Des «colis suspects» adressés à Hillary Clinton et Barack Obama, un autre retrouvé à CNN

colis suspects
Ces colis suspects visant Obama et Clinton, identifiés comme «des engins explosifs». D. R.

Par Sadek Sahraoui Des colis suspects contenant «potentiellement des engins explosifs» destinés à Hillary Clinton et Barack Obama, ont été interceptés par le service fédéral américain chargé de leur protection, a indiqué ce mercredi le Secret Service.

Le siège de la chaîne de télévision CNN à New York, situé dans le bâtiment Time Warner au cœur de Manhattan, a été également évacué après des informations faisant état de la présence d’un colis suspect, a indiqué la chaîne.

La police a confirmé avoir été appelée sur les lieux à la suite d’«informations sur un colis suspect». La brigade de déminage de la police new-yorkaise était sur place, selon des journalistes de la chaîne. Les téléspectateurs de CNN, chaîne spécialisée dans l’actualité en continu, ont assisté en direct à l’interruption d’une émission animée par les journalistes Poppy Harlow et Jim Sciutto, quand a retenti la sonnerie d’alarme imposant l’évacuation des locaux. La chaîne a ensuite basculé sa diffusion vers son bureau de Washington.

Le paquet destiné à Hillary Clinton, ex-secrétaire d’Etat, a été intercepté mardi soir par un agent qui vérifie chaque jour le courrier adressé à cette femme, selon le Secret Service. Celui destiné à l’ex-président démocrate, Barack Obama a été intercepté ce matin. Les deux ont été identifiés comme «des engins explosifs potentiels» et ne sont pas parvenus à leurs destinataires, a-t-il précisé.

La Maison-Blanche a condamné ce mercredi les actes «ignobles» visant Barack Obama et Hillary Clinton. «Ces actes terrifiants sont ignobles, leurs responsables devront répondre de leurs actes devant la justice», a indiqué Sarah Sanders, porte-parole du président américain, Donald Trump, soulignant que les forces de l’ordre prendraient toutes les mesures nécessaires pour protéger toute personne menacée par «ces lâches».

S. S.

 

 

Commentaires

    Vroum Vroum ????????..
    24 octobre 2018 - 1 h 29 min

    C’est sûrement Daesh car maintenant il est orphelin…Obama et Clinton sont partis….et il devient incontrôlable !!…Obama et Clinton récoltent ce qu’ils ont semé ..
    Daesh , Ei ,..Chaos, morts …Un joli CV .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.