Découverte d’une cache d’armes à la frontière algéro-malienne

ANP
La lutte antiterroriste des éléments de l'ANP sur le terrain. New Press

Par Hani Abdi – Les Forces de l’ANP ont découvert, samedi 22 septembre, une importante cache d’armes à la frontière algéro-malienne.

Dans un communiqué du ministère de la Défense nationale, il est indiqué que la découverte de cette cache d’armes a été rendue possible grâce à l’exploitation efficiente de renseignements.

Ainsi donc, une patrouille des forces de l’ANP a été effectuée tout au long de la bande frontalière avec le Mali, permettant ainsi de saisir des armes et des munitions de guerre.

En effet, le MDN fait état de la saisie d’un fusil mitrailleur de calibre 14,5 mm, de deux bandes à munitions, d’un pistolet automatique de type Kalachnikov avec trois chargeurs, d’une roquette pour RPG-7 avec charge, d’un obus pour mortier de calibre 60 mm avec allumeur, de 485 balles de calibre 23 mm, de 204 balles de calibre 14,5 mm et de 642 balles de calibre 12,7 mm.

Cette opération s’ajoute, selon le MDN, «à l’ensemble des résultats de qualité concrétisés sur le terrain, confirme la grande vigilance et la ferme détermination des forces de l’ANP déployées le long de nos frontières, à déjouer toute tentative d’atteinte à la sécurité du pays et sa stabilité». Il est à souligner qu’au niveau de la même bande frontalière, plus exactement à In Guezzam, les forces de l’ANP ont arrêté 28 orpailleurs et saisi 5 détecteurs de métaux, 26 marteaux piqueurs, 46 groupes électrogènes ainsi que trois motocyclettes et un véhicule tout-terrain.

H. A.

Comment (3)

    JAGUAR
    22 septembre 2018 - 18 h 54 min

    Comme nous le savions nos ennemis s’approches à partir des bases militaires Francaise et CO. sous plusieurs apparences.

    2
    3
    Anonyme
    22 septembre 2018 - 17 h 50 min

    Merci aux valeureux soldats de l’ANP aux frontières.
    Frontières algéro-malienne et algéro-nigérienne: Il faut des solutions issues des technologies hautement avancées pour bloquer l’agaçante frontière sud qui est devenue la porte de tous les dangers qui menacent le pays, migrants, terroristes narcotrafiquants ..

    9
    3
    HOUMTY
    22 septembre 2018 - 17 h 26 min

    SALAM L’KHAWA….J’ai qu’une chose a vous dire, mes FRÉRES et SOEURS de tous les corps d’armée ainsi que les SERVICES DE SECURITÉ FEMMES et HOMMES du Nord au Sud et de l’Est a l’Ouest QU’ALLAH le tout PUISSANT vous protége, vous donne un 6eme sens pour anticiper les mauvais acte de vos ennemies ! est si vous tomber au champ d’honneur , vous serait des chouhadas et des HÉROS pour vos familles et la MÉRE PATRIE L’ALGERIE. Tahya L’Djazaïr encore une fois QU’ALLAH vous protége.

    78
    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.