Oman brise le consensus arabe et reçoit Benyamin Netanyahou en grande pompe

Oman Qabous
Le sultan Qabous d'Oman ouvre ses portes à Benyamin Netanyahou. D. R.

Par Sadek S. Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a effectué ce vendredi une surprenante visite à Oman où il a été reçu par le sultan Qabous. Eu égard au caractère sensible de la visite, celle-ci n’avait pas été annoncée et n’a été divulguée qu’après coup. Le bureau du Premier ministre israélien a diffusé plusieurs photos du Premier ministre accueilli par le sultan ou à ses côtés pointant une carte du doigt.  La visite est étonnante car ce pays du Golfe n’entretient pas de relations diplomatiques avec l’Etat hébreu. Et il apparaît de plus en plus qu’Oman veut sacrifier la cause palestinienne sur l’autel de ses intérêts étroits.

Preuve en est, Tel-Aviv précise dans un communiqué que cette visite est «un pas important dans la mise en œuvre de la politique du Premier ministre Netanyahou visant à approfondir les relations avec les pays de la région, en se servant des avantages d’Israël dans les domaines de la sécurité, de la technologie et dans le secteur économique». Benyamin Netanyahou, accompagné de son épouse Sara, s’est rendu à Oman à l’invitation du sultan «après de longs contacts entre les deux pays», a dit le bureau du Premier ministre. Le sultan Qabous est donc prêt à lâcher les Palestiniens en échange de la technologie israélienne.

Benyamin Netanyahou et l’administration américaine de Donald Trump promeuvent l’idée qu’une nouvelle convergence d’intérêts entre Israël et les pays arabes, à commencer par l’Arabie Saoudite, pourrait conduire à une reconfiguration diplomatique régionale. Visiblement, Oman a cru à cette promesse. Benyamin Netanyahou ne cesse aussi de proclamer que les nouvelles réalités régionales, à commencer par l’expansion de l’influence iranienne, créent une convergence d’intérêts avec les pays arabes. Or, Oman n’a aucun problème de ce côté puisqu’il entretient des relations plutôt cordiales avec Téhéran.

Il est à rappeler que parmi les pays arabes, Israël n’a de relations diplomatiques qu’avec l’Egypte et la Jordanie. Oman et l’Etat hébreu avaient néanmoins noué des liens après les accords d’Oslo. En 1994, le Premier ministre israélien de l’époque, Yitzhak Rabin, s’était même rendu à Oman et, en 1996, les deux pays avaient signé un accord sur l’ouverture de bureaux de représentation commerciale. Oman avait fermé ces bureaux en octobre 2000 après le début de la seconde Intifadha, le soulèvement palestinien. Mais, visiblement, les contacts entre les deux parties n’ont jamais cessé.

S. S.

Comment (20)

    Vroum Vroum 😂🤣..
    27 octobre 2018 - 1 h 19 min

    Voici pour mettre daccord les récalcitrants….En 1948 le Chef du Mouvement Sioniste Ben Gourion et Premier « Président  » du Fraîchement sorti du Chapeau « Auto Proclamé  » « État D’Israël » dit :..Si nous étions Arabes jamais nous ne signerions d’accords avec Israël , car on leurs à volé leur Terre « ….Donc le mouvement Sioniste a fait un vrais Hold-up sioniste sur la Palestine …Un vol…volé..Voleurs . .Donc le fait de dire ..le Premier ministre D’Israël..Israël un Pays..une Nation..est nul et non avenu !!… »Israël  » ne repose sur aucune base Juridique ni Droit international ni Rien . .Donc le Sultan Qabous d’Oman à reçu un Voleur du Nom de Nethaniaou…Israël a été Autoproclamé État sur la Palestine en niant le Droit du Peuple Palestinien . .Autoproclamé veut dire je viens chez vous et je m’autoproclame propriétaire de Votre Maison…sous divers prétextes …C’est ce qu’à avoué Ben Gourion .

    57
    1
      Tredouane
      27 octobre 2018 - 1 h 49 min

      Exactement ,perspicasse Vroum vroum.Fraternellment

    NUMIDE
    26 octobre 2018 - 21 h 45 min

    Peut -on être plus arabe en Berberie que les arabes d’Arabie ….Tandisque que les vrais arabes peuples , Rois , émirs sorciers et etats de toute la planète arabe et arabiste ; de Oman , de Qatar , de Abou Dhabi et de la Saoudia de Bahrein , de Jordanie normalisent leurs relation avec letat raciste et criminel d’Israel et étalent leurs tapis sous les pieds de Netanyahou .. Leurs chiens enragés ici en Algérie , et autres Hystériques arabo-wahabistes et idéologues Mawalis gitanos de l’Empire colonialiste Ommeyade et leurs harkas de tous poils ne trouvent bon que leurs ruades mesquines et leurs sordides méchancetés de crapules et de vendus , envers les Nobles Berbères en général et notamment nos frères : les braves et valeureux algériens de Kabylie et les Zenetes du Mzab .. ils espèrent diviser les Berbères pour mieux les soumettre à leurs Maitres : leurs ROIS JUIFS ET ARABES .. Jamais les berbères ne se soumettront a l’Ordre Sémitique du Monde et de l’Histoire … Jamais les Berberes Libres ne goberont l’idéologie Sémitique raciste et criminelle arabo-juive , des peuples Elus par Dieu .. Toute la propagande du soit-disant conflit arabo-juif est démasquée .. ils se querellent sur des territoires mais ils sont d’accord sur Tout : ils font partie de la même tribu , de la même ideologie raciste , du même tronc sémitique , de la même ambition de polluer le monde et les Nations et de la même prétention d’être supérieurs aux autres peuples et de vouloir dominer le monde avec leur Argent et leur Mensonge

    14
    5
    ZORO
    26 octobre 2018 - 19 h 42 min

    Avec ou sans Mehenni ,C est une rencontré de Zari3a messaoussa.signe !!
    SIGNEZORO. .. Z….

    1
    10
      Farida
      27 octobre 2018 - 0 h 36 min

      Fais semblant de regarder ailleurs.
      Tes frangins dinent a tel aviv.
      Qu’en penses tu de ta famille kharabe please ?

      11
      3
        Algerien Pur et Dur
        29 octobre 2018 - 16 h 24 min

        Bien repondu Farida. Comme ton nom l’indique, tu es unique. J’espere que dieu me donnera une vie assez longue pour voir tous ces deracines qui ont perdu leur boussole aller chez ce qu’ils croient chez eux la bas. Ce serait un tres grand debarras. Un chaoui qui te salut.

    Amazighkan
    26 octobre 2018 - 19 h 35 min

    Les zélateurs arabistes qui pointent leur bout de nez pour tirer à boulets rouges sur les amazighs et particulièrement kabyles vont -ils qualifier ce sultan de ibn yahoud comme ils le font hypocritement avec les ibn saouds.

    14
    3
    Farida
    26 octobre 2018 - 18 h 45 min

    90% des pays arabes qui font semblant de se reunir a la ligue kharabe into des relations avec israel. Au moins oman ne le cache pas comme les autres hypocrites.

    16
    1
    Anonyme
    26 octobre 2018 - 18 h 44 min

    Bientôt il ne restera sur le front que l’Algérie le Don Quichotte de la oumma 3arabia.

    12
    6
    Anonyme
    26 octobre 2018 - 18 h 09 min

    Ministre des Affaires étrangères d’Oman: Israël est un état du Moyen-Orient ,le premier ministre « israélien » a voulu visité Oman et être reçu par le roi Kabous.Le roi souhaite intervenir pour un moyen orient stable généralement et remédier aux divergences entre « Israéliens » et Palestiniens ,qu’ils puissent vivre en paix,qu’il es nécessaire aux Palestiniens d’avoir leur état,toute en sachant que la vision de Saltant Oman ne différé pas de la vision des autres pays Arabes.
    Donc rien de nouveau sous le soleil.

    10
    1
      Anonyme
      26 octobre 2018 - 18 h 32 min

      C’est un communiqué destiné aux algériens les plus arabe que les arabes.

      11
      8
    Vroum Vroum ..
    26 octobre 2018 - 16 h 13 min

    Nethaniaou à Oman ..🤤 !!?..Chez le Sultan Qabous !…Alors Sultan , y’a quoi à manger ??..le Sultan Qabous regarde dans les placard..et…revient avec une assiette de Cacahuètes et un verre de Thé pour deux !! ….Après quelques cacahuètes et gorgeons de Thé…on rentre dans le vif du Sujet..Nethaniaou :..ouais , c’est bientôt les Élections en Israël , et je suis venu pour des propositions du Siècle !!..Sultan Qabous :..Mais Trump propose le deal du Siècle !!..je comprends pas ! .Nethaniaou :..attend , attend , entre Deal et Propositions y’a grande différence , Dealer c’est donnant/donnant et Propositions c’est contre Rien !!..je propose de Revenir aux Frontières 67..!..Sultan Qabous :..ouwah !..c’est vrais ??? 😲 !..et Nethaniaou renchérit ..et sans rien en contrepartie une fois que je serais réélu grâce votre invitation à Oman !!!..Pour Nethaniaou le Pigeon Sultan Qabous n’y a vu que du feu !!..😂🤣😁….Sultan Qabous : ..subjugué et conquis alla chercher une autre Assiette de Cacahuètes et un autre Verre de Thé pour deux et trinquerent ..
    Nethaniaou repartit avec un Sac de Cacahuètes sous le bras en cadeau par Qabous…et ..et..Nethaniaou dans son Avion du retour à faillit mourrir de rire en pensant à Qabous le naïf..Nethaniaou éplucha une Cacahuète et sortit de sa poche un petit carnet ou sont inscrits ces Proies..et d’un trait barra Qabous…au prochain..!….

    7
    5
      Tredouane
      27 octobre 2018 - 0 h 48 min

      ce que j ai aimé ta dernier phrase,ah le communiqué de presse du ministre des affaires étrangère à ton attention.Fraternellement

    Ayweel
    26 octobre 2018 - 14 h 53 min

    Et alors Où est le problème ? ??? Un pays d’un autre continent, situé à des milliers de km de chez nous, décide de recevoir un premier ministre d’un autre pays du même continent, et alors,,,,,,!!!!!! À quoi ça nous concerne nous les algériens, est ce notre culture de se mêler de ce qui nous concerne pas???? À ma connaissance nos traditions et coutumes nous interdisent de de se mêler des affaires entre des cousins. Occupons nous d’abord de nous même et de notre pays qui est aux bornes de l’implosion, occupons nous de nos algériens qui ont fait des institutions de la république algérienne une propriété privée, qu’ils ferment avec des cadenas et les ouvrent à leur guise. Occupons nous de ceux qui veulent détruire le dernier socle ANP, qui maintient l’Algérie.

    19
    9
      Vroum Vroum 🤣😤😤..
      26 octobre 2018 - 18 h 22 min

      Oh ! Cher Arwel..tu te trompes ou tu le fais exprès…1)..Nethaniaou n’est nullement un chef d’État..mais un imposteur représentant l’entité sioniste qui occupe un Pays , la Palestine..!..il s’agit de droit international , du droit des Palestiniens à être indépendant dans leur Pays la Palestine .Le pseudo État Israël n’est que l’habillage d’un vrai Hold-up effectué en 1o48 qui se poursuit de nos jour ..seuls les aveugles ou Sionistes caché tiennent ton discours cher Arwel.. 😉

      5
      9
    Anonyme
    26 octobre 2018 - 14 h 26 min

    Rien d’étonnant, lorsqu’on sait que Golda Meier buvait toujours un petit café avec un l’ex-roi traitre Abdallah de Jordanie – grand père de l’actuel roi. Beaucoup disent même qu’elle l’a soudoyé avec son charme et qu’ils étaient un couple occasionnel.

    9
    3
    ziad
    26 octobre 2018 - 13 h 23 min

    Oman est un pays souverain, qu´il soit arabe, hindou ou perse, agit selon ses interets tout comme israel.
    le consensus arabe c´est du khorti puissance 3.
    des milliers de migrants subsahariens musulmans préfèrent travailler et vivre en israel que dans un pays arabo-musulman « frère », allez trouver l´erreur!

    16
    6
    Anonyme
    26 octobre 2018 - 11 h 53 min

    Certains pays arabes incapables de régler leurs propres problèmes entre eux entre autre au sein de la Ligue arabes, ont finit par démontrer qu’ils sont des spécialistes de la trahison, d’où les problèmes dans lesquels se démène le monde arabe.
    Et une question se pose maintenant qui sont ces traître au sein de cette ligue de l’infamie, qui sont là à trahir et saboter tout ce qui se fait et dit dans l’enceinte de cette p..du monde arabe.
    Cette ligue a finie par avoir le comportement d’une trainée qui fait le trottoir un jour elle est avec l’un le jour suivant elle est avec l’autre. Aucune constance dans son travail, et les brebis galeuses des pays du Golf y sont pour quelque chose. Depuis qu’ils passent leurs vacances non pas en Europe comme ils le faisaient d’habitude, mais dans la région de la mer Rouge du coté des Iles Sanafir et Tyran ; Et surtout depuis que les israéliens mettent en avant leurs femmes soldates qui font du racolage que celui de métier de soldates ( les marocaines qui faisaient ce travail de trahison sont de moins en moins nombreuses).

    13
    5
    Ch'ha
    26 octobre 2018 - 11 h 13 min

    Il semblerait qu’après son « soutien » à l’Iran et aux houtis au Yémen Ansarullah ce qui lui avait valu le blacklistage saoudien, Oman s’affirme officiellement sous son vrai visage et pactise avec le suppôt de satan l’entité sioniste ce qui mènera Oman directement à sa perte fi narr comme toujours.

    9
    8
    Il faut avoir un fond pour remonter
    26 octobre 2018 - 9 h 58 min

    Les apprentis arabes evidemment ont à redire!

    10
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.