Intempéries à Constantine : deux morts et sauvetage de 11 personnes coincées dans leurs véhicules
Deux morts 11 blessés secourus suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues mercredi en fin d’après-midi sur la ville de Constantine, a appris l’APS auprès de la cellule de communication des services de la protection civile.
Ces personnes ont été coincées dans leurs véhicules emportés parc les crues formées dans la cité Djebli Ahmed (ex-Kantoli), situé sur la RN79, entre El Ménia et la commune de Hamma Bouziane, a précisé la même source détaillant que les victimes décédées emportées par les flots à l’intérieur de leur véhicule (un homme et une femme) étaient âgées entre 30 et 50 ans.
Les opérations de secours et de recherche d’éventuelles victimes de ces crues qui ont causé un vrai vent de panique à El Kantoli se poursuivent, a-t-on encore noté. Le chef de l’exécutif local, Abdessamie Saidoune, s’est rendu à la cité Djebli Ahmed et inspecté la région, appelant les citoyens à faire preuve de vigilance assurant que «toutes les mesures ont été prises pour mener à bien l’opération d’évacuation des eaux accumulées».
Actuellement, la circulation sur l’axe routier El Menia vers Hamma Bouziane est totalement fermée ainsi que sur la RN3 entre Constantine et la commune de Didouche-Mourad, soulignent les mêmes services. Aussi, plusieurs quartiers de Constantine, au centre ville, dans la vieille ville et à Sidi-Mabrouk, notamment, ont été inondés par les pluies diluviennes et les services de la Protection civile sont mobilisés et plusieurs équipes s’affairent à pomper l’eau depuis plusieurs quartiers.
Un bilan des interventions des services de la Protection civile sera communiqué «ultérieurement» ont indiqué à l’APS, les mêmes services.
R. N.
Comment (6)