Participation de l’Algérie à la table ronde de Genève : le jeu trouble de RFI

FP RFI
A quoi joue RFI ? D. R.

Par Karim B. – Radio France International (RFI), dont la correspondante marocaine à Rabat commente les négociations qui ont cours actuellement à Genève entre le Maroc et le Front Polisario, implique insidieusement l’Algérie dans ces pourparlers comme une partie prenante dans le conflit qui oppose les deux belligérants.

Le média français, dont on ne sait pas si ses responsables de la rédaction sont conscients ou pas de cette dérive de leur journaliste locale, se rend ainsi coupable d’une désinformation qui abonde dans le sens de la volonté du Makhzen de faire de l’Algérie son interlocuteur principal dans le dossier du Sahara Occidental, en écartant le Front Polisario, unique représentant légitime du peuple sahraoui.

Plus grave, la correspondante marocaine de la Radio publique française laisse entendre que l’Algérie aurait «cédé aux conditions marocaines» pour participer à la table ronde qui se tient à Genève sous l’égide de l’organisation des Nations unies, représentée par l’envoyé personnel de son secrétaire général, Horst Köhler.

Les médias français n’ont jamais caché leur penchant pour le régime monarchique de Rabat dont ils couvrent les frasques et les abus, jusqu’à imposer un blackout total sur les événements qui secouent le nord du Maroc depuis plusieurs mois. Le Makhzen compte un nombre incalculable de journalistes travaillant dans les journaux, télévisions et radios français qui roulent pour la famille prédatrice, protégée par l’Elysée, qui continue de considérer le Maroc comme son protectorat.

Le Makhzen rémunère également des députés et des eurodéputés dans le but d’influencer les décisions politiques en France et au sein de l’Union européenne dans le sens des intérêts du régime répressif de Rabat. De même, des ministres d’origine marocaine roulent pour Mohammed VI auquel ils font acte d’allégeance, tout en occupant de hauts postes de responsabilité dans les rouages de l’Etat français. Une situation qui pousse les Français à s’interroger sur cette aberration dont le summum a été atteint avec l’affaire Alexandre Benalla.

K. B.

Comment (54)

    LE DIRECT .
    6 décembre 2018 - 21 h 31 min

    Ce n’est un secret pour personne que ces Médias-mensonges nommés : ( RFI ) . ( Le 360.ma ) – (
    Radio-Médi1 ) sont gérés par des Franco-juifs et des Maroco-juifs et des juifs israéliens , et tous ces journaleux sont nourris , logés et payés par l’argent du contribuables Marocains sur ordre du faible monarque nommé M6 pour semer le doute , La Discorde , Le Mensonge , La Propagande et Le Chaos .Pour finir , je dirais à tous ces Médias-mensonges et tous des Députés Corrompus que quoi qu’ils disent ou quoi qu’ils fassent que La Vérité Triomphera et vous inscrira chacun de vous par son nom aux Poubelles de L’Histoire .VIVE LE SAHARA DU POLISARIO LIBRE ET INDÉPENDANT , MALGRE VOUS .

    17
    10
    karimdz
    6 décembre 2018 - 21 h 02 min

    Depuis quand rfi est une référence, c est une chaine de propagande au meme titre que bfm, comme une grande partie des médias francais sous la coupe du lobby sioniste.

    L Algérie et la Mauritanie y participent en tant qu’observateurs, et ma foi, l Algérie n a jamais nié son soutien au front polisario, cela a toujours été une constante dans la politique algérienne, que de soutenir les mouvements de libération, particulièrement en Afrique.

    21
    13
    chaoui
    6 décembre 2018 - 19 h 28 min

    pas étonnant de RFI, puisque elle est la radio du ministère des affaires etrangeres francais…elle est la voix de son maitre !

    32
    13
    Jean-Boucane
    6 décembre 2018 - 19 h 08 min

    RFI fait preuve de desinformation… car on a bien vu sur le site du 360, la delegation marocaine, puis la delegation sarahoui et par la suite le ministre algerien et mauritanien seul car ils étaient la en tant que voisin!!! Conclusion, ce n’est pas une reunion Algerie-Maroc comme a voulu le faire croire la presse propagandiste et du makhzen!!!
    D’ailleurs, je ne comprends pas comment les marocains qui viennent ici peuvent dire une telle betise car leur pays leur a montré les images mais ils ont préféré lire le texte faux de propagande comme des perroquets!!!

    32
    11
    صالح/ الجزائر
    6 décembre 2018 - 16 h 44 min

    Quant des journalistes des média français évoquent le Polisario , qui lutte pour l’autodétermination du peuple Sahraoui ( la Cour internationale de justice de La Haye a reconnu , en octobre 1975 , à la population du Sahara occidental le droit à l’autodétermination ) , ils ajoutent souvent soutenu par l’Algérie , mais quant ils évoquent la Monarchie Alaouite , ils n’ajoutent jamais soutenue par la France , malgré le fait que sans la complicité de la France de 1975 l’ancien  » Commandeur des croyants  » (  » notre Ami le Roi  » ) n’aurait jamais oser occuper illégalement ce territoire , qu’elle avait partagé avec la Maurétanie malgré les affirmations du Trône alaouite selon lesquelles il s’agit du territoire marocain ( des « provinces du sud ») .

    49
    21
    Perroquet
    6 décembre 2018 - 16 h 44 min

    Vite une therapie de groupe et un vaccin contre la rage et la propagande

    26
    22
      Dahmane
      6 décembre 2018 - 16 h 58 min

      @Perroquet C’est un vaccin qui n’a aucune chance de marcher parce que le serotype de cette rage marocaine est tres particuliere et donc le peuple marocain est condamne a vivre avec cette pathologie jusqu’a mort s’en suive.
      Donc il ne reste que la therapie de groupe grave au Haschich pour ce pauvre peuple de Bled Es Siba

      36
      16
        Perroquet
        6 décembre 2018 - 18 h 27 min

        Tu as beau inverser la vapeur, les gens intelligents et sensés ont bien compris à qui mon message était adressé, tu devrais faire la queue et attendre ton tours, car il n’y aura pas de vaccin pour tout le monde tellement que vous êtes nombreux

        15
        26
          Bennani
          6 décembre 2018 - 20 h 57 min

          Tu devrais nous dire si tu es un Perroquet de Bleb Es Siba ou de Bled El Makhnez a moins que tu sois le Perroquet personnel du Mongolien M6.

          14
          8
    DYHIA-DZ
    6 décembre 2018 - 16 h 14 min

    Je confirme: Sur le journal Afrique TV5, la journaliste a posé une question idiote à 1 dirham: Jouant à l’ignorante, elle a demandé à son invité :: » C’est quoi l’objectif de la rencontre ».
    Et puis elle a commencé par  » Enfin l’Algérie et le Maroc se rencontrent pour discuter ».

    C’est ça la France, le pays de la démocratisation de la Fraude et des mensonges.

    51
    12
    ALI
    6 décembre 2018 - 16 h 12 min

    L’EXCITATION DE LA PRESSE MAROCAINE ET FRANCAISE A VOULOIR INSISTER SUR LA PARTICIPATION DE L’ALGERIE ((EN OMETTANT DE PRECISER QUE C’EST UNE PARTICIPATION A TITRE DE PAYS VOISIN TOUT COMME POUR LA MAURITANIE)) C’EST POUR LA CONSOMMATION INTERNE A L’EFFET DE PROTEGER M6 QUI AVAIT ANNONCE A PLUSIEURS REPRISES QU’IL NE NEGOCIE QU’AVEC L’ALGERIE ET JAMAIS AVEC LE POLISARIO,

    ENFIN C’EST MON ANALYSE SUR CE POINT.

    35
    14
    Ahmed ADDOU
    6 décembre 2018 - 15 h 59 min

    Pourquoi cette levée de bouclier contre la presse francaise qui est plutot dans son role en défendant le Maroc surtout quand on se rappelle de cet ex Ambassadeur de la France aupres de l’ONU a New York quand il avait un jour déclaré officiellement que  » le Maroc est notre prostituée avec laquelle on partouze chaque soir, dont on n’est pas particulierement amoureux mais qu’on se doit de protéger ».

    35
    21
    Felfel Har
    6 décembre 2018 - 14 h 59 min

    Pauvres médias français, ils n’ont pas compris que l’écuelle dans laquelle le roi leur servait leur potée se réduisait, à mesure que les caisses se vidaient. Il faut donc qu’ils s’attendent à une diète stricte: que des os à ronger! Ils iront alors aboyer ailleurs pour s’attirer les faveurs d’un autre maître, plus généreux.
    Y a-t-il encore des journalistes de bonne foi en France?
    Non! que des mercenaires de la plume qui tournent le dos aux valeurs sacrées du journalime et qui s’abaissent à racoler pour rester en vie!

    50
    19
    Makhloufi
    6 décembre 2018 - 14 h 36 min

    Pourquoi faire tout une tartine sur cette presse francaise dont les patrons disposent tous un Riad au Maroc offert gracieusement par le Makhzen ?

    47
    19
    Hocine
    6 décembre 2018 - 14 h 33 min

    Les journalistes français roulent pour le makhzen pour les deux raisons que voici:

    1/ ils défendent leur protéctorat qu’est le maroc. M6 leur a bradé le pays, et le touriste français y est roi et ca tout le monde le sait.

    2/ en retour le makhzen récompense ces soutiens en leur offrant des séjours tout frais payés dans des riads à marrakech dont on sait tous ce qu’il s’y passe avec les enfants marocains victime de prédateurs que la loi marocaine protège. Pas la peine de chercher plus loin.

    49
    18
    BabElOuedAchouhadas
    6 décembre 2018 - 12 h 34 min

    Certains internautes intervenant sur cet article dont de tres nombreux marocains se faisant passer pour des Algériens font semblant de s’inquiéter de la position partielle de la presse francaise inféodée a l’Elysee et au Quai d’Orsay alors que cette presse ne fait que defendre sa chasse gardee du moment que le Maroc est encore un Protectorat francais..
    En reponse a ce constat, moi dirais que je commencerais a m’inquieter pour mon Algerie le jour ou cette presse francaise commencerait a faire des louanges en direction de l’Algerie et de son peuple.

    44
    23
    nuls
    6 décembre 2018 - 12 h 21 min

    Vous traitez encore avec la France et même le Maroc donc vous ne semblez pas génés par les comportements agressifs de leurs médias !
    Toujours en train de pleurnicher auprès de fafa…
    L’Occident agresse par ses médias et ONG sous prétexte qu’ils sont libres…mais lorsque c’est lui qui est visé il sait trouver les moyens de les museler !
    Notre presse écrite et audio-visuelle est inexistante internationalement. Comment voulez-vous dans ce cas que le tourisme et l’investissement se développent?
    Aucune presse Africaine n’ose lever le petit doigt contre ces hypocrites.
    La presse Arabe par contre est assez puissante mais ne sert qu’à attaquer sa propre nation !
    En plus l’Arabisation nous a fait reculer de trois générations…

    27
    26
    Paris 75011
    6 décembre 2018 - 12 h 08 min

    A force de mentir a son peuple avec un battage médiatique incidieux, la majorité du peuple marocain a fini par faire sienne les slogans du Régime Allaouite Allochtone tels que : « Maroc de Tanger a Lagouira »- « Sahara Marocain » – « l’exception marocaine » – « l’Algérie est responsable de sa pauvreté » etc…etc….etc….
    Dans ce cadre, il est utile de signaler que le Marocain continue a croire a ce jour que « M5 est apparu en pleine lune un certain mois de juin 1958 », que « la famille allaouite a une descendance directe de notre Prophete (QSSL) », que « leur M6 est leur Emir El Mouminine » et j’en passe des meilleurs.

    En tout état de cause, on sait que cela porte un nom dans le monde de scientifique en référence a la Loi Mendélienne sur la spéciation : phénomene dont la gestion est au demarrage sous influence de facteurs exogenes (conditionnement médiatique et autres facteurs de l’environnement immediat dit « biotope ») puis par des facteurs endogenes (éléments biologiques) qui fini par donner une nouvelle souche de population.
    Mendel disait que pour inverser le phénomene et le ramener a la normal, il faut au moins 25 générations chez les arthropodes et 10 générations chez les vertébres.
    Moralité, le peuple marocain est plutot une victime du Régime Allaouite (idem pour la jeune marocaine de RFI) au meme titre que le peuple du Sahara occidental avec bien entendu, des variantes sur les outils de la stratégie de mise en oeuvre.

    43
    21
    IMAZIREN
    6 décembre 2018 - 12 h 01 min

    Lisez l’article de Libé d’aujourd’hui, il est plus qu’orienté, en relatant la réunion d’hier, il parle de la fausse main tendue du makhnez, et pas un mot de la proposition d’EL DJAZAÏR, pour activer l’UMA, en guise de réponse.

    44
    17
    Anonyme
    6 décembre 2018 - 11 h 58 min

    Le plus étonnant dans l’affaire c’est que vous avez l’air de découvrir aujourd’hui les dérives de ce journal. Cela fait un temps déjà que cette radio reprends les thèses les plus éculées de la monarchie marocaine. Il va de soi que la France est derrière; c’est les intérêts de la Françafrique et au Maroc qui sont en jeu. RFI, Medi1, Jeune Afrique,… ferraillent pour essayer de maintenir une présence française en Afrique quitte souvent à se ridiculiser devant le reste du monde.La Chine et d’autres arrivent et ces média finiront la clé sous le paillasson.
    Si l’on comprend que ce genre de mensonge grossier à l’égard de l’instance onusienne est repris par les médias marocains pour usage interne et rouler dans la farine les Marocains (personne autre que les Marocains, complétement conditionnés, ne pourrait croire à une ânerie pareille) Tout le monde a bien vu qu’il n’y a que deux délégations, celle du POLISARIO et celle du MAROC formées chacune d’au moins 3 éléments plus deux personnes, les MAE des deux pays voisins.

    39
    16
    HOUMTY
    6 décembre 2018 - 11 h 39 min

    SALAM L’KHAWA…[email protected]… Développe tes commantaires et fait tombé ton masque !!!!! c’est ambigu et plein de sous entendu !!!!! Marre des fantômes qui s’incruste sur notre site… VIVE LA MÉRE PATRIE L’ ALGERIE et notre glorieuse A.N.P et a mort les traîttres…

    84
    16
    MOH DZ
    6 décembre 2018 - 11 h 30 min

    ON DOIT AUSSI occuper ses espaces de lobbying et défendre nos intérêts au lieu d’encaisser en silence.

    24
    33
      RasElHanout
      6 décembre 2018 - 12 h 46 min

      @MOH DZ, Qui te dit que l’Algerie encaisse en silence ? Cela prouve que tu ne connais pas le peuple Algerien ni la diplomatie de l’Algerie qui effectivement n’utilise pas le Magaphone comme le fait si bien la diplomatie de ton Regime MakhNazi et dont on connait l’inefficacite.

      33
      18
        Djaffar
        6 décembre 2018 - 16 h 02 min

        MOH DZ a raison arrête de faire de la propagende de ton Msahel qui va souvent au Maroc en voyage « privé » comme beaucoup d’autres responsables.

        7
        24
          RasElHanout
          6 décembre 2018 - 16 h 23 min

          @Djaffar Les consentants esclaves du Predateurs M6 sont de sortie ce soir pour feter je ne sais quel evenement meme si ils insistent a essayer de se faire passer pour des Algeriens.
          Dommage ca ne passe pas tellement ces posts puent le Makhnez.

          19
          7
    M'hamed HAMROUCH
    6 décembre 2018 - 11 h 27 min

    Rien detonnant quand on sait que la presse propagandiste du Régime MakhNazi continue de dire que l’Algérie participe à cette table ronde en tant que partie prenante au conflit, certainement pour maintenir endormi le peuple marocain surtout quand on sait que M6 lui à juré qu’il négocie jamais avec le Polisario, alors que les Résolutions 2440, 2414 et les lettres d’invitation pour la rencontre de Genève d’hier disent clairement que le Maroc et le Polisario sont les «partis en conflit» et que l’Algérie et la Mauritanie sont les «pays voisins» et sont à Genève à ce titre exclusif d’où l’appellation «2+2».

    41
    19
    Selecto
    6 décembre 2018 - 11 h 22 min

    Enfin merci AP d’avoir réagit a ces viles attaques des mass média français contre notre pays, on dirait que les autre journaux algériens en ligne ou en papiers ont peur de les dénoncer.
    Je tiens a signaler que ces attaques de RFI passent plusieurs fois par jours lors du journal d’Afrique depuis plus d’une semaine dans lesquels les journalistes de réjouissent de (la victoire) du Maroc d’avoir obligé l’Algérie a négocié avec lui, ce qui est un gros mensonge bien sûr.

    40
    19
    Ziad ALAMI
    6 décembre 2018 - 11 h 20 min

    Cette propagande d’inspiration Makhzeniste laissant croire que l’Algerie participe a cette table ronde de Geneve en tant que « Partie prenante » au conflit est vitale pour M6 et son Regime notamment pour essayer de justifier le gros mensonge vieux de 43 annees.

    35
    17
    moskosdz
    6 décembre 2018 - 11 h 16 min

    Il n y a pas que les medias français qui parlent de rencontre entre l´Algerie et le Maroc, mais aussi la presse internationale, BBC, The Times, El Pais, sans parler de la presse arabe, je crois qu´on s´est fait piéger.

    25
    25
      jallouf
      6 décembre 2018 - 12 h 03 min

      Non l’Algérie ne se laisse jamais piégée.
      La résolution 2440 a demandé à l’Algérie de se mettre à table avec le Maroc …. c’est fait.

      15
      35
        Moh
        6 décembre 2018 - 12 h 32 min

        @jallouf: « La résolution 2440 a demandé à l’Algérie de se mettre à table avec le Maroc …. c’est fait. » Exactement ce que voulait le Maroc, et l´ONU a répondu favorablement á cette demande/condition, en impliquant l´algerie á cette réunion. Wait and See!!!

        16
        27
          Anonyme DZ
          6 décembre 2018 - 13 h 45 min

          @Moh, Petit Makhnazi tu dois cesser de tirer sur ton pétard et consulter la Résolution 2440 du CS/ONU sur le Site de l’administration du Secrétariat de l’ONU qui parle des « Partis au Conflits » pour le Maroc et le Polisario et de « Pays voisins » pour la Mauritanie et l’Algérie.
          C’est a ce titre que Kohler a lancé les invitations pour la rencontre de Geneve en precisant ces deux points et que l’Algérie et la Mauritanie ont accepté d’y participer.

          28
          13
      Piège se referme
      6 décembre 2018 - 12 h 09 min

      @moskosdz, tu as tout á fait raison, on s´est fait piéger comme des amateurs, maintenant toute la presse internationale en parle comme si c´etait entre l´Algerie et le Maroc… comme tu dis on s´est fait pieger, des vrais cons nos responsables, accepter cette table ronde, quelle connerie…

      15
      33
        RasElHanout
        6 décembre 2018 - 14 h 32 min

        @Piège se referme, Tu veux certainement dire que c’est ton Mongolien M6 et son Regime MakhNazi qui se retrouvent pieges apres 43 annees de mensonge surtout quand on revient sur les 3 decisions du CJUE et le tribunal europeen de 2016, 2017 et celle de cette semaine sans parler des autres pieges tendus a ton Mongolien comme :
        1/- l’obligation par le duo Trump-Bolton de revenir a la table des neociations directes avec le Polisario sans conditions prealables et de bonne foi.
        2/- l’adhesion du Maroc a l’UA avec la ratification du Parlement de ton Mongolien de la Charte de l’UA et donc reconnaissant les frontieres heritees de la periode coloniale notamment entre le Sahara occidental et le Maroc.

        24
        13
          Piege bien fermé
          6 décembre 2018 - 15 h 18 min

          @rass, la blague de le duo Trump/Bolton, mais finalement qui s´est qui est assis á la table á Genève c´est bien l´algerie, et toute la presse internationale en parle si tu n´es pas au courant, c´est lá, la vraie blague, dont tout le monde rigole.

          11
          22
      Moskosdz
      6 décembre 2018 - 15 h 27 min

      @Le faux Moskosdz-11 h 16 min//Se faire passer pour ce que vous n’êtes pas prouve encore une fois votre place de peuple le plus malhonnête sur terre,impossible que vous soyez un peuple digne comme les Algériens,impossible.

      23
      11
        ALI
        6 décembre 2018 - 17 h 15 min

        Moskosdz EFFECTIVEMENT NOUS SOMMES NOMBREUX A AVOIR REMARQUE QUE LES SOLDATS DU NET DU MAKHNEZ UTILISE DES PSEUDOS DE CERTAINS ALGERIENS POUR LEUR PROPAGANDE.
        UNE SUBTERFUGE QUI N’EST PAS ETONNANT POUR UN REGIME QUI BAT DE L’AILE.

        20
        6
          Moskosdz
          6 décembre 2018 - 18 h 09 min

          ALI 17h 15min//N’empêche que plus les Marocains piratent les pseudos d’Algériens,plus ils font preuve sur eux-mêmes de leur malhonnêteté et jusqu’où peut les emmener leur lâcheté.

          18
          8
      Anonyme DZ
      6 décembre 2018 - 15 h 44 min

      @moskosdz. L’Algerie et la Mauritanie ont toujours participe en tant que pays voisins et donc en tant qu’observateurs aux precedentes negociations entre le Maroc et le Polisario avant leur interruption en 2012 donc rien de nouveau quelque soit les dire de la propagande du Makhzen et de la presse francaise connue pour sa position pro-Maroc donc treve de propagande supplementaire.

      20
      10
    Jean-Boucane
    6 décembre 2018 - 10 h 59 min

    la France colonise le Maroc et par extension elle colonise le sahara occidental… le problème c’est que l’Algérie essaie trop de négocier avec la France alors qu’elle devrait lutter pour la faire partir définitivement d’Afrique… l’Algérie doit être forte la France a déclaré la guerre à l’Algérie de nouveau mais sournoisement!!!

    72
    25
    Anonyme
    6 décembre 2018 - 10 h 53 min

    Tous les médias ont tord,tous les pays ont tord,tous les politiciens ont tord sauf nous.

    27
    26
      Anonyme plus
      6 décembre 2018 - 11 h 24 min

      Exact, ce sont tous des menteurs sauf nous

      23
      19
      abarraz
      6 décembre 2018 - 11 h 56 min

      Tous les médias sont des menteurs, sauf les médias algériens;

      19
      20
        Mytho
        6 décembre 2018 - 13 h 34 min

        On peut dire ce qu’on veut sur la presse algérienne mais c’est une presse très critique et dans ce cadre elle est bien plus fiable que la presse française et marocaine!

        22
        11
    kahina-DZ
    6 décembre 2018 - 10 h 40 min

    Même chose pour le Journal Afrique TV5 qui , sans éthique, a brillé par la diffamation et la manipulation.
    Ils ont parlé d’une rencontre entre l’Algérie et le Maroc. Aucun mot sur la colonisation du Sahara Occidental par le colon marochien.
    C’est le journalisme de Macron. Des mensonges que des mensonges et de la manipulation.

    76
    21
    Tin-Hinane
    6 décembre 2018 - 10 h 12 min

    Mais tous les médias français sont anti-algérien primaires et quand il s’agit du Maroc ils redoublent de frénésie contre l’Algérie et si on rajoute le Front Polisario c’est la totale. La France et le Maroc sont des menteurs ils n’ouvrent la bouche que pour déverser des torrents de mensonges, ces deux là sont cimentés l’un à l’autre par les juifs des deux bords mais surtout les juifs du Maroc. Ce sont les juifs qui gouvernent les deux pays. Bien-sûr ni les français ni les marocains ne sont des enfants de coeur mais ce comportement en dépit du bon sens dont font preuve ces deux pays est bizarre, ils ne reconnaissent pas des faits, ils nient la vérité et cette insistance absurde pour l’ouverture des frontières par exemple, tout ça dénote un esprit malsain qui ne vit pas dans la réalité. C’est le problème avec ces deux là c’est qu’ils veulent entraîner des gens en pleine possession de leurs facultés dans leurs délires schizophrènes. Que dieu nous protège car il n’y a pas pire que la démence.

    59
    22
      Ch'ha
      6 décembre 2018 - 11 h 05 min

      @Tin-Hinane
      Exactement, vous avez tout dit.
      Tous les meRdias français sont inféodés et Algérie bashing récurrent fake news….

      29
      14
    Moskosdz
    6 décembre 2018 - 9 h 44 min

    Faut pas s’étonner,tant que le drapeau Marocain reste confectionné par la France ainsi que la musique de son hymne national toujours composé par cette même France,le royaume de la drogue restera l’autre partie de la France en Afrique.

    61
    28
    HOUMTY
    6 décembre 2018 - 9 h 21 min

    SALAM L’KHAWA….. Rien ne me surprend un pays ( la france ) toujours manipulateur et avec un état d’ésprit colonisateur et de l’autre côté un autre pays ( le maroc ) toujours soumis et jouant a un jeux dangereux qui un jour causera sa perte ! Et entre les deux un pays ( L’ALGERIE ) Toujours égale à elle même, avec ces principes aquis durant les divers soulévement contre le colonisateur impérialiste français et cela a apporté une rancoeur et une amertume qui au fond dure depuis l’indépendance de la mére patrie L’ALGERIE.. Qu’ ALLAH protége notre grand et beau pays L’ ALGERIE et notre glorieuse A.N.P

    87
    22
    Anonyme
    6 décembre 2018 - 9 h 18 min

    avec tout les résidus de pieds noirs et d’ o a s qui trainent encore leurs os et contaminé leurs progénitures, et par dessus un envoyé de souche marocaine il fallait s y attendre ,,mais du moment qu on le sait ça a moins d impacte

    68
    15
    Nasser Bourita
    6 décembre 2018 - 9 h 08 min

    T’as aussi TV5 Monde qui a parlé de négociations entre l’Algérie et le Maroc. 49% des actions de TV5 Monde appartiennent à France Télévisions, et 12% à France médias monde, le groupe de Sarkozy qui comprend les médias France 24 et RFi. Bref tous les médias francophones (à l’exception des médias algériens) se rangent du côté de la position française. Parce qu’ailleurs c’est vraiment différent. En espagnol ou en anglais par exemple…En tout cas l’Algérie est fière d’être seule contre tous. C’est d’ailleurs le seul pays francophone (le plus francophone du monde musulman) qui ne fait pas partie de l’organisation internationale de la francophonie.

    66
    20
      Anonyme
      6 décembre 2018 - 15 h 38 min

      Sa nous fait une belle jambe.

      7
      16
        Othmane
        6 décembre 2018 - 15 h 51 min

        @Anonyme Plutot ca nous fait jouir de voir ta prostituee M6 et ses sbires de Makhnez dans cet etat de panique.

        18
        11
    Sprinkler
    6 décembre 2018 - 8 h 45 min

    Que peut-on attendre de cette radio franco-sioniste sinon de l’intoxication ? C’est le fer de lance de la france-afrique et la voix du narco-protectorat qui oeuvre à perpétuer l’épopée civilisatrice du colonialisme au Sahara occidental. RFI n’est nullement qualifiée pour déterminer le statut des parties conviées à cette table ronde, étant entendu que le Maroc est convoqué en tant que partie prenante.

    58
    22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.