Gaza et Cisjordanie : 52 enfants palestiniens tués par Israël depuis le début de 2018

tamimi Cisjordanie
Ahed Tamimi (au centre), le symbole de la résistance palestinienne. D. R.

Le mouvement Defense Children International (DCI) a annoncé que «les forces israéliennes ont tué 52 enfants palestiniens en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza, depuis le début de l’année courante». Le DCI-Branche de la Palestine a indiqué, lundi dans un communiqué, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, que «parmi les morts figurent 46 enfants de la Bande de Gaza».

Le mouvement a accusé les autorités israéliennes d’avoir eu recours à la violence excessive et d’avoir tiré des balles réelles sur les enfants. Il a expliqué que, sur les 52 enfants tués, 18 ont été blessés par balles réelles à la tête, 9 blessés au torse, 7 blessés au ventre et 5 blessés au cou, tandis que les autres ont été blessés par les débris dans différentes zones du corps.

Plus de 2 070 enfants palestiniens ont été tués depuis l’année 2000 par les tirs de l’armée israélienne, les agents de sécurité et les colons, d’après la même source. Le communiqué souligne qu’Israël traduit en justice entre 500 et 700 enfants palestiniens devant les tribunaux militaires chaque année. Près de 350 enfants palestiniens croupissent dans les prisons d’Israël, selon le Club du détenu palestinien.

La Journée internationale des droits de l’enfant est célébrée le 20 novembre de chaque année. Cette date coïncide avec l’adoption de la Convention internationale des droits de l’Enfant (CIDE), le 20 novembre 1989, par la résolution 44/25 de l’Assemblée générale des Nations unies (ONU), signée par 191 pays.

R. I.

Comment (14)

    Vroum Vroum 😤..
    21 novembre 2018 - 9 h 20 min

    Il n’y a aucun État d’Israël , Israël existe sur le papier , une Arnaque , un Vol , un Hold-up..En 1948 le Chef du Mouvement Sioniste (non Juif) Ben Gourion dit si nous étions Arabes jamais nous ne signerions d’accords avec Israël car nous avons volé leur Terre . .Juridiquement et vu du Droit international ce Faux État Israël ne repose sur Rien…c’est Vol de Terres …le Vol de la Palestine..tout un Pays !! Par le mouvement Sioniste alors que la Palestine est occupé par les Britanniques. .Donc les Anglo-saxons ont installé des Non Juifs (sioniste) en Palestine par la force , ce mouvement Sioniste Auto-proclama l’Etat Israël en place de la Palestine…un Hold-up.
    ..Les Sionistes Ben Gourion , Peres , Golda Meir,..preseterent le Hold-up comme le retour des Juifs sur « leur » Terre ..Jérusalem…Judée.. Samarie…et ainsi tromperent les Juifs d’Europe , Usa..pour émigré en « Israël  » …Les Sionistes sont des Faux Juifs qui se sont assis sur la Thora . ..Le Faux État Israël…Israël n’existe pas…La Palestine oui….Les Faux Juifs Sionistes , escroc , occupent la Palestine ..Tout Simplement…

    3
    2
    kilma
    21 novembre 2018 - 8 h 19 min

    @karim..se taire et faire parler les armes.
    @anonyme…retourne à l’ecole pour apprendre à ecrire….مع فلسطين ضالمة أو مضلومة.

    PACIFICO
    20 novembre 2018 - 19 h 48 min

    six petits commentaires, israel est chanceuses, ah si c etait le maroc meme si il y a mort d un chat palestinien, on se seraient regale. les insulteurs et in sultrices font une pause?

    1
    1
    Anonyme
    20 novembre 2018 - 19 h 07 min

    Tsahal « armée de défense d’Israël »..oh! Elle défend l’état hors la loi en tuant 2070 enfants et en emprisonnant 350 autres dont des filles de 15 ans comme l’héroïne Tamimi…! Quel bilan et quel exploit! Ils doivent être très fiers à l’heure qu’il est. Ces poltrons qui ne peuvent pas se défendre sans leurs armes lourdes, je les défie de sortir sans armes lourdes et d’aller combattre d’homme à homme les palestiniens et là on saura vraiment qui sont les vrais Hommes. On a vu à la TV qu’une femme se battait avec ses mains contre un poltron et il a fallu un groupe de poltrons pour la mettre par terre.
    Ah! traîtrise quand tu les tiens! C’est à cause de la complicité des traîtres arabo-musulmans que nous en sommes arrivés là! Mais un Saladin sortira ou viendra de quelque part pour libérer Al Qods et Al A9sa.
    Vive la Palestine.

    5
    3
      Anonyme
      20 novembre 2018 - 20 h 11 min

      Arrête de fantasmer , et de parler pour ne rien dire , les juifs ne dépensent pas leurs argents dans la danse du ventre , ils l investissent dans les universités , dans la recherche et le développement , pas comme les arabes ( dans les bling bling , dans des voitures en or massif , ou en argent je ne sais quoi d’autre ) donc si tu te sens morveux , va te moucher et prend un avion va les défendre , moi je ne me sens pas concerne pas cette guerre , même si c’est vraiment triste que les enfants meurent a la place des adultes

      3
      10
        Anonyme
        20 novembre 2018 - 21 h 43 min

        Je crois que vous n’avez pas lu ma dernière phrase, mais le beau temps ne va durer éternellement pour les sanguinaires et les traîtres. Il faut se préparer aux tempêtes, et ce jour là, on saura qui est le morveux qui se mettra dans un trou comme un rat en attendant que l’orage passe.
        Tous les musulmans et même les chrétiens sont concernés par cette guerre car il s’agit de lieux saints qu’on devrait défendre. On ne remerciera jamais assez les palestiniens de faire ce que nous devrions tous faire.

        L’heure de voir Saladin approche à grand pas! Rira bien qui rira le dernier.

        7
        4
          Anonyme
          20 novembre 2018 - 22 h 25 min

          ya bnadem , tu n arrive pas a comprendre , je t ai dis qu il n y a pas de miracle dans cette vie , on ne récolte que ce qu on sème . soit tu es fort tu auras ta place , soit tu es faible tu t’écarte, tu abdiques et tu subis , maintenant on est plus aux temps des rêveries , des comptes des milles et une nuit .Tu peux toujours attendre ton Saladin ou ton Aladin avec sa lampe magique tu ne feras rien , tant que tu n a pas la technologie , tu n a pas le savoir faire ect…, (tu es juste un tube digestif) tu n ira pas loin et tu subiras toujours .

          8
          3
          Anonyme
          20 novembre 2018 - 23 h 47 min

          Qui vivra verra…la vie n’est pas une science exacte, et elle nous réserve beaucoup de surprises! Qui vivra verra!

          « Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes . »(Sourate El Anfal, V:30).

          « وَيَمْكُرُونَ وَيَمْكُرُ اللَّهُ وَاللَّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ »

          3
          7
    Brahms
    20 novembre 2018 - 16 h 32 min

    Il faut créer une force d’interposition (commandos d’élite) avec un débarquement automatique dès que la situation s’envenime. Mais, comme les arabes ont des intérêts avec les catholiques et américains, ils regardent comme des idiots ce qui se passe mais sans jamais broncher.
    On assiste donc impuissant à des ratonnades, à des crimes crapuleux puis le lendemain, une autre actualité distrait les gens jusqu’au prochain épisode en Palestine tueries de masse.
    Il faut savoir se faire respecter. Essayer de faire l’inverse, vous butez 50 enfants juifs et bien la réaction de l’Etat d’Israël sera (bombardement, commandos en action) pour punir les auteurs. Mais chez nous, très peu d’intérêts, les crimes sont devenus quelque chose de banal, tout le monde s’enfiche, on préfère envoyer des sms, regarder son smartphone, voir sa Bbox, vaquer à ses occupations personnelles.

    3
    4
    MOHAMMED BEKADDOUR
    20 novembre 2018 - 13 h 17 min

    Comme quoi Dieu Seul a pouvoir, l’humanité entière n’a qu’un rôle de figurant, sans quoi il y a longtemps que les massacres auraient cessé, en Palestine et ailleurs… La photo qui accompagne l’article : Un adulte, un soldat sur armé, mais qui baisse les yeux, et devant lui l’innocence qui réagit humainement, qui ne « sait » pas.
    Ne sait pas que La Fatalité n’a cure des larmes, dans notre culture algérienne cet adage : « Quand La Fatalité s’impose, les yeux se ferment ». Israël tue donc « aveuglément », malheureusement pour lui lorsque ses yeux s’ouvriront, il se lamentera, et son Mur des Lamentations ne sera pas suffisant, il lui faut préparer un Mur actualisé, un Mur des Lamentations « moderne »… C’est pourtant Le Juif Enrico Macias qui a chanté : « Malheur à celui qui blesse un enfant » ! Comment tout ça va finir ?

    4
    2
    Tredouane
    20 novembre 2018 - 11 h 51 min

    Une entité sournoise raciste avec un bouclier théologique ,c’est sous cette forme que le sionisme dévoile son vraie visage hideux,se permettant des actes de crime de guerre de crime contre l’humanité et cela me révolte.
    Greffer dans une région du moyen orient ,il n’as cesser de jouer un rôle déstabilisateur envers les pays voisins ,voir mémé afficher ça doctrine expansionniste.
    Aujourd’hui son infiltrations ,son influence sur certaines politiques des pays du moyen orient est très apparente,en usant de l’économie pour atteindre des butes géopolitiques voir même une main mise définitif sur la décision politique des pays dite à influence sur le monde Musulman.
    Je ne pense pas que cette démarche réussira,certainement un criminel raciste restera pointer du doigt comme tél,l’humanité le jugera un jour pour ces crimes et il s’écroulera comme un château de cartes.

    8
    3
    kilma
    20 novembre 2018 - 11 h 05 min

    Et on attend quoi pour y aller régler le problème…..on en parle depuis 70 ans,on a fait 2 guerres et depuis 1973 il ne se passe rien,à croire qu’on a plus d’hommes de la trompe de boumediene,nasser,el assad et kadhafi…..soit on y va soit on se tait….

    8
    4
      Karim
      20 novembre 2018 - 11 h 35 min

      Se taire ? non il ne faut jamais se taire, il faut le crier sur les toits et que ceux qui ont du respect pour Israël sache que ces minables Israéliens ne sont que de monstrueux tueur d’enfants.

      9
      5
      Anonyme
      20 novembre 2018 - 20 h 22 min

      vas y fonce a la Palestine pour les défendre qu est ce que tu attends

      4
      3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.