Macron va reconnaître la responsabilité de la France dans la disparition de Maurice Audin

Macron va reconnaître la responsabilité de la France dans la disparition de Maurice Audin

Comment (3)

    La France et ses crimes contre l'Humanité
    13 septembre 2018 - 13 h 23 min

    Le communiqué officiel de l’Elysée : Macron recevra cet après midi la veuve de Maurice Audin « chez elle » et lui remettra une lettre dans laquelle la France reconnaît sa responsabilité dans la disparition de Audin « mort sous la torture victime du système instauré par la France en Algérie »
    Contorsions pour ne pas dire: la France a torturé et assassiné Maurice Audin pendant la guerre d’Algérie

    4
    2
    Namoussa
    13 septembre 2018 - 11 h 18 min

    Suffit ! On arrête de taper sur notre Pays à chaque annonce !
    N’en faites pas un évènement au moindre acte de la France.
    Qu’elle garde les crânes et les archives au lieu de marchander avec.
    Ce qu’on veut c’est des avancées concrètes (RASD, Non-ingérence en Afrique…).
    C’est une démocratie complice dans les crimes.
    Observez maintenant, du gouvernement aux spécialistes des médias, en passant par les plantes vertes-TV plus pipelettes salariées que journalistes ou reporters, il n’y a aucun pour dénoncer les manigances sur les scenarios chimiques en Syrie. Grand Merci au site d’infos Russe SPUTNIK !
    Le peuple Français, manifeste, réagit, analyse mais il est bien canalisé !
    Tout ce qui concerne l’Algérie dans le positif est éludé et le Négartif mis en avant (aide des lobbies Maroquettes aussi).
    Cesser de penser France à la moindre embûche !
    //Maintenant si votre argent et vos biens sont chez eux, je comprend.//

    6
    2
    LOUCIF
    13 septembre 2018 - 10 h 28 min

    Petit à petit , même difficilement et pas de gaité de cœur, la France va reconnaître certains (je dis bien certains) crimes horribles et assassinats qu’elle a commis durant le colonialisme qu’elle ne plus ignorer ! Elle a le courage politique de le faire. Elle fait un effort sur elle même pour aller vers la vérité historique même très prudemment. Elle le fait ici avec Audin, elle l’a fait avec le 8 Mai 1945, avec le massacre du 17 octobre 1961 à Paris etc… etc… Ce n’est pas encore suffisant bien sûr, mais c’est toujours çà de gagner.

    PS : Tiens, une idée me vient en tête et qui n’a pas forcément un lien avec le sujet : Est-ce que l’Algérie ( que se soit les responsables politiques du mouvement national toujours en vie ou le FLN d’avant et d’après indépendance ou le pouvoir de 1962 ) va avoir, un de ces quatre matins, le courage de dire, de laisser s’écrire et de se raconter la vraie vérité historique même progressivement et prudemment ? Est-ce qu’elle aura le courage politique de reconnaître les crimes et les assassinats commis envers son propre peuple avant l’indépendance, à l’indépendance et après l’indépendance ??? Certains me diront, c’est complétement hors sujet !! …. Je ne suis pas très convaincu que je suis …. hors sujet. Je m’attends les coups de massue sur la tête mais j’ai pris la précaution de mettre un … casque faute de mieux !

    5
    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.