Le fils de Nahnah : «Mon père savait tout sur ses ministres corrompus»

soltani
Le fils de Nahnah a lancé de graves accusations contre Soltani. New Press

Par Karim B. – Le fils du défunt Mahfoud Nahnah n’y est pas allé de main morte dans ses critiques envers les dirigeants du MSP (ex-Hamas).

Noureddine Nahnah a jeté un pavé dans la mare en affirmant que le fondateur du MSP détenait des dossiers et des enregistrements vidéo compromettants impliquant d’anciens ministres issus du parti.

Le fils de Nahnah a refusé de nommer les personnes concernées, se contentant de rappeler que ceux-ci sont toujours en vie et qu’ils se reconnaîtront.

«Mon père a réuni tous les élus du parti, au nombre de 70, et les a informés qu’il était au courant des malversations dont certains d’entre eux se rendaient coupables», a indiqué Noureddine Nahnah dans une interview à la chaîne de télévision El-Hayat TV, ajoutant qu’un dirigeant du parti a détourné «entre un milliard et un milliard et demi de centimes» destinés au parti et qu’il s’est servi de cet argent pour créer un journal. Le fils de Nahnah a refusé, là aussi, de dire de quel «quotidien arabophone proche de la mouvance islamiste» il s’agit, en dépit de l’insistance du journaliste.

«Mon père était au courant que des ministres prenaient une commission de 10% lorsqu’ils étaient en poste», a encore affirmé Noureddine Nahnah, qui a précisé qu’un des ministres membres du MSP a présenté un riche homme d’affaires installé dans un pays arabe au défunt Nahnah «pour gagner des marchés». «Vous me le présentez pour vous assurer vos 10% ?», a répondu avec sarcasme Cheikh Nahnah à son ministre, raconte son fils.

Pour Noureddine Nahnah, le MSP est devenu un fonds de commerce entre les mains de dirigeants cupides qui courent derrière l’argent sous couvert de militantisme en faveur des idéaux défendus par le défunt cheikh.

Le fils de Nahnah a accusé Bouguerra Soltani, ancien président du MSP et ancien ministre et conseiller du président Bouteflika, d’avoir abusé de la faiblesse de l’épouse de Cheikh Nahnah pour s’introduire au domicile de ce dernier et subtiliser des documents et des vidéos contenues dans un coffre-fort appartenant au défunt, quelques jours après son décès. «Il y avait aussi le manuscrit d’un livre que mon père était en train d’achever et qui a été volé», a dénoncé Noureddine Nahnah, qui regrette que l’Etat n’ait pas donné le nom de son père à une institution en hommage à son combat pour la nation.

Abordant la question de la Fondation Nahnah, le fils du défunt a expliqué que la famille s’y est opposée car ceux qui voulaient la créer avaient l’intention de s’en servir à des fins personnelles. «Trouvez-vous normal qu’une fondation qui porte le nom de Nahnah ne comporte aucun membre de sa famille en son sein ?», s’est-il interrogé dubitatif, avant d’ajouter que les procédures ont été relancées pour la création de cette organisation apolitique qui portera le nom de l’homme qui a «milité toute sa vie pour l’Algérie et la Palestine» et dont le legs «a été abandonné par les dirigeants du parti dès sa disparition».

K. B.

Comment (98)

    Mohamed
    12 septembre 2018 - 19 h 02 min

    Ce qui est magnifique auprès d’Allah (SwT), il n y a pas de contrainte dans l’Islam, chacun est libre d’être ce qu’il veut, mais il doit assumer ses responsabilités et ses choix au moment de rendre les comptes, le musulman doit seulement informer mais jamais ô grand jamais forcer quelqu’un à devenir musulman.
    Moi, je vous force pas, je ne défend pas l’Islam, je rétablis juste la vérité, donc libre à vous d’adorer votre smartphone, d’adorer votre personnalité, d’adorer rien et de ne croire en rien, vous avez votre religion et nous avons la notre.

    4
    5
      Anonyme
      12 septembre 2018 - 19 h 39 min

      @Mohamed ; »… il n y a pas de contrainte dans l’Islam,  » Arrête ta taqiyya .Ce verset est mecquois abrogé (aya mansoukha) [voir anassikh wa al mansoukh] par le verset dit de l’épée ( آية الصيف): ,sourate al anfal verset 5 et 29 qui ont abrogé 124 ayas d’après les plus grands exégètes musulmans du coran . On est à l’air du net ces mensonges ne passent pas.

      3
      2
        Anonyme
        12 septembre 2018 - 19 h 55 min

        Rectificatif c’est la sourate 5: At Thaouba ,pas Al Anfal.

        Gog et Magog
        12 septembre 2018 - 20 h 08 min

        @ : Anonyme
        12 septembre 2018 – 19 h 39 min
        Va raconter tes conneries sortie de ton imagination à tel-aviv là où tu vie parmi les tiens.
        Sache à tes dépend JAMAIS le saint Coran ne pourra être modifier dans ces textes, dans son contenu.
        Vous l’avez fait avec les autres livres bibliques, avec la Thora et l’évangile.
        Vous les avez en parti modifier, transformer, réécrit,comme vous le faites actuellement avec l’histoire des hommes, l’histoire des pays de la géographie, l’histoire de l’humanité.
        Vous êtes les champions de la perversions.
        Mais ces sans compter sur des hommes et femmes qui préservent toutes les vérités que les hommes n’ont jamais cessé de transmettre aux qui les succéderont et qu’ils préserveront l’histoire de toutes choses.
        Alors le propagandiste infiltré que tu es reste chez toi et fiche nous la paix.

        3
        6
          Anonyme
          12 septembre 2018 - 20 h 40 min

          Pour savoir si je mens et que tu as raison vas consulter Cheikh Al jalil Google radia allah 3anhou et tape « jadwel al ayate al mansoukha » -tableau des versets abrogés- Le principe du verset abrogeant (nâsikh) et du verset abrogé (mansûkh) est contenu dans le Coran lui-même :
          Sourate 16 (sourate mecquoise, la 70ème révélée), verset 101 (ou 103) :
          « Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : «
          Tu n’es qu’un menteur. » Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. »
          Sourate 2 (sourate médinoise, 87ème révélée), verset 106 (ou 100) :
          « Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un
          semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? »

          Zaatar
          12 septembre 2018 - 20 h 44 min

          Et tu es sur que ce n’est pas le cas? tu as la preuve concrète que c’est le cas? pourtant les contradicteurs ne sont pas du même avis? pour le naïf que je suis qui croire?et pourtant on parle bien des manuscrits de sanaa? qu’en dis tu? tu n’y crois pas bien sur, ce sont les détracteurs de l’islam; Mais en as tu preuve par toi même? moi naivement je ne pourrais croire personne, je crois en la science qui démontre les choses par a + b, et à ce jeu les livres bibliques sont très loin… preuve que ce sont des manipulations humaines.

      Anonyme
      12 septembre 2018 - 20 h 22 min

      @Mohamed; « Ce qui est magnifique auprès d’Allah (SwT), il n y a pas de contrainte dans l’Islam, chacun est libre d’être ce qu’il veut » ; Donc là Mohamed dit n’importe quoi :
      An Nawawi, Hadith 1209).
      Selon ibn Omar, le messager d’Allah a dit:
      J’ai reçu l’ordre de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Mohamed est le messager d’Allah, qu’ils fassent la prière et qu’ils s’acquittent de l’aumône légale. Sils font tout cela ils ont mis à l’abri de moi leurs sangs et leurs biens sauf pour ce qui en revient de droit à l’islam. Puis c’est à Allah de leur demander compte

      Zaatar
      12 septembre 2018 - 20 h 35 min

      Alors il est vraiment inutile de venir le claironner ici n’est ce pas l’ami?

    Mohamed
    12 septembre 2018 - 18 h 01 min

    @Zaatar – 12 septembre 2018 – 8 h 49 min

    Salam aleikoum,

    Avant de parler de civilisation extra-terrestre, faut se demander si une entité biologique extra-terrestre existe, jusqu’à maintenant, ce ne sont que des suppositions.
    Au départ, des scientifiques réfutaient scientifiquement l’existence d’une vie sans oxygène, sans carbone, c’est à dire qu’il faut des conditions similaire à notre planète Terre pour qu’une vie puisse y clore, mais depuis 20 ans, une autre voie fut emprunter par certains scientifiques pour penser pour que des conditions pour qu’une vie puisse y clore n’est pas nécessaire comme celle de notre planète.
    Donc, dans des conditions extrêmes, y aurait des possibilités pour qu’une vie puisse prendre naissance, se développer et devenir une entité biologique complexe sans qu’elle soit soumise à nos conditions (pouvant respirer le méthane, pouvant supporter 10 fois le G (gravité terrestre), pouvant supporter une pression de 10 Bars, etc etc…)
    Concernant notre religion, nous pouvons dire que les anges sont des extra-terrestres, car ils ne sont pas de ce monde, mais se trouvant dans d’autres cieux.
    Et si des extra-terrestres existent, quels seraient leur religion ? Simplement l’Islam, c’est à dire se soumettre à Allah (SwT) et à sa volonté, mais avec leur propres prophètes et leur propres Messagers issus de leur races et leurs propres livres. Dans un verset Allah (SwT) a dit :
    – Dis: «S’il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager». (Sourate Al Isra – Verset 95)
    Wa Allah aalam

    1
    5
      Zaatar
      12 septembre 2018 - 20 h 34 min

      Toutes les suppositions sont permises. On peut même supposer qu’une vie peut se développer sur la base d’une matière « organique » basée sur au lieu du carbone, sur du silicium par exemple, ou du germanium… maintenant l’observation ne l’a pas encore démontrée. Cependant, il suffit juste de se rendre compte du progrès technologique effectué en un quart de siècle (on a mis un nom à plus de 5000 exoplanètes jusqu’ici) et les techniques de mises en évidence de planètes habitables se font de plus en plus pointues et l’on se rend compte que l’on rejoint les théories de prédiction… vous tablez sur quoi alors, sur une sourate ou sur une théorie scientifique? La nature s’exerce et s’essaie à tout, ce qui est viable reste et ce qui ne l’est pas meurt…telles sont les lois de la nature que les théories ont plus ou moins décryptées à l’exception de l’attribution des intensités des forces de la nature… On remarquera que dès lors, et à propos de la théorie du big bang où le « coran scientifique » a tenté de rejoindre s’est vu planté à partir des dernières mises en évidence. On en développera pas bien sur ici…je vous ai laissé un post un peu plus en bas l’ami;

      Zaatar
      12 septembre 2018 - 20 h 40 min

      Quelqu’un aurait vu un ange durant son existence?

    Vous êtes tous des Nul
    12 septembre 2018 - 17 h 36 min

    @ : Mohamed
    12 septembre 2018 – 14 h 38 min
    Salem Alikoum
    Bien parler mon frère Mohamed.
    Si nous avons réussis à convaincre qu’une seule personne que l’islam est , et n’a jamais cessé d’être l’unique religion depuis l’existence de l’humanité.
    C’est une victoire pour cet personne qui par l’application des prescriptions du saint Coran il peut sauver son âme et celui de sa famille s’ils se montrent tous assidut toutes au long de leurs vie ici bas.
    Qu’ils doivent impérativement s’éloigner des extrémistes manipuler par les ennemis de l’islam qu’ils ont infiltrés par des traîtres qui gouvernent des pays et qu’ils ne jures que pour ce bas monde.
    Salem Alikoum

    1
    3
      Mohamed
      13 septembre 2018 - 1 h 57 min

      Salam aleikoum,

      Mon frére, ya akhi alkarim, je n’ai pas bien parlé, je ne cherche pas à plaire à qui que ce soit, je ne cherche point de faveurs, ni une reconnaissance, mais juste à me rendre utile à moi même, au sien et à la société, si je ne peux pas faire du bien, au moins, je ferai de mon possible pour ne pas faire du mal à autrui, afin que je satisfasse Allah (SwT)
      Ensuite, ce que je cherche, c’est d’enrichir mes connaissance, chaque être se trompe et apprend de ses erreurs et ça fait partie du processus d’enrichissement de capital expérience, nous naissons ignorants mais nous avons cette aptitude et cette capacité d’apprendre et d’enrichir notre connaissance.
      Vous savez, je ne suis pas d’accord sur un point, « s’ils se montrent tous assidus toutes au long de leurs vie ici bas. » L’homme se trompe, même s’il est vigilant, il se trompe, prenez l’exemple d’Adam (AS), malgré qu’Allah lui a transmit tout le savoir et la connaissance, Adam (AS) s’est trompé, et heureusement la miséricorde d’Allah (SwT) est immense et n’a pas de limite.
      Ce n’est pas l’assiduité mais la sincérité dans les intentions qui compte et Allah (SwT) lis dans nos cœurs comme un livre ouvert.
      Wa Allah aalem

    LeilatElKadr
    12 septembre 2018 - 15 h 26 min

    il dit des choses evidentes.Ce qu’il ne dit pas c’est que Feu son Père ainsi que tous les autres islamistes d’hier et d’aujourd’hui
    roulaient pour des intérêts étrangers (en l’occurrence les emiratis,et lé,arabie saoudite..somme des occidentalo-arabo-sionistes..).
    La preuve: De quoi vivent Abassi Madani et ses fils qui ont à présent le même age que ceux que leur pere (Abassi) par ses preches dictées de l’étranger a envoyé à la mort violente.
    Pourquoi,de son vivant,Nahanh n’a-t-il pas denoncé et ou remercier ces indélicats ministres.Comment Bouguerra puisse s’introduire en toute liberté dans la demeure de Nahah et farfouiller en toute quietude dans ses archives…Bizarre!!!

    Mohamed
    12 septembre 2018 - 14 h 38 min

    @ Anonyme – 12 septembre 2018 – 11 h 06 min

    Ta thèse ne tient pas la route, car elle se base que l’Islam est âgé seulement de 1400 ans et fondé par Muhammad (ASwS).
    L’Islam est bien plus âgé que la civilisation babylonienne, Islam est bien plus âgé que le Big Bang.
    Toute chose crée par Allah (SwT) est soumises à lui ainsi qu’à sa volonté.
    Tant que tu n’as pas assimilé que Ibliss notre pire ennemi déclaré de première heure est l’instigateur de la perdition de l’humanité, tout le monde sera égaré.
    A chaque fois que l’humanité revient dans le droit chemin et s’élève vers Allah, Ibliss sème le doute, la haine, la jalousie et corrompt le cœur de chaque Homme pour l’égarer, et y a pas mieux pour pervertir, que de corrompre la religion initiale qui est l’Islam, en donnant par la suite naissance aux autres croyances, légendes et mythes, oui les babyloniens étaient des musulmans jusqu’à ce que l’Islam soit corrompu, perverti, et gardant certains faits révélés mais qui ont été transformés en légendes et en mythes.
    Je vais encore plus loin, je vais même te surprendre, oui même les indiens d’Amazonie, les ancêtres des Mayas, les ancêtres des Aztèques, les ancêtres des Incas étaient des musulmans. Ce n’est pas une élucubration, je part du fait que tous les humains sont issus des 3 fils de Nouh (Noé AS) qui ont donné une multitude de races et d’ethnies, tout en enseignant à leur descendance d’adorer et de vénérer qu’Allah seul (SwT) et point d’associé.
    Nous étions une seule communauté, jusqu’à ce qu’Ibliss l’a fasse éclater en plusieurs.
    Allah (SwT) est la miséricorde (Errahmane Errahim) et nous appelle à inonder nos cœurs par la bonté.

    1
    11
      Lghoul
      12 septembre 2018 - 15 h 18 min

      « Nous étions une seule communauté, jusqu’à ce qu’Ibliss l’a fasse éclater en plusieurs. »
      ——————————————————
      Pourquoi alors Dieu n’a rien fait – ou ne pouvait rien faire – pour garder ces communautés groupées ensemble en éliminant ibliss ? Votre contribution prouve que le nouveau dieu auquel vous croyez est plus faible qu’ibliss.
      C’est peut être l’origine des appels incessants « d’Allah ouakbar » pour prouver qu’il est grand.
      Quand a ibliss, il n’ya pas un seul, ils sont des millions a courir dans les rues.
      D’ailleurs on voit le résultas aujourd’hui. Des sociétes malades dont le temps est devenu vide.

      8
      2
      Abou Stroff
      12 septembre 2018 - 15 h 23 min

      mon Dieu, que d’énergie dépensée à relater autant d’inepties et d’absurdités en un si court paragraphe!
      au fait, votre ibliss, serait il plus fort que le Bon Dieu himself? auquel cas, pourquoi ne nous mettrions pas à adorer cet ibliss? après tout, s’il n’est pas plus fort que le Bon Dieu, il semble, d’après vos propos, qu’il lui est, au moins égal.
      PS: puisque tout le monde, il est musulman, devons nus comprendre que les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les brahmanistes, les taoistes, les tartempionsistes, les ….. sont musulmans, à l’insu de leur plein gré?

      6
      1
        Vous êtes tous des Nul
        12 septembre 2018 - 18 h 12 min

        @ : abou stroff
        Pour devenir forgeron il faut forgé.
        Pour être musulmans il faut pratiquer les prescriptions d’Allah de ta pleine volonté et de manière assidut toute au long de ton existence ici bas.
        Aussi simple que cela.
        Quant à ceux qu’ils ne le veulent pas .
        C’est leurs choix et ça leurs regarde eux seuls.
        Quant à l’énergumène qui incite à la soumission à iblis n’est qu’un sioniste infiltré parmi tant d’autres sur ce site et ailleurs pour retourner les cerveaux des naïfs.
        Ils font tous pour menées l’humanité vers la géhenne d’où ils sont les adeptes de iblis , mais lui se démarquera d’eux le jour du jugement en les reniant tous.
        Et leurs sort est scellées.
        Aucune contrainte en islam.
        Qu’ils aillent servir de combustible en enfer si tel est leurs choix qu’ils y aillent .

        2
        5
          zaatar
          12 septembre 2018 - 20 h 54 min

          eh bien j’ai forgé toute ma vie et je suis devenu forgeron l’ami… la preuve je connais bien le domaine austénitique, et je réalise de belles trempes martensitique…, reste que pour le domaine bainitique la vitesse de croisière pour l’instant ne s’y prête pas…

          1
          1
      Anonyme
      12 septembre 2018 - 16 h 47 min

      « …Islam est bien plus âgé que le Big Bang » C’est à se rouler par terre de rire.Donc le pauvre Abou Lahab dont le coran lui a réservé un verset spécial , son sort était scellé avant l’apparition des dinosaures,de l’homme de cro-magnon , d’Homo-sapiens ,de Lucie…

      2
      2
        Zaatar
        12 septembre 2018 - 21 h 04 min

        A propos de dinosaures, de cro-magnon, d’erectus, de java et sapiens et neanderthal, le coran et l’islam en général ne pipe mot la dessus pourtant il parle bien du big bang et de la naissance de l’univers…en oubliant la météorite qui a exterminé les dinosaures et en se rappelant les tair ababil tarmihim bi hidjaratine min sadjil…

        1
        1
          Anonyme
          12 septembre 2018 - 22 h 06 min

          On fait juste semblant de croire à leurs balivernes pour ne pas ébranler leur structures psychologique religieuse.

    MOHAMMED BEKADDOUR
    12 septembre 2018 - 13 h 03 min

    L’être humain n’est pas Ange, cette histoire d’islam politique mérite l’abolition absolue sans appel, commencer par cette abolition et déclarer les sciences appliquées à l’économie religion d’état, et des lois pour les déviants, avouez qu’à force on en finit par vomir en entendant ce mot d’Islam conjugué à toutes les sauces. « Fais ce que je dis, pas ce que je fais » : Je vous le jure, en France, au collège même les jeunes collégiens français riaient de tout ça… Ces pseudo musulmans ne produisent rien, que du vent, et quand ils le peuvent, des ouragans avec des vents à un million de kilomètres heure. Ils nous ont gavé ! Mettez les au boulot dans des chantiers du Sud, ils retrouveront Le Nord ! D’accord l’Islam pur c’est pas du vent, et justement il vaut mieux écarter les producteurs de vents « Au nom d’Allah » !

    5
    4
      Zaatar
      12 septembre 2018 - 14 h 34 min

      Quelque soit la religion l’ami,elle ne peut être reflétée que par ses adeptes, ses croyants. Sur la planète terre, et sur les 7 milliards et demi partagés sur les trois religions monothéistes, on a une image de ces dernières à travers le comportement de chacune des parties…c’est cela la réalité du terrain et l’objectivité absolue. Se cacher pour ensuite dire que ce sont mes fèves qui cuisent le mieux, on en a que faire…Bien à toi l’ami.

      7
      1
    Anonyme
    12 septembre 2018 - 10 h 59 min

    IL SAVAIT ET NE POUVAIT/VOULAIT RIEN DIRE SACHANT QUE ÇA NE SERT A RIEN SI LES CORROMPUS SONT JUGER PAR LEURS COMPLICES OU COMPÈRES OU RELATIONS OU MÊME SI LES MAGISTRATS HONNÊTES SUBISSENT DES PRESSIONS OU MENACES

    4
    2
    icialG
    12 septembre 2018 - 10 h 56 min

    IL SAVAIT ET NE POUVAIT/VOULAIT RIEN DIRE SACHANT QUE ÇA NE SERT A RIEN SI LES CORROMPUS SONT JUGER PAR LEURS COMPLICES OU COMPÈRES OU RELATIONS OU MÊME SI LES MAGISTRATS HONNÊTES SUBISSENT DES PRESSIONS OU MENACES

    3
    2
    Dicernement
    12 septembre 2018 - 9 h 18 min

    Son père lui manque tellement qu’il en veut a la terre entière.
    Vous à ce jeune âge de 15 ans vous étiez tous des saints.
    La « crise d’ado » est avant tout un phénomène naturel, identifié depuis l’antiquité : la métamorphose physique et psychologique de l’individu entre 13 et 18 ans. C’est l’un des bouleversements majeurs que connaît chaque individu au cours de son existence.

    Psychologiquement les.adolescents pendant cette période réclame beaucoup d’attention et de sérénité de la part des adultes. Elle peut se manifester par des comportements extrêmes : fugues, comportement de mise en danger (alcool, drogue, anorexie…), violence tournée vers les autres (délinquance, jeux dangereux) ou contre soi-même (suicide), etc. Ces comportement alimentent et accentuent les représentations anxiogènes de cette phase de la vie, mais ils sont loin d’être majoritaires. Tous les ados n’entrent pas « en crise »

    5
    3
    Anonimi
    12 septembre 2018 - 9 h 17 min

    Les islamistes sont les créateurs et promoteurs de la corruption en Algérie et ailleurs. Ils ne vivent que pour leurs ventres et bas ventres, le paradis pour eux c’est acquis après un hadj salvateur de tous les péchés ici bas. Donc la sortie du fils de Nahnah est motivée par autre chose. Peut être le partage du butin qui est en défaveur de sa famille.

    13
    2
    صالح/ الجزائر
    12 septembre 2018 - 5 h 30 min

    Aie pitiè de ton père , laisse le se reposer en paix en sa dernière demeure . il n’a rien à gagner en salissant sa mémoire , et par son propre fils .

    9
    5
    Nasser
    12 septembre 2018 - 0 h 56 min

    Un papa qui n’a rien dit et un fils qui dit 15 ans plus tard !!
    …….et des doc qui ont été subtilisé!

    11
    1
    Nasser
    12 septembre 2018 - 0 h 49 min

    Je ne crois pas à cette vieille histoire islamo-islamiste qui vient subitement en ces moments !
    Ce fils doit être un menteur et manipulateur!
    Observez cette accusation qui vient aujourd’hui 15 ans après sa mort!
    ***Le fils de Nahnah a accusé Bouguerra Soltani, ancien président du MSP et ancien ministre et conseiller du président Bouteflika, d’avoir abusé de la faiblesse de l’épouse de Cheikh Nahnah pour s’introduire au domicile de ce dernier et subtiliser des documents et des vidéos contenues dans un coffre-fort appartenant au défunt, quelques jours après son décès. «Il y avait aussi le manuscrit d’un livre que mon père était en train d’achever et qui a été volé», a dénoncé Noureddine Nahnah***
    ….et ça vient maintenant??? ….N’est-ce pas très louche?

    14
    6
    Moskosdz
    11 septembre 2018 - 22 h 06 min

    Un scieur de poteaux électriques et un corrompu,c’est du pareil au même.

    24
    9
    Anonyme
    11 septembre 2018 - 21 h 41 min

    tout le monde sait qu y il y a des corrompus reste a savoir s il ce fils prodige a des preuves de ce qu’il avance si oui il est obliger de les remettre aux autorités sous le témoignage des médias pour ne pas être poursuivi de complicité ou refus de dénonciation ,,,,,(d après le peu que je connais de la loi)

    10
    9
    Bob
    11 septembre 2018 - 21 h 20 min

    Personnellement j’adore la citation de feu l’inspecteur TAHAR rebi yerehmou qui va s’appliquer formidablement a ce petit frustré: yaw Zem femek
    Et laisse ton père fi rahmet rebi ya kavi

    30
    10
    Kahina-DZ
    11 septembre 2018 - 21 h 03 min

    Vous êtes tous des [email protected] = Tu es vraiment NUL

    Arrêtez de falsifier le coran :

    Je te fais savoir une chose : Le premier musulman est le prophète ABRAHAM ( AS). Le terme ‘musulman n’est pas spécifique aux arabes … Ce sont les arabes qui ont voulu s’accaparer du terme musulman.
    Musulman = soumis à dieu, Tout simplement.
    Voici la preuve dans le coran :

    «… Votre père Abraham qui vous a donné le nom de musulmans» (Chapitre 12-Verset 78).

    22
    8
      Anonyme
      11 septembre 2018 - 21 h 47 min

      Allah assimilé à la lune (sourate 6:77)
      Lorsqu’ensuite il observa la lune se levant, il dit : « Voilà mon Seigneur!  » Puis, lorsqu’elle disparut, il dit : « Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés ». (Coran sourate 6:77)
      Allah n’est pas Dieu mais l’anti-créateur
      En français, le mot Lucifer veut dire astre brillant.
      En hébreux, le mot Lucifer s’écrit hilal – Résultats Google : Hilal (terme hébreux)
      En arabe, le mot hilal veut dire croissant de lune

      8
      22
        Kahina-DZ
        12 septembre 2018 - 1 h 58 min

        @Anonyme
        11 septembre 2018 – 21 h 47 min

        Tu as massacré la sourate El-ANAAM.
        Soit que tu n’as rien compris de la sourate ou tu es un manipulateur par excellence.

        11
        3
        Mohamed
        12 septembre 2018 - 8 h 02 min

        Tient, quelqu’un qui a lu juste un verset et est convaincu d’avoir compris tout le Coran.
        Ibrahim (AS) a cherché son Dieu avant de le trouver, juste par intelligence, il a déduit, qu’il ne peut être ni le feu, ni la lune, ni la pierre, ni le soleil, ni l’étoile la plus brillante, mais juste une divinité au delà de toutes choses.

        5
        2
      Vous etes tous des Nul
      12 septembre 2018 - 1 h 04 min

      @ Kahina-DZ
      L’islam à toujours exister depuis Adam et Eve.
      Tout les prophètes dont parle la Thora, l’évangile, puis le Coran ont transmis les prescriptions d’Allah sans jamais les dénaturer.
      L’islam à été descendu aux humains sans aucune discriminations de races de couleurs où de toutes autres considérations.
      Les termes qui désignent le créateur où les croyants en dieu où à Allah selon les origines de chacun et chacune n’est pas ce qui compte devant le créateur de toutes choses.
      Ce qui compte c’est qu’ils nous faut nous soumettre aux injonctions d’Allah .
      Quand il dit seul le noble Coran ne sera pas modifier dans son contenu, contrairement à ma Thora et l’évangile qui ont reçu des modifications.
      Pas en totalité mais quand même.
      Il n’y a qu’un seul moyen d’arriver au paradis .
      C’est suivre toutes les prescriptions du noble Coran et que du Coran, et aimé tres fort tout les prophètes du 1er au dernier.
      Ils ont tous satisfait Allah , mais les hommes comme ceux qu’ont lis ici , diabolisent sans cesse l’islam .
      Ils mettent tous les musulmans du monde entier dans le même sac que mes terroristes D’aech où autres appellations controler.
      Alors avant de m’accuser d’avoir tenu des propos qui n’apparaissent nul part, qui ne sort juste de vôtre imagination plus que douteux .
      Apprenez à lire , mais surtout à comprendre ce que vous lisez.
      La langue de moliére vous échappe totalement.
      Vous n’êtes pas la seule, rassurez vous.

      26
      7
        Zaatar
        12 septembre 2018 - 8 h 49 min

        La communauté mondiale est certaine de l’existence de civilisations extra terrestres. Une des questions qui vient à l’esprit est somme toute naturelle, est ce que Dieu a envoyé des prophètes à ces civilisations et est ce qu’il leur a envoyé le coran, la thora, l’évangile?

        8
        2
        Mohamed
        12 septembre 2018 - 9 h 42 min

        Salam aleikoum,

        A vrai dire, les premières créatures d’Allah (SwT) qui sont musulmanes sont les Anges (AS), ensuite viennent d’autres créatures comme les plantes, les arbres, les animaux, … qui adorent Allah (SwT) à leur façon, ensuite vient Adam (AS) et la dernière création d’Allah qui a clôturé sa création qui est Eve (AS).
        Donc l’humain vient le dernier dans la création d’Allah (SwT) qui adore Allah et est soumis à Allah et à sa volonté.
        Pour rappel, Ibliss qui siégeait dans une assemblée d’anges adorant Allah, tout en étant soumis, s’est rebellé contre Allah par jalousie et par orgueil se croyant être supérieur à Adam (AS).
        C’est vrai qu’Adam et sa femme sont les premiers musulmans concernant l’être humain, mais celui qui a réorganise la religion qui est devenue telle que nous la connaissons, c’est Ibrahim (AS) qui a restauré et rénové avec son fils Ismail (AS) la Kaaba qui fut détruite et délaissée pour que le rite Hajj reprenne qui fut délaissé et oublié.
        Notre Messager Muhammad (ASwS) avait pour mission de faire raviver l’Islam qui fut oublié, corrompu, perverti en donnant naissance aux autres religions de la création humaine qui sont le judaïsme, le christianisme et les autres religions païennes, donc notre Messager avait pour mission de ramener ces égarés vers l’Islam religion d’Allah (SwT) offerte à toutes ses créatures.
        C’est le judaïsme et le christianisme qui disent que l’Islam est fondé par Muhammad et malheureusement, les musulmans sont tombés et tombent toujours dans ce piège.

        1
        24
          Abou Stroff
          12 septembre 2018 - 10 h 26 min

          pourtant, Dieu aurait simplement pu tonner: « koun fa yakoun » et nous ne serions pas en train de nous interroger sur le sexe des anges, n’est ce pas?

          4
          1
          Anonyme
          12 septembre 2018 - 11 h 06 min

          Toutes les légendes du récit biblique sont mésopotamiennes :Adam et Eve (des plaque d’argile mésopotamienne relatant ce mythe se trouvent au Louvre) , la Création, la fabrication de l’homme, le jardin d’Eden, le mythe de Moïse sauvé des eaux, le Déluge, le livre d’Esther (ou Ishtar), etc…Reprises par Mohamed dans le Coran mot à mot. L’Ancien Testament,( la Tora) considéré comme dicté par dieu, a été copié mot à mot sur les anciens textes mésopotamiens, plus vieux de centaines d’années et, pour certaines, plus de 2000 ans avant. Les rédacteurs de la Genèse étaient prisonniers en Mésopotamie quand ils ont travaillé à sa rédaction.Les récits bibliques de la création du monde, du jardin d’Éden, de Moïse, du Déluge et de la tour de Babel ont des origines sumériennes puis babyloniennes…Le mythe du Jardin d’Adam et Eve ainsi que celui du Déluge et le mythe de Noé (dans Genèse 6-8) sont des copies évidentes de la légende sumérienne de « Enki et Ninhursag » (- 3000 ans avant J.-C.), du « Poème du super sage » (- 1300 avant J.-C.), et de l’ « épopée de Gilgamesh » (chant XI) (- 650 avant J.-C.). L’origine de ce travail provient de l’occupation de Juda (l’actuelle Israel) par les babyloniens suite à laquelle la classe dirigeante a été entièrement amenée à Babylone en 587 av. J.-C., Jérusalem et son temple été détruits, et une partie de la population est aussi emmenée en exil à Babylone. La plus ancienne version du mythe du Déluge a été écrite en langue sumérienne en 1600 avant J.-C., puis ce mythe a eu une version babylonienne en 1200 avant J.-C., puis il y a eu l’Epopée de Gilgamesh qui date du XVIIIe siècle avant J.-C., puis une copie assyrienne du Xe siècle avant J.-C., puis une copie grecque du IIIe siècle avant J.-C.
          Jean Botéro, dans « Babylone et la Bible » confirme la convergence entre les croyances babyloniennes et l’Ancien Testament. Source d’inspiration du coran.

          3
          3
        Abou Stroff
        12 septembre 2018 - 10 h 21 min

        arrête de balancer des balivernes!
        toutes les religions, sans exception, sont des produits humains qui répondent à deux objectifs essentiels:
        1- elles permettent d’atténuer l’angoisse existentielle que ressent tout être vivant qui sait qu’il va mourir (l’être humain qui est le seul être vivant à appréhender le temps dans sa triple dimension, sait qu’il va mourir et s’invente, par conséquent, un au-delà pour ne pas sombrer dans la déprime dès ….. sa naissance).
        2- dès l’apparition d’un surplus économique, la religion (quelle qu’elle soit) sert à anesthésier la populace et permet à des couches dominantes de profiter du travail d’autrui. c’est ainsi que tous les clergés (y compris le clergé musulman qui ne dit pas son nom) vivent sur le dos de ceux qui génèrent un surtravail, (ne parlons pas pas des maitres d’esclave, des seigneurs féodaux et des bourgeois qui vivent la belle vie tout en conditionnant, à travers la religion entre autres, les bougres d’ânes qui travaillent pour eux).
        il suffit de décortiquer, sans à priori, les textes religieux pour comprendre qu’ils répondent essentiellement à des intérêts humains.
        moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que le Bon Dieu est essentiellement une abstraction produite par la praxis de l’homme.
        PS: je suis sidéré d’entendre des musulmans soutenir, sans sourciller, que Adam, Eve, Noé, Abraham, etc. étaient musulmans avant l’avènement de l’islam. comment peuvent réagir un chrétien, un juif, un bouddhiste, un animiste, etc… en lisant ce genre d’absurdité? seraient ils des musulmans à l’insu de leur plein gré?

        6
        2
          Mohamed
          12 septembre 2018 - 13 h 55 min

          Ah oui nous sommes tous le fruit du hasard, d’un accident, ce hasard fait bien les choses n’est ce pas, il programmes l’ADN et sa conservation ou sa mutation, la constitution d’un simple molécule d’ADN composée de 4 types de nucléotides avec une combinaison diverses peut donner une multitude de gènes, ce hasard programme le fonctionnement de l’univers, tient je me demande pourquoi ce n’est pas chaotique et désordonné, il érige la barrière des espèces.
          Ce hasard est l’instigateur du Bing Bang, cette simple singularité qui a donné naissance à cet immense univers en « 7 étapes » qui comporte aujourd’hui, selon les astronomes estiment qu’il y a entre 100 milliards et 200 milliards de galaxies dans l’univers connu. Une seule galaxie, comme la Voie Lactée (la notre ou notre système solaire se trouve), peut contenir plus de 200 milliards d’étoiles normales.
          Ah oui ce hasard fait bien des choses.
          Une simple question, quand tu regardes le ciel étoilé durant une nuit d’été sans la pollution lumineuse, que regardes tu ?

          Anonyme
          12 septembre 2018 - 17 h 18 min

          « …quand tu regardes le ciel étoilé durant une nuit d’été sans la pollution lumineuse, que regardes tu ? » Je regarde tout sauf ton Allah et son coran.

          2
          2
          zaatar
          12 septembre 2018 - 17 h 46 min

          A l’échelle de l’univers forcément OUI, le hasard fait bien les choses. car tout est une question de temps. A notre échelle forcément NON, on ne vit qu’à peine 70 à 80 ans. Au vu de l’immensité de l’univers (il n y a pas que 100 ou 200 milliards de galaxies, les astronomes postulent leur nombre infini!!!, oui infini) toutes les combinaisons de la matière sont possibles selon tous les paramètres de l’environnement. Il y a juste et je vous l’accorde, les intensités fixées des forces de la nature, qui si elles sont modifiées d’un chouia notre univers n’aurait pas existé… la science peut remonter jusqu’aux premières lueurs du big bang, elle vous décrit sans coup férir ce qui s’est passé dans le milliardième de seconde qui a suivi le big bang jusqu’à nos jours. les théories écrites et confirmées décrivent cette évolution. Par contre, et je ne vous donnerais pas tort, comment ont été fixé ces intensités des forces de la nature n’est pas encore résolu; On a bon espoir avec la théorie des super cordes…l’avenir nous le dira;

        Le Rouspétodonte
        12 septembre 2018 - 18 h 18 min

        Maître Molière, furieux et outré,
        S’en vint en ces lieux, plein de courroux :
        « Vous êtes tous des Nul ! », dit-il ulcéré,
        « Des ignares incultes au cerveau pétrifié ;
        Ma langue vous échappe et vous la triturez,
        Cela doit cesser, vous n’êtes que des ânes ;
        Cette langue est sacrée et sa lumière dorée,
        Je ne saurai la laisser en vos mains profanes ! »
        Moralité 1 : Combien de vantards se prennent pour des maîtres infaillibles alors que leur connaissance d’une langue sont très incertaines ;
        Moralité 2 : Quand bien même, on serait infaillibles, le plus beau de la langue n’est point sa grammaire, son orthographe ou sa syntaxe, mais bien les valeurs qu’elles véhicule. Les lumières de la langue Française ne vous ont, manifestement, jamais atteint.

        Lghoul
        12 septembre 2018 - 21 h 43 min

        Si l’islam a existe « depuis » adam at eve, il faudrait changer de calendrier. Donc toutes vos dates sur les fetes islamiques sont fausses.
        Dieu ne serait pas content d’avoir fait une telle erreur. Faites attention a azrail avec son debbouz.

    karimdz
    11 septembre 2018 - 20 h 14 min

    Personnellement je n ai pas attendu le fils de feu Nahnah, pour savoir que la corruption existe en Algérie.

    Ceci dit, les témoignages entr’autres, de son père défunt, auraient été intéressants à lire.

    12
    7
    Lghoul
    11 septembre 2018 - 20 h 01 min

    En effet « Mon pere savait mais n’a rien dit » Alors d’apres ceux qui connaissent les lois islamiques est ce n’est pas HARAM de voir des gens pratiquant du mal et fermer les yeux ? Je predis que azrail va juger negativement si Nahnah car il n’est pas un bon musulman. Est ce que j’ai tord ou raison ? Moi c’est ce qu’un imam m’a dit lors d’une discussion. Il s’est surtout attarde sur azrail.

    16
    7
    Chibl
    11 septembre 2018 - 19 h 44 min

    En somme tous ces gens n’ont rien fait pour le pays, Nahnah était un maître d’école d’Arabe puis scieur de poteaux, qui se retrouve à la tete d’un parti islamiste qui ne sert que les intérêts de ses membres et maintenant son fils vient nous raconter des choses que tout le monde connaît, YA MONSIEUR NAHNAH nous savons que Soltani et une vermine, que fils copie au bac et il le justifie en direct à la tele, son fils roule en HAMMER et il trouve ça normal, nous savons aussi que MOKRI est un traitre qui roule pour des intérêts étrangers; Voilà ce qu’a fait votre père en plus de n’avoir pas dénoncé ces criminels.

    31
    7
      alli adoulla
      12 septembre 2018 - 10 h 38 min

      Il ne s appelle pas azrail mais il s appelle malek al maoute
      Salutations amicales

      2
      1
        Lghoul
        12 septembre 2018 - 22 h 13 min

        Merci mon frere. Dorenavant c’est malik el mout.
        Pour ceux qui ne comprennent pas l’arabe c’est le roi de la mort. Meme la mort a un roi. Nous on a le roi des morts.

    Anonyme
    11 septembre 2018 - 19 h 40 min

    Il n’a rien dit de nouveau par rapport à ce que presque tous les Algériens savent déjà. Se draper dans le manteau de la religion pour jouir au maximum des biens matériels en ce bas monde est un truc vieux comme le monde. Ce truc marche tellement bien dans toutes les religions, que Al Capone lui même a regretté de ne pas l’avoir utilisé à la place du gangstérisme, activité ô combien difficile et dangereuse !

    16
    6
    Anonyme
    11 septembre 2018 - 19 h 23 min

    Il nous parle de son père comme si c’était Che Guevara;alors que c’était un islamiste coupeur de poteaux électriques pour instaurer sa dawla islamia.

    22
    8
    Anonyme
    11 septembre 2018 - 19 h 18 min

    IL a trop parler ou/et pas assez l espère pour lui qu il des gardes corps
    quant au pourcentage sur le chiffre il devrait être supprimer cela aurait tendance a faite gonfler la facture et pour certains la surfacturation plus double factures et récupèrent la différence ,,,,grave

    9
    5
    Vous êtes tous des Nul
    11 septembre 2018 - 19 h 03 min

    Rester comme vous êtes dans la perdition.
    Je n’ai aucune mission sur terre.
    Juste de dirigé ma famille sur le chemin que nous enjoint le Coran et nos prophètes paix et salut a eux tous.
    Je ne vous dois rien et vous n’avez rien à me devoir.
    Vous ne m’interressez pas du tout.
    Continuer la causette entre vous .
    Allah et témoin des langues bien pendu.

    10
    26
      Zaatar
      11 septembre 2018 - 19 h 11 min

      On suit la majorité sur terre. Et la règle dit toujours que c’est la majorité qui a raison. Une minorité ne peut se prévaloir d’avoir raison devant une majorité n’est ce pas ? Sauf si le respect de l’être humain est bafoué. Et à mon sens c’est bien ce que l’on constate. Et en finalité les véritables raisons de toutes les motivations sont ailleurs et la religion quelle qu’elle soit est bien un outil de conquête à des desseins inavoués. Bien à toi l’ami et bonne route. T’as au moins ça.

      6
      5
      Anonyme
      11 septembre 2018 - 19 h 12 min

      Va faire tes ablutions c’est l heure de la prière.

      13
      5
      Lghoul
      11 septembre 2018 - 19 h 42 min

      Monsieur – Je vous conseille de vous soigner immediatement. Une seance de 2 heures chez belahmar et 5 doses de RHB pourront vous sortir d’affaire.
      Un jin est en train de tourner autour de votre personne.

      20
      7
      Anonyme
      11 septembre 2018 - 21 h 04 min

      Je crois que tu es un vrai charlatan

      7
      3
    Larnaque
    11 septembre 2018 - 18 h 26 min

    Il savait que tous les ministres MSP prélevaient une commission de 10% mais il ne les a jamais dénoncés. Désolé mais, qui dit rien consent.

    27
    6
    Anonyme
    11 septembre 2018 - 18 h 21 min

    Pourquoi ce type parle maintenant ?
    Il présente son père comme un héros alors que ce n est qu un traitre à la nation qui s est allié aux frères musulmans pour détruire l Algérie….Le résultat est là..250000 morts et il ose parler de ce vendu..

    24
    9
    ilias
    11 septembre 2018 - 18 h 02 min

    Ces gens, à quelques exceptions près, de la mouvance islamiste sont des politicards hypocrites et très matérialistes très portés aux affaires interlopes, instrumentalisant la religion islamique par des moyens islamistes sataniques aux fins d’arriver à leur objectif, qui est,: 1.__ sinon, l’accaparement par l’un des leurs du pouvoir politique; 2.__du moins, un partage beaucoup plus consistant avec les tenant du pouvoir actuel.Ils n’ont comme moralité que l’imposture et la traîtrise cachées sous l’apparat du croyant, le mensonge et la ruse comme oxygène tant ils en usent tout le temps et par-dessus tout, une conscience démoniaque d’esprit sectaire et pervers, héritée de leurs mentors idéologues : les ikjwandjia, les talafiya en général et les talafiya wahabites en particulier, et des confréries maraboutiques (torokia) opportunistes de mise en rangs serrés derrière le puissant du moment, quelle que soit sa nature.
    Ces gens, à quelques exceptions près, sont un danger pour la sécurité du pays et une force de blocage quant à l’essor du pays et à son développement

    22
    8
    Chibl
    11 septembre 2018 - 17 h 20 min

    D’apres le fils du s.. boudjera soltani s’est introduit au domicile de ce dernier et subtiliser des documents et des vidéos contenues dans un coffre-fort appartenant au défunt, juste une question, comment a t il fait pour ouvrir le coffre? Columbo MAYAFRIHACH.

    20
    12
    Vous êtes NUL
    11 septembre 2018 - 17 h 19 min

    Moi je vous dis … aux internautes ici même qui injures les l’islam et les musulmans et qui dénigrent Noureddine Nahnah.
    Vous accusez sans preuves. Vous blasphèmez ma religion et celle de 2 milliards de musulmans en ce jour de nouvelles ans de l’islam seul et unique religion au monde.

    9
    42
      Zaatar
      11 septembre 2018 - 17 h 53 min

      Pardon l’ami, vous êtes nul… On n’accuse personne, c’est plutôt Noureddine Nahnah qui accuse et qui ne donne aucun nom et aucune preuve. Quand au blasphème il n y a que toi qui le voit, en plus l’islam n’est pas l’unique religion au monde. Elles sont plusieurs dont les trois monothéistes qui se partagent plus de 7 milliards d’êtres humains sur terre, dont près de 2,5 pour le christianisme et 1,7 pour l’islam. Il fait savoir être raisonnable aussi. C’est ce qu’enseignent et nous apprennent les religions en général.

      29
      8
        Vous êtes tous des Nul
        11 septembre 2018 - 18 h 34 min

        @ Zaatar
        l’islam la religion de tous les Prophètes du premier ‘Adam au dernier MUHAMMAD.

        ALLAH ta`âlâ dit :

        ﴿ إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللّهِ الإِسْلاَمُ ﴾

        (‘inna d-dîna `inda l-Lâhi l-‘islâm)

        ce qui signifie : « Certes, la religion que Allâh agrée, c’est l’Islam » [sôurat ‘Ali `Imrân / 19].

        Allâh ta`âlâ dit :

        ﴿ وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ ﴾

        (wa man yabtaghi ghayra l-‘islâmi dînan falan youqbala minhou wa houwa fi l-‘Akhirati mina l-khâcirîn)

        ce qui signifie : « Celui qui prend une autre religion que l’Islam, cela ne sera pas accepté de lui et il fera partie des perdants dans l’au-delà » [sôurat ‘Ali `Imrân / 85].

        Le Messager de ALLAH a dit s’agissant des prophètes :

        « الأَنْبِيَاءُ إِخْوَةٌ لِعَلاّتٍ دِينُهُم وَاحِد وَأُمَّهَاتُهُم شَتَّى »

        (al ‘anbiyâ’ou ‘ikhwatoun li`allât dînouhoum wâHid wa ‘oummahâtouhoum chattâ)

        Ce qui signifie : « Les Prophètes sont comme des frères du même père, leur religion est la même et leurs lois diffèrent », [rapporté par Al-Boukhâri]. Le prophète MouHammad a assimilé les prophètes à des frères du même père du fait que leur religion est la même, que leur croyance est unique, ils ont appelé à la religion de l’Islam.

        Les pseudos autres religions que tu décrit de monothéisme n’est que le fruit de la perversions des humaines qui même l’histoire des peuples de l’humanité et ces origines est en train d’être réécrit par les sionistes et leurs sbires.

        8
        23
          Zaatar
          11 septembre 2018 - 18 h 45 min

          Alors je ne comprend pas pourquoi il y a plus de chrétiens que de musulmans sur terre, Et de surcroît tout ce qui a attrait au terrorisme dans le monde est réservé à l’islam. D’autant plus que ce sont des pays musulmans qui sont vus comme pourvoyeur de fonds et finançant le terrorisme. Y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette religion tu ne crois pas ? Ne me dis surtout pas que ce n’est pas cela l’islam, Je le sais, Mais mon ami la réalité vécue est tout autre sur la planète, C’est ce que je viens de te décrire. Une religion ne peut être reflétée que par ses adeptes. Amicalement.

          24
          9
          Anonyme
          11 septembre 2018 - 18 h 45 min

          N’importe quoi ! Encore le délire schizophrène des musulmans qui veulent islamiser toute l’espèce humaine. Meme warchalime (Jérusalem) capitale millénaire des juifs vous l’avez islamisé.

          16
          20
          Anonyme
          11 septembre 2018 - 18 h 46 min

          Ca c’est des paroles de dieu et toi qu’as tu a nous dire? rien biensure, vous vous cachez deriere la religion. ok disons, mais qu’est ce que tu as a voir si nous sommes musulmans ou pas? si il y a des gens comme toi au paradis je préfère ne pas y aller.

          16
          12
          Anonyme
          11 septembre 2018 - 19 h 00 min

          Arrête de mentir même ton coran te démenti :
          Sourate Al An’aam verset 163, c’est Mohamed qui parle ici : A Lui nul associé! Et voilà ce qu’il m’a été ordonné, et je suis le premier musulman. »
          « لَا شَرِيكَ لَهُ ۖ وَبِذَٰلِكَ أُمِرْتُ (((وَأَنَا أَوَّلُ الْمُسْلِمِينَ … »

          11
          6
          Anonyme
          11 septembre 2018 - 19 h 13 min

          Et l’Homo sapiens et Homo erectus étaient aussi musulmans ?

          15
          5
          Lghoul
          11 septembre 2018 - 19 h 51 min

          Faut pas tarder. Faut te soigner vite avant que ca se propage. Les symptomes d’un lavage de cerveau wahabite. Tu combines du RHB a une seance de belahmar de 2 heures et In’challah tout ira bien.

          19
          3
      Anonyme
      11 septembre 2018 - 17 h 58 min

      Les islamistes sont une vraie calamité pour l’humanité et concernant moharem n’est pas un jour saint arretez avec ca et les khorayfates ,dans 10 jours il y aura achourah et la aussi vous etes a coté de la plaque car il s appel en verite en hebreux YOM KIPOUR, jamais le prophete n’a dit de le jeûner ,vous imaginez le prophete feter une fete juive ou autre? vous avez detruit la religion avec vos faux hadiths de Mouslim et Boukhari.

      20
      14
      Anonyme
      11 septembre 2018 - 18 h 22 min

      « ma religion et celle de 2 milliards de musulmans  » comme on dit chez nous « kamcha enhale khir mène chkara dabane » une poignée d’abeilles vaut mieux qu’un sac de mouches.Ces 2 milliards qu’ont-il apporté de positif à l’humanité ? Rien ! Ils vivent de l’aide humanitaire des kouffars ou s’entre-tuent dans des guerres interminables.

      22
      11
        Anonyme
        11 septembre 2018 - 20 h 20 min

        Sa religion c’est celle de 2 milliards de sous développés.

        10
        7
    Youcef
    11 septembre 2018 - 17 h 07 min

    Que la justice s’auto saisisse du dossier CHICHHHHHHHE

    20
    7
    Zaatar
    11 septembre 2018 - 17 h 05 min

    Ils nous font ch…r avec leurs informations et les dossiers qu’ils détiennent. Soit il dénonce ces Messieurs Ministres corrompus avec des preuves et là on le félicite, soit il se tait et dans ces conditions il est soit de connivence soit ce qu’il a c’est du vent. De toutes les façons ils se valent tous, à partir du moment où tu flirtes avec le pouvoir de près ou de loin, c’est que tu es de la même graine (même dans l’opposition, car ce qui les motive c’est la même chose c’est s’enrichir et s’accaparer des avantages donnés par l’état) et que tu ne vaut pas mieux qu’eux.

    23
    9
    Kahina-DZ
    11 septembre 2018 - 16 h 58 min

    Et pourquoi Nahnah n’a-t-il pas eu le courage de dévoiler sa liste des corrompus ?

    27
    7
    mouatène
    11 septembre 2018 - 16 h 54 min

    « mon père savait tout et il détenait des enregistrements » mais, parce qu’il y a un MAIS, il n’a rien dit !!! pourquoi ? . et cela veut dire souiller la mémoire de celui qui connaissait la vérité et qui la cachait. et quelle vérité !!! la corruption à outrance !!! c’est grave !!! cela veut dire aussi que tout était faux au sein de ce hizb de malfaiteurs. le peuple algérien a toujours été bérné non pas par des inconnus mais par ses ELUS eux meme.

    17
    7
    RODEO
    11 septembre 2018 - 16 h 51 min

    Du fait que Cheikh Nahnah détenait des preuves que ses ministres « militants » prenaient 10 % des marchés et s’adonnaient à diverses malversations , pourquoi donc ne les a-t-il pas dénoncé ou à tout le moins retirés du gouvernement ; il les a laissés s’enrichir illégalement donc il devient par son silence leur complice et donc lui-mème passible de justice. et qu’on ne me dise surtout pas que Nahnah se taisait car il craignait pour la réputation du MSP ou des trucs comme ça (ça ne marche pas devant un tribunal) , et tout ce qui a été dit dans ce post est valable pour son fils Noureddine.

    15
    7
    Slam
    11 septembre 2018 - 16 h 48 min

    Curieux personnage … avant de défendre l’Algérie et la Palestine (tiens tiens, et pourquoi pas l’Ukraine ?). Et qui détient des Dossiers sur ses ministres mais ne les dénonce pas à la Justice. La bonne blague des Dossiers. Tout le monde détient des dossiers sur tout le monde mais personne n’est dénoncé. Tous complices !

    19
    7
    Karamazeov
    11 septembre 2018 - 16 h 12 min

    Les ministres qu’ont rompu ont bon dos maintenant, on peut leur charger le chwari !
    Ceux qui ne savaient pas étaient des gogos , ceux qui savaient et n’ont rien dit étaient complices ! Ipicitou!

    12
    7
    Lghoul
    11 septembre 2018 - 16 h 02 min

    La vraie conclusion et la plus positive est que parmi 70 personnes du parti qui se prend pour le porte parole du bon Dieu le tout puissant, la plupart ne sont en fait que des tartuffe, des brigands et des charalans, en gros l’incarnation de satan auquel ils font semblant de jeter des pierre a la Qaaba. ! Et ils nous diront en 2018 qu’il y a encore 72 vierges et un paradis SOUS terre qui est notre bonus de « bon musulans » qui coupe les têtes humaines – pendant qu’ils se la coulent douce SUR terre. Continuez a dormir d’un sommeil profond. Le paradis vous attend toujours ….

    20
    9
    massinissa
    11 septembre 2018 - 16 h 01 min

    c’est qui nahnah?

    14
    9
    Abou Stroff
    11 septembre 2018 - 15 h 56 min

    « Le fils de Nahnah : «Mon père savait tout sur ses ministres corrompus» » titre K. B..
    j’ai lu le texte et je suis resté sur ma faim. ce qui revient à dire que certains ont le don de créer toutes les conditions pour que la rumeur prenne le pas sur l’information et devienne la vérité.
    dans ces conditions, je suis en droit d’avancer:
    1- cette intervention (pourquoi maintenant?) du fils du … peut avoir pour objectif de discréditer un futur candidat du hamas à l’élection présidentielle.
    2- les actuels dirigeants du hamas n’ont peut être pas répondu positivement à des sollicitations du fils du …
    3- etc.

    21
    13
      Flic Flac
      11 septembre 2018 - 17 h 08 min

      @ Abou stroff
      En quoi ça te dérange ce que dit le fils de Noureddine Nahnah, Allah yarhamhou.
      Toi aussi tu dois avoir des choses à cacher pour que la vérité te dérange.
      Tu soutien la corruption car elle fait partie intégrante de ta vie .
      Arrete de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

      8
      24
    Tredouane
    11 septembre 2018 - 15 h 18 min

    La corruption,la malversation ou toute autres vis n’est simplement pas inexistante du faite d’une appartenance idéologique, politique ou même sociétaire ; c’est simplement des maux qui ce-visent lorsque l’on appliques pas les lois.

    9
    7
    Anonyme
    11 septembre 2018 - 14 h 51 min

    Une leçon pour nos jeunes,ne pas tomber dans le piège des hypocrites qui utilisent la religion pour des fins inavouées. La religion doit être au-dessus de tout,surtout ne pas se mêler aux partis politiques . C hypocrites l’utilisent pour abuser de la foi des gens afin de discréditer les autres partis; les partisans de louisa,du rcd,ffs,djil djadid,pags….ne sont pas moins musulmans que ceux du msp ennahda…. Tous les pays arabes s/dev utilisent le stratagème qui consiste à traiter les partis du progrès de koufars pour les discréditer et les diaboliser.

    26
    7
    Anonyme
    11 septembre 2018 - 14 h 43 min

    Pour connaître les noms,il suffit de nommer les ministres Hamas du vivant de nahnah.

    23
    7
    BabElOuedAchouhadas
    11 septembre 2018 - 14 h 30 min

    Et tous ces détournements de fonds publics et autres rapinages etaient fait au nom d’Allah et de l’Islam. Bande de tartuffiens !

    28
    7
    Tinhinane-DZ
    11 septembre 2018 - 14 h 06 min

    C’est la corruption hallal !! Une corruption divinisée par une ROKYA des charlatans.
    Le LUXE terrestre pour les chefs barbus et le paradis pour les misérables qui ont cru en ces mafieux de la religion.
    Espérons que ces révélations vont secouer les naïfs qui ont sombré dans le moyen âge.

    41
    6
    Felfel Har
    11 septembre 2018 - 14 h 02 min

    Avec de telles déclarations, qu’attend Mr. Louh, le justicier en chef, pour s’auto-saisir et diligenter une enquête d’envergure pour faire la lumière sur cette affaire? J’invite aussi Mr. Nahnah Junior à saisir le tribunal. L’invitation vaut aussi pour tout citoyen qui détiendrait des informations compromettantes sur tel ou tel responsable. Je me dois de préciser que cela ne doit pas devenir une chasse aux sorcières. Nous exigeons des preuves tangibles à l’appui de ces dépots de plainte, faute de quoi, nous tombons dans le faux témoignage et la diffamation, passibles de sanctions.

    27
    6
    Gatt M'digouti
    11 septembre 2018 - 13 h 55 min

    On en a marre des secrets et des sous entendus ! s’il veut que la vérité se sache il n’a qu’à dire les noms !
    Sinon pourquoi solliciter une chaine de TV pour jouer à la Bouqala ???

    34
    6
      Anonyme
      11 septembre 2018 - 14 h 11 min

      Il ne joue pas à la bouquala, il veut se faire voir

      18
      8
      Gatt en forme
      11 septembre 2018 - 14 h 24 min

      s’il a des noms des pseudos concernés par la corruption il n’a qu’a saisir la justice !!

      23
      6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.