Guerre secrète

Mondafrique guerre
Nicolas Beau, directeur du site français Mondafrique. D. R.

Par Sadek Sahraoui Le directeur du site français Mondafrique, Nicolas Beau, vient de donner encore une fois la preuve qu’il nourrit une haine viscérale à l’encontre de l’Algérie, et que l’un des objectifs assignés à son site est de mener une guerre sans merci aux services algériens.

Dans un article consacré cette semaine à l’affaire de l’ignoble assassinat, en novembre 2013 à Kidal, de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, deux journalistes de RFI, il s’est ainsi employé avec un acharnement aussi inouï qu’aveugle à essayer de trouver ne serait-ce qu’un lien infime entre le DRS et le meurtre abject de nos confrères français. Inutile de faire un dessin : le but évident de cet affreux et sinistre personnage est d’abord de semer le doute dans l’esprit de l’opinion française et, pourquoi pas, ensuite tenter de faire porter le chapeau à nos services.

Pour accréditer la thèse de l’implication du «redoutable DRS», Nicolas Beau s’est contenté dans son papier, aussi ignominieux qu’alambiqué, d’apprendre par une source (plus que douteuse) que l’un des ravisseurs présumés de Ghislaine Dupont et Claude Verlon connaissait Soumeylou Boubèye Maïga, le ministre malien de la Défense de l’époque, qui, lui-même, entretient de solides amitiés avec l’Algérie pour s’empresser de déduire qu’Alger est certainement pour quelque chose dans l’affaire. Voyez-vous cela !

Pour Nicolas Beau – dont tout le monde sait qu’il a déserté depuis longtemps la profession de journaliste pour embrasser celle, la peu glorieuse, de mercenaire de la plume –, il est donc est anormal et même douteux que l’Algérie, qui a dépensé des millions de dollars pour contribuer à la réconciliation intermalienne, connaisse des responsables maliens, à commencer par le très sérieux et compétent Soumeylou Boubèye Maïga. Il est d’ailleurs tellement consciencieux que le président IBK a fini par le promouvoir au poste de Premier ministre. Et à ce poste, il est en train de faire accomplir des avancées notables aux accords de paix d’Alger. A l’évidence, cela semble déranger beaucoup.

Qu’aurait eu à gagner Alger en commanditant l’assassinat de nos confrères de RFI et donc à aggraver la crise malienne ? Rien bien évidemment. Qui plus que l’Algérie souhaite, en effet, un règlement rapide de la crise malienne dont les dommages collatéraux se font encore ressentir dans nos wilayas du sud ?

Nicolas Beau, qui est passé maître dans l’art de la manipulation et de la désinformation, ne se pose bien évidemment pas dans son vil papier la lancinante question du mobile et ne cherche pas à savoir à qui profite le crime. Pourquoi  ne le fait-il pas ? Certainement pour mieux cacher les vrais commanditaires, ceux-là mêmes pour lesquels il roule et qui lui financent généreusement son site puant.

Message reçu, Monsieur Nicolas Beau !

S. S.

Comment (20)

    Indigo
    18 novembre 2018 - 12 h 23 min

    Beau ! Comme il est moche.

    Ch'ha
    17 novembre 2018 - 1 h 27 min

    Je reprends juste le titre d’une des excellentes contributions d’Al-Hanif « L’OBSESSION ALGÉRIENNE DE L’ABOMINABLE BEAU » : à beau mentir qui vient de loin !

    Antisioniste
    16 novembre 2018 - 23 h 40 min

    C le dirrecteur de abdou semmar non ? Loll ….. Voila l’image qui s’accomplit

    MELLO
    16 novembre 2018 - 22 h 04 min

    Bon nombres d’Algériens ne connaissent pas ce bonhomme, ne connaissent pas ses écrits, alors pourquoi Algérie patriotique nous donne cette possibilité de le connaître. Il existe ,comme ça, des individus qui se font connaître par ce genre d’article, n’est ce pas N’aimais Salhi qui dira le contraire.

    Boghni
    16 novembre 2018 - 21 h 12 min

    Ce que tu ignore nicolas c’est que l’algerien aime bien et beaucoup notre DRS ,tu na aucune chance a retourner l’equation a ta guise,va piocher ailleur.tahia el djazair

    Anonyme
    16 novembre 2018 - 19 h 15 min

    Tout ce qu écrit Nicola beau c est de l imprécis. D ailleurs , son style est bon pour des petit tabloïds qui serviront les toilettes publique en France. Vous voyez ce qu’il a toujours écrit n a jamais été evidential, mais du reportage de ce que d autres imbéciles ont écrit. Donc c un pseudo journaliste qui sert à l amplification de l erroné et du mensonge. Je pense qu il roule pour des sionistes comme lui. Il n aucun honneur ni principe et roule pour quiconque qui lui offre un morceau de pain enragé. Que dieu te mettra tout les obstacles pour tu cesse de t attaquer sur mon pays et ses institutions.

    15
    1
    Ashtough
    16 novembre 2018 - 19 h 12 min

    Ce n est pas étonnant que la grandeur
    importune tant de gens, c est que c est la glace qui reflète le mieux la bassesse:jamais un nain ne peut voir un géant de sang froid.

    11
    1
    Mazouzi
    16 novembre 2018 - 19 h 08 min

    Cet énergumène a tout à fait le type de la folle du régiment qui doit certainement trouver chaussure à ses pieds à Marrakech ou casa…c’est ce qui prouve sa haine contre notre pays.

    18
    2
    Ashtough
    16 novembre 2018 - 19 h 01 min

    Il est des fripons qui croient laver dans leur dévouement à une opinion politique
    Les tâches de leur vie privée, comme si
    la bassesse pouvait blanchir l ‘immoralité.

    12
    1
    Anonyme
    16 novembre 2018 - 17 h 44 min

    On aimerait connaître les vraies mœurs de Nicolas Beau pour avoir un champ de vision plus ample.
    Ce type est étrange, bien étrange.

    23
    2
    selma
    16 novembre 2018 - 15 h 44 min

    Il devrait s’occuper de son pays et de ses dirigeants que les américains défroquent à chaque occasion
    je lui suggère de donner un autre titre à son torchon de journal, France vassal ou France bololo, pour reprendre l’expression d’Edouard Phillipe

    26
    4
    Tin-Hinane
    16 novembre 2018 - 14 h 27 min

    Il s’appelle Beau, jamais personne n’a si mal porté un nom ! cet homme est fait de laideur, laideur intérieure et extérieure. Il dit la vérité ces deux journalistes ont en effet probablement été exécutés par des services mais certainement pas les services algériens car comme on dit il faut voir à qui profite le crime. Contrairement à Monsieur Beau on va éviter de lancer des accusations à tort et à travers, mais faisons parler le bon sens. Ghislaine Dupont et Claude Verlon ont été tués au Mali or que l’on sache l’Algérie n’est pas présente sur le territoire malien. Par contre il y a bien un pays qui occupe le Mali en ce moment est c’est la France. La France qui fait parait il la guerre aux terroristes, on peut imaginer que les deux journalistes ont été témoins, ont surpris ou compris quelque chose qu’il n’aurait dû ni surprendre ni comprendre et ont été pourchassés arrêtés et exécutés par des gens qui prétendent combattre des terroriste alors qu’en réalité ils en fabriquent. Cela étant dit il n’y a pas que Beau qui cherche à insinuer que les deux journalistes de RFI ont été tués par les algériens.

    34
    6
    Felfel Har
    16 novembre 2018 - 13 h 52 min

    Ceux qui lisent les articles de MondAfrique auront vite remarqué que Nicolas Beau et son troupeau de plumitifs commentent les évènements dans tous les pays d’Afrique, sauf au Maroc, seul pays qu’ils encensent en tressant des lauriers et en chantant des louanges au Roi Fainéant. Pourquoi s’étonner de cette allégeance qui ne dit pas son nom; il suffit de voir la tête de ce zig: il est le portrait-robot de tous les pédophiles et des débauchés abusant de substances psychédélique, d’où ses hallucinations. Quel crédit lui accorder!

    36
    8
    Nasser
    16 novembre 2018 - 13 h 35 min

    Nicolas Beau est connu pour ses manipulations et sa haine de l’Algérie!
    Souvenons-nous!
    Saadani a fait condamner, en France, Nicolas Beau pour diffamation ; depuis, il a fermé sa g… !
    Il n’a pas déposé de plainte contre les médias algériens bien que l’ayant malmené en reprenant, presque mot pour mot, les affirmations de Nicolas Beau que les mêmes médias critiquaient pourtant pour ses positions contre l’Algérie !
    Dès que ce Nicolas a été condamné par la justice Française cette presse algérienne s’est subitement tue en n’ayant même pas eu l’honnêteté de rendre compte du jugement !
    Même notre brave Gle Khaled Nezzar n’a pas échappé à la diffamation de cet énergumène et son « Mondafrique »! Rappelons la citation de Nezzar « J’ai choisi cette période qui tombe à point pour déposer plainte contre Mondafrique et la journaliste auteure de ces élucubrations » (en 2016 ?)

    28
    7
    Anonyme
    16 novembre 2018 - 12 h 41 min

    C’est un Homme sympathique, quant à « qui tue qui dans ce cas » je n’ai aucune thèse à avancer.

    11
    42
    moch
    16 novembre 2018 - 12 h 13 min

    Quel intérêt non avouable peut avoir au Maroc ce mec là pour montrer comme de haut dirigeants autant de zèle à viser l’Algérie?
    Entre-nous, l’ignorer serait la meilleure réponse.

    35
    8
    Gatt M'digouti
    16 novembre 2018 - 11 h 45 min

    A AP :

    Pourquoi aller loin chercher des sujets alors que des choses graves se passent chez nous !

    Nicolas Beau, le laid est connu pour son Algérophobie et ça ne date pas d’aujourd’hui on est d’accord !

    Mais que dire d’un patron d’une chaine de télévision Algérienne qui diffuse en direct une conversation téléphonique avec un général des service secrets et qui a réduit le DRS ou je ne sais plus comment qu’il s’appelle actuellement à une serpillière?

    Que dire de cette chaine dont le prédicateur plus comique que moraliste invite les citoyens à aller faire le pèlerinage à El Quods, ville sacrée certes mais se trouvant dans les territoires occupés par l’entité sioniste?

    Que dire de pauvres bougres filmés par cette chaine menottés sortant du tribunal, jetés en pâture et en spectacle, piétinant la présomption innocence?

    38
    9
      H-B
      16 novembre 2018 - 20 h 01 min

      Votre post sent le makhnez à plein nez. Encore un imposteur se faisant passer pour un algérien ou usurpant aussi l’identité d’un des intervenants. J’ai bien remarqué que certains de vos contenus sont très douteux. On devrait se taire sur les campagnes d’attaques contre notre pays et ses institutions sécuritaires parce qu’il se passerait des choses graves? Après avoir tel un sinistre harki insulté notre emblème nationale de « serpillière », voila que vous récidivez en insultant le DSS ( pour votre gouverne, c’est l’appellation du service successeur du DRS depuis près de 3 ans) qui comme son prédécesseur DRS, continue d’être un service sur les rails parmi les plus efficaces au monde et qui est connu et reconnu par tout le monde. Et les services de pacotille du makhnez comment les appelleriez-vous? De grands anges gardiens veillant à la sécurité des citoyens du monde entier comme le martèle la réthorique propagandistes du Nicolas le Corbeau, ou de supermans internationaux comme semble vouloir le décrire la presse du makhnez ces dernières années? Cette manie que vous avez d’insulter de serpillière notre pays,son emblème, ses symboles, insitutions etc.Tout y passe avec vous. Et demain c’est à l’ANP que vous collerez ce terme infâme, conformément à la réalité dénaturée dans laquelle vous vivez? A chaque article sur le makhnez et la cause sahraouie et les attaques extérieures contre l’Algérie d’où qu’elles viennent, il y a toujours certains qui sont hors-sujet et qui au lieu de défendre le pays se mettent à étaler leurs sauts d’humeurs, reproches, critiques subversives de l’état du pays, dénaturation de la situation, maladie du président, cinquième mandat, « clan d’Oujda » amalgames, raccouricis etc. Vous ne valez même pas une serpillière. N’oubliez pas d’aller postuler chez la serpillière mondafrique.

      3
      3
        Gatt M'digouti
        17 novembre 2018 - 11 h 44 min

        nécessite même pas de réponse devant un impoli et un irrespectueux que tu es !

      bebel
      16 novembre 2018 - 21 h 48 min

      Je partage largement votre dégoût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.