Recul de la violence terroriste dans le monde : Daech est-il vaincu ?

terrorisme Daech
La CIA a-t-elle lâché Daech, sa création ? D. R.

Par R. Mahmoudi – Le déclin de l’organisation terroriste dénommée «Etat Islamique» (Daech), en raison de ses défaites militaires, se confirme chaque jour un peu plus, et se traduit notamment par le recul du nombre d’opérations terroristes et des victimes dans le monde.

Ainsi, un indice publié, mercredi, par la Economist and Peace Foundation révèle que le nombre de personnes tuées lors d’attaques terroristes dans le monde en 2017 a diminué de 27% par rapport à 2016, passant à 18 814. Le nombre de personnes tuées dans des attentats terroristes dans le monde a diminué pour la troisième année consécutive par rapport au chiffre le plus élevé enregistré en 2014, selon l’Analysis and Study Foundation basé à Sydney.

Ainsi, le nombre de victimes du terrorisme en Europe occidentale est passé de 168 en 2016 à 81, soit de 81 en 2017. «Les premiers chiffres concernant l’année 2018 indiquent une baisse continue, avec moins de 10 morts en Europe occidentale de janvier à octobre», détaille le rapport. Le responsable de l’institut explique que l’organisation terroriste la plus sanguinaire, Daech, «a perdu l’essentiel de sa capacité d’attraction à cause de ses défaites militaires et le reflux de sa capacité à mener des attaques en Europe». Pour ce responsable, «l’amélioration des capacités de lutte contre le terrorisme, associée à de meilleures techniques de surveillance, a également contribué à la chute spectaculaire du nombre de victimes du terrorisme en Europe».

Le rapport ne fournit aucune statistique détaillée sur les tendances de la violence du terrorisme dans le reste de la planète, et notamment dans la région arabe, où les groupes armés se revendiquant de Daech font le plus de victimes, et ne donne pas d’explications sur les causes réelles des «défaites militaires» de cette organisation, évoquées dans le rapport.

Les médias occidentaux les attribuent pompeusement, et sans preuves, à la coalition internationale conduite par les Etats-Unis, ignorant ainsi le rôle, pourtant essentiel, de l’armée syrienne et de ses alliés russe et iranien dans la guerre menée contre les groupes terroristes de toutes tendances.

R. M.

Comment (12)

    Vroum Vroum 😤..
    6 décembre 2018 - 16 h 46 min

    Daesh on peut le résumer ainsi..Comment faire passer des Vessies pour des Lanternes..!! . Daesh est le Nom symbolique d’une Armée de Mercenaires au service d’un Plan Diabolique pour concrétiser le projet Sioniste Usa OTAN du Grand Moyen-Orient élargit jusqu’en Afrique du Nord..qui aurait été sous contrôle de Régimes Islamistes de préférence Wahabites qui eux même sous contrôle des Saouds Wahabite et Turquie de Erdogan islamistes..Tout cela sous la supervision de l’OTAN dont le siège « social » est à Washington . .La Finalité ou objectifs principal aurait été la Construction d’une vaste Zone Géographique comprenant le futur Califat islamiste Wahabite du Grand Moyen-Orient greffé à L’union Européenne et Amérique du Nord USA…L’intérêt pour cette vaste zone géographique aurait été Financier (un vaste Marché Économique ) et Géostratégique : le Contrôle de l’énergie et Détroit…Voilà selon mon Analyse le rôle de Daesh Al nosra le Clown dans la concrétisation concernant le Grand Moyen-Orient élargit … dont Saouds Qatar Wahabites et leur faux Chouyoukhs Wahabites dont Al Qardawi etTurquie Frères Musulman devaient s’occuper du Faux Djihad par l’endoctrinement et fournir la Chaire à canon en mercenaires terroristes islamistes . .C’est juste une Analyse très réaliste .. Le Diable n’aurait pas fait mieux . … Moi je dis ..Daesh le Clown !!! 🤡😈

    Tin-Hinane
    6 décembre 2018 - 15 h 36 min

    Oui Daesch est vaincu comme a dit El Hadj El Anka Allah irahmou : helkouh chag3aane! les forces du mal, les suppôts de satan ne triomphent jamais. Mais il faut demeurer vigilants, comme le rappellent certains commentaires, ils sont en train de se concentrer sur nos frontières hébergés par nos charmants voisins mais s’ils n’ont pas gagné avec le GIA qui était dans nos entrailles je doute fort qu’ils y arrivent maintenant. Que dieu protège l’Algérie, son peuple et son armée.

    lilili
    6 décembre 2018 - 13 h 26 min

    Je pense que le tour des « autres » est arrivé.
    Oui il faut jouer le jeu et observer comment la roue tourne.
    Comme quoi faire le vassal n’aura servi à rien à ces pays.
    L’Algérie doit bien se barricader pour ne pas se laisser entrainer par les évènements à venir près de chez nous…
    On ne doit pas se servir de nous pour faire imploser certains.

    Anonyme
    6 décembre 2018 - 12 h 17 min

    Il reste plus de 15 000 terroristes de DAECH rassembles a IDLIB en Syrie bien proteges par les USA et ses Allies…et refusent toute action militaires pour les aneantir car ils sont leur cinquieme colonne pour maintenir le prolongement du conflit et priver l armee Syrienne d une victoire finale.Les services speciaux US ,Francais, Anglais et Allemands sont sur place pour radicaliser et armer davantage ces 15 000 terroristes de plus de 30 nationalites.Donc les jours qui viennent vont encore apporter leurs lots de sangs et de crimes atroces.Donc il n y a pas de recul mais plutot une pose de recuperation et de repositionnement des terroristes et des services speciaux etrangers.

    benchikh
    6 décembre 2018 - 9 h 36 min

    le rôle de Daech est terminé ,il faut se préparer au prochain jeu,qui ne tarde pas à apparaître.A mon avis il faut jouer le jeu, sinon on est marqué comme perdant .C’est le moment de réagir!

    benchikh
    6 décembre 2018 - 9 h 16 min

    مِنْ أَجْلِ ذَٰلِكَ كَتَبْنَا عَلَىٰ بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنَّهُ مَن قَتَلَ نَفْسًا بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ فِي الْأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعًا وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَا أَحْيَا النَّاسَ جَمِيعًا ۚ وَلَقَدْ جَاءَتْهُمْ رُسُلُنَا بِالْبَيِّنَاتِ ثُمَّ إِنَّ كَثِيرًا مِّنْهُم بَعْدَ ذَٰلِكَ فِي الْأَرْضِ لَمُسْرِفُونَ (32) إِنَّمَا جَزَاءُ الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الْأَرْضِ فَسَادًا أَن يُقَتَّلُوا أَوْ يُصَلَّبُوا أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُم مِّنْ خِلَافٍ أَوْ يُنفَوْا مِنَ الْأَرْضِ ۚ ذَٰلِكَ لَهُمْ خِزْيٌ فِي الدُّنْيَا ۖ وَلَهُمْ فِي الْآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ (33)سورة المائدة
    (32) C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
    (33) La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, »sourat al maaida »

    (32) Because of that, We decreed upon the Children of Israel that whoever kills a soul unless for a soul or for corruption [done] in the land – it is as if he had slain mankind entirely. And whoever saves one – it is as if he had saved mankind entirely. And our messengers had certainly come to them with clear proofs. Then indeed many of them, [even] after that, throughout the land, were transgressors.
    (33) Indeed, the penalty for those who wage war against Allah and His Messenger and strive upon earth [to cause] corruption is none but that they be killed or crucified or that their hands and feet be cut off from opposite sides or that they be exiled from the land. That is for them a disgrace in this world; and for them in the Hereafter is a great punishment, sourat al maaida

      Anonyme
      6 décembre 2018 - 15 h 51 min

      Ce verset est un plagia parmi d’autres du Talmud :
      Talmud, Mishna Sanhedrin 4, 5 a écrit: quiconque fait périr une vie …se voit considéré par l’Ecriture comme s’il avait fait périr un monde dans sa totalité, et quiconque préserve une vie …, se voit considéré par l’Ecriture comme s’il avait préservé un monde dans sa totalité.

        benchikh
        6 décembre 2018 - 16 h 43 min

        @Anonyme
        6 décembre 2018 – 15 h 51 min
        Merci pour cette éclairci du Talmud sacré.Mais le Coran parle des enfants (fils) d’Israel et non pas quiconque ,pourquoi?
        يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اذْكُرُوا نِعْمَتِيَ الَّتِي أَنْعَمْتُ عَلَيْكُمْ وَأَنِّي فَضَّلْتُكُمْ عَلَى الْعَالَمِينَ (47)سورةالبقرة
        (47) O Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque).sourate Al baqara (la vache des fils d’Israel.je préfère éclairci le
        mot العالمين
        deux monde qu’avais DIEU créer sur terre « les djinns,et les humains » pour le bien pas pour le mal .

          Anonyme
          6 décembre 2018 - 19 h 39 min

          Justement ce passage du Talmud s’adresse aux fils d’Israël:
          Traité Sanhedrin, chapitre 5, Mishna 5
          (…) C’est pour cela que l’homme a été créé seul, pour t’apprendre que celui qui ôte la vie à un fils d’Israël, détruit un monde entier; et celui qui sauve la vie d’un fils d’Israël, sauve un monde entier. (…)
          En plus le Talmud n’est pas un livre révélé juste une compilation de « taffassir » de la Torah par des Rabbin,pourtant plusieurs de ses passages se retrouvent dans le coran sous forme de ayate.

          Anonyme
          6 décembre 2018 - 19 h 44 min

          Selon le Talmud, la preuve de la valeur infinie de la vie humaine est que Dieu, à l’origine, n’a créé qu’un seul être humain, Adam. Si Adam avait été tué, toute l’humanité aurait donc été détruite . A l’inverse, s’il était sauvé, c’est l’humanité entière qui était sauvée

          benchikh
          6 décembre 2018 - 22 h 17 min

          @Anonyme
          6 décembre 2018 – 19 h 39 min
          vous avez mal compris le sens dans le Coran.Le createur ne voit pas notre race ,couleur, ou notre parti , mais plutôt il cherche notre sagesse de voir les choses et de l’appliquer. Si vous dites, celui qui ôte la vie à un fils d’israel … ) mais plutôt il faut voir la façon des fils d’Israel comment vont ils se comporter envers les autres humains ,loin de tuer les innocents, loin de voler les biens des autres nations, loin mettre la discorde dans le monde pour en faire des fortunes sur les cadavres des autres .Revenez à la traduction du coran en haut il faut essayer de lire la vérité tel qu’elle est et non pas ce que vous voulez croire .

    karimdz
    6 décembre 2018 - 7 h 36 min

    Disons que la stratégie sioniste au moyen orient a échoué, mais il n en demeure pas moins qu’elle tente de se concentrer désormais dans la région du sahel, les trois bases américaines et celle isra heill lienne, pourraient servir de base de logistique pour les mercenaires daechistes aux ordres de washington et tel aviv avec le concours de certaines monarchies sionisées.

    L armée et le peuple algérien doivent demeurer très vigilants.

    8
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.