Beko & Maxwell : ouverture d’un nouveau showroom à Tizi Ouzou

beko Tizi Ouzou
Beko. D. R.

La marque Beko Algérie a procédé, hier, à l’ouverture de son nouveau showroom dans la wilaya de Tizi Ouzou, en présence de journalistes et des responsables de la marque.

Beko s’est hissée au premier rang du marché européen sur les produits blancs. Ne comptant pas en rester là, la marque a l’objectif de percer dans les équipements encastrables. Cette stratégie sur ce segment va se poursuivre à l’échelle mondiale.

Pour accélérer le  processus, Beko Algérie offre  aujourd’hui, en exclusivité sur le marché algérien, une garantie de 5 ans sur toute la gamme des équipements encastrables.

Vers des produits haut de gamme

Beko consacre aujourd’hui 4,5% de son chiffre d’affaires à l’innovation, soit plus de 10 millions d’euros par an, dans l’ambition de rendre les produits de la marque plus performants.

D’ores et déjà, la technologie Air Therapy équipe ses lave-linge : grâce à un système de circulation d’air chaud, le temps de séchage des vêtements est réduit.  Côté cuisine, la technologie Ion Guard installée dans les lave-vaisselle Beko permet de neutraliser les mauvaises odeurs en libérant des ions négatifs. Cette nouvelle dynamique lui vaut de s’orienter vers un positionnement «premium».

D’ailleurs, les «Plus X Awards», qui récompensent des entreprises du monde pour la qualité de leurs produits, ont distingué un réfrigérateur, un four, une machine à laver et deux lave-vaisselle Beko pour leur technologie et leur design.

Pour se distinguer de ses concurrents, le géant turc propose une offre de produits pléthorique et mise sur une innovation continue à des prix modérés. Le groupe emploie plus de 1 000 ingénieurs dans ses centres de recherche et développement et prévoit d’ouvrir de nouveaux pôles de recherche en Allemagne et aux Etats-Unis.

Présent en Algérie depuis 1994, la Sarl Biolux produit et commercialise les produits électroménagers des deux grandes marques Beko et Maxwell.

Les Produits Beko et Maxwell sont fabriqués en Algérie par un personnel qualifié −800 employés dont 18% d’agents d’encadrement − dans une usine équipée de machines de dernière technologie. Cette usine d’une superficie de 80 000 m2, implantée à Oum T’boul (El-Kala, wilaya d’El-Tarf) a une capacité de production supérieure à 2 500 unités par jour.

Biolux ne cesse d’investir dans l’implantation et la mise à niveau des centres de service après-vente ; la marque dispose de 6 centres régionaux (Alger, Oran, Annaba, Sétif, El-Kala et Tizi-Ouzou) et d’une centaine d’agents agréés sur l’ensemble du territoire algérien.

Aujourd’hui, l’étendue et la variété de la gamme permet à Beko et Maxwell de devancer ses principaux concurrents, en offrant au consommateur algérien la plus large gamme de produits pour le satisfaire et lui rendre la vie plus facile : réfrigérateurs, congélateurs, téléviseurs, machines à laver, lave-vaisselle, cuisinières, gamme encastrable, petit électroménager, climatiseurs…

C. P.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.