Projet de résolution contre Hamas : Washington veut criminaliser la résistance palestinienne

résistance, Hamas
Le Hamas lors de funérailles de Gazaouis assassinés par Israël. D. R.

Le Mouvement palestinien Fatah a estimé que le projet de résolution américain présenté devant l’Assemblée générale des Nations unies afin de condamner Hamas vise à criminaliser la lutte et la résistance palestinienne.

Atef Abu Seïf, porte-parole du Fatah, a ainsi appelé à «faire face au projet de résolution américain». «Il faut faire barrage au projet américain. C’est un combat national et nous continuerons à lutter jusqu’à le faire échouer», a-t-il indiqué avant d’ajouter que «la diplomatie palestinienne mène la bataille contre le projet de résolution américain, ce qui constitue une extension de la lutte menée contre l’Etat occupant et ses alliés dans les couloirs des organisations internationales, pour la défense des droits de notre peuple».

Atef Abu Seïf a appelé à «la condamnation et à la criminalisation de l’Etat d’Israël et de ses généraux, dans la mesure où ils commettent des crimes et des massacres contre le peuple palestinien sans défense».

L’Assemblée générale des Nations unies soumettra au vote, jeudi, un projet de résolution présenté par les Etats-Unis condamnant Hamas. Le vote initialement prévu pour ce lundi, a été reporté en raison des pressions exercées par les Palestiniens, selon un communiqué de la mission américaine aux Nations unies.

Le projet en question exige la condamnation de Hamas et des tirs de roquettes depuis Gaza, et appelle le mouvement palestinien à mette fin à ses «actions provocatrices». En cas d’adoption, ce projet de résolution sera le premier à l’Assemblée générale des Nations unies, à condamner le mouvement Hamas. Ce dont le Fatah ne veut pas entendre parler.

S. S.

 

Comment (8)

    Vangelis
    5 décembre 2018 - 6 h 37 min

    Encore à la manœuvre ce sioniste de Jared Kushner.

    Ch'ha
    4 décembre 2018 - 11 h 34 min

    Quelle TARTUFFERIE MONUMENTALE.
    Encore une résolution en faveur d’IsRatHell. Les palestiniens devraient accepter en plus de se faire spolier leur terre leur pays de se faire shooter comme au tir aux pigeons sans broncher ?! Sans se défendre?!
    Résolution ou pas la Résistance est belle et bien présente et le restera.
    Je continue à dire seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA PALESTINE.

    2
    2
      Vroum Vroum 😤😤..
      5 décembre 2018 - 0 h 48 min

      Tout à fait @Ch’ha…y’a que les aveugles qui refusent de voir..et Shtrump devrait porter de lunettes …Je sais même pas si il sait où est la Palestine !!!.
      ..En Californie ou le Colorado.. !

    Benbadis
    4 décembre 2018 - 8 h 51 min

    Bah non, réparer l’histoire les Palestiniens qui sont en attente de leur indépendance, les américains le savent bien mais ils veulent faire basculer le sort de la Palestine comme les autochtones d’Amérique du Nord. ..

    5
    1
      Vroum Vroum 😁..
      5 décembre 2018 - 0 h 57 min

      @Benbadis….amicalement..sait -t que Benbadis était Algérie Française ??…Que son Père aussi et son Grand-père un Cadi tres compromis et
      au service de la France Colonial ..ce même Grand Père décoré de la Légion d’honneur pour bon et loyaux services..Juste un rappel historique ..Amicalement.

      1
      1
    Anonyme
    4 décembre 2018 - 0 h 18 min

    Washington ne pourra jamais museler la Résistance Palestinienne .. Jamais ..Oh Sionistes vous jetez la vérité par la fenêtre elle re-rentre par porte , vous fermez la porte elle rentre par la serrure jusqu’à ce que vous la trouviez installée sur le canapé . .Oh Sioniste , quoique vous fassiez le vol de la Palestine vous restera en travers de la gorge . .En 1948 le Chef du Mouvement Sioniste et Premier président de l’autoproclame faux État Israël a dit..je cite.. » Si nous étions Arabes jamais nous ne signerions d’accords avec Israël car nous avons volé leur Terre « …il s’agit d’un vol …voler..voleurs..70 ans après le vol n’a pas pris une ride …..Jusqu’à preuves du contraire jamais le Régime Bannanier US n’a pu changer le Plomb en Or ..Un vol restera un vol et ne peut être changé en Bien Acquis .

    5
    2
      Vroum Vroum 😤..
      4 décembre 2018 - 9 h 28 min

      Faut bien que je mette Vroum Vroum 😤.. J’ai oublié !

      1
      1

    […] Projet de résolution contre Hamas : Washington veut criminaliser la résistance palesti… est apparu en premier sur Algérie […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.