Un vol d’Air Algérie dérouté de Lyon vers Marseille

avion dérouté
Un homme s'est introduit sur les pistes de l'aéroport de Lyon et a semé la panique. D. R.

Par Hani Abdi − Le vol de la compagnie aérienne Air Algérie AH 1036 assurant la liaison Alger-Lyon a été dérouté vers Marseille à cause d’un homme qui s’est introduit sur la piste d’atterrissage du Terminal 1, provoquant une panique générale et une course-poursuite de près d’une heure.

D’autres vols ont été également déroutés vers d’autres aéroports. Le trafic devra reprendre vers 18h, selon la direction de cet aéroport. Arrêté par la police, l’homme qui s’est introduit dans le tarmac en défonçant un «mur en verre», âgé de 31 ans, souffrirait de troubles mentaux.

Selon la presse locale, cet homme, qui n’est pas fiché ni connu des services de sécurité, se soignaient pour des problèmes psychiatriques. Avant d’arriver à l’aéroport, cet homme a déjà provoqué la pagaille au niveau de l’autoroute en roulant à contre sens et à une grande vitesse. La préfecture ne privilégie aucune piste à ce stade.

Le procureur de Lyon, Marc Cimamonti, assure que l’homme est en garde à vue et que son audition n’a pas encore commencé. Selon la presse lyonnaise, l’individu aurait dit qu’il était «l’envoyé d’Allah». Mais il n’y a rien de confirmer. L’enquête aura à déterminer la situation et éventuelle radicalisation de cet individu.

H. A.

Comment (5)

    Lghoul
    11 septembre 2018 - 15 h 05 min

    « L’envoyé d’Allah » ! Dieu accorde donc des rendez vous ces dernière décennies, depuis l’arrivée des belhadj et des ossama. Si ce jeune est malade, je lui souhaite un prompt rétablissement. Si on élargit et on généralise cet état d’âme, il y a un fléau néfaste qui résulte des chocs sociaux entre eldjahilia et le monde moderne. Quand les deux se confrontent il y a friction par les mouvements de foules. Le type dont le cerveau est mille fois lavé a l’infini (pour le préparer a l’abattoire a défaut de vrai paradis) ne sait plus comment surmonter et cacher sa désorientation. Il se noie alors dans des “Allah Ouakbar” en série car il ne peut pas raisonner. S’il raisonne, il doit poser des questions et s’il pose des questions, il est bloqué pr un « haram » profond ancré dans son sub-conscient.
    Quand des humains ne peuvent pas co-habiter avec d’autres humains de leur entourage ou supporter psychologiquement les images qu’ils voient autour d’eux, pourquoi ne restent ils pas simplement chez eux ou émigrent vers des pays ou ils peuvent facilement s’adapter et ou tout ce qu’ils voient ne les choquera pas ? En plus, il y a un bonus: Le 72 vièrges qui les attendent.
    Qui dira que le monde arabo-musulman n’est pas devenu un sujet profond pour les psychanalystes ? Comment presque 200 millions d’humains se sont ils mis dans ce pétrin ? Incroyable mais vrai ! Qui pourra accepter de faire parti d’un groupe humain pareil ? Certainement pas moi.

    Nasser
    11 septembre 2018 - 1 h 07 min

    ça n’arrive que chez eux! Même pas chez les pays musulmans! Ils vont bientôt recevoir des centaines (pour ne pas dire des milliers) de messager d’Allah depuis Idlib……….

    3
    3
    Zaatar
    10 septembre 2018 - 23 h 26 min

    D’après les médias français cet homme au volant de sa voiture en semant la panique à crié allah ouakbar….

    4
    3
    ferial
    10 septembre 2018 - 19 h 05 min

    Depuis qu’ils ont lâché dans la nature plus de la moitié des malades mentaux des hôpitaux psy (faute de moyens : il faut faire des économies) alors rien d’étonnant et il y aura de plus en plus d’actes de déséquilibrés.

    6
    4
    Vangelis
    10 septembre 2018 - 16 h 02 min

    Si c’est un  » blancos  » comme le dirait celui qui voue un amour éternel à l’entité sioniste, alors ce sera un déséquilibré.

    Par contre, si c’est un basané, en plus musulman, d’office il est terroriste.

    C’est ça la fRANCE !

    12
    10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.