Révélation : comment Nicolas Sarkozy a marchandé son soutien au Qatar

Sarkozy médias
… Et un autre scandale pour Nicholas Sarkozy. D. R.

Par R. Mahmoudi Dans la deuxième partie des révélations publiées vendredi par un consortium de 15 médias européens, qui a analysé plus de 70 millions de documents inédits concernant les malversations dans le domaine du football, un nouveau scandale vient éclabousser l’ex-président français Nicolas Sarkozy (2007-2012), alors qu’il n’est pas encore tout à fait sorti de l’affaire des financements libyens.

Du coup, le voile est levé sur les dessous de ce marchandage qui auront permis au petit émirat gazier, fidèle allié de la France, d’accueillir la plus grande manifestation sportive du monde.

Selon ces câbles, Sarkozy s’est engagé, en 2010, auprès de l’émir du Qatar, Tamim Ben Hamad, à accorder à son pays le droit d’organiser la Coupe du monde de 2022 s’il acceptait de racheter le club français Paris Saint-Germain et de lancer une chaîne de télévision sportive en France, qui sera finalement Bein Sports.

Cette information confirme ce qu’avait révélé, en juin 2017, l’ex-président de la Fifa, Joseph Blatter, sur cette affaire. Dans une interview à la presse britannique, Blatter accuse Sarkozy d’être derrière la combine qui a permis au Qatar d’obtenir l’organisation du Mondial-2022. Tout s’est joué, affirmait-il, le 23 novembre 2010 au cours d’un déjeuner à l’Elysée regroupant Nicolas Sarkozy (alors président français en exercice), Tamim Ben Hamad Al-Thani – actuel émir du Qatar, qui était prince héritier au moment des faits – et Michel Platini, qui présidait l’Union européenne de football (UEFA). Sarkozy a actionné Platini en lui demandant de voter en faveur du Qatar.

D’autres documents révèlent que le Qatar a injecté 1,8 milliard d’euros dans le club parisien, une fois racheté, de façon largement frauduleuse. Le club a violé les règles dites du «fair-play financier» mais les patrons de l’UEFA, Michel Platini et Gianni Infantino, ont aidé à masquer la supercherie. Cela a permis au club de ne pas être exclu de la Ligue des champions.

Cette supercherie avait déjà été dénoncée par le président de la Ligue espagnole, Xavier Tebas, en déclarant qu’il fallait exclure le PSG de la Ligue des champions parce que cela menaçait la stabilité du football en Europe. Xavier Tebas avait, à la même occasion, relevé un «conflit d’intérêts» grave dans le fait que le président du PSG était en même temps le responsable des chaînes Bein Sports qui détiennent les droits de retransmission des matches de la Ligue des champions.

R. M.  

Comment (23)

    Astérix Le Faux Gaulois est là !
    4 novembre 2018 - 22 h 12 min

    A force Sarkozy va devenir une légende, on aura le contraire de l’effet recherché ! C’est l’Astérix version faux gaulois, vous verrez…Comment ! Celui que ses professeurs traitaient de Cancre réussir tant de prouesses criminelles, mais bon Dieu vous avez Ô gaulois plus qu’une légende du siècle, vous avez La Légende des Millénaires, Victor Hugo va RE mourir, de… Jalousie !

    Devinez qui est le père de la fille de Rachida ?
    4 novembre 2018 - 0 h 36 min

    C’est une simple devinette difficile a résoudre car elle même ne le sait pas, mais le père probable doit être:

    Sarkozy
    Son fils
    Le Bâtonnier de Doha.

    ça c’est la première rangé mais il existe une autre longue liste qui passe après ces trois !
    Le patron Français qui a reconnu la fille n’était pas le père tout le monde le savait d’ailleurs il a refusé de faire les analyses.

    mohamed
    3 novembre 2018 - 22 h 02 min

    Ce nabot a kippa president de la Fronce est un criminal c est le diable en personne sa place et a la potence et il a tout fait pour dénigrer l Algérie contre le Maroc..c est un anti Algérien, son souhait voir l Algerie sombrer comme la Syrie..
    Demandant avec force a la Fronce de rembourser les 1000 milliards volé aux peuple Algérien et en premier lieux de démonter la tour Eiffel et nous restituer les 100% de l acier volé aux Algériens ..

    10
    1
    Larnaque
    3 novembre 2018 - 20 h 30 min

    @ Felfel Har. « Tout homme qui séquestre un autre, qui le torture et l’humilie, mérite d’être qualifié de crapule, qu’il soit brigand, un militant, un représentant de la loi ou le dirigeant d’un État. » Toute ressemblance avec une (des) personne(s) existante(s) ou ayant existé, en Algérie ne serait pas fortuite du tout.

    2
    1
      Felfel Har
      4 novembre 2018 - 14 h 30 min

      Bravo Larnaque, tu as bien saisi l’allusion! « Intelligenti pauca » disaient les Romains pour dire que l’intelligent comprend à demi-mots. Je suis certain que d’autres ont décodé le message. Salutations!

    SEKARNA Mohand Raschid
    3 novembre 2018 - 17 h 17 min

    La magouille a toujours existé en politique, le sport n’en est pas exclu. Là où il y a de l’argent, les affaires deviennent juteuses pour les « corrompus ».

    Chikha Muza
    3 novembre 2018 - 17 h 10 min

    Qatar 2022. Au moins ça a rapporté beaucoup d’argent à Sarkozy à Platini, au PSG à Infantino. Mais nous les Algériens qui avions voté pour Qatar, au nom d’un arabisme désuet et d’une arabité totalement dévoyée, qu’avions gagné? que les nouveaux patrons du PSG s’engageaient de ne pas recruter de joueurs arabes même Français.
    Chijha Muza est le surnom de l’épouse de l’adipeux émir du Qatar de l’époque. Muza signifie aussi « banane ». En fait le pseudo monde arabe s’était fait proprement bananer.

    12
    2
    libre.tribune
    3 novembre 2018 - 17 h 02 min

    a quand Sarko derrière les barreaux et pour longtemps ?…

    13
    Felfel Har
    3 novembre 2018 - 15 h 25 min

    Dans son oeuvre, Les Désorientés, Amin Maalouf se défoule sur tous ceux qui se croient grands qui agissent comme des voyous. « Tout homme qui séquestre un autre, qui le torture et l’humilie, mérite d’être qualifié de crapule, qu’il soit brigand, un militant, un représentant de la loi ou le dirigeant d’un État. » Right on the money!(en plein dans le mille!). A méditer par ceux qui ressemblent à ce portrait-robot!

    13
    Anonyme
    3 novembre 2018 - 15 h 00 min

    Un va nu pied restera toujours un va nu pieds..un sara7h..un kar3in El ma3iz.. il mourra seul misérable avec tant de regrets epicitou

    13
    Brahms
    3 novembre 2018 - 13 h 31 min

    C’est lui qui a donné une carte de Résidence au charlatan de Amar Saadani qui vit aujourd’hui avec 300 millions d’euros volés au peuple algérien en plein 8ème arrondissement de Paris (quartier de luxe) où les impôts font fuir les ouvriers et employés car trop élevés et où un appartement coûte 850 000 € et + en moyenne. Enfin, ce Nicolas Sarkozy aurait bien voulu faire un autre mandat pour continuer ses conférences à Dubaï rémunérées pour 150 000 €, la causette de 02 heures à papoter sur le monde puis à se taper des bons plats, belle chambre pour bien dormir dans un bel hôtel ***** sur le dos des imbéciles. Les morts de l’usine d’In Amenas c’est de sa faute également car venu comme un corbeau semait la mort en Libye ouvrant la porte au terrorisme, aux migrants, à la destruction. Par contre, quand il s’agit de sa femme et de ses marmots, c’est douceur, douceur, bisous et caresses à ses doux enfants aux cheveux d’or. Chez les juifs c’est très typique, manipulateurs, menteurs et fourbilleurs. Une ancienne fellagha me disait toujours un juif ça ment donc ne jamais les croire. Vérifiable: destruction de la Libye

    20
    Brahms
    3 novembre 2018 - 12 h 30 min

    Nicolas Sarkozy a emprunté de l’argent au Colonel Kadhaffi car tout le monde savait que le guide Libyen avait un container de billets de banque à disposition pour financer ce qu’il voulait. Sarkozy était au courant puis s’est servi de Claude Guéant, d’un Libanais et de Alexandre Djouri pour prendre un bon magot. Ensuite, pour éviter de rembourser le Guide Libyen, on lui a envoyé des hélicoptères de combat avec des commandos pour le liquider. Le prêteur a donc été tué puis le débiteur a gardé l’argent pour financer ses plaisirs personnels. Par la suite, le Qatar a aussi financé les tribus Libyennes en versant des milliards de dollars afin de saccager le pays donnant depuis 2011, des victimes en pagaille et un pays complètement à l’arrêt. Voilà, la création de ce Nicolas Sarkozy qui se prenait pour le Général de Gaulle en voulant jouer au redresseur de tort. C’est la raison pour laquelle, le Qatar peut investir en Europe sans payer le moindre impôts car adhérent au double discours de ce Nicolas Sarkozy qui leur a fait de jolies cadeaux fiscaux à titre de remerciements.

    16
    1
    K. DZ
    3 novembre 2018 - 11 h 47 min

    Une tête à claque qui vendrait père et mère pour une poignée de dollars.

    18
    UMERI
    3 novembre 2018 - 11 h 33 min

    Malgré tous les délits aussi nombreux que graves dont il est accusés, N.Sarkozy, soutenu par le lobby sioniste en France, continu d’échapper a la justice.Un simple fonctionnaire, coupable d’autant de délit et jugé aux U S A, serait en fin de compte,passé à la chaise électrique. Mais la France, de Victor Hugo, de Voltaire, de Maupassant est devenu l’otage du C R I F et des Médias, qu’il manipule, de faire aboutir les accusations qui pèse, su l’ancien sulfureux président.

    17
    ben bey
    3 novembre 2018 - 11 h 06 min

    tout cet argent pour rien ils_ont même pas atteint une demi finale de coupe , avec cet argent ils pourraient nourrir les yéménites et les palestiniens opprimés.Et ça se dit musulmans

    19
    1
    Ch'ha
    3 novembre 2018 - 10 h 45 min

    Vous avez la RACAILLE d’en-bas qui est toujours aussi service de la RACAILLE D’EN-HAUT les Sarkozy Hollande et cie.
    Sarko est un malfrat pur et dur.
    C’est Berlusconi qui a dit de Sarkozy qu’il était obsédé par l’argent et qu’il le jalousait et déclaré une hostilité sans faille : d’ailleurs après son mariage avec la Bruni dont famille italienne riche Sarkozy aurait dit au cavaliere tu vois Silvio ! Maintenant je suis aussi riche. Comme toi !
    LIBÉREZ GBAGBO !!!
    C’est ce CRIMINEL de Sarkozy qui doit être légalement et légitimement derrière les barreaux pour l’assassinat du Guide le Colonel Kadhafi Allah Yarhmou sa famille et les libyens.
    MALFRAT

    16
    5
      Ch'ha
      3 novembre 2018 - 12 h 00 min

      PS : pour rappel c’est Sarkozy qui a fait emprisonné Gbagbo qui avait gagné les élections après avoir bombardé le palais présidentiel.
      Imaginez un président africain qui bombarde l’Elysée car il ne voudrait pas du Président Macron mais de La Marine Le Pen qui elle a perdu …..

      13
      4
    Anonyme
    3 novembre 2018 - 9 h 19 min

    Un voyou.

    17
    1
    Gatt M'digouti
    3 novembre 2018 - 9 h 12 min

    Avec toutes les casseroles que traine ce Président – non gaulois de souche – marié à une italienne, il peut ouvrir une quincaillerie !
    Ps à un certain Jean Sevillia (Francais? ollléé) : La France existe depuis quand? et existent ils encore des Français vue l’engouement de la France pour se reproduire avec des migrants venus de l’Afrique et de l’Asie?
    Au fait Monsieur l’historien qu’est il devenu d’un certain socialiste catalan marié à une juive qui fut premier ministre chez vous et qui quitte le navire « FRANCE » pour conquérir la mairie de Barcelone?

    25
    2
    Anonyme
    3 novembre 2018 - 9 h 09 min

    « Selon ces câbles, Sarkozy s’est engagé, en 2010, auprès de l’émir du Qatar, Tamim Ben Hamad, à accorder à son pays le droit d’organiser la Coupe du monde de 2022 s’il acceptait de racheter le club français Paris Saint-Germain et de lancer une chaîne de télévision sportive en France, qui sera finalement Bein Sports. »
    S’il n’y a que ça, je n’y vois aucun mal. J’aimerais bien que nous ayons, en Algérie, des corrompus qui cherchent à tout prix l’intérêt de leur pays.

    10
    9
    SPEED
    3 novembre 2018 - 9 h 00 min

    Un voleur de poules,reste un voleur;Sarkozy et fils d’un gitan Hongrois et de mere d’origine juive;et c’est cicélia elle a largué existent bien des raisons

    22
    1
    Vérité
    3 novembre 2018 - 8 h 47 min

    Si;Sarkozy aimait bien nos dirigeants et en particulier le Drebki;Alias Amar Saidani; n’est pas un hasard;

    16
    3
    Jean-Boucane
    3 novembre 2018 - 8 h 33 min

    Franchement sur ce coup il a fait de la réal politik… il a dit je vote mais vous investissez en France a perte dans un club et une chaîne de sport… d’ailleurs cela les a sûrement aider à devenir champion du monde!!! L’Algérie a voté pour le Qatar sans rien en retour avec le slogan crédit du soit disant pays frère… sur ce coup je trouve les français bien plus malin que nous!!!

    22
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.