Le geste de l’Algérien Mahrez envers une victime du séisme en Indonésie

Mahrez Rizky tsunami Indonésie
L'international algérien Riyad Mahrez. D. R.

De Londres, Sonia L.-S. – Le footballeur algérien Riyad Mahrez a transmis, il y a trois jours, un message vidéo à un de ses fans, survivant du tsunami en Indonésie. Le garçon âgé de 12 ans suivait en direct les péripéties d’une rencontre de son équipe de football anglaise préférée, Manchester City, dans laquelle évolue depuis le début de saison l’international algérien, dans un cyber café quand le séisme dévastateur a secoué l’Indonésie.

Le jeune Rizky, qui est un fan du joueur algérien, a été blessé, mais il a survécu, indiquent des médias britanniques. Riyad Mahrez a alors décidé d’envoyer un message vidéo de soutien à Rizky aussitôt informé par la chaîne de télévision britannique BBC qu’il suivait le match de son club au moment du Tsunami qui a ravagé sa ville. Dans son message, Riyad Mahrez a souhaité au jeune rescapé un «prompt rétablissement» et l’a assuré de «toute sa sympathie».

Riyad Mahrez a toujours montré un grand intérêt pour ses fans, notamment en Algérie. Il a dédié toutes ses consécrations à ses admirateurs algériens. Avec son geste envers le jeune supporter indonésien, le footballeur confirme sa grande sensibilité et sa modestie.

S. L.-S.

Comment (18)

    Lyes Oukane
    10 octobre 2018 - 3 h 37 min

    @ Lalmas . Oui le sage regarde la lune et cherche à l’atteindre et l’idiot regarde les doigts de l’homme planté dans son séant ! des pays bien plus misérables que nous arrivent à se faire respecter et nous on distribue des centaines de millions en cachette et après on se plaint de se faire cracher au visage . Ah oui ,c’est vrai ,j’avais oublié le fameux donne et ne compte pas . Eh bien , moi je compte tous ces millions offerts gracieusement alors que les nôtres sont dans le besoin . Charité bien ordonné commence par soi- même !

    Mahrez a peut -être offert plus que ce que dit l’article mais le fond de ma pensée va au -delà . Ce que tu gagnes à la sueur de ton front tu ne peux l’offrir en catimini comme si c’était de l’argent maudit . Pour moi ,c’est comme se dévaloriser . C’est pour ca qu’on ne nous donne aucunes valeurs à ce qu’on fait ou à se qu’on dit . Regarde le pacha Turc ,il a construit une mosquée en Algérie et il s’est déplacé en personne chez nous avec ses journalistes et toute sa smala pour l’inaugurer . Faisons de même ou alors arrêtez de pleurnicher .

    4
    3
    Bouzorane
    9 octobre 2018 - 19 h 00 min

    Ceux qui parlent d’aide financière, sont-ils ceux-là mêmes qui ont donné pour les victime du tsunami asiatique de 2004 et qui, à peine quelques mois plutôt, n’avaient rien donné aux victimes du séisme Algérien de Boumerdès de 2003??
    Je peux vous assurer que des Algériens de la sorte existent et sont très nombreux.
    Des larbins paumés acculturés, soumis, sans fierté, sans sentiment national, qui affichent un amour démesuré à l’égard des étrangers, surtout ceux qui les respectent et les aiment le moins et agissent sans discernement de ce qui est bon pour eux.
    Bravo à Mahrez, un geste sympa et intelligent… qui ne coûte rien!
    L’aide financière, elle, doit être exclusivement réservée aux compatriotes.

    4
    3
    Anti khafafich
    9 octobre 2018 - 15 h 56 min

    Vive Mahrez le patriote, c est l Algérien et fier de l être

    4
    1
    LALMAS
    9 octobre 2018 - 14 h 18 min

    c’est un geste de grande importance, tout a l’honneur de notre grand Mahrez.
    quant a certains commentaires qui suggèrent ou réclament d’aide financier ou autres au profit du jeune innocent rescapé Rizky, je leur répondrais que lorsqu’on veut faire du bien ou de la charité on ne crie pas sur les toits (fi satra) ou avec humilité.

    16
    4
      Ch'ha
      9 octobre 2018 - 14 h 32 min

      @Lalmas
      Exactement.
      Et toutes ces ONG en occident ou que sais-je « faites un don pour rescapés indonésiens » etc….. Savoir que le fric n’ira jamais un sac de riz !

      9
      1
    Aile brisée
    9 octobre 2018 - 11 h 43 min

    Je pensais qu’il lui avait envoyé une aide pécuniaire
    BOF

    5
    15
    Anonyme
    9 octobre 2018 - 8 h 39 min

    J’aurais aimé qu’il lui paie la facture des soins médicaux et qu’il le prenne en charge si son état de santé nécessite des soins à l’étranger .

    7
    17
      Zoro
      9 octobre 2018 - 10 h 26 min

      Est ce dans vos coutumes de crier sur tous les toits quand donne de l argent ?…

      16
      5
        Lyes Oukane
        9 octobre 2018 - 16 h 54 min

        Zoro . Non pas sur tous les toits mais le dire et le rappeler aux concernés et vivement conseillé . Ainsi ,nous n’aurions pas de revers des pays africains à qui nous avons effacé 900 million$ de dettes en catimini . Nous ne nous ferions pas rejeter comme des malpropres par nos voisins tunisiens qui viennent pleurnicher chez nous à chaque fois que leurs caisses sont vides . Et les égyptiens …
        La générosité c’est bien quand on en a les moyens mais pourquoi le cacher comme si c’était un péché ? On doit le dire une fois sans tomber dans la vantardise et l’exagération mercantile
        Je n’imagine même pas tout ce que nous avons distribué à travers le monde . Regarde comme on nous remercie .
        Mahrez a un mauvais conseiller en communications ,peut être même qu’il n’en a pas du tout .

        1
        1
          LALMAS
          9 octobre 2018 - 21 h 21 min

          Mahrez cherche un bon conseiller de ton genre !!
          le sage montre la lune et l’idiot regarde le doigt.

          4
          2
    Anonyme
    9 octobre 2018 - 8 h 15 min

    les gentilles parole c est réconfortant vu les circonstances mais il peut faire mieux avec un peut d argent ça ne le tuera pas

    2
    15
    Bougamouss
    9 octobre 2018 - 7 h 57 min

    Mahrez est un grand homme.Il est simple et adore l’ALGERIE.
    Merci l’Artiste, et bonne chance

    17
    2
    صالح/ الجزائر
    9 octobre 2018 - 7 h 21 min

    Le fan du joueur algérien , le jeune Indonésien Rizky de 12 ans , survivant du tsunami en Indonésie , devrait avoir besoin de plus d’un message vidéo .

    4
    10
    Ch'ha
    9 octobre 2018 - 6 h 10 min

    C’est aussi ça le foot : Mahrez.
    Oui je ne suis pas fan mais Zidane Benzema 😉🇩🇿🇩🇿

    2
    5
    Lyes Oukane
    9 octobre 2018 - 4 h 09 min

    Sympa un petit message . Mais Mahrez ne sait pas se vendre ,comme tous nos footeux d’ailleurs* . Il aurait pu offrir au jeune Rizky un petit voyage à Manchester ,une place pour le stade avec son accompagnant et quelques selfies en prime . Rien de tel pour redonner un peu de joie à cet enfant et un sacré coup de pub pour son club !

    * je me rappelle d’un Fékir tête baissée , planqué derrière ses copains pendant que ces derniers dansaient et se faisaient photographier avec le couple présidentiel français sur le perron de l’Elysée , coupe du monde brandie par tous ,sauf par lui !

    4
    1
      awrassi
      9 octobre 2018 - 10 h 55 min

      Depuis que Fekir a décidé de jouer pour la France, il accumule blessure sur blessure et ne joue que 5 minutes dans son équipe « nationale ». J’espère qu’il en ira de même pour Aouar et tous ces pseudo-algériens … à qui je retirerai la nationalité quand je serai président !

      6
      4
        Lyes Oukane
        9 octobre 2018 - 12 h 17 min

        @ Awrassi « … quand je serai président !  » Tu aurais écrit  » si j’étais président  » on aurait pu en discuter longtemps mais ta phrase du dessus ne souffre d’aucune ambiguïté . Tu as la tête aussi grosse qu’une montgolfière . Je te pensais plus sage à ton âge .

        Et a tous ceux qui ont double ou triple passeports ( diplomatique + les autres ) tu les gardes dans ton gouvernement ou tu les jettes à la mer ?

        3
        8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.