La revue El-Djeïch : «La préparation des forces de l’ANP au combat n’est pas de la démagogie»

Revue El-Djeïch
Ces opérations de combat sont exécutées le plus souvent avec des munitions réelles. New Press

Par Hani Abdi – L’état-major de l’ANP réagit aux critiques de ceux qui doutent de la préparation de ses unités au combat. Dans le dernier édito de la revue El-Djeïch, on assure que la disponibilité et la préparation opérationnelle au combat des soldats de l’ANP sont une réalité qui vise à augmenter la performance et l’efficacité des unités de l’armée.

«L’insistance sur l’importance de la disponibilité et de la préparation au combat des unités et formations de l’ANP en tous points du territoire de notre pays afin de préserver et défendre son indépendance et son intégrité territoriale, ne participent pas du discours démagogique», lit-on dans cet éditorial qui poursuit que cela constitue une «vérité» qui s’est traduite par la supervision par le chef d’état-major des opérations d’entraînement sur le terrain.

«Les efforts déployés dans nombre de domaines ont porté leurs fruits et démontré le haut niveau de complémentarité et de cohésion existant entre les différentes formations de l’Armée nationale populaire», ajoute la revue, estimant que les résultats enregistrés ces dernières années ont démontré le «haut niveau de complémentarité et de cohésion existant entre les différentes formations de l’ANP, comme le démontrent clairement les différentes opérations de combat qu’elles ont exécutées et qui simulent les conditions véritables de la bataille».

L’éditorial d’El-Djeïch insiste beaucoup sur ces exercices qui visent en premier lieu à «tester le haut niveau de disponibilité opérationnelle des unités ainsi que de l’entraînement des commandants et des états-majors à la conduite des opérations, tout en consolidant leur savoir-faire en matière de planification, de préparation, d’organisation et d’exécution».

El-Djeïch poursuit en soulignant que «ces opérations de combat, exécutées le plus souvent avec des munitions réelles, sont de nature à préserver et consolider la disponibilité opérationnelle» des forces de l’ANP qui «a opéré de grandes avancées sur la voie du développement ainsi que celle s’agissant de dispenser aux éléments des connaissances pointues dans diverses spécialités du métier des armes».

L’organe central de l’ANP assure que «cette démarche scientifique réussie» est entourée de toute l’attention voulue de l’état-major de l’ANP «dans toutes ses phases, dans le cadre du processus de développement du corps de bataille des forces armées».

H. A.

Comment (16)

    Ali
    13 octobre 2018 - 21 h 48 min

    Celui qui veut la paix prépare la guerre et bravo à notre armée.

    Anonyme
    12 octobre 2018 - 16 h 39 min

    Ceux qui doutent de la preparation de l’algérie au combat savent_ seulement que l’armée . algérienne est la seule armée au monde dont les soldats sont dotés de munitions réélles en tout temps et en tous lieux, depuis plus de 55 ans. C’est une décision de Boumedienne qui n’a jamais été remise en cause

    4
    1
      Bouzit
      13 octobre 2018 - 13 h 30 min

      L’ANP ; fait sa communication volontairement.
      Elle ne s’adresse pas au commun des mortel.
      Elle prépare , elle avertit ses ennemis. Ok ?

    mouatène
    12 octobre 2018 - 16 h 36 min

    aqraou ya si kaddour et si zorro. normalement cette pas vous donnera à réfléchir par deux fois. lisez les écrits de ceux à qui vous tentez de faire peur. les séquelles de la bouteille vous ont troublé l’esprit. al-aaqba ess’iba. yébki elli maadouche si ammar !!!

    LE NUMIDE
    11 octobre 2018 - 21 h 09 min

    la grande leçon historique algerienne nationale et militaire depuis des siècles est la suivante : Si l’Algérie avait un armée nationale en 1830 jamais la Conquête française n’aurait reussi . Abdelkader avait compris ça mais c’etait trop tard on avait des siècles de retard et Bugeaud en a profité de cette faille et de cette faillite … De cette grande leçon on peut en tirer d’autres : en 1992 , si l’ANP n’etait pas pas intervenue a temps et au moment fatdique de la Nation , le FIS aurait gagné sa guerre civile et l’agression wahabiste aurait réussi , les filles algériennes seraient à l’heure actuelle des mendiantes dans le rues du monde et les algeriens des esclaves dans les harems arabes du moyen Orient ..
    autres lecons … 1-Abelmoumen ben ali le Nedromi écrasa à Setif avec ses armées Almohades berbères , les hordes Hilaliennes et leur ramassis arabo-egytiens et gitanos que nous a envoyés le Calife Fatimide pour nous punir parce que les berbères sous Bologhine ben Ziri refusèrent la Stupidité du Chiisme et accédèrent à leur indépendance .. Mais au lieu de renforcer son armée Almohade en armée nationale et au lieu de dépenser son énergie à construire son etat et sa stabilité sur le territoire de son empire maghrebin stable Abdelmoumen ben Ali au lieu de chasser d’Algérie et de Tunisie ces desperados sans foi ni loi qui ont détruit le pays des berbères durablement et sont la cause de son retard , il les enrôla dans ses contingents ( alors qu’ils ne sont faits ni pour aucune compétence militaire ni pour aucune discipline ) et décida d’aller faire ses guerres andalouses dans le continent européen pour defendre un Mirage et une Fiction … Trahi dans ses arrières par les princes musulmans de connivence avec Alphonse 8 de Castille , ses armées furent écrasées à Las Navas de Tolosa et il perdit son etat et son empire en ruinant le Maghreb berbère durablement dans la division , la futilité et le féodalisme ..
    2- Pourquoi l’Importance de Abane et Benmhidi et des Soumamistes ?? ils ont compris que la declaration de Nvenbre sans armee nationale seraot tout au lins un tract et que la Revolution sans hierarchie miltaire serait des gerrilleros sans epaisseur et sasn pijet politique fiable .. Abane et Benmhidi et leurs camardes Soumamistes ont compris que sans armée nationale il n’y a point de nation .. ce sont toujours les armées qui ont fait les nations , les empires et les religions .. et Abane comme un Chihab venu du ciel ajouta encore une idée lourde de sens à cette Hypothèse historique incontestable ( une idee que beaucoup d’algériens n’ont pas compris et qui scella son sort par le clan des guérilleros ) .. « le politique dans l’armée nationale doit primer sur le militaire  » Voila le génie de cet homme .. par cette proposition de génie , il enfanta plus tard de l’ANP, de Boumediene , de l’etat- major qui instaura les grades et la hierarchie et mit fin au wilayisme et aux aventures maquisardes .. Abane a eu raison sur toute la ligne , l’ALN créa la Nation contre le colonialisme romain ( Francais) et l’indigénat et l’ANP créa l’état national contre la guerre civile et le Mawalisme Carthaginois ( Ommeyade) .. Pour la première fois de leur histoire millénaire depuis Massinissa les algeriens ne sont plus des sujets .. Ce sont des acteurs de l’Histoire , ce sont des Citoyens libres , Ils ont une république sur un territoire et un cadastre et sont défendus par le Concept politique et militaire d’ ARMEE NATIONALE .. Le reste , ce ne sont que des péripéties

    5
    1
    MELLO
    11 octobre 2018 - 19 h 15 min

    Évitons de commenter toutes ces dispositions de l’armée nationale populaire. Les services de sécurité se doivent d’intervenir afin que toute l’activité de l’ANP soit une activité sereine et pas publique. Même le journal El Djeich se doit de ne pas étaler toute cette préparation qui doit rester interne. Le militaire est un citoyen avec son uniforme et cet uniforme est « lourd » à porter . De grâce cessez de parler de notre armée.

    6
    1
    yarbas
    11 octobre 2018 - 18 h 12 min

    le chef d’etat major ne devrait pas s’exposer comme il le fait actuellement avec des adresses publiques qui normalement ne doivent concerner que nos soldats donc a huis clos.a-t-on vu de par le monde un chef d’etat major agir de la sorte,jamais…apropos de la fabrication du materiel militaire,pourquoi toute cette publicite gratuite….on a fabrique ceci,on a vendu cela,a quoi rime tout ca,il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans tout cela.

    10
    Brahim
    11 octobre 2018 - 12 h 49 min

    L ANP c les enfants du peuple et pour le peuple !!! qui protège le peuple ??? c l Armée !!! Alors continuez de nous protéger de cette cette Mafia qui sont au plus Haut niveau de l État et salissent l image de notre chère Algérie … On est avec vous qu est ce que vous Attendez ??? La recréation est Terminée …

    7
    1
    Anonyme
    11 octobre 2018 - 12 h 08 min

    Le simple soldat est une chose les generaux criminels qui discreditent les soldats en general son tout autre chose, mais l’armée officielle soutient le régime. Choisir son camp.

    6
    10
      Anonyme
      11 octobre 2018 - 16 h 08 min

      Troll maroki.
      Change de site t’es pas à ta place et fais ta propagande ailleurs.

      5
      4
        Anonyme
        11 octobre 2018 - 16 h 46 min

        Sauf que les marocains vous gouvernent et abane a ete traite’ de traitre! Chaqui culture a ses parametres

        2
        7
          Zaatar
          12 octobre 2018 - 7 h 25 min

          Tu ne penses pas que ton makhzen a reçu beaucoup de suppos ces derniers temps? surtout de l’UE? et puis maintenant, la fin de l’ultimatum fixé par l’ONU est arrivé, obligeant le Maroc, à reprendre sans conditions, les négociations directes avec le POLISARIO, en vue d’organiser un référendum pour l’autodétermination du peuple Sahraoui…ça c’est certainement le gros suppositoire qui a fait déchaîner tout le makhzen.

    Anonyme
    11 octobre 2018 - 10 h 02 min

    Effort, disponibilité et esprit de sacrifice sont un impératif pour la sauvegarde de la sécurité du territoire.

    11
    Rabah
    11 octobre 2018 - 8 h 02 min

    Et la vigilance des citoyens aussi.
    Tous mobilisés pour la défense et le développement de notre cher pays menacé par ses ennemis de l’intérieur et de l’extérieur.

    14
    2
    boghni
    11 octobre 2018 - 7 h 41 min

    L’ ANP est en nous,gloire a nos soldats .tahia el djazair.

    11
    1
    Chibl
    10 octobre 2018 - 20 h 52 min

    Gaid Salah veut nous donner à voir que sous son règne l’ANP est devenue la Wehrmacht. toutes mes salutations militaires a nos soldats qui sont sur le terrain.

    10
    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.