Ghaza : les groupes palestiniens annoncent un cessez-le-feu avec Israël

cessez-le-feu
Le cessez-le-feu tiendra-t-il à Ghaza ? D. R.

Les groupes palestiniens, dont le mouvement islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Ghaza, ont annoncé ce mardi soir un cessez-le-feu avec Israël conclu indirectement sur intercession égyptienne, et ont indiqué qu’ils s’y tiendraient si l’Etat hébreu le respecte également.

«Les efforts de l’Egypte ont permis d’aboutir à un cessez-le-feu entre la résistance et l’ennemi sioniste, et la résistance le respectera aussi longtemps que l’ennemi sioniste le respectera», ont annoncé les groupes dans un  communiqué conjoint. Aucune confirmation n’a été obtenue dans un premier temps de la part d’Israël.

R. I.

Comment (14)

    Vroum Vroum 😤..
    14 novembre 2018 - 14 h 20 min

    @Tredouane…Merci pour ta Question..Après démilitarisation du Sinaï selon Accords de Camp David….l’Etat Égyptien apres concertation avec « Israël « ..intervient militairement à l’Ouest du Sinaï et à l’Est Sinaï (Rafa..Gaza ) de manière diplomatique..selon les Accords de Camp David conclus entre Égypte et « Israël « …à partir de là on comprend mieux les Groupes Terroristes à l’Ouest qui harcèlent les forces Égyptienne et l’intérêt pour Israël de contenir Gaza (Est du Sinaï) …Sinaï terrain de jeu à géométrie variable . .Selon moi . .Cordialement Tredouane..

    Ch'ha
    14 novembre 2018 - 12 h 43 min

    Le ministre israélien de la Défense annonce sa démission.

    Mohamedz
    14 novembre 2018 - 7 h 59 min

    Ne pas oublier que le Hamas du voyou Khaled Mechaal a fortement contribué à la destruction de la Syrie (seul pays de cette région à ne pas avoir de relations avec l’Entité Sioniste) pour quelques pétrodollars Qataris.

    4
    1
    Vroum Vroum 😤..
    14 novembre 2018 - 1 h 22 min

    « Un cessez-le-feu « …Après d’autres cessez le feu … !!? …ensuite un cessez-le-feu pour préparer le prochain !!… le Changement dans la Continuité !!.. .Bon on y va , pour aller où…Israël appel le Hamas : Allo !…Oui !…On remet ça ?….Pour quoi faire ?…Pour un Cessez le feu pardi !!!…

    2
    1
    Tredouane
    13 novembre 2018 - 20 h 04 min

    Un ennemie fourbe et sournois que le sionisme qui c’est auto proclamé en un état théocratique de sur-quoi discriminatoire en cette phase de l’histoire,avec ces dessins sombres pour toute la région du moyens orient ou il a été greffé,il se propage.
    Mais ce que je ne comprends pas,c’est la démarche égyptienne qui use de toute ça force diplomatique pour contenir la résistance dans ces frontières est alors qu’a l’ouest elle use de la force militaire,je ne demande qu’a comprendre,peut on m’expliquer.
    La plus grande erreur des politiques palestiniens reste l’accord d’Oslo,j’estime que je suis très claire.

    15
    7
      Vroum Vroum 😤..
      14 novembre 2018 - 14 h 29 min

      Hello Tredouane…ton article a de la profondeur et mérite réflexion. .Cordialement.

      1
      1
    Anonyme
    13 novembre 2018 - 20 h 00 min

    si non les isreeliens vont les aneantirs

    8
    1
      benchikh
      13 novembre 2018 - 20 h 38 min

      @ Anonyme 13 novembre 2018 – 20 h 00 min
      Une époque qui vient à sa fin l’époque coloniale ,et une époque qui apparaît sur l’horizon plein de courage et de sacrifice pour une cause convaincante et non pas un rêve imaginaire loin de la réalité ,comme le grand Israel ,c’est fini ce jeu ridicule on connais tous les comédiens, il ne reste que les patrons les croisades, qui sont aussi au bout du souffle de leur civilisation sanglante .

      14
      4
    L'Égypte est coupable
    13 novembre 2018 - 18 h 26 min

    Le pouvoir égyptien sont pires que les israéliens.
    L’Égypte maintien le blocus de la bande de Gaza imposé par Israël .
    depuis que le Hamas a prise de contrôle de Gaza en juin 2007.
    À la suite d’une lutte de pouvoir entre le Hamas et le Fatah, le Hamas, avait alors remporté les élections législatives de janvier 2006 et donnant le contrôle de la bande Gaza du Fatah au Hamas.
    Pourquoi l’Égypte obéissent ils à Israël en maintenant le blocus contre le peuple a palestiniens de Gaza .
    Pourquoi les égyptiens n’ont-ils pas allégé le point de passage de Rafah pour au moins tout ce qui concernent les denrées alimentaires .
    Non les présidents égyptiens ont préférés laisses les civils palestiniens mourir sous les bombardements israéliens lors des différentes guerres en ferment hermétiquement le passage de Rafah.
    Les blessées, les femmes et enfants vieillards et handicapées sont restés bloqués par l’Égypte.
    Et sont morts par milliers par la faute de Moubarak et de al-sissi .

    20
    7
      Vector
      13 novembre 2018 - 19 h 49 min

      Le Hamas a soutenu les terroristes islamistes en Égypte, Libye et Syrie en 2011 !
      Maintenant, ils doivent payer pour leurs crimes !
      Si il veulent supprimer le blocus et aider le peuple de Gaza, ils n’ont qu’a démissionner et redonner le pouvoir aux Fatah !

      7
      7
        benchikh
        13 novembre 2018 - 21 h 00 min

        @ vector
        malheureusement les gens de Gaza ont montré l’intransigeance et la tactique ,(les courageux que j’admire leur courage en face du blocus barbarie par la part des malades mentaux (juifs)) .Hamas n’est pas Fatah et si les Israéliens acceptes Fatah ce n’est pour ses beaux yeux, mais pour éliminer Hamas par Fatah ,moi si j’était à la place des juifs je prépare mes valises ,le jeu est dévoiler ,et les Arabes apprennent vite.

        4
        6
        Medi bongo
        15 novembre 2018 - 3 h 43 min

        D’après ce que tu racontes les occupants sionistes terroristes sont des gentils, et la résistance palestinienne sont des terroristes chez eux sur leurs terres ancestrales dans leur pays la Palestine?

    […] Ghaza : les groupes palestiniens annoncent un cessez-le-feu avec Israël est apparu en premier sur Algérie […]

      benchikh
      13 novembre 2018 - 21 h 19 min

      il ne faut oublier que la Palestine est une affaire Algérienne à cause des lieux sacrés ,c’est un sujet qui nous touche de trop prêt ,et en plus notre drapeau à côté du drapeau de la Palestine sur le sol Palestinien, et nous sommes fières .

      7
      5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.