Des «colis suspects» adressés à Hillary Clinton et Barack Obama, un autre retrouvé à CNN

colis suspects
Ces colis suspects visant Obama et Clinton, identifiés comme «des engins explosifs». D. R.

Par Sadek Sahraoui Des colis suspects contenant «potentiellement des engins explosifs» destinés à Hillary Clinton et Barack Obama, ont été interceptés par le service fédéral américain chargé de leur protection, a indiqué ce mercredi le Secret Service.

Le siège de la chaîne de télévision CNN à New York, situé dans le bâtiment Time Warner au cœur de Manhattan, a été également évacué après des informations faisant état de la présence d’un colis suspect, a indiqué la chaîne.

La police a confirmé avoir été appelée sur les lieux à la suite d’«informations sur un colis suspect». La brigade de déminage de la police new-yorkaise était sur place, selon des journalistes de la chaîne. Les téléspectateurs de CNN, chaîne spécialisée dans l’actualité en continu, ont assisté en direct à l’interruption d’une émission animée par les journalistes Poppy Harlow et Jim Sciutto, quand a retenti la sonnerie d’alarme imposant l’évacuation des locaux. La chaîne a ensuite basculé sa diffusion vers son bureau de Washington.

Le paquet destiné à Hillary Clinton, ex-secrétaire d’Etat, a été intercepté mardi soir par un agent qui vérifie chaque jour le courrier adressé à cette femme, selon le Secret Service. Celui destiné à l’ex-président démocrate, Barack Obama a été intercepté ce matin. Les deux ont été identifiés comme «des engins explosifs potentiels» et ne sont pas parvenus à leurs destinataires, a-t-il précisé.

La Maison-Blanche a condamné ce mercredi les actes «ignobles» visant Barack Obama et Hillary Clinton. «Ces actes terrifiants sont ignobles, leurs responsables devront répondre de leurs actes devant la justice», a indiqué Sarah Sanders, porte-parole du président américain, Donald Trump, soulignant que les forces de l’ordre prendraient toutes les mesures nécessaires pour protéger toute personne menacée par «ces lâches».

S. S.

 

 

Commentaires

    Vroum Vroum 😤😤..
    24 octobre 2018 - 1 h 29 min

    C’est sûrement Daesh car maintenant il est orphelin…Obama et Clinton sont partis….et il devient incontrôlable !!…Obama et Clinton récoltent ce qu’ils ont semé ..
    Daesh , Ei ,..Chaos, morts …Un joli CV .

    5
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.