Ould-Abbès : «Nous avons un Président géant, écouté par tous les grands de ce monde»

OuldAbbes SidiSaid
Rencontre d'Ould-Abbès et Sidi-Saïd à la Maison du peuple. New Press

Par Hani Abdi – Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, poursuit ses déclarations saugrenues en commentant la rencontre lundi 17 septembre entre la chancelière allemande Angela Merkel et le Président Bouteflika.

«Vous avez tous vu Angela Merkel écouter attentivement le président Abdelaziz Bouteflika. Nous avons un Président géant, écouté par tous les grands de ce monde. C’est une chance pour nous. Il a sacrifié sa vie au service de l’Algérie», a affirmé le secrétaire général du FLN, lors de sa rencontre avec le secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi-Saïd, à la Maison du peuple, à Alger.

Pour Djamel Ould-Abbès, ce qu’a donné le Président Bouteflika à l’Algérie n’a été fait par personne d’autre.

Le SG du FLN, qui a déjà lancé un appel au Président Bouteflika pour continuer son œuvre à la tête de l’Etat, estime qu’avoir un chef d’Etat comme lui «est une bénédiction pour nous». Il affirme que les Algériens qui sont aujourd’hui contre le Président Bouteflika finiront tôt ou tard par reconnaître ses réalisations, à tout point de vue.

Djamel Ould-Abbès considère que le chef de l’Etat a réussi sur tous les plans. Il a réussi, selon lui, à redonner à l’Algérie ses lettres de noblesses et la faire revenir sur la scène internationale.

N’ayant pas peur du ridicule, le secrétaire général du FLN assure que l’Algérie n’a jamais eu un président aussi lucide, perspicace, sage et avisé que Bouteflika.

C’est pour cette raison, affirme Djamel Ould-Abbès, le FLN veut qu’il poursuive son œuvre et parachève les réformes qu’il a engagées et le chemin du développement qu’il a tracé.

Pour atteindre cet objectif, le SG du FLN dit conjuguer ses efforts avec ceux du secrétaire général de l’UGTA, qui a également appelé le chef de l’Etat à briguer un autre mandat.

H. A.

Comment (38)

    mouatène
    19 septembre 2018 - 17 h 31 min

    c’est un médecin qui ne pose pas de questions à ses patients. il ne réfléchi pas !!! d’ailleurs il n’a pas besoin de réfléchir, le travail se fait sans lui. c’est un pacha !!!

    Thifran
    19 septembre 2018 - 14 h 58 min

    Dites-moi docteur qu’est ce qui pousse un tel personnage avec de hautes responsabilités à dire autant de c… ??? En a-t-il conscience ?

    2
    2
    Felfel Har
    19 septembre 2018 - 14 h 55 min

    Quelle indigence intellectuelle, quelle misérable rationalité! C’est encore une de ses inepties: de comparer l’incomparable! Rappelons que les géants sont soit des êtres morphologiquement forts, soit des génies dont les oeuvres font l’Histoire et font avancer le monde. Quel est donc ce personnage hors du commun dont le Curriculum Vitae fait baver de jalousie les détenteurs de prix Nobel? Mr. Ould Abbes ne semble pas connaître ce vieux dicton « qui embrasse trop, mal étreint ». Ce « berrah » finit par étouffer celui qu’il prétend servir. Qu’il se taise enfin!

    6
    2
    Zaatar
    19 septembre 2018 - 14 h 43 min

    Quand vient le soir on se retrouve, semblent se dire les deux compères…

    3
    2
    Le Français
    19 septembre 2018 - 14 h 35 min

    La question est: est-ce lui qu’on a écouté ou est-ce lui qui a écouté ?

    1
    1
    Anonyme
    19 septembre 2018 - 11 h 53 min

    Seul le peuple peut se prononcer si ce president est geant et ecoute a travers le monde.C’est dans vos esprits malsains que des choses pareilles sont imagines. Comment peut on être écoute si durant vingt ans de règne on n’a règle aucun conflit et pourtant ces derniers sont nombreux et a nos portes. Combien de conflits Chadli et ses équipes ont règle ,ayez la sagesse de les citer. Même la chitta qu’on dit n’a pas de prix mais a un minimun. Gardez vos réflexions et vos dires pour vous, pas pour le peuple a qui votre protege a tourne le dos une fois que l’argent a commence a rentrer a flots!!

    7
    2
    Lghoul
    19 septembre 2018 - 10 h 30 min

    Comment ne par rire et pleurer en même temps après des déclarations pareilles sur sidi said: « Il y a eu une incompréhension, il est en bonne santé et c’est en tant que médecin que je l’affirme. Il ne quittera pas son poste. Nous ne voulons pas qu’il démissionne », a déclarlé Ould Abbès avant de verser dans la plaisanterie de mauvais gout en proférant : « Je suis plus âgé que lui et j’assume encore des responsabilités, alors lui aussi doit le faire ». Ce type connait mieux les autres que eux connaissent peur propre personne. Est il malade ou manifeste-t-il des sympthôms de démence a cet âge de 84 ans ? Et dire que ce sont tous ces gens inconscients qui pilotent l’avion Algérie !!!

    13
    1
    didou
    19 septembre 2018 - 9 h 41 min

    Oui,ya ould abbes,ill est géant ,votre président,tellement géant qu’il a la tète qu dépasse les nuages,l’empêchant ainsi de voir qu’il y a un peuple en dessous ,un peuple qui n’a pas entendu sa voix depuis des décennies,un peuple délaissé qui se bat seul contre des maladies du moyen age,un peuple qui se noie dans des inondations causées par un verre d’eau et qui emportent tout sur leur passage,tel ce pauvre et innocent garçon de 5 ans submergé et emporté par les flots a Tebessa,un peuple non assisté sanitairement comme cette digne universitaire tué par un scorpion a Ouargla .
    Oui,ya ould abbes,vous avez raison de dire que votre président est un géant,du moment qu’il vous permet,a vous et a vos semblables et complices,de vivre comme des nababs,de vous soigner a l’étranger;d’avoir des passeports diplomatiques,oui,vous avez mille fois raison,du moment que vous profitez sans vergogne de la rente et vivrez comme des princes sans rien apporter en retour pour le pays et son peuple. .

    11
    1
    Lghoul
    19 septembre 2018 - 8 h 25 min

    Le tableau des tartufes en chaire et en os. Quelle belle image ! Dans le cerveau de ces deux, le dictionnaire a automatiquement changé le synonyme du mot vérité par le mot mensonge et réciproquement. Vous savez, dans la vie, il y a des gens dont le cerveau ne fait pas la difference entre les images d’un rêve et celles de la réalité. Le système cervical de l’interprétation des images visuelles et de la parole est complétement déphasé. Je ne sais pas si cette euphorie qu’il dégage est inconsciente ou voulue. Y a t-il une relation entre sa folie et les têtes de liste de son rejeton ? Est il saint d’esprit ? Beaucoup de questions inévitables. Je lui conseille d’aller voir belahmar pour une séance. Pourquoi belahmar ? Parce qu’il est le meilleur docteur des charlatans en Algérie. On a tellement de charalatans qu’on a besoin de millions de belahamar pour aider le pays. Dans quel pays au monde un boucher pourra devenir directeur d’un hopital, un criminel directeur d’une banque et un menteur en série, chef du plus grand parti d’un état ?

    10
    1
    Vroum Vroum 😤
    19 septembre 2018 - 7 h 36 min

    Oui je confirme que Mr Bouteflika est arrivé à un moment charnière ou l’Algérie était en situation délicate…imaginez un pouvoir FIS depuis 2000 a aujourd’hui…?..l’Algérie serai complètement déstabilisé à l’image de la Turquie Erdogan Frères islamiste , soutient au Terrorisme islamiste en Libye , Syrie , Yémen , complicité avec Saouds Wahabisme, Qatar…voilà ce à quoi l’Algérie du Président Bouteflika à échappé…on peut lui dire merci !!!…Le Pouvoir Algérien du Président Bouteflika associés à l’Anp , ont su nager en eaux très trouble dans un environnement hostile et déjouer des complots ennemis extérieurs comme intérieur…et Al Hamdoulilah L’Algérie est respecté et intouchable..donc faut poursuivre dans cette direction avec un Président aussi efficace que Le Président Bouteflika , Anp , Drs , car la route sera difficile dans monde impitoyable..ou les valeurs et droits international sont écrasé et la Charte des Nations unies est devenue simple Papier Toilette â la mode Usa OTAN Sionisme..apres avoir compris ça on comprend le Role très Positif du Président Bouteflika…et de ceux Avant lui avaient sauvé l’Algérie du piege Islamistes ..Frères Musulman Wahabites FIS..Je puis vous affirmer que notre Pays en est sorti indemne des attaques de l’OTAN Usa Israël Wahabisme..et la vague Islamistes Frères Musulman du faux Djihad..C’est dans ces périodes instables qu’apparaissent les vrais Dirigeants…Le Mauvais exemple sont Erdogan Turquie Frères islamiste qui ont ruiné le pays et regardez par vous même de Zero Ennemis â Zero Amis !!..L’aveuglement.

    1
    25
      Anonyme
      19 septembre 2018 - 8 h 18 min

      Bonjour Vroum Vroum,
      Je vous cite : « et Al Hamdoulilah L’Algérie est respecté et intouchable. »
      Respectée ? Intouchable ?
      L’utilisation de ces deux attrbuts, tendancieusement « comparatifs » au demeurant, tient d’une vision que je dirais superlative, quand on sait l’état actuel de déliquescence en phase terminale et de délabrement tous azimuts que connaît notre pays.
      Si, effectivement, on peut aujourd’hui, grâce aux technologies modernes de cartographie, situer l’Algérie sur une mappemonde, les moyens adéquats pour le faire côté « rayonnement » n’existent pas encore.
      Des recherches « fondamentales » sont en cours pour extraire les matériaux « rayonnants » des « grottes » fondamentalistes statiques qui les y retiennent enfouis.
      Attendons donc les résultats de ces « excavations ».
      Amicalement.

      9
      2
      Abou Lahab
      19 septembre 2018 - 8 h 54 min

      « …imaginez un pouvoir FIS depuis 2000 a aujourd’hui… » Qu’aurait-il fait de plus le FIS que ne l’on pas fait le FLN/RND .Ces partis du pouvoir pratiquent du FIS sans le FIS ,islamisation à outrance et abrutissement total de la société. Laaribi et N.Salhi dans leurs rêves les plus fous, n’auraient pas rêvé mieux.Des milliers de mosquées ont poussé comme des champignons à chaque km du pays qui se saoudise en profondeur.L’intolérance et le fanatisme religieux érigés en valeurs nationales.

      5
      4
      Talbi Salah
      19 septembre 2018 - 11 h 01 min

      Vous avez raison de vrombir, vroom vroom, vous devez certainement carburer aux pétrodollars que distribue généreusement Bouteflika à tous ses thuriféraires.

      6
      1
    RezkideBelcourt
    19 septembre 2018 - 7 h 18 min

    Algérie Patriotique est complice de torture. Oui je le confirme, actuellement les meilleures séries Netflix sont en tournage, ce journal nous a habitué avec l’affaire Chikhi ou il y a tout le temps des rebondissements, et paf voila un article sur Ould Abbad, ce mec qui torture les algériens mentalement, puissamment.
    A chaque fois que je vois son visage, ma carte graphique fait des siennes, genre de balayages comme dans les années 70 ou on voulait chopper les chaines espagnoles avec une antenne râteau.

    5
    3
    kebch bounetah
    19 septembre 2018 - 6 h 59 min

    ya ould-habbés , c’est vrai que dans les autres pays , les présidents invités se lèvent et laissent leurs collègues président sans interlocuteurs quand ce n’est pas intéressant pour eux , gonflé gonflé hata taklaté ya , ould-habbes , pour information boutef n’a pas donné sa vie pour l’Algérie il s’accroche à sa présidence et ne veux pas la lâcher , Nelson Mandela lui, a vraiment donné sa vie pour son pays et il c’est retiré à la fin de son mandat en Algérie même les ânes ont aidés la révolution en portant armes et nourritures , au fait ould-habbes , tu lui lèche toujours les bottes ou les roues de sa charrette ?

    10
    2
    Rabah
    19 septembre 2018 - 4 h 53 min

    Bouteflika est un nain qui se prend pour un géant.
    Bonjour les dégâts !

    19
    4
    Rascasse
    19 septembre 2018 - 2 h 33 min

    Ce comique et ses semblables du système sont sûres d’une chose ; le peuple algérien dans sa majorité n’est pas contre la corruption , mais contre le non partage .
    Ces prédateurs sont convaincus que la majorité du peuple voudrait être à leur place , ce qui renforce leurs convictions d y rester et par tous les moyens, maintenant comment changer les choses? Y’a t’il encore de l’espoir dans ce pays?

    18
    2
    Anonyme
    19 septembre 2018 - 1 h 27 min

    @ Ould Abbès,
    Donc tu as suivi ça à la télé, toi aussi ?!
    Je veux dire que toi, l’égal de la géante Merkel, tu n’as finalement eu droit, comme tous les algériens, qu’aux images, et autres plans éloignés, montés de l’ENTV ? Et tu as raison de le mentionner, c’est apparemment que Bouteflika qui a parlé. La pauvre Merkel n’a même pas pu en placer une… toujours selon les images de l’ENTV.

    13
    2
    Souk-Ahras
    18 septembre 2018 - 23 h 18 min

    Oui douctour Djamel, vous êtes TOUS des géants bâtisseurs de grottes.

    16
    2
    El Che
    18 septembre 2018 - 22 h 44 min

    Je voterai volontier des mains et des pieds pour un 5eme mandat du president a condition qu’il fasse taire ce clown a jamais

    4
    11
    Aile brisée
    18 septembre 2018 - 21 h 34 min

    il n’a pas vu son amie de classe Merkel?

    21
    2
    Adsl chantage
    18 septembre 2018 - 21 h 23 min

    Tout compte fait nous sommes malins.
    Nous attendons toujours que le Voisin (cobaye) mette en route une idée (solaire etc) pour annoncer à notre tour que le Pays a décider de réaliser…bientôt , c’est à dire après réunions, études, excuses…donc dans quelques années si on n’oublie pas.
    Bien sûr des fois on zappe l’essentiel à imiter (sacs plastiques, lait en sachet…).
    Il faut grandir et apprendre à faire tout seul, au lieu de rester sans initiative (inchallah la bureaucratie) à attendre comment en retirer du gain personnel dans l’affaire (corruption).
    Vive l’ANP , Le Président et les Algériens unis.
    Laissez nous passer Noël et nouvel an, et après parlez de campagne électorale .MERCI;
    Ah et souhaitons bon retour aux milliers de clandestins d’Europe, pas que d’Allemagne…
    C’était mieux avant « prend 10.000 balles et casse-toi ».
    Le Maroxc lui joue le chantage aux migrants pour mendier et nous va-t-on payer en plus?
    Vive l’Opération « Balayage » dans les deux sens 🙂 ! Notre Armée se modernise et se réorganise, aucune crainte la dessus !

    5
    11
    il a raison
    18 septembre 2018 - 21 h 20 min

    une seule chose le pousse à de telles âneries ==> il prend sérieusement le peuple pour du bétail . car il ne crachera pas de telles idioties face à un peuple « cultivé »

    29
    2
    Anonyme
    18 septembre 2018 - 21 h 18 min

    Ould Abbas, il le fait exprès avec ses déclarations pour envoyer l’Algérie au fin fond du ridicule.Il se moque de l’Algérie et de son peuple.

    18
    2
    PAODIBLE
    18 septembre 2018 - 21 h 18 min

    « «Vous avez tous vu Angela Merkel écouter attentivement .. »

    15
    2
    Anonyme
    18 septembre 2018 - 20 h 52 min

    Ould Abbas avec ses déclarations le fait exprès pour envoyer l’Algérie au fin fond du ridicule.Il se moque de l’Algérie et de son peuple.

    14
    2
    Deux Clowns
    18 septembre 2018 - 19 h 58 min

    Aucune dignité.

    21
    2
    GHEDIA AZIZ
    18 septembre 2018 - 19 h 56 min

    Le SG du FLN, Ould Abbés, est atteint d’une démence sénile. Je ne comprends pas pour qu’elle raison on le laisse encore débiter des conneries à longueur de journée. Parole de médecin. Que Dieu le guerrisse ou qu’ Il le rappelle auprès de Lui le plutôt possible.

    23
    2
    guili guili
    18 septembre 2018 - 19 h 35 min

    Je suis psychiatre donc un peu félé, j’ai cru déceler chez ce brave monsieur le syndrome du grain de blé ce qui provoque chez lui des crises d’angoisses existentielles qui lui font dire n’importe quoi!
    En d’autre termes, lui il sait qu’il n’est pas un grain de blé mais les poules, elles, ne le savent pas, à la folie ,pas du tout…!

    19
    2
    Abou Langi
    18 septembre 2018 - 19 h 18 min

    Géant , oui c’est le mot el mounasseb fi makène el mounasseb. Plus grand que Napoléon qu’il dépasse kamim d’un centimètre!

    20
    2
    MELLO
    18 septembre 2018 - 19 h 17 min

    Un grand des grands ce Boutef qui a reussi a denicher un perroquet de race rare au monde. On vient vous dire que nous n’avons point besoin de vos Algeriens qui vivent au noir , qu’on tient a tout prix a vous les renvoyer via un vol que vous allez payer , et Mr Ould Abbes trottine sur le sacré President qui accepte toutes les directives de votre camarade de classe. Il ne semble pas mesurer la portée de telles declararations saugrenues.

    16
    4
    Anonyme
    18 septembre 2018 - 18 h 47 min

    Tous les grands de ce monde l’écoutent,et nous on l’entend pas,. Nous sommes des imbéciles heureux.
    Le couteau est arrivé à l’os…dixit ouyahia ,et vous imprimez les billets pour payer vos privileges,ould Abbas. Quittez le club des pains,venez faire le marché àvec nous Mr Oukd Abbas,àvec sidi said qui nous a insultés! » Inaldinyemethoum..!! »
    Venez vous promener à alger,rue didouche,vous et vos ministres,de quoi avez vous peur??

    21
    2
    ZORO
    18 septembre 2018 - 18 h 26 min

    Retour du MUPPET SHOW version algerienne.
    On doit toutefois rappeler a Ould Abbes que l Algerie et son peuple ne sont redevable qu a ceux qui ont donné leur vie a ce pays ,le reste et en particulier les gens du pouvoir ont eu de ce pays infiniment plus qu il n en mérité
    SigneZORO. …Z……

    14
    3
    Zaatar
    18 septembre 2018 - 17 h 59 min

    Demandez-moi de combattre le diable, d´aller défier les dragons du néant, de vous construire des tours, des cathédrales,sur des sables mouvants, demandez-moi de briser les montagnes, d´aller plonger dans la gueule des volcans, tTout me paraît réalisable, et pourtant, je suis un géant de papier….
    Demandez-moi de réduire en poussière cette planète où un dieu se perdrait elle est pour moi comme une fourmilière qu´on écrase du pied, demandez-moi de tuer la lumière et d´arrêter ce soir le cours du temps
    Tout me paraît réalisable, et pourtant… je suis un géant de papier…..
    C’est ce que veut nous dire Ould Abbes le comique

    10
    3
    le Terroir
    18 septembre 2018 - 17 h 34 min

    Oui, elle a vu le président mais vous, où étiez-vous Monsieur Abbes ? Pourtant elle a fait des études avec vous, non ? C’est vous qui l’avez affirmé, ou peut-être que vous avez oublié la langue de Goethe ? Vous auriez dû être l’interprète, non ? Il est temps de prendre votre retraite, sincèrement. Tous mes respects Monsieur Abbes.

    18
    4
    Gatt M'digouti
    18 septembre 2018 - 17 h 11 min

    Ya si Ould Abbes ! quand tu tomberas, ta chute fera un bruit qui s’entendrait en Chine !!!!

    34
    3
      Anonyme
      19 septembre 2018 - 1 h 18 min

      … et toute la Chine rira alors de bon cœur !
      Tu imagines un peu toute la Chine entrain de rire en même temps ?! Ce serait un véritable cataclysme planétaire ! Et tout ça à cause d’un… Ould Abbès !

      3
      1
    Chibl
    18 septembre 2018 - 17 h 07 min

    Ould Abbas puisque tu es médecin, occupes toi du cancéreux qui est à côté de toi au lieu de dire des bêtises, au fait Angela Merkel t as cherché hier mais elle ne t’as trouvé nulle part.

    37
    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.