Fifa : l’Algérie gagne deux places (67e)

EN Fifa
L'équipe nationale améliore son classement. D. R.

La sélection algérienne de football a gagné deux places (67e) au classement mondial du mois d’octobre, publié, jeudi, par la Fédération internationale (Fifa) sur son site officiel.

Les Verts, qui restent sur une victoire (2-0) et une défaite (1-0) face au Bénin en qualifications de la CAN-2019, pointent au 13e rang au niveau continental derrière la Tunisie (22e), le Sénégal (25e), le Nigeria (44e), la RD Congo (46e), le Maroc (47e), le Cameroun (51e), le Ghana (52e), le Burkina Faso (57e), l’Egypte (58e), la Côte d’Ivoire (64e), la Guinée (65e)et le Mali (66e).

Le Togo, prochain adversaire de la sélection nationale le 18 novembre prochain à Lomé, à l’occasion de la 5e journée des qualifications de la CAN-2019, stagne à la 123e position. Le Bénin et la Gambie, qui complètent le groupe D des qualifications, pointent respectivement aux 87e et 173e places.

Dans le haut du classement, la Belgique a pris les commandes devant la France. L’échange des places entre Angleterre (5e) et Uruguay (6e) est le seul autre mouvement dans le Top 10. Beaucoup plus loin, Gibraltar (190e) «enregistre la meilleure progression en termes de places (+8) grâce à deux victoires – les premières de son histoire – contre l’Arménie et le Liechtenstein, atteignant du même coup son meilleur classement», écrit la Fifa.

Le prochain classement Fifa sera publié le jeudi 29 novembre.

R. S.

Commentaires

    Lanceur d'Alerte
    24 octobre 2018 - 22 h 09 min

    YOUPI! C’est la fête au village, sortez les guirlandes, les feux d’artifice pour cette extra ordinaire nouvelle l’équipe de foot a gagné deux places quelle honte ! On va bientôt avoir un Nobel j’aurai préféré une autre nouvelle par ex l’Algérie a gagné deux place dans d’autres domaines ; recherche scientifique indice de productivité évolution dans le système éducatif il existe plein de domaines où on aimerai bien voir notre pays progresser…. et s(affirmer
    Au fait comment se fait il et personne n’en parle que l’entraîneur bosniaque a préféré un club français de ligue 1 à l’équipe d’Algérie malgré les supplices du sommet de l’Etat au dernier des fans de l’équipe
    A si on pouvait acheter du NIF au marché d’el harrach pour le servir

    4
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.