Contribution de Bachir Medjahed – Aidez-nous à détruire votre pays !

pays Occidentaux
Hillary Clinton avec des chefs de milices armées à Benghazi. D. R

Par Bachir Medjahed – Entre l’ennemi découvert à l’intérieur et celui découvert à l’extérieur, les Occidentaux ne savent plus où combattre. A quelle distance de leurs frontières porter le feu ? Sur quel territoire arabe faudrait-il concentrer le feu ? Quel pays faudrait-il ménager ?

Il n’y a pas une guerre collective occidentale contre un pays arabe qui n’a pas reçu la caution d’au moins un pays arabe. Quand une agression n’obtient pas la caution onusienne, comme en mars 2003, elle obtient une caution régionale arabe par le biais de celui qui met son territoire à disposition des forces de la «coalition». Pourtant, la Charte de la Ligue arabe «exige» que tous les pays arabes soient solidaires d’un Etat membre qui est agressé. L’Etat qui a brisé cette solidarité invoque un contrat militaire signé avec les Etats-Unis. La leçon à en tirer ? Un contrat de défense signé avec les Etats-Unis est supérieur à tout contrat signé entre les pays arabes.

Il y a même une course de certains pays arabes à qui servira de relais ou de pivot de l’architecture internationale américaine. «Laissez-nous détruire votre pays et nous ne le reconstruirons !» Ou alors : «Aidez-nous à détruire votre pays et nous le reconstruirons !» Mieux encore : «Détruisez vous-même votre pays et nous le reconstruirons !» Ce sont les trois logiciels américains de guerre contre un pays arabe.

Chaque pays arabe croit que cela n’arrive qu’à son frère de voisin.

Dans les nouvelles guerres, ce sont les populations civiles qui en subissent les affres. Réfugiées en masse, handicapées en masse, assassinées en masse, affamées en masse. Les guerres commencent par les bombardements des populations, des immeubles d’habitations et les usines qui donnent de l’emploi aux pauvres. Ceux qui bombardent à partir du ciel sont les grandes puissances occidentales, bien démocrates, bien développées, industrialisées, riches, nucléaires. Les bombardées sont les populations pauvres, car les riches sont déjà partis avant que cela ne commence. On comprend alors pourquoi nos riches aiment les banques étrangères.

Il n’y a pas une coalition occidentale contre un pays arabe qui n’a pas reçu l’appui d‘au moins un seul pays arabe.

Les militaires occidentaux ne rencontrent plus les militaires des pays ciblés. En haut, ce sont les forces aériennes occidentales qui occupent l’espace ; en bas, les forces indigènes qui s’entretuent. On crée une opposition, on lui fournit des armes et on reconnaît le gouvernement provisoire parallèle à celui qui est en place.

Y a-t-il des critères pour justifier les bombardements, pour opérer des interventions militaires ? Les Européens y ont réfléchi. Il faut d’abord une légitimité. Celle-ci est exprimée par le Conseil de sécurité de l’ONU. Si elle ne l’est pas, on s’en passe. Des fois, il suffit qu’une des parties au conflit crie au secours. L’intervention en est légitimée de facto. Si elle ne l’est pas, il faut créer une opposition et lui demander de solliciter une intervention militaire. Pourquoi alors s’interdire de consulter les populations qui vont recevoir les bombes sur la tête ? Si pareille démarche n’est pas prévue comme obligation, qu’au moins l’éthique morale devrait le recommander.

Si le premier critère n’est pas satisfait, il y a un autre pour le remplacer. La légalité. Or, celle-ci interdit les ingérences. Ce principe est dépassé par le droit d’ingérence humanitaire. Les frontières ne protègent pas les «tyrans». Ça marche à tous les coups.

En ethnicisant les clivages, en en créant d’autres sur une base confessionnelle, ces puissances détruisent la cohésion nationale qui constitue le meilleur espace de défense et de mobilisation contre toute menace et, fatalement, c’est l’unité de l’armée qui va se briser alors qu’elle reflète l’unité nationale et qu’elle en est même la garantie. L’Irak en est un exemple.

Qui doit s’acquitter des factures de réparation ?

B. M.

 

Comment (32)

    riri
    3 octobre 2018 - 13 h 58 min

    Je vais souvent aux conférence et réunion du FMI, Banque Mondiale, BAD, MEDEF, etc etc au sujet de l’Algérie. Sincèrement oui l’occident pense souvent à l’Algérie…parcequ’il ne veux pas de problemes! Il ne veux pas de nouvelle guerre civile et son cortege de 2 millions de refugiés algériens en France, pas de coupure des exportations de gaz et pétrole, défense des interet occidentaux en Algerie, etc.
    Mais à part ça, tout le monde s’en contrebalance du reste. Les algériens passent surtout, pour des gens au sang très très (trop) chaud et qui souffre de nombreux complexes psychologiques et d’une situation économique totalement desastreuse (et qui est 100% de la responsabilité des algeriens).

    Georges ELKHOURY
    1 octobre 2018 - 10 h 09 min

    article tellement vrai et tellement triste de constater que c’est vrai.

    3
    1
    awrassi
    1 octobre 2018 - 6 h 39 min

    Aujourd’hui, l’Occident impérialiste use de tout pour diviser et mieux régner. La guerre d’indépendance palestinienne, par exemple, a été transformée en guerre de religion par les sionistes afin de discréditer son véritable enjeu … Le chiisme et le sunnisme sont deux autres facteurs de division. Etc., etc. Conclusion : il n’y a ni « oumma islamiya » , ni « ouma 3arabia », et il n’y en aura jamais. Rêveurs passez votre chemin. L’Algérie n’a-t-elle pas été abandonnée à son triste sort par des … musulmans ?

    Linguistique
    30 septembre 2018 - 21 h 50 min

    Regardez comment, sur la phot, Hillary est hilare devoir les Arabes s’entre-tuer

    3
    1
    nasser
    30 septembre 2018 - 21 h 28 min

    Un bon article!

    5
    2
    anonyme
    30 septembre 2018 - 19 h 41 min

    l ‘Algérie est tout comme un malade qui perd son temps a accuser a droite et a gauche les causes de sa maladie ,au lieu de chercher comment guérir.

    10
    10
    Anonyme
    30 septembre 2018 - 18 h 12 min

    Hillary ,,son sourire, hilarant
    rektifikaçion:: ,aidez nous a détruire votre pays et payez nous pour améliorer le notre

    14
    Tredouane
    30 septembre 2018 - 18 h 03 min

    Article très objectif ;le monde est devenu très complexe ,la ligue arabe n’existe plus depuis un certain temps;même quant on souhaite la réformé nous n’avons pas pu ou su;aujourd’hui les défis externes paissent plus lourd que les divergences politiques intérieure, c est ce que nous devons tous comprendre, en premiers lieu la classe politique;l’Europe s’unifie alors que nous souhaitons nous fragmentés,sommes nous en tant que société incapable de discerner les vraies priorités;j’ai une grande confiance en mes compatriotes mais arrêtons d’être sentimentale,arrêtons de nous dénigrés les uns les autres,les couleurs politiques son une chose et l’intérêt de l’État dois être suprême.encor une fois un article a lire et relire sans passer hors sujet.

    9
    2
    صالح/ الجزائر
    30 septembre 2018 - 17 h 23 min

    Pourquoi la demande « Aidez-nous à détruire votre pays ! » n’est acceptable que par les arabes ? l’unique pays musulman qui avait accepté la demande a été induit en erreur par des arabes ( par des Al saoud ).
    « Si la société somalienne se divise et se subdivise fréquemment lorsqu’elle est en proie à des querelles internes, elle fait très vite corps face à un ennemi extérieur. Les Etats-Unis l’ont appris à leurs dépens lorsque leurs soldats ont tenté d’arrêter le général Mohamed Farah Aïdid , en Oc¬tobre 1993 » .

    4
    3
    HOGRA
    30 septembre 2018 - 17 h 15 min

    L’histoire que l’occident complote et prépare une guerre contre l’Algérie et représente une menace pour notre pays c’est une illusion! pourquoi car les richesses de notre pays sont entre leurs mains! il y a qu’a aller voire dans le Sahara, les compagnies qui sont implantées la bas! l’occidental n’a plus besoin de de s’attaquer à notre pays! il y a des Algériens qui pourront le faire à leurs place comme d’ailleurs dans tous les pays arabes! Donc la première menace pour l’Algérienne et l’Algérien, c’est l’algérien! ceux sont ces incompétents qui occupent et dirigent ce pays depuis 1962! Comment? En fournissant des services d’une médiocrités rarement égalés au point qu’eux même le reconnaissent puisque leurs enfants se font scolarisé à l’étranger, se soignent à l’étranger, place leurs argent à l’étranger! ect…Et quand l’étranger (américains, et européens ) viennent en Algérie, nos dirigeants s’aplatissement et courbent les chines! Au point que l’on se demande s’il existe quelque chose de solide dans ce pays? Le peuple ne fait pas confiance à ses incompétents au point que personne ne place son argent dans ces pseudo banques gérer d’une manière archaïque. Conséquent, ces incompétents décident d’appauvrir encore plus le peuple algérien en dévaluant le dinar algérien, c’est la destruction en masse du pouvoir d’achat des Algériens! Quand ce pouvoir édicte une constitution et des lois, ceux sont eux les premiers qui vont les violés! Jusqu’à maintenant, le danger ne vient pas de là ou en pense mais bien de l’intérieur, de ces incompétents. Aucune puissance étrangère ne s’attaquera à notre pays si elle ne trouve pas un terrain fertile que ces incompétents de nos dirigeants leurs ont préparés. Quand au pays arabes qui pactisent avec l’occident, ce sont des régimes qui n’ont aucune légitimité si ce n’est celle que les puissances occidentales leurs donnent, donc il n’ai pas étonnant de les voire comploter les uns contre les autres! La solution à ce problème est simple: Rendez la liberté aux peuples pour qu’ils choisissent des dirigeants compétents! Mais là je doute que les pouvoirs le feront spontanément, alors toi peuple Algérien, arrache ta liberté toi qui a su le faire contre la France ! Réédite ce que tu a fais il y a 56 ans. Si tu la fais une fois tu pourra le faire une autre fois!

    11
    8
    Hogra
    30 septembre 2018 - 16 h 33 min

    L’histoire que l’occident complote et prépare une guerre contre l’Algérie et représente une menace pour notre pays n’est pas nouveau mais la première menace pour l’Algérienne et l’Algérien , ceux sont ces incompétents qui occupent et dirigent ce pays depuis 1962! Comment? En fournissant des services d’une médiocrités rarement égalés au point que eux même le reconnaissent puisque leurs enfants se font scolarisé à l’étranger, se soignent à l’étranger, place leurs argent à l’étranger! ect…Et quand l’étranger (américains, et européens ) viennent en Algérie, nos dirigeants s’aplatissement et courbent les chines! Au point que l’on se demande s’il existe quelque chose de solide dans ce pays? Le peuple ne fait pas confiance à ses incompétents au point que personne ne place son argent dans ces pseudo banques gérer d’une manière archaïque. Conséquent, ces incompétents décident d’appauvrir encore plus le peuple algérien en dévaluant le dinar algérien., c’est la destruction en masse du pouvoir d’achat des Algériens! Quand ce pouvoir édicte une constitution et des lois, ceux sont eux les premiers qui vont les violés! Jusqu’à maintenant, le danger ne vient pas de là ou en pense mais bien de l’intérieur, de ces incompétents. Aucune puissance étrangère ne s’attaquera à notre pays si elle ne trouve pas un terrain fertile que ces incompétents de nos dirigeants leurs ont préparés. Quand au pays arabe qui pactisent avec l’occident, ce sont des régimes qui n’ont aucune légitimité si ce n’est celle que les puissances occidentales leurs donnent, donc il n’ai pas étonnant de les voire comploter les uns contre les autres! La solution à ce problème est simple: Rendez la liberté a ce peuple pour qu’il choisissent des dirigeants compétents! Mais là je doute que le pouvoir le fera spontanément, alors peuple Algérien, arrache ta liberté toi qui a su le faire contre la France ! Réédite ce que tu a fais il y a 56 ans. Si tu la fais une fois tu pourra le faire une autre fois!

    5
    7
    Anonyme
    30 septembre 2018 - 16 h 31 min

    L’histoire que l’occident complote et prépare une guerre contre l’Algérie et représente une menace pour notre pays n’est pas nouveau mais la première menace pour l’Algérienne et l’Algérien , ceux sont ces incompétents qui occupent et dirigent ce pays depuis 1962! Comment? En fournissant des services d’une médiocrités rarement égalés au point que eux même le reconnaissent puisque leurs enfants se font scolarisé à l’étranger, se soignent à l’étranger, place leurs argent à l’étranger! ect…Et quand l’étranger (américains, et européens ) viennent en Algérie, nos dirigeants s’aplatissement et courbent les chines! Au point que l’on se demande s’il existe quelque chose de solide dans ce pays? Le peuple ne fait pas confiance à ses incompétents au point que personne ne place son argent dans ces pseudo banques gérer d’une manière archaïque. Conséquent, ces incompétents décident d’appauvrir encore plus le peuple algérien en dévaluant le dinar algérien., c’est la destruction en masse du pouvoir d’achat des Algériens! Quand ce pouvoir édicte une constitution et des lois, ceux sont eux les premiers qui vont les violés! Jusqu’à maintenant, le danger ne vient pas de là ou en pense mais bien de l’intérieur, de ces incompétents. Aucune puissance étrangère ne s’attaquera à notre pays si elle ne trouve pas un terrain fertile que ces incompétents de nos dirigeants leurs ont préparés. Quand au pays arabe qui pactisent avec l’occident, ce sont des régimes qui n’ont aucune légitimité si ce n’est celle que les puissances occidentales leurs donnent, donc il n’ai pas étonnant de les voire comploter les uns contre les autres! La solution à ce problème est simple: Rendez la liberté a ce peuple pour qu’il choisissent des dirigeants compétents! Mais là je doute que le pouvoir le fera spontanément, alors peuple Algérien, arrache ta liberté toi qui a su le faire contre la France ! Réédite ce que tu a fais il y a 56 ans. Si tu la fais une fois tu pourra le faire une autre fois!

    5
    8
    صالح/ الجزائر
    30 septembre 2018 - 15 h 38 min

    Après une longue audition et une perquisition , effectuée chez lui à Club des Pins , des documents en relation avec les législatives ainsi que des sommes d’argent qui auraient dépassé 60 millions de dinars et 200 000 euros ont été retrouvés .
    «Wafi a été piégé par mes ennemis pour faire pression sur moi» et papa Djamel a «entière confiance aux services de sécurité et à la justice» .
    ——————-
    Pourquoi une seconde « guerre d’Algérie » ? .
    l’Algérie indépendante est plus rentable , à la France , que l’« Algérie française » , à la Métropole .
    ——————-
    Pourquoi la demande « Aidez-nous à détruire votre pays ! » n’est acceptable que par les arabes ? l’unique pays musulman qui avait accepté la demande a été induit en erreur par des arabes ( par des Al saoud ).
    « Si la société somalienne se divise et se subdivise fréquemment lorsqu’elle est en proie à des querelles internes, elle fait très vite corps face à un ennemi extérieur. Les Etats-Unis l’ont appris à leurs dépens lorsque leurs soldats ont tenté d’arrêter le général Mohamed Farah Aïdid , en Oc¬tobre 1993 » .

    2
    2
    Felfel Har
    30 septembre 2018 - 14 h 45 min

    Force est de constater qu’ils sont rares ces pays arabes qui ont osé livré combat aux Occidentaux pour quelque motif que ce soit. Ils se distinguent toutefois en agressant un autre pays arabe ou en s’associant aux puissances judéo-chrétiennes pour détruire et soumettre leurs « frères ». Ils vont même jusqu’à payer les factures pour s’attirer les bonnes grâces de l’Occident dans l’espoir de se voir épargnés d’une calamité, mais ils finissent toujours par subir une occupation/colonisation qui ne dit pas son nom. Un proverbe de notre terroir nous apprend que quiconque creuse un trou à son voisin, y tombe en premier. C’est tout le bien que je souhaite aux traîtres arabes et leurs laquais.

    18
    4
    manman1954
    30 septembre 2018 - 14 h 31 min

    Des internautes Marroquis, faisant partie des 5000 e-mercenaires, choisis par le Makhzen afin de mener une cyberguerre aux Algériens, viennent polluer le site algeriepatriotique. Ils prennent des pseudos qui sonnent «algérien», ou ils se cachent derrière le banal pseudo d’«Anonyme». Comme ils ne sont pas pas futés, leurs messages mensongers les démasquent !
    Eh Marroquis ! allez faire le baise-main à votre Prédateur Mohamed VI. Allez cirer les pompes aux Émirs du Golfe tout en leur permettant d’assouvir, chez vous, leurs bas instincts. Enfin, «Exécutez la danse du ventre» aux membres du Congrès US pour qu’ils daignent accuser le Polisario de connivence avec l’Iran.
    Vous ne faîtes qu’aboyer et la caravane poursuivra son chemin vers l’indépendance du Sahara Occidental !
    Je termine ce message en clamant haut et fort : Vive les combattants de la liberté du Polisario. Vive le Sahara Occidental libre!

    24
    10
      FAKOU
      30 septembre 2018 - 15 h 24 min

      FAKOU.

      4
      11
    TARZAN
    30 septembre 2018 - 13 h 12 min

    dieu nous a sauvé de hillary clinton très sioniste et corrompu par le maroc a hauteur de plusieurs centaine de millions d’euros. et là trump devrait se méfier des marocains qui avaient tout fait pour le détruire, et aujourd’hui, ils sont prêts à vendre leur âme au diable pour qu’ils aient ses faveurs. le président français a fait du lobbying pour le maroc récemment à l’ONU, israel, ne cessent de pousser trump dans les bras des marocains, sans parler avant des interventions du roi d’arabie saoudite, qui aujourd’hui est le premier à le regretter, les autres suivront, car le maroc est réputé traitre et sans principe. bourita quand il a été reçu(?) par trump, j’étais choqué par la bassesse d’un être humain envers son prochain, il était d’accord, si trump lui demandait, de lécher ses chaussures avec sa langue devant les caméras! le maroc gère une organisation mondial contre le trafic de la drogue?????? comme si on donne à un loup la surveillance d’une bergerie. les marocains crient déjà victoire, ils pensent qu’ils ont le soutien de trump, mais moi je leur conseille de ne pas vendre la peau de l’ours sans jamais le croiser. puisque le maroc va lutter contre le trafic de la drogue qu’est qu’il attend pour détruire toutes les cultures du cannabis au maroc? c’est bizarre que tout le monde sait où se trouvent ses exploitations à perte de vue sauf les autorités marocaines, non? et pour le sahara occidental, si le maroc croit encore qu’il va impunément coloniser un pays et nous refiler sa population que l’algérie doit entretenir pendant que le maroc va installer des hôtels de luxe sur les terres des sanhadjas, pour les touriste (plutôt tous risques), et construire des appartements pour les colons marocains à l’israélienne, alors c’est que le maroc n’a pas encore appris ou compris l’histoire du maghreb et de la puissance de l’algérie!

    20
    7
      Farida
      30 septembre 2018 - 14 h 12 min

      « Dieu t’a sauve de Hilary Clinton ». Pourquoi fut elle recue a grande pompe par fakhamatouhoum sans oublier de lui donner un cheque se 10 millions de dollars pour la fondation Clinton.

      9
      22
        TARZAN
        30 septembre 2018 - 18 h 05 min

        je savais que mon article allait faire découvrir encore deux autres marocains, farida (peut être idriss qui se cache derrière ce pseudo) et dahman. farida vous les marocains vous excellez dans le vice et manipulation vicieuse en détourant la réalité en votre faveur. d’abord d’où sortent les 10 millions d’euros????? ensuite oui, l’algérie a donné des dons à la fondation clinton comme beaucoup de démocraties européennes, on a commis aucun délit. mais là où le vice marocain fait son appartion c’est que l’algérie quand elle fait un don de 500.000 dollars et non pas 10 millions, hillary clinton n’était pas candidate à l’élection présidentielle américaine, et trump était totalement inconnu. l’algérie n’interfère dans aucune élection présidentielle au monde. vous les marocains, c’est pendant les élections et les débats que le maoc avait financé hillary clinton CONTRE trump à hauteur de d’une vingtaine de millions de dollars. et le pire et trump l’a dit dans un de ces discours c’est que non seulemnt vous avez financé hillary clinton pour qu’elle batte trump, mais aussi vous avez demandé à clinton de fermer l’usine du phosphate aux USA pour qu’elle importe le phosphate marocain voire sahraouis puisque vous volez les richesses des sabhadjas (polisario). le maroc est corrupteur mais pas l’algérie, c’est haram chez nous, vous vous prosternez pour un roi en insultant et en défiant notre el khaleq soubhanou.

        13
        3
      Dahmane
      30 septembre 2018 - 14 h 19 min

      Il est deja detruit avec des voleurs qui ne font que dtourner des milliards depuis 99. Meme la vente des drogue n’echappe pas avec eux. Ils ont aussi declanche le cholera et la peste. Maladies inconues en Algerie avant l’arrivee des beni hilal economiques.

      8
      17
    Ghalia
    30 septembre 2018 - 12 h 26 min

    États-Unis : un projet de loi au Congrès condamnant les liens entre le Polisario et l’Iran

    10
    13
    Anonyme
    30 septembre 2018 - 12 h 07 min

    Vous savez si l’Algérie est vraiment leur prochaine cible, je ne voie pas comment des incompétents peuvent ils les arrêtes. Arrêtez de prendre le peuple pour un imbécile, le pays est déstabilisé grâce au génie des dissidents qui se sont succédé depuis 62 voir avant pour préparer le terrain, je parle de ceux qui se sont attablé avec les français et les égyptien en 57. Pourquoi je parle de 57? L’assassinat de Abane, Amirouche ….. vous pensez que c’est le hasard ou le génie de ces imbéciles postés aux frontières, passant leur temps à bouffer et à baiser ou bien celui de vos maîtres associés à l’adversaire. Aller essayez de répondre, disons que c’est examen de géostratégie. Bon courage

    12
    22
    Anonyme
    30 septembre 2018 - 11 h 58 min

    Notre pays on l’a détruit avec notre sueur dans les mosquées, sans l’aide de personne .

    20
    8
    lhadi
    30 septembre 2018 - 11 h 46 min

    Les Etats-Unis et la guère forment un couple indissoluble. Née d’une guerre d’indépendance, façonnée ai gré d’un expansionnisme fatal aux peuples indiens, devenue moderne lors de la guerre de Sécession, acteur majeur des conflits mondiaux du XX siècle, la nation américaine semble exister surtout quand elle se bat. Deux siècles et demi d’histoire parlent ‘eux-mêmes : avec une soixantaine d’intervention dans de multiples pays, de Cuba à l’Irak, du Japon au Vietnam et naturellement par deux fois en Europe, « l’Oncle Sam » s’est lancé dans une campagne, en moyenne, tous les quatre ans.

    Après le 11 septembre 2011 commence une guerre « contre le terrorisme » permettant plus que jamais aux Etats-Unis de revendiquer un leadership mondial.

    Dans ce pays-continent, il y a une culture de guerre profondément ancrée dans la conscience populaire américaine.

    En conclusion, pour parapher le Général Patton, je dirai que « De tout temps, les Américains ont aimé se battre ».

    14
    5
    boghni
    30 septembre 2018 - 11 h 20 min

    les occidentaux ne se soucient guėrre de notre existence ,il n’ya que nos richesse qui les interessent pour faire nourrire leurs citoyens quite a provoquer des guerres entre voisins et s’introduire entre ces pays pour faire la paix et reconstruire leurs pays avec l’argent des pays en guerre.la soit disant democratie en occident c’est un leurre et une utopie,leurs citoyens sont tellement occuper a payer leurs factures qu’ils ne voient plus rien et s’en foutent completement de la politique,l’occident gėnere une equation de la vie ou le mauvais devient bon et le bon devient mauvais,a ne rien comprendre.c’est a notre jeunesse d’arreter de rever de l’immigration et d’aimer la patrie car les enjeux actuel vont definnir notre future,c’est a nous de faire face a toute manipulations de l’interieur comme de l’exterieur.tahia el djazair.

    71
    5
    Ch'ha
    30 septembre 2018 - 10 h 58 min

    EXCELLENT ARTICLE.

    22
    6
    yabdas
    30 septembre 2018 - 10 h 54 min

    on aimerait bien connaitre le nom de ce pays arabe qui colonise notre journaliste????

    6
    14
    Ayweel
    30 septembre 2018 - 10 h 45 min

    Il suffit juste de lire l’histoire des Arabes et des pays envahis par les arabes pour comprendre c’est quoi un pays arabe. Des pays jamais existé auparavant , créés par un Laurence de l’arabie, de par les droits de propriété ils appartiennent à leur créateur, le propriétaire peut en faire ce qu’il veut, vendre, louer ou céder ses droits à un autre. Donc parler des pays arabes en incluant les pays qui n’ont rien d’arabe relève d’une pratique de ANNIFAK, LES pays qui, actuellement, subissent une destruction massive par les occidentaux et avec la bénédiction des ahles albayte, sont certes, dans leur majorité, musulmans mais pas historiquement arabes. Rappelez vous l’alliance des Arabes, dynastie des aghlabides, avec les chrétiens contre le peuple nord africain .rien d’étrange ومن شب علي شيء شاب عليه

    11
    6
    Journaliste
    30 septembre 2018 - 10 h 07 min

    Je ne vois en vous aucune objectivité. Faites votre auto critique et apres on passe aux puissances etrangeres. Les usa n’ont pas exiger de vos gendarmes de tirer sur les kabyles en 2001 ni sur les algerois en octobre 88. Vos propres dirigeants vous oppriment encore et toujours, ne nous dites surtout pas que votre colonisation de l’algerie (par les arabes, les musulmans appellez le comme vous voulez) c’est plus propre qu’etre coloniser par les francais ou autres chretiens. Vous empechez des amazaighs de vivre chez eux en paix vous les obligez a parler une langue arabes importée et vous leurs imposez des mosquees a chaque tournant de rue. Assumez vous, assumez votre incapacité de voir la modernité en rose, assumez votre incapacité a vous developper et foutez nous la paix une bonne fois pour toute.

    25
    83
      Ch'ha
      30 septembre 2018 - 11 h 01 min

      @Journaliste
      😂BHL on vous a reconnu. On a vu vos résultats en Irak et Kurdistan autonome zerma en Libye….et surtout machallah votre échec en Syrie.

      79
      11
    Zaatar
    30 septembre 2018 - 6 h 29 min

    Que voulez vous faire, ce sont des pays arabes musulmans, et entre ces pays c’est comme l’histoire de celui qui demande à ce qu’on lui crève un œil pour que l’on crève deux à son compatriote.

    73
    2
      riri
      3 octobre 2018 - 14 h 00 min

      pourtant « journaliste » est le seul ici à vous dire la vérité…L’Algérie n’est pas le centre du monde ni une menace pour qui que ce soit d’important. Personne n’en a rien à faire. A si, tout le monde à peur d’une explosion en Algérie parceque l’Europe et la France ne veulent surtout pas que vous veniez! c’est tout! IL est passé le temps où l’Algérie interessait. Reveillez vous et construisez enfin votre beau pays sérieusement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.