Quatre jeunes Algériens retenus en Ukraine dans des conditions inhumaines

Ukraine police
Le ministère des AE est interpellé quant au sort de ces Algériens détenus en Ukraine. D. R.

Par R. Mahmoudi Quatre étudiants algériens sont retenus, depuis samedi matin, par la police des frontières ukrainienne dans des conditions inhumaines, selon le quotidien Ennahar. Ces quatre étudiants, tous originaires de la wilaya de Béjaïa, seraient entrés clandestinement dans le territoire ukrainien après avoir pris un vol d’Alitalia à destination de Rome, d’où ils auraient tenté de rejoindre l’Ukraine.

Selon la même source, les autorités ukrainiennes leur ont aussitôt retiré leurs passeports et les ont parqués dans une pièce pendant toute la journée, sans nourriture et sans eau. Une situation qui appelle une intervention urgente des autorités algériennes, et notamment le ministère des Affaires étrangères.

En juillet dernier, 29 ressortissants algériens qui avaient effectué le déplacement en Russie dans le cadre de la Coupe du monde et qui avaient, depuis, tenté de rejoindre clandestinement d’autres pays frontaliers de la Russie, notamment la Finlande, l’Ukraine et la Biélorussie, ont été arrêtés par les autorités russes pour tentative de franchissement illégal des frontières. Ils étaient retenus dans des centres de rétention à Saint-Pétersbourg, Kyborg, Kalingrad, Belgograd et en Biolorussie.

Le ministère des Affaires étrangères s’était alors mobilisé pour s’enquérir de la situation et notamment des conditions de leur rétention, en tenant à s’assurer du traitement qui leur était réservé, tout en examinant les modalités d’assistance et de règlement prompt de leur situation en vue du raccourcissement des délais de leur rétention provisoire et leur rapatriement rapide.

R. M.

Comment (10)

    MELLO
    28 octobre 2018 - 16 h 08 min

    En Ukraine , dites vous ? Mais ,ma parole, ils sont inconscients ces jeunes, ils doivent savoir que ce sont les neo-nazis qui sont au pouvoir en ce pays. Depuis que l’union Européenne leur a promis l’intégration , qui ne vient pas à ce jour, les ukrainiens ont porté au pouvoir un régime plutôt fachiste. C’est ainsi que la Crimee à choisi d’être Russe, en cherchant la sécurité. Maintenant, ces jeunes doivent attendre l’intervention de l’État , du MAE, afin de mettre fin à leur calvaire.

    15
    5
    Brahms
    28 octobre 2018 - 13 h 10 min

    Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Toujours les mêmes, ils pensent trouver une chérie Russe ou Ukrainienne afin de l’a mettre enceinte (escroquerie aux sentiments) dans le but d’avoir des papiers puis de se rabattre sur l’Europe quelques années plus tard pour faire venir la chérie … restée au pays. Il y en a marre de tous ces comédiens car ils ternissent l’image de l’Algérie à l’étranger et de tous les algériens qui ont bossé + de 50 ans en Europe. C’est pas comme cela, la vie.

    29
    20
    RIPOSTE !!!
    28 octobre 2018 - 12 h 16 min

    Voyons le courrage du gouvernement Algérien ….Moi si j’était membre du gouvernement Algérien j’enquetterais et ensuite si ils sont tenue dans une situation inhumaine alors j’irais avec un commandos Algériens les récuperer. Ou sont nos hommes ?!

    8
    29
      Déraison ou folie ?
      28 octobre 2018 - 14 h 41 min

      @RIPOSTE !!! 28 octobre 2018 – 12 h 16 min , tu as la tête sur les épaules ou non ? Tu es conscient ou non ? Mais qu’est-ce qui t’arrive mon frère ,…

      14
      2
      manman1954
      28 octobre 2018 - 16 h 07 min

      @ RIPOSTE !!! 28 octobre 2018 – 12 h 16 min
      RIPOSTE est un Marroqui !!!!!

      8
      4
    Anonyme
    27 octobre 2018 - 14 h 56 min

    Ils sont inconscients ces jeunes ou avaient ils un but?
    Ils étaient en Europe à Rome ,pourquoi aller en Ukraine?
    Ils ont pris le risque ils vont en payer le prix!!!!

    21
    12
    Anonyme
    27 octobre 2018 - 14 h 23 min

    l Algérie n abandonne jamais les siens,, sauf ceux qui sont, malheureusement,bouffer par les poissons

    16
    15
      Trabendiste International
      28 octobre 2018 - 11 h 51 min

      @Anonyme , l’Algérie n’abandonne pas les siens que s’ils ne dégradent pas l’image de leur pays, que s’ils ne portent pas atteinte à la réputation de leur pays, que s’ils sont respectueux de la loi, et que si ce sont de bons citoyens civilisés ! L’Algérie ne peut pas défendre des irrégularités, des infractions à la loi, des dépassements commis par des individus …. comme moi par exemple ! C’est çà un vrai pays, un vrai Etat digne de ce nom !

      26
      20
    Tarass Boulba
    27 octobre 2018 - 13 h 49 min

    Pourquoi entrer clandestinement en Ukraine ? Voilà la vraie bonne question importante. Tout le reste n’est que péripéties regrettables …. ou peut être pas si regrettables qu’on le dit, qui sait ?? !!

    22
    4
    Lettre ouverte à l'ambassade d'Ukraine
    27 octobre 2018 - 11 h 18 min

    C’est un pays en guerre si vous y allez sachant que l’algerie est l’allié numero 1 de la Russie vous etes vite à haut risque. Il est important de demander aux autorités Ukrainiennes de reconnaitre les circonstances attenuantes, celles d’un pays caserne d’où l’on veut fuir n’importe où mais ailleurs

    23
    8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.