, Hollande puis Macron continue de mobiliser l’armée et les services français dans des actions de déstabilisation hors Hexagone et qui ne font qu’exacerber la menace terroriste islamiste et gonfler les rangs des migrants en provenance de Syrie, du Mali, du Niger, etc. où la France joue au gendarme.

K. M.

Comment (31)

    Anonyme
    13 septembre 2018 - 20 h 39 min

    dib jamais ma yakel khouh

    Vigilance super-senior
    12 septembre 2018 - 21 h 59 min

    […] Des Français appellent à juger Lévy pour le chaos qu’il a provoqué en Libye […]

    2
    1
    Vroum Vroum 😤
    10 septembre 2018 - 20 h 13 min

    Selon l’ex Ministre des affaires étrangères Mr Rolland Dumas l’attaque contre la Libye a été planifié et orchestré à Londres..dans un autre entretien Mr Rolland Dumas dit que les USA ont proposé au Président Mitterrand d’attaquer la Libye et il a refusé..la même proposition au Président Chirac et il a refusé , Chirac avait aussi proposé de revenir dans L’Otan mais à condition que la France prenne le Commandement Sud (La Méditerranée)..Et les USA ont refusé ..Et comme par « hasard  » Sarkosy Président accepte d’attaquer la Libye et en plus remet la France dans L’Otan mais sans condition !! Sarkozy a-t-il agit dans l’intérêt Français ou Américain..??..je pense Américain. .Bhl tout comme Sarkozy n’ont été que les pions du Sionisme Anglo-saxons tout comme les Traîtres Frères Musulman et Saouds Wahabisme Qatar Erdogan Turquie…La Libye a été le point de départ du Fameux Printemps Arabe dont La France de Sarkozy et Gb Cameron ont été les précurseurs et le rôle des Saouds Qatar Wahabites et leurs Chouyoukhs et Erdogan Turquie a été de fournir une « armée  » salafistes Frères pour servir le plan Printemps Arabes et renverser certains États Arabes…L’occident OTAN le cerveau et la Confrérie Frères Musulman Wahabisme la main d’oeuvre . .Résultat global du Plan, Un Otan Élargit Usa , Union européenne et Moyen-Orient élargit..Une très Grande zone géographique à sa tête Usa Israël Otan Gb…Et les larbins du Golf Wahabites + Erdogan Turquie Frères…La Libye a été le lancement du Plan planifié des années avant.

    Vroum Vroum 😤.
    10 septembre 2018 - 19 h 09 min

    Bhl ou Sarkozy ou Cameron ou Obama Israël n’ont fait que leur boulot ..semer le desordre chez les Arabes pour y installer les Maudits Frères Musulman du Djihad Wahabites..le Takfirisme..au pouvoir pour détruire le monde Musulman..A qui la Faute , Puisque les Pays du Golf Wahabites et Turquie de Erdogan et Maroc MOMO 6 ont participé au fameux Printemps Arabes…En première lieu la faute revient à certains Régimes ou Royaume Arabos musulmans traitres et Chouyoukhs Wahabites dont AlQardawi..Arifi..Al Cheikh..Fawzan et ensuite arrive Certains Régimes Occidentaux et Bhl qui eux sont dans leur Rôle. .Le Coran dit : Juifs et Chrétiens (sionistes) seront alliés contre l’islam (Les Musulmans) et les Musulmans qui seront alliés avec les Sionistes seront des leurs , leurs semblables . .C’est exactement ce qui s’est passé contre l’Algérie en 1992 suivi de la Libye 2011..Syrie ..Irak..Yémen..Le dénominateur commun est l’islamisme Wahabites Frères Musulman Takfirisme..Confrérie Frères Musulman et ces Dirigeants alliés du Sionisme . .Ce sont les Traîtres Frères Musulman les Pires criminels. .Le Sionisme Occident n’a fait que son travail , son Rôle .(criminel certe mais dans son Rôle)

    Elkhoury Georges
    10 septembre 2018 - 8 h 01 min

    Ce n’est pas ce lacquet qu’il faut juger uniquement, il faut commencer par les sarkozy, cameron, clinton, et autres criminles de guerre. Si les peuples europeens se reveillaient, la grande majorite de leur classe politique devrait etre jugee pour crimes de guerre, car ils ont detruit le monde entier, deja par leur politique coloniale, en pillant les ressources de ces pays,et en detruisant les liens entre ces populations, dont ils ont fait semblant de leur donner l’independance, et puis en continuant de faire la guerre a quiconque s’oppose a elle. Mais tout cela etait deja annonce il y a plusieurs siecles par ceux la meme.Voila ce qu’ecrivait un des leur en 1725 au debut de la colonisation et du genocide amerindiens:
    « Notre équipage (de pirates) est entraîné par une tempête. Enfin un garçon de notre equipage découvre la terre de la hune; Nous allons sur le rivage pour voler et piller ce peuple inoffensif et bon. Nous donnons au pays un nouveau nom et nous prennont officiellement possession de celui-ci pour notre roi. Nous mettons en place une planche pourrie, ou une pierre, un mémorial. Nous assassinons deux ou trois douzaines des indigènes, emmenant un couple de ces indignes par la force, pour un échantillon.
    Ici commence une nouvelle domination acquise avec un titre de droit divin. NOs navires sont envoyés à la première occasion; les indigènes chassés ou détruits; leurs princes torturés pour découvrir leur or; une licence gratuite est donnée à tous les actes d’inhumanité et de luxure, la terre fumante avec le sang de ses habitants. Cette expedition, envoyée pour convertir et civiliser ces gens idolâtres et barbares, nous l’appellerons colonie moderne, »

    Malheureusement personne ne bouge et on laisse le lobby sioniste mettre a feu et a sang le monde.

    6
    1
      berna
      12 septembre 2018 - 16 h 44 min

      Quelles sont vos sources ? Ce n’est pas le Roi de France qui a ordonné de piller, massacrer, les cupides savent faire ça tous seuls. Comme pour l’esclavage, c’était le fait de quelques cupides armuriers, dont Voltaire enrichi par le commerce « d’ébène ». Il faut faire la part entre les particuliers, puis les sociétés, qui se sont remplis les poches et le gouvernement qui essaie de réglementer ce qu’il sait de loin et pas dans le détail des cruautés, sinon le Roi n’aurait jamais marché…
      Quant aux intérêts à défendre, ce sont les mêmes qui y prétendent depuis des siècles et même des millénaires. Il n’y a pas de « peuple élu », mais Un « élu » Abraham. Et non ceux qui ont usurpé et prétendu être « sa descendance » pour un profit matériel et financier substantiel et criminel bien trop souvent…

    Anonyme
    9 septembre 2018 - 20 h 30 min

    Pour votre gouverne cette guerre en Lybie est financé par les Arabes. Elle arrangée tous le monde

    5
    2
    Felfel Har
    9 septembre 2018 - 17 h 50 min

    BHL bénéficie-t-il d’un taitement de faveur par la presse algérienne si l’on juge par son ardeur à censurer les réactions les plus pertinentes des internautes? On ne peut invoquer l’obligation d’observer le « politiquement correct » pour critiquer BHL et son complice Sarko. Ce sont des criminels qu’il faut faire traduire devant le TPI, point barre, et notre presse doit faire en sorte que ces deux larrons sachent ce que l’Algérien lambda pense d’eux. Bâillonner ces voix revient à les exonérer de leurs crimes de guerre. Imaginez avec quelle hargne la presse française, dopée par le sionisme, aurait couvert des événements similaires s’ils avaient été commis par des Algériens. Une hystérique frénésie se serait emparée d’elle. Chez nous, silence, on censure!!!

    18
    2
    karimdz
    9 septembre 2018 - 17 h 38 min

    Les sionistes controlent le pouvoir executif, legislatif mediatique et judiciaire, çà risque d etre dur, mais pas impossible.

    10
    9
    Nasser
    9 septembre 2018 - 15 h 52 min

    Que vient faire le propagandiste et manipulateur médiocre dans cette histoire libyenne? Il n’a pas bombardé et tuer! Il a manipuler par la parole…comme les prédicateurs islamo-salafistes, comme Arifi, comme Al Kardhaoui que les idiots avaient suivi!
    C’est Sarkozy qu’il faut juger!
    Ces « militants français » se trompent de personne tellement abrutis par la propagande!

    12
    16
      anonyme
      9 septembre 2018 - 19 h 30 min

      Quels sont ces militants?
      Des noms!!!

      3
      3
    PREDATOR
    9 septembre 2018 - 15 h 39 min

    Comme furent jugés les criminels BUSH qui a exterminé 1 million d’irakiens – obama – cameron et le magyar Sarko
    Quelle blague elle est bonne celle là

    13
    13
    lanceur d'alerte
    9 septembre 2018 - 15 h 14 min

    stupide et idiot comment un minable aussi sioniste soit il peut il mettre a feu et à sang un pays comme la libye et déstabiliser tout un pays soyons réaliste et sérieux et arrêtez d’accorder plus d’importance que ce rat d’égout ne mérite .
    ce serait lui accorder trop d’honneur et de puissance qu il n ‘en a ce n’est qu’un petit C… au service du nain …

    8
    15
      Aqueque et quecoucou
      10 septembre 2018 - 15 h 26 min

      Il en est pas moins coupable! Qui se resemble s’assemble

    Anonyme
    9 septembre 2018 - 14 h 29 min

    Ce criminel a trois priorites dont il a ete charge….L Ukraine avec la marionette Porochenko
    La Syrie avec les mercenaires de Jabhat Ennosra
    et Irak/Kurdistan…avec ses proteges Kurdes
    Il a reussi sa mission en Bosnie grace aux arabes et a Mitterrant
    Il a reussi sa mission en Afghanistan grace aux arabes et aux Francais
    Il a reussi sa mission en Lybie grace aux arabes et a Sarkosy
    Au fait le plus grand ennemis des arabes restent les bedouins arabes…..du golfe…
    Et Israel dans tout cela…????…..Israel c est le maitre d oeuvre derriere les rideaux.

    25
    17
    Anonyme
    9 septembre 2018 - 13 h 13 min

    « destruction de tous les pays du Moyen-Orient et du Maghreb … » la destruction de ces pays n’aura aucune incidence négative sur le reste de l’humanité au contraire ,elle n’aura plus à souffrir du terrorisme.

    8
    32
    socrate
    9 septembre 2018 - 11 h 49 min

    Les français, les anglais et les américains (car la France n’a pas agit seule, loin de là) n’ont fait qu’aider une rébellion déjà existante et, malgré les problèmes des milices, les libyens sont, dans leur immense majorité, TRES soulagés de ne plus se farcir ce clown sanglant qu’était Kadhafi.

    14
    51
      Gatt M'digouti
      9 septembre 2018 - 12 h 52 min

      Il te faut rentrer à l’asile avant 20 heures et n’oublies pas de prendre ta tisane parfumée à la cigüe !

      29
      17
        Anonyme
        9 septembre 2018 - 15 h 11 min

        Toi aussi il faut rentrer à ton égout avant la traque des chats errants .

        8
        18
      predator
      9 septembre 2018 - 15 h 44 min

      Socrate
      9 septembre 2018 – 11 h 49 min

      S’il y a un clown c’est bien toi

      6
      13
        Anonyme
        9 septembre 2018 - 17 h 32 min

        @Predator; « [228] 122 – (68) j’ai été informé par Ali ibn Houdjr alSaadi (عَلِيُّ بْنُ حُجْرٍ) : nous avons été informés par Isma’il, c’est-à-dire Ibn Oulaya (إِسْمَاعِيلُ بْنُ إِبْرَاهِيمَ ابْنُ عُلَيَّةَ), d’après Mansour Ibn Abdalrahman, d’après Al Sha’abi (عامر الشعبي), d’après Jarir qui l’a entendu dire le prophète a dit : (((« tout esclave qui fuit ses propriétaires est devenu par ce fait mécréant jusqu’à ce qu’il revienne à eux ».)))

        « [230] 124 – (70) Yahia Ibn Yahia rapporte : nous avons été informés par Jarir, d’après Moughayra, d’après Al Sha’abi qui a dit : Jarir Ibn Abdallah rapportait que le prophète a dit : (((« si l’esclave fuit [ses maitres] sa prière ne sera plus acceptée [par Dieu] »)))
        Sahih Muslim De : Muslim Ibn al Hadjaj Page 163 [chapitre sur la foi]

        1
        13
          Anonyme
          9 septembre 2018 - 20 h 02 min

          Et ne venez pas nous bassiner que l’islam a abolit l’esclavage.

          2
          5
    Anonyme
    9 septembre 2018 - 10 h 44 min

    Pourquoi se mêler de tout? Vous connaissez la haine de la quasi totalité des pays « arabes » envers nous algériens qui avons connu beaucoup de malheurs. Chacun sa marmite et au diable la fausse fraternité !

    29
    14
    Moskosdz
    9 septembre 2018 - 8 h 55 min

    Pas mal cella,on parachute des armes par avions aux terroristes Libyens,après on tente de juger une seule personne pour se laver les mains.

    23
    18
    Zaatar
    9 septembre 2018 - 8 h 39 min

    On ne récolte que ce que l’on a semé. On a beau vouloir changer les choses pour que ça soit comme ça nous arrange mais les choses s’agencent comme elles devraient s’agencer.
    « En face des décrets de la Providence rien ne réussit que la résignation. Parmi les hommes rien ne réussit que les apparences et l’hypocrisie. J’ai employé en fait de ruse tout ce que l’esprit humain peut inventer de plus fort, mais le destin a toujours renversé mes projets. » (Omar El Kheyyam).

    25
    12
      BHL finira mal
      9 septembre 2018 - 11 h 47 min

      @Zaatar
      9 septembre 2018 – 8 h 39 min
      ———————————————————————
      Et je complète ta belle intervention, Abdelkader a dit de la destinée qu’elle est Une Main aux doigts de fer… Il y a Une Promesse inscrite dans le plan de la création, les injustes finissent toujours comme Pharaon, noyés, BHL a « oublié » Moïse, et l’esclavage des Hébreux, BHL finira noyé, d’une façon ou d’une autre ! Jamais il ne sera « Heureux » !!!

      21
      12
        Zaatar
        9 septembre 2018 - 12 h 24 min

        Les lois de la nature sont implacables l’ami…

        17
        12
    Anonyme
    9 septembre 2018 - 8 h 23 min

    faut pas qu il s amène en Algérie sous peine de repartir (ou rester, y choix) en pièces détaches

    27
    12
    Linguistique
    9 septembre 2018 - 8 h 13 min

     » Le zélateur du sionisme et complice de Nicolas Sarkozy « … et surtout AMI de Saïd samdi.

    27
    15
      Apache
      9 septembre 2018 - 14 h 08 min

      Eh bien, nous pourrons leur réserver la même tombe pour l’éternité.

      9
      12
    Gatt M'digouti
    9 septembre 2018 - 8 h 03 min

    Oui c’est vrai ! ça a été décidé par Macron le mardi 4 septembre 2018 à la Grande Synagogue de Paris quand il a présenté des vœux à la communauté juive pour les fêtes du Nouvel an juif (Roch Hachana)en compagnie de Sarkozy !!!!

    18
    12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.