US Biskra : le gardien Gaha suspendu six mois pour dopage

dopage
L’analyse de l’échantillon d’urine a révélé la présence de l’Hydrochlorothiazide. D. R.

Le gardien de but de l’US Biskra (Ligue 2 Mobilis de football) Gaha Walid, contrôlé positif, a écopé de six mois de suspension, dont trois avec sursis à compter du 6 novembre 2018, a annoncé lundi la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.

Outre cette sanction, Gaha, contrôlé positif lors du match perdu contre le RC Relizane (2-0) de la 13e journée du championnat de Ligue 2, devra s’acquitter d’une amende de 100 000 dinars, précise la même source.

«Suite au courrier émanant du LAD-Suisse relatif au résultat antidopage du joueur Gaha Walid, l’analyse de l’échantillon d’urine a révélé la présence de substances interdites : Hydrochlorothiazide. Cette substance fait partie de la catégorie S.5 sur la liste des interdictions 2018 diurétiques et agents masquant (…) La commission de discipline est convaincue que le joueur Gaha Walid n’avait pas l’intention de tricher ou d’améliorer ses performances sportives», a-t-elle écrit, regrettant cependant que le gardien de l’USB ait fait preuve de «négligence sportive».

L’US Biskra occupe la 5e place avec 25 points au classement du championnat de Ligue 2 Mobilis à l’issue de la phase aller de la compétition.

R. S.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.