Mohamed El-Morro désigné DG des jeux méditerranéens 2021

Jeux méditerranéens 2021
Mohamed El Morro, directeur général des jeux méditerranéens 2021. D. R.

Le président de l’ASM Oran, Mohamed El-Morro, a été désigné au poste de directeur général des jeux méditerranéens 2021, a indiqué ce mercredi Badreddine Gharbi, directeur local de la jeunesse et des sports (DJS).

La cérémonie d’installation est prévue ce jeudi au niveau du siège du comité national des JM sis au boulevard de l’ALN à Oran. Elle sera présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a ajouté Gharbi.

Le ministre inspectera également l’état d’avancement des travaux du nouveau complexe sportif, dans la commune de Bir El-Djir, et qui abritera une grande partie des épreuves de la 19e édition des JM.

Le complexe en question, dont la réception totale est prévue pour le premier trimestre de l’année 2020, comporte un stade de football de 40 000 places, un stade d’athlétisme, un centre nautique et une salle omnisports.

R. S.

Comment (10)

    QR
    18 octobre 2018 - 11 h 31 min

    Toutes les pages wikipedia sont (modifiés) depuis peux allez regarder modification en bas de page .. sous l’appellation Maroc , Maroc partout ou comment ses sangsues imposteurs vient effacer l’histoire de l’Algérie est ses personnages historique et venir nous narguer sur le net comme ici faire leurs publicités de propagande makhzen procédé malhonnête et misérable .

    1
    1
    Linguistique
    18 octobre 2018 - 7 h 49 min

    « le tamazight » (après un fou-rire et un haut-le-coeur) est peut être « officiel » parce que décrété et non approuvée par référendum par le peuple algérien. Mais ce jargon parlé par une minorité, ne sera jamais « national ». D’ailleurs la vaste escroquerie se révèle au grand jour avec le remplacement de cette appellation par « k-vile ». Les autres minorités composant la société algérienne viennent de découvrir la dupercherie

    3
    3
    MELLO
    17 octobre 2018 - 22 h 45 min

    Après avoir raté la présidence de l’APC d’Oran au profit de Boukhatem ,aussi ancien joueur de l’ASMO, El Morro revient par la grande porte, appartenance politique oblige -RND -pour présider ces jeux méditerranéens d’Oran. Attention au respect de la programmation et de l’organisation.

    Anonyme
    17 octobre 2018 - 20 h 15 min

    Origine marocaines avérées. Encore un…

    6
    6
    Naturalisé
    17 octobre 2018 - 20 h 10 min

    Encore un naturalisé, bientôt nos compatriotes d’Oran ne seront plus chez eux, c’est déjà le cas en grande partie.

    5
    3
    Linguistique
    17 octobre 2018 - 19 h 57 min

    Ce choix ne plaira sûrement pas aux Kabyles boycotteurs de l’arabe qui ont pris la grosse tête. Faut-il leur rappeler que « El Moro » signifie en espagnol « L’Arabe ».

    7
    5
      Lyes Oukane
      17 octobre 2018 - 22 h 24 min

      . El moro en espagnol signifie  » le maure  » . Arabe en espagnol ce dit  » arabe  » . C’est parce que nous étions près de huit siècles chez eux qu’ils savent faire la différence entre les peuples et les origines de chacune de nos contrées . Ils savent que ce n’était pas des arabes qui les ont envahis mais des berbères . Ils savent que les maures viennent principalement du maroc et au delà plus au sud ( Mauritanie —-} pays des Maures ) où leurs concurrents directs et non moins voisins ( le Portugal ) étaient installés dès 1415 ( voir le maroc portugais ) .
      Ton histoire de  » kabyles ayant pris la grosse tête  » est mal ficelée .
      Ps : Le tamazigh est langue nationale et officielle en Algérie . Tout comme l’arabe mais là n’est pas le sujet de cet article .

      8
      5
        Précision
        17 octobre 2018 - 23 h 50 min

        Le but du linguiste c’est d’éviter qu’on signale les origines de ce marocain naturalisé algérien et vous êtes tombé dans son piège en vous lançant sur une autre piste.
        Tout les Oranais connaissent ses origines qui n’ont rien a voir de langue espagnole.

        5
        4
          Linguistique
          18 octobre 2018 - 4 h 20 min

          Et toi tu es naturalisé (…). Je suis contre tous les Marocains infiltrés, naturalisés. Sur ce DG-DJe, sa nomison nom à consonnance andalouse est très répandu à Oran où je réside et je n’ai aucune information sur son origine supposée marocaine. Si elle est cas, je n’aurais pas manqué de m’insulter et dénoncer . Comme je l’ai toujours fait quand il s’est agi des présidents des festivals. Comme l’ai tu aujourd’hui fait pour tirer la sonnette d’alarme sur la présence de Marocains dans les rouages de l’état. Comme je viens de le faire dit la récente de ce marocain qui vient nous demander d’ouvrir la frontière. Mais j’ai aussi réagi et dénoncé le séparatisme des activistes Kabyles qui sous prétexte qu’une femme qui ne représente qu’elle même a fait son choix sur une pseudo langue que toute une région boycotte la belle langue arabe. Et c’est ce danger que je dénonce. Quant à@ Précision ton pseudo est suffisamment précis pour souligner ta petitesse et ton insignifiance qui cache mal l’étroitesse de ton esprit régionaliste. Alors l’Algérien arabe et musulman anti marocain et anti partition de notre beau pays te dit d’aller au 😈

          3
          2
          Lyes Oukane
          18 octobre 2018 - 10 h 32 min

          @ Précision . En relisant mon précédent commentaire ,tu devineras que je dis la même chose que toi mais pas aussi directement parce que je n’ai pas l’état civil de ce monsieur El Moro sous les yeux pour être aussi catégorique que toi . J’y parle d’espagnols ,de colonisation portugaise ,de Mauritanie ,de maroc … rien de bien algérien tout ça .

          1
          3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.