Pourquoi le père de Chekatt a-t-il été empêché d’appeler son fils à se rendre ?

Chekatt Strasbourg attentat
Les parents divorcés de Cherif Chekatt. D. R.

Par Kamel M. – Le témoignage d’Abdelkrim Chekatt, le père du terroriste abattu à Strasbourg, qui a confié à la chaîne de télévision française France 2, qu’il avait proposé à la police de parler à l’auteur de la fusillade pour l’exhorter de se rendre à la police, suscite de nombreuses interrogations.

Le père de Cherif Chekatt a, en effet, affirmé s’être rendu au commissariat de police de son propre gré dès qu’il a appris que le terroriste traqué était bien son fils : «Je n’étais pas sûr que c’était mon fils. J’avais des doutes. Je suis venu ici au commissariat pour dire aux policiers si jamais vous avez localisé Cherif, vous me le dites, je vais vers lui et j’essaierai de le raisonner pour se rendre. Je serais allé vers lui, je lui aurais dit Cherif ne tire pas, je suis ton père ! Je l’aurais persuadé de se rendre», a répété Abdelkrim Chekatt.

Le père du terroriste affirme également avoir essayé d’entrer en contact avec son fils mais en vain, car son téléphone était sur messagerie.

Abdelkrim Chekatt, divorcé d’avec la mère de l’auteur de l’attentat, confie l’avoir rencontré trois jours avant les faits. «Il n’a rien révélé avant de passer à l’acte», a-t-il assuré. «S’il m’avait parlé de ce projet, je l’aurais dénoncé à la police, comme ça, il n’aurait tué personne et il ne se serait pas fait tuer», a regretté le père du terroriste dont il dit qu’il épousait les idées de Daech.

Cherif Chekatt répondait à son père qui l’invitait à s’éloigner de ce groupe terroriste, que «ce n’est pas Daech qui commet les atrocités mais les autres». Quels sont ces «autres» auxquels le terroriste abattu faisait allusion ? Celui qui pouvait fournir la réponse à cette question a été réduit au silence par les forces de police françaises.

K. M.

Comment (93)

    La peste
    18 décembre 2018 - 7 h 29 min

    Le salafisme est l ‘outil sionoste qui va detruire l islam et fera souffrir les musulman , ils ont reussi a faire basculer lislam d une religion de la vie a celle de la mort et d ‘ en reduire « allah oukabar » a un simple cris de tueur avant de semer la mort , dieu et l islam se retrouve mele par complicite a leur crimes , et de ce faite cette religion sera considerer comme ennemis de l humanite est les musulmans comme des tueurs potentiels a combattre ou au moins a chasse , a cause de cette peste salafiste nous , est les generation futurs seront des gens pestifere au yeux de l humanite on va souffrir c est sur !!

    10
    3
      Anonyme
      19 décembre 2018 - 11 h 27 min

      « Le salafisme est l ‘outil sionoste qui va detruire l islam » On l’espère de tout cœur,l’humanité ne se portera que mieux.

      1
      4
    Anonyme
    18 décembre 2018 - 6 h 05 min

    Encore un qui c’est fait piéger et assassiné par les services secrets avant qu’il ne parle, la même recette habituel !

    7
    5
    Anonyme
    17 décembre 2018 - 9 h 49 min

    Incroyable mais Vrai! il a été condamné plusieurs fois parce que d’une est un étranger et d’autre part possibilité de l’utiliser plus tard dans ce genre de manipulation d’opinion public!!!! rendez vous compte le Mec est condamné 76 fois de ce qu’ils appellent le délit du Droit Commun???!!, Pourquoi on ne condamne pas un journaliste de France2 par exemple pour les mêmes faits???!!!! Pourquoi on ne condamne pas un Francais autant pour les m^mes faits, c’est une exclusion voulue entre nous avec un casier pareil qui s’est qui va l’emboucher??!!!comme c’est un jeune manque d’experience il lui rester que le Suicide, et en plus on nes sait Pourquoi ces présumé coupable ne sont amenre à la justice au lie de les exécuter??! Rappeler les Merrah, lesd Kouachi il y a quelques chose qui cloche dont l’opinion international commence a douter du comportement de la justice police et les autorités francaise!!!!!.

    9
    16
    Vroum Vroum 😤..
    17 décembre 2018 - 0 h 59 min

    C’est bien dans les Prisons que sont ciblé les Proies potentielles , delincants multirécidivistes , approchés par des recruteurs pour en faire des « agents  » d’information ou des idiots manipulables en leur faisant miroiter un marchandage contre un « rôle » à jouer dans une Opération qui les dépasse et où ils ne sont que le Dindon de la Farce , l’opération terminée ils sont abattus et deviennent l’acteur N°1 du scénario écrit à l’avance..le cas du Bataclan ou les « Dindons » descendus de Molenbeck jouent le seconds rôle et sont neutralisé pour porter le chapeau ensuite le scénario est déroulé.. .Mais pour que ces Fals flash puissent être montés il faut des Dindons manipulables en leurs proposant une forte somme d’argent ou un multirécidiviste en Prison de préférence islamiste ou en voie de l’être ou pas et un marché lui est proposé…Ce Chétif Chekat devait avoir les aspects requis pour ce genre de rôle , délinquant multirécidiviste en surcis et islamiste sur les bords..le parfait Dindon manipulable jouant le second rôle dans une Opération qui le dépasse…Le scénario était déjà écrit…maintenant la question qui se pose avait-il un Pistolet ou une Kalchnikov , pistolet mitrailleur..Car pour faire malheureusement 4 morts et plusieurs blessés ce n’est pas avec un simple Pistolet..!!..Donc y’avait-il un « autre »Tireur ?..Ça sent le Gladio comme au Bataclan , Charlie hebdo ?? , ..souvenez vous la Tuerie du Brabant en Belgique , affaire Merah ..dont les témoignages parlent de tireurs type Européen (Bataclan) , yeux bleus Tatouage sur la Joue (affaire merah) ,..Donc cette macabre affaire de Strasbourg ne déroge pas à la règle dont le principe est semblable…le même genre de scénario et le même genre de « Dindon  » en l’occurrence Cherif Chekat qui n’a que ce qu’il mérite. . Comme les Frères Chouaki …Un Service monte une Opération , le Scénario est écrit , ne reste qu’à trouver le ou les Dindons correspondants au Scénario et dans les Prisons C’est pas ce qu’ils manque ou bien un multirécidiviste en surcis correspondant au Scénario…Maintenant ce Chekat devait avoir tous les aspects requis pour ce genre d’opération , un Merah bis !..un Second rôle !..et une fois l’opération terminée « On  » l’abbat et on lui octroie le rôle principal !..ce qui n’enlève rien à sa turpitude , un idiot utile …Qui sont derrière ??…Gladio ?? Un Service ??…Car C’est un Scénario dont Chekat n’est que la doublure .. .C’est la suite approfondie de mon Analyse précédente… …Donc à qui profite le Crime !..Cela résolu , la réponse s’impose …elle est dans la question …À qui profite le Crime ?

    25
    10
      Anonyme
      17 décembre 2018 - 8 h 16 min

      C’est ce qui a été fait durant la décennie noire en Algerie! N’est ce pas.

      9
      11
        Vroum Vroum 😤..
        17 décembre 2018 - 9 h 55 min

        @Annonyme..La Decenie Noire est une agression en règle contre l’Algérie par les Islamistes Frères Musulman du Djihad Wahabites , soutenus par des États Étrangers.. le même scénario à été appliqué en Libye et Syrie ..Dis moi Annonyme dans les affaires Merah , Charlie hebdo , Bataclan , Strasbourg..Qui tue Qui..? ..ça devient une habitude !

        21
        5
          Anonyme
          17 décembre 2018 - 11 h 23 min

          bien répondu !

          12
          3
    Nasser
    16 décembre 2018 - 23 h 30 min

    Nous resterons les dindons de la farce tant que nous cultivons le « culte de l’ignorance »…. Parce que l’occident a compris que nous vivons une religion affaiblie par des fossoyeurs au point de la rendre inhumaine à force de manipulation et de déviations. Un islam « parallèle » depuis 14 siècles !
    Nous sommes « éduqués » dans l’Islam des chouyoukh qu’ils puisent dans un patrimoine « tourath » religieux contestable (ahadith douteux ou faux, fatwas diaboliques, livres religieux déroutants) déshumanisant et abrutissant que nous avons sacralisé avec leurs chouyoukh! Dans un islam parallèle « problématique » qui prône la violence, l’agression « djihad ettalab », la persécution des femmes, le racisme, qui accepte l’esclavage « moulk el yamine » et les différences sociales etc etc.
    Des faits et gestes du 7ème siècle que l’on veut imposer au 21ème siècle (?!), est-ce raisonnable ?
    Ces occidentaux, plus intelligents, instrumentalisent notre ignorance pour nous dominer (voire nous »détruire ») avec notre argent, nos enfants, nos chouyoukh, notre croyance/religion.
    Les al Saoud et leurs vassaux sont en tête de cette cabale, suivis des frères musulmans, avec leur « rêve » khalifiste !

    29
    2
    Anonyme
    16 décembre 2018 - 23 h 04 min

    Il est à l’image du père!
    Vous avez du remarquer que beaucoup d’islamo-salafistes quittent la France et la Belgique pour s’installer en Algérie et ouvrir surtout des pizzerias. Gardant leur tenue salafiste, ils parlent « franc-arabe » (un mélange de français net et d’arabe algérien avec accent français)………..

    11
    4
    chark
    16 décembre 2018 - 21 h 02 min

    IL n’y a rien à redire sur cette énième affaire suite à ( merah toulouse et paris hypercacher ) , se sont bien des méthodes liés au mossad , tous les pseudos terros sont manipulés dans les prisons françaises par de faux aumôniers musulmans ( agents du mossad ) puis lâché dans la nature suivi par des anges gardiens ( du mossad ) , ensuite droguée au captagon pour passer à l’acte sur ordre de l’elysée ou matignon le moment opportun en occurence quant ça sent trés mauvais au plus haut niveau de l’état !

    18
    9
    mensonges mensonges mensonges
    16 décembre 2018 - 21 h 00 min

    Dans l’émission Balance ton poste animée par Cyril Hanouna et diffusée vendredi 14 décembre 2018, un syndicaliste de Force ouvrière Grand Est, Monsieur Christophe Schmitt, qui travaillait dans le secteur dans lequel le terroriste de Strasbourg avait été incarcéré, affirme que le procureur de Paris Monsieur Rémy Heitz – de même que le Secrétaire d’état Laurent Nuñez – a menti lorsqu’il a déclaré que le terroriste de Strasbourg s’est radicalisé en prison. En effet, Monsieur Christophe Schmitt déclare qu’après avoir vérifié pendant 3 jours le dossier de l’ex-détenu, aucune note d’aucune sorte ne faisait état d’une quelconque radicalisation en prison. Chérif Chekkat qui a quitté la prison en septembre 2015, aurait été fiché S début 2016 puis fiché au FSRPT en avril de la même année.

    Cette accusation est très grave et ne fera qu’alimenter encore plus les thèses du complot d’État et du management de la terreur de type Gladio ; il est donc essentiel que la lumière totale soit faite sur ces faits.

    39
    4
    indecence et manipulation
    16 décembre 2018 - 20 h 45 min

    un supposé proche du terroriste Chérif Chekatt, qui nous assurait qu’il s’agissait d’un gentil garçon, un brin rigoriste certes, sorte de grand frère toujours prêt à délivrer de petites leçons de morale… Dans une vidéo qu’il a postée dans la soirée, le « témoin » affirme désormais ne pas connaître Chérif Chekatt et avoir raconté n’importe quoi à la télévision…
    le temoin imbécile qu il l’est, a fait cette interview pour….. une crepe au chocolat offert par un journaliste de bfm

    27
    2
    Anonyme
    16 décembre 2018 - 20 h 38 min

    vous raconte n’importe quoi , le père dit qu’il a essayé d’appeler son fils et que le téléphone était en messagerie ,et quand la police a tenté de l’arrêter il s’est retourné et a tiré sur la police qu’ils l’ont abattu , alors à quel moment la police pouvait prévenir son père , ce père aurait dut intervenir avant pour sauver son fils , car à 10 ans il avait commencé ses larcins , pourquoi n’a t’il pas réagi quand la police lui amené son fils mineure après chaque vol , il ne peux pas dire je n’étais pas au courant , passant son temps à la mosquée pour sauvé sa seule âme et tant pis pour ses rejetons ,alors qu’il ne viens pas se plaindre , il est même divorcé de sa première femme , car il c’est sans doute remarié une ou deux fois pour les plaisir de la chaire et encore une fois au détriment de sa progéniture , alors je ne pense pas qu’il est à plaindre mais plutôt sa famille ,car c’est lui qui a fait rentrer le loup dans la bergerie avec une lecture de l’islam dévoyé et contraire à l’esprit de paix du Coran

    85
    36
      lailla
      16 décembre 2018 - 22 h 41 min

      Le père il a bien appris sa leçon

      7
      2
      meli
      17 décembre 2018 - 10 h 16 min

      Bin pour répondre à votre question et bien à regardé sa barbe je pense que c’est une réponse très clair.

      5
      3
    fayak
    16 décembre 2018 - 20 h 38 min

    bfm désinfo et un sioniste de twitter ont été les premiers à diffuser la photo de chekatt mort.

    Une heure seulement après l’annonce officielle de l’exécution alléguée du terroriste présumé Cherif Chekatt , deux images (capturées sous deux angles différents) ont circulé sur les réseaux sociaux.

    L’une (floutée) provient de BFM TV, chaîne détenue par le milliardaire franco-israélien et militant « sioniste » revendiqué Patrick Drahi.

    L’autre (brute à l’origine et au carré blanc apposé par Panamza) a été publiée « en avant première » -puis supprimée sans explication- par un compte Twitter anonyme radicalement engagé pour Israël.

    b fm france 2 tf1 puisent leurs infos en israel

    35
    7
    désinformation à la sauce sioniste
    16 décembre 2018 - 20 h 30 min

    C’est une « information » diffusée par France 2, chaîne contrôlée par l’État français (et dont la rédaction est chapeautée par Olivier Siou et Nathalie Saint-Cricq, deux proches de la mouvance sioniste).

    Dans le journal de 20h du 13 décembre, un reportage de Sophie Rodier affirme que Cherif Chekatt (abattu ce jeudi soir) aurait été identifié à la suite d’une déposition à la police d’un chauffeur de taxi qui aurait transporté et écouté le jeune homme lui raconter en détail (durant les 3 minutes de la course) sa journée -y compris sa perquisition matinale au cours de laquelle une grenade a été retrouvée.

    En clair : contrairement aux précédents terroristes présumés qui furent identifiés à travers leurs papiers d’identité (prétendument abandonnés sur la scène du crime) et à la différence du taiseux Salah Abdeslam (qui a gardé le silence sur son implication dans les attentats du 13-Novembre tout au long de sa cavale vers la Belgique), Chekatt aurait lui-même donné des indices concrets à un parfait inconnu afin d’être aisément reconnu et retrouvé géographiquement par la police.

    34
    10
    Vroum Vroum 😤..
    16 décembre 2018 - 19 h 50 min

    Commençons par le Commencement..pour en arriver là…des Morts innocents
    , douleurs et familles brisées par la Pourriture de Terroriste qui maintenant doit rendre des comptes là où il est en Enfer. .Alors oui commençons par le commencement…Y’a besoin soit d’une éducation ou un mauvais entourage pour construire un Takfiriste Wahabite..et la pour moi il s’agit d’éducation religieuse égaré dû à son propre Père Wahabite Takfiiriste selon son apparence ..Les Wahabites sont tous Takfiristes égarés et se disent le Groupe Sauvé qui ira au paradis et tout Musulman refusant leur Croyance ou tout Autres sont Appostat…donc à partir de ce constat le Fils Chekat ne pouvait vivre qu’en dehors de la Société impie pour lui …et un parcours de delinquance , la haine de la Société…Les premiers responsable du Monstre sont son Père pour l’éducation Wahabites Takfirisme suivi du Pouvoir USA OTAN Sionisme/Wahabisme Saouds qui a semer le Cahos au Moyen-Orient par la création de Daesh Al nosra Terrorisme ..résultat ..des Milliers de Chétif Chekat un mélange de Ex Delinquants/Wahabisme Takfirisme et côté Occident Sionisme des Crimes de Guerre et contre l’humanité…Dans les deux cas ils méritent on trouve des Terroristes Daesh Al nosra et Terroristes en Cols Blancs qui ont créé Daesh Terroriste…Les Pires sont les Cols Blancs Terroristes qui Gouvernent , Dirigent , arment Daesh Al nosra , le Finance , le nourrissent…. .Ils sont les Chefs Terroristes en Cols Blancs intouchables ..et les Chétif Chekat , Zarkaoui , Daesh , .. , ne sont que les produits finis servant les Chefs Terroristes en Cols Blancs intouchables . .Mais pour Finir Terroriste il faut être Cancres humainement et méchant intérieurement , et dans l’ensemble Hypocrites…Je mettrai au même niveau ce Cherif Cherkat dans la dangerosité comparable a , Bush , Cameron , Hollande Fabius Bhl Al nosra fait du bon boulot.. , Nethaniaou , Erdogan Frères…C’est une simple analyse très réaliste ….Juste une Analyse..

    13
    9
      Salafi Algérien
      16 décembre 2018 - 23 h 50 min

      Vous : <>

      Qu’est-ce que vous appelez un « Takfiriste Wahhabite » J’aimerais connaître votre définition de ce que vous appelez Takfiriste Wahhabite. Surtout pour le terme Wahhabite, car pour takfiriste, je connais sa signification. Ensuite, qu’est-ce qui vous fait dire que son père est un « Takfiriste Wahhabite » ? Sa barbe, son accoutrement ? Ou bien sa femme qui n’est pas voilée correctement selon le dogme « Salafiste-Takfiriste-Wahhabite » comme vous aimez tant le scander. Et qui plus est, laisse le caméraman la filmer et se faire interroger. Moi je trouve que pour un « Salafiste-Takfiriste-Wahhabite-mangeur d’enfants » il n’est pas si méchant que ça.

      J’attends votre réponse.

      Qu’Allah, le Tout-Puissant, vous préserve et vous bénisse ainsi que votre famille.

      7
      8
        Vroum Vroum😤..
        17 décembre 2018 - 11 h 14 min

        @Salafi Algérien…plutôt qui se prétend Salafi qui veut ressembler au Souhabas en 2018 , avec une croyance Antropomorphiste hors Islam..un adepte de Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs..pourquoi Khawaridjs !..Car Ibn Taymya projette une croyance (Akida) hors Islam à travers ces livres Al Minhaj ,Majmou al Fatawa et Tabliss al Jahmya et Akida Wassitiya..que Allah Descend , remonte , bouge et s’assoit si il le veut veritablemen..que Allah est un Corps limité (Jasm)…Divisé les Attributs de Allah en deux groupes : 1) Ma’ani..(non Phisiques) puissance, miséricorde, pouvoir….et 2) A’yane..(organes Phisiques, matériel)..visage , yeux , mains , oreilles , jambe (sak) cela Validé par Ibn Outheimine dans son livre Charh Akida al Wassitiya…donc nous avons le Corps limité , jambes , mains , visage , yeux..organes Phisiques véritables qui constitue un Être humain , comme détaillé dans tout un Chapitre du livre Tabliss al Jahmya pages 290..91..92 ..où Ibn Taymya explique que Allah est un Homme selon le Hadith authentifié par Ibn Taymya que le Prophète à vu de ces Yeux Allah comme un Être Humain…debout dans un espace vert !!..Le Hadith Sahih de Aicha la Femme du Prophète dit que le Prophète n’a jamais vu Allah… !!!..Donc Y’a le faux Salafi Algérien pour ma à signification Wahabite , les suiveurs de Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab ..pour Khawaridjs , leurs croyance est Antropomorphiste hors Islam , Moujasim et Mouchabah…et pour Takfirisme les Faux Salafistes mais vrais Wahabites se disent le Groupe Sauvé qui ira au paradis et tout Musulman refusant leur Croyance est Appostat et ira en Enfer et en plus ne reconnaissent pas les Hanafites , Malikites , Shafiites…qu’ils considéreront Monchriquines !!..Car Asharites , ….Donc conclusion : Les « Salafistes ou Frères Musulman Wahabites se disent les Musulmans authentiques en ayant une croyance Antropomorphiste hors Islam , Moujasim et Mouchabah qui donne le Corps et le mouvement et la Direction à Allah..et se disent suivre le Coran et la Sunna selon la compréhension des Pieux Souhaba , Compagnon , les Salafs du Premier et Deuxième et Troisième siècles dont font partis Imam Hanifa , Malik , Shafii , et Ahmed Ibn Hambal..Que disent ces Salaf du 1,2,3 ème siècle : Que celui qui donne le Corps , et le mouvement et la Direction à Allah est dans le Koffre même si il dit que le Corps est pas comme le nôtre…en plus Ibn Taymya lui donne la position Assise..Donc Ibn Abdelwahab se base sur Ibn Taymya le Moujasim Mouchabah et par Conséquent Ibn Abdelwahab suit les pas de Ibn Taymya le « Cheikhou Al Islam  » des pseudos Salafi 2018 . .Voilà Mr Faux Salafi , revient dans l’islam et ouvre les yeux !

        1
        1
          Anonyme
          17 décembre 2018 - 19 h 11 min

          @Salafi Algérien….Alors tu es coincé !!… Faux Salafi !!.. en 2018 les Salaf n’existent pas !! ..Wahabites oui !..Ikhwans Wahabites oui !!…et hors Islam en plus ..Tu as lu ma réponse?… . C’est vous les Pseudos Salafistes aux crânes rasés et moustaches rasés longue Barbe et Kamis dont le Pantacourt ne doit pas dépasser trois doigt sous le genou qui sallissez l’islam par votre égarement …J’espère t’avoir donné une leçon et prouver votre égarement , Khawaridjs Antropomorphiste qui trasgressent le Coran sourate Imran verset 7 ..les hypocrites Mouchabah…Moujasimines Wahabites dit Salafistes !!! du Dimanche.

          Anonyme
          17 décembre 2018 - 19 h 25 min

          Et…Vroum! sur la tronche!
          Bon début d’explication! …Et vous ne lui avez dit que 1%……

          Salafi Algérien
          18 décembre 2018 - 2 h 35 min

          As-Salãmou 3alaykoum wa RahmatouLLAHI wa barakãtouhou

          Vous auriez dû m’épargner cette diarrhée verbale.
          Purée, vous portez bien votre pseudo ! Un commentaire écrit à toute vitesse, en vroum vroum ! Mais hélas, dénué de toute vérité. Il y a beaucoup de contre-vérité dans votre commentaire. Vous mélangez beaucoup de choses.
          Déjà en quoi cela vous gêne qu’on veuille ressembler aux Sahabas (RadiyaLLAHOU 3anhoum) que ça soit en 2018 ou en l’an 3000 . C’est plutôt une bonne chose, non ?
          Ensuite concernant les Attribut d’Allah, sachez que nous n’affirmons que ce qu’Allah et son Prophète -Salla’ LLAHOU 3alayhi wa Sallâm) ont affirmé. Rien d’autre…
          Et sachez bien que votre façon de voir les choses peut vous emmener à nier complètement le créateur. Je m’explique ; Lorsque vous nous reprochez d’attribuer une direction pour Allah, cela sous-entend de votre part que pour vous Allah n’est pas dans un endroit définit, c’est bien ça ? Donc pour vous où est Allah ? Nous, nous disons ce qu’Allah a dit sur lui ainsi que son prophète (paix sur lui).
          Comme dans ce verset ou Allah dit : « Le Tout-Miséricordieux S’est établit au-dessus du trône. » 
          Il s’est établit sur le trône, et nous savons tous que le trône est le toit du Paradis, le toit de toute la création, c’est à dire qu’il enveloppe toute la création. Ainsi comme susdit, Allah s’est établi au-dessus du trône: ista’laa (s’est établi / s’élever au-dessus de). Comme l’ont expliqué les pieux prédécesseurs. D’ailleurs en parlant de pieux prédécesseurs.

          Un jour un homme est venu interroger l’imam Malik (qu’Allah lui fasse miséricorde) et lui a dit :
           
          « Ô Malik, Le Tout-Miséricordieux S’est établit au-dessus du trône, comment S’est-Il établi ? »
           
          L’imam Malik répondit :
           
          « Al ISTIWAA (c’est à dire la hauteur et l’élévation) est connu, Mais le « Comment » est inconnu. (c’est-à-dire ce à propos de quoi tu interroges) « est inconcevable », et poser des questions à propos de ceci est une bida’a (innovation). Sortez cet homme car il s’agit d’un innovateur. »

          Donc en prenant tous cela en considération nous pouvons attribuer une direction à Allah. Sans omettre de dire qu’Allah n’est pas confiné dans un endroit précis, car avant qu’Allah ne crée toute chose il n’y avait rien avec lui, même pas l’espace qui l’a lui même créé. Bien sûr, cela va sans dire…

          Je répète donc ma question. Pour vous, Où est-ce que Allah se trouve ? Si vous me répondez qu’Allah ne se trouve dans aucune direction, alors où est-il ? Hein ? Vous avez vu comme c’est dangereux ce type de raisonnement. Eh oui, comme vous l’avez sans soute compris, en niant la direction vous finirez par nier le créateur.
          Et pour finir, OUI, ALLAH a des yeux, OUI, ALLAH a deux mains, OUI, ALLAH a un Visage. Mais « …il n’y a rien qui Lui ressemble…لَيۡسَ كَمِثۡلِهِۦ شَىۡءٌ۬‌ وَهُوَ ٱلسَّمِيعُ ٱلۡبَصِيرُ »[Shuraa 42:11 ]

          Sincèrement je pourrais vous apporter pléthore de preuves qui prouvent les Attributs d’Allah, mais vous ne m’avez pas l’air d’être une personne sincère ni respectueuse. D’ailleurs, en toute honnêteté, je pense même que je perdrais mon temps.

          Sur ce qu’Allah vous préserve ainsi que votre famille et qu’il vous accorde, ainsi qu’à tous les Musulmans, une Science utile, une large Subsistance et une Guérison absolue.

        Anonyme
        17 décembre 2018 - 20 h 54 min

        Salafi =un mulet impossible qui s arrette en route

    Bibi
    16 décembre 2018 - 19 h 08 min

    L’islam radical c’est de la contrefaçon. Il faut donc déceler la copie de l’original sinon on tombe vite dans le piège de la secte Al Saoud. Dieu n’a jamais autorisé de tuer donc l’islam radical c’est juste un paravent pour les assassins. Ensuite, leur enfant faisait des actes de délinquance depuis l’âge de 13 ans ce qui suffit à prouver des carences éducatives. Enfin, cet acte odieux va tendre la situation amenant plus de rejet, plus d’islamophobie, plus de racisme, plus de discrimination, plus de refus à l’embauche. Il faudrait que des Imams sortent pour parler que ce genre d’acte est odieux et que Dieu l’interdit formellement. Après, si vous n’aimez pas les catholiques, il faudrait expliquer comment se fait il, que les saoudiens donnent des chèques de 389 milliards de dollars aux américains + 450 milliards de de contrats commerciaux. Tapez sur la chaine You Tube (Rolls Royce Dubaï) vous y verrez que des fils et filles de Prince saoudiens s’amusaient avec des voitures à 400 000 €, donc l’islam du 6ème siècle n’a plus aucun sens pour eux.

    34
    8
    1commentaire
    16 décembre 2018 - 18 h 55 min

    C’est ainsi et sa seras toujours comme cela l’arme des médias et un couteau à double tranchant ou les ignorents tomberont dans leurs pièges et leurs ferons croirent ce qu’ils veulent,la vérité on.la connais on et impuissant voilà tout

    14
    1
    Algerien et patriote
    16 décembre 2018 - 18 h 38 min

    A ceux qui veulent nous empecher de dire théorie du complot, complot sioniste,complot sioniste,complot sioniste,complot sioniste et plus vous niez et plus c’est vrai et de plus en plus de gaulois sans rendent compte,je dit bien gaulois et pas français. La preuve criante en syrie , les amerlocs les anglais les français et d’autres soit disant combatter daesh = quatre merdeux en claquettes et kalach, en quatre ou çinq ans vous n’avez fait que les soutenire alors que les russes en quelques mois n’en ont fait qu’une boucher. complot sioniste complot sioniste complot sioniste complot sioniste…………..

    26
    8
    anti khafafich
    16 décembre 2018 - 18 h 30 min

    comment arrivent ils à actionner leurs poupées au moment voulu ? c’est cela la question qu’il faut se poser, malgré le fait que le père serait le modèle du fils au départ d’après la conclusion de la « journaliste » à la fin de la vidéo. il faut reconnaître qu’ils sont forts ces maudits !

    10
    9
    الهوارية في فرنسا
    16 décembre 2018 - 18 h 29 min

    Ce qui arrive maintenant en France, doit faire réfléchir par deux la jeunesse franco-algérienne en Europe et surtout en France, les jeunes restez sages et éloignez-vous de la délinquance afin que vous ne serez jamais fichés S ni fichés au casier judiciaire.
    Laissez les gens vivre chez eux et cessez vos bêtises, afin qu’aucun complot ne sera monté contre un nom arabe.
    Il vaut mieux se comporter comme nos parents se sont comportés dans les années 70. Nos parents étaient
    de véritables gentlemans, des ambassadeurs des algériens en France, ils étaient des gens calmes et tranquilles, ils travaillaient et les weekend, ils les passaient entre amis autour d’un café ou thé à la maison du plus âgé pote ou en pique-nique devant un lac avec femme et enfants.
    Il vaut mieux profiter de la belle vie en famille au lieu de passer son temps à faire des conneries en devenant célèbre le jour de sa mort.

    Rabi Yahdihoum,

    34
    5
      salines
      16 décembre 2018 - 22 h 14 min

      Les annees 70, la majorite des emigres etait Kabyle et profondement algerienne. Cherchez l’erreur.
      La solution est que l’on retrouve notre racine et culture, et de s’eloigner du wahabo- baathism. Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

      4
      3
    KIKI
    16 décembre 2018 - 17 h 10 min

    Comme toujours une seul reponse a qui profite le crime ,? les dictatures et les sionistes ont besoin d eux pour maintenir le peuple dans la peur et l acceptation

    20
    12
      etam
      17 décembre 2018 - 10 h 24 min

      Que viennent faire les bédouins Kabyles la dans? la France avait à l’époque besoin de mains d’oeuvres et a emboucher des algériens de tous le territoire et tous les wilayas

    karimdz
    16 décembre 2018 - 16 h 57 min

    Pourquoi coulibaly mains menotées a été descendu, c est pareil pour le fils de chetatt, il y a des choses pas claires, des zones d ombre qu les commanditaires veulent maintenir secrètes.

    Personne n est dupe, c est devenu un continuité depuis les attentats du 11 septembre perpetrés par la cia et le mossad, bush junior a fait des émules en europe…

    Les gilets jaunes n ont plus, ne sont pas dupes, un attentat que beaucoup appréhendaient a eu lieu au moment où ce mouvement commençait sérieusement à mettre en péril le pouvoir français.

    40
    13
      Anonyme
      16 décembre 2018 - 17 h 15 min

      Aveuglés par la théorie du complot et dont les cerveaux sont lobotomisés et qui crient : c’est la faute aux sionistes.

      19
      40
        karimdz
        16 décembre 2018 - 17 h 28 min

        Pas désolé de ne pas être dupe de votre propagande les sionistes, hier des millions de telespectateurs faisaient confiance aux journaux télévisés et à vos torchons, aujourd’hui plus grand monde ne regarde la désinformation à la bfm, largement diffusé.

        Les pièces d identité en guise de signature, les pseudos terroristes abattus, les attentats planifiés quand la situation va mal, ou pour justifier l interventionnisme, çà ne marche plus, va falloir être plus imaginatifs les satanistes sionistes…

        39
        10
    Amar
    16 décembre 2018 - 16 h 55 min

    « Pourquoi le père de Chekatt a-t-il été empêché d’appeler son fils à se rendre ? »
    Nous n’avons pas entendu le même père. Il a été interviewé par France Info, il parle correctement le français, il a déclaré qu’il n’a pas pu joindre son pour lui demander de se rendre et pour cause, il était sur messagerie.
    La thèse que vous avancez Monsieur K.M est fausse et je suis formel

    15
    6
    Norebi
    16 décembre 2018 - 16 h 13 min

    C’est normal qu’il fallait lui interdir de communiquer avec son fils , savez vous pourquoi? Son fils aurait pu lui dire papa je ne suis nullement concerné dans cette affaire, ils doivent me confondre certainement……..il fallait l’abattre une fois mort son secret le suivra dans sa tombe, me même le soit disant tueur ne savait pas qu’après l’attentat organisé de Strasbourg , c’est lui qui sperait désigné coupable, car c’est lui qui a été choisi parmi ceux qui ont un fichier S , et oui il fallait le liquider, un indésirable, récidiviste, même les policier étaient content, de le voir mort abattu par une brigade spéciale, n’est ce pas Bernard Henri levi?

    19
    16
    Lyes Oukane
    16 décembre 2018 - 16 h 05 min

    @ Annyme de 13h00 et 13h04 . Je te réponds ici parce qu’AP n’a pas mis de  » répondre  » à tes deux commentaires . Je t’ai gentiment posé deux questions et tu n’as pas su y répondre . Tu crois que c’est comme ça que tu vas faire avancer ta cause ? En mélangeant Histoire , politique ,complotisme puéril ,régionalisme tu n’as fait que t’enfoncer un peu plus à chaque mot .
    Le régime en Algérie et ton mac ( oui , c’est bien orthographié ) êtes fait de la même pâte moisie . Beaucoup de mensonges ,d’amateurisme et de népotisme . Vous ne travaillez pas pour l’Algérie mais pour votre panse et votre douar . Ça veut internationaliser sa cause et ça ne jure que par une région . A mourir de rire .
    L’Algérie à tous les Algériens . Que celui qui n’est pas d’accord aille se cogner la tête contre un mur par dépit . Celui de Jérusalem vous est tout indiqué par votre gourou ,tu sais le joueur de mandoline .

    Ps : le monsieur de la photo du dessus est comme vous . Il veut transformer le monde à son image . Il ne pense qu’aux siens et que les autres crèvent .L’ Algérie et le reste de la planète sont trop grands pour des gagne – petits comme vous .Ce régime ,comme tu dis ,vous a crées pour diviser Dz . Quand lui mourra vous mourrez aussi .Si vous êtes encore vivants c’est que le régime le veut bien .

    9
    14
      Paradoxe
      17 décembre 2018 - 8 h 18 min

      En voilà le moralisme du régime qui fait du pays sa charcuterie hallal

      2
      1
    Anonyme
    16 décembre 2018 - 15 h 41 min

    Déjà son père, ça se voit qu’il respire de tous ses pores l’idéologie daeschienne. C’est pas étonnant le parcours et la fin de son fils qui est le digne fils de son père.

    21
    11
    Anonyme
    16 décembre 2018 - 15 h 17 min

    Pourquoi le père a t-il été empêché de parler à son fils ? parce qu’il était surement déjà mort son fils.

    11
    9
      Anonyme
      16 décembre 2018 - 17 h 42 min

      Oui tu as raison c’est un mort-né .

      5
      6
    Kassaman
    16 décembre 2018 - 15 h 13 min

    Car il était déjà dans un congélateur attendant que l’on ressorte son corps pour le placer à l’endroit prévu par le scénario.

    12
    9
    MELLO
    16 décembre 2018 - 15 h 05 min

    Qu’il ait une barbe rousse, blanche ou noire, ce monsieur reste un père de famille atteind d’une douleur inextricable. Un père reste un père, et combien de pères de même physionomie existent en Algérie ?. Donc le problème n’est pas qu’il soit ou qu’il ne soit pas responsable de l’éducation de son rejeton, le problème que soulève Kamel Moulfi c’est pourquoi la police française lui a interdit d’appeler son fils pour le dissuader et se rendre ? . Donner l’occasion au « criminel » de se rendre vivant , c’est laisser la voie à l’identification des commenditaires. Or l’affaire est tellement bien pilotée que ce Chérif Chekatt doit être abattu. Lui qui a été condamné plus de 27 fois, n’avait rien à perdre dans une telle opération . Y’avait il un marché avec les commenditaires ? La réponse s’est évaporée avec l’âme du défunt.

    16
    61
    innocent
    16 décembre 2018 - 14 h 44 min

    Pourquoi tant de Haine vis a vis du père malgré l’accoutrement le père n’est pas responsable de son fils ..
    Primo son fils ne vit pas chez le père et secundo le fils est majeur et vacciné !!
    Son père est un brave Homme malgré le dénuement dans lequel il vit et ceux qui le cotoient peuvent le dire !!

    18
    49
      SoyonsLogiques
      16 décembre 2018 - 14 h 55 min

      à voir l’accoutrement du Père,on ne peut s’étonner de la voie dangereuse prise par le Fils.
      Comme on dit tel père tel fils.
      Les parents sont pour bcp dans la deviation des enfants.C’est le Pere qui est la cause de la perte de l’enfant

      43
      14
        mouatène
        16 décembre 2018 - 15 h 28 min

        ce que vous dites est vrai !!! les méfaits des parents se répercutent sur les enfants ( élli dirouha el-waldine takhroudj fédhéria ) . c’est les anciens qui ont dit ça.

        14
        9
          ANONYME 1
          16 décembre 2018 - 15 h 52 min

          Vous oubliez le principal que chacun de nous vient avec a propre destinée. Et les enfants n’ont pas à payer les erreurs et les conneries faites par les parents. Dieu dans sa sagesse dit dans le Coran,  » Chacun sera jugé sur ce qu’il a fait que cela soit d’une once d’un atome » – Dieu n’a pas dit que les enfants supporterons les erreurs de leurs parents. Alors svp cessez ce lancer ces paroles qui n’ont aucun sens elles ne font qu’abrutir les gens.

          9
          11
          mouatène
          16 décembre 2018 - 17 h 09 min

          anonyme 1 ! il s’agit de la bonne ou mauvaise éducation. à l’école on apprend à lire et écrire, on s’instruit. à la maison on est éduqués PAR NOS PARENTS !!! j’espère que cela vous suffit. Lire le Saint Coran, c’en est une. le comprendre c’est mieux. bonne journée mon fils.

          8
          23
        Logique... LOGIQUE !
        16 décembre 2018 - 17 h 19 min

        @SoyonsLogiques. Tu n’es pas logique du tout. Tu es tout simplement fourbe. Car la réalité est la suivante :
        Quand le système français parque les émigrés dans des ghettos ce qui implique – marginalisation – exclusion – chômage – mauvais support scolaire – traque au facies par les flics – délinquance etc… etc… que veux-tu que cela donne comme « choix » aux jeunes enfants émigrés pourtant nés en FRANCE et donc français selon le droit du sol……
        C’est trop facile de ramener TOUT sur les parents mais JAMAIS sur le pouvoir français ultra sectaire.

        8
        50
    Anonyme
    16 décembre 2018 - 14 h 39 min

    Une barbe colorisée c’est une preuve de radicalisation. Le fils abattu à Strasbourg, a dû écouter les leçons de son père avec une grande attention.

    51
    16
    Anonyme
    16 décembre 2018 - 14 h 30 min

    Avec le phénomène  » Gilets jaune « , les français on eu leur père Noel à la barbe hennisée, comme cerise sur la bûche
    pauvres français

    47
    19
    Amazighkan
    16 décembre 2018 - 14 h 14 min

    Le père de cet assassin nourrit à la haine avait 29 ans pour lui parler et l’éduquer mais le pouvait -il vraiment ? Ils font des mains et des pays pour vivre chez les « koffars » en parasite et le moment venu ils passent à l’action pour semer la mort et le chaos au nom de « la religion de paix et de tolérance » Laissez moi rire.

    45
    18
    Anonyme
    16 décembre 2018 - 14 h 14 min

    Le fils radicalisé a chopé le virus porté par son père, cette barbe coloriee de ce père en est une preuve.

    45
    16
    👥👤 de père en fils
    16 décembre 2018 - 14 h 04 min

    Le fils et le père se ressemblent.

    18
    15
    Les chiens ne font pas des chats
    16 décembre 2018 - 13 h 16 min

    Voir la tête du père, on ne s’étonne pas des dérives du fils. « Les chiens ne font pas des chats ».

    45
    23
    Hocine-Nasser Bouabsa
    16 décembre 2018 - 13 h 10 min

    J’ai lu dans plusieurs médias allemands que le père Abdelkarim Chekatt est né en 1947 au Maroc. AP faites une enquête sérieuse SVP, en contactant le Ministere de l’intérieur et eventuellement le Consulat à Strasbourg.

    Ne laissons pas les ennemis de l’Algérie nous coller une image negative et douteuse. La propagande est devenue un moyen efficace de guerre.

    Merci d’avance à AP.

    59
    20
      Remettre les choses dans leurs contextes
      16 décembre 2018 - 15 h 43 min

      Cela change quoi, Algérien ou Marocain? Le point c’est que l’Islam est altéré par ces individus pas le Maroc, l’Algérie ou la France. La fierté d’être Algérien n’a rien à voir avec ces fous furieux qui ont une lecture de la religion complètement fausse, désuée et obsolète. On est loin du Vivre Ensemble et des messages de paix que les Musulmans veulent véhiculer par ces sinistres individus. Malgré son acte terroriste condamnable, intolérable et non conforme aux messages de notre religion, que son âme repose en paix. Il devait avoir le mal de vivre, manquer d’affection, de reconnaissance et de repères.

      14
      47
        Anonyme
        16 décembre 2018 - 16 h 11 min

        « du Vivre Ensemble et des messages de paix que les Musulmans veulent véhiculer… » cite nous une seule aya de ce livre de paix qui incite à la paix et la tolérance(mais pas abrogée-ghir mansoukha)

        15
        5
          Anonyme
          16 décembre 2018 - 16 h 25 min

          C’est sûre qu’avec un esprit tordu et torturé comme le tien, le concept du Vivre Ensemble est un vrai challenge! Tout les livres de religions monothéistes ont des passages violents, guerriers, ..ect dans leurs contenus mais on devrait avoir pour le Coran la capacité de remettre nos textes à l’heure du moment. Ce saura un travail de long haleine.

          5
          29
    Nass
    16 décembre 2018 - 12 h 26 min

    Non mais faut pas que le père se fasse passer pour une victime avec son fils, les vrais victimes sont les gens que se monstre a tué de sang froid dans la rue, son fils à choisi de vivre et de mourir comme ça ! Pas les passants sur qui il a tiré !

    34
    12
    Felfel Har
    16 décembre 2018 - 12 h 18 min

    « The apple does not fall far from the tree » (tel père tel fils). Il m’a suffit de voir l’accoutrement du père pour comprendre que la radicalisation du petit a commencé à la maison. Comme de nombreux rejetons à qui on a appris à réciter (sans les comprendre) des versets coraniques sortis de leur contexte, Chérif s’est pris pour un soldat d’Ibn Taymiyya, le père du salafisme, pour lancer son djihad en ignorant que ceux qui le formataient pour le préparer au martyre, sont les pires ennemis de l’Islam. Le père, à la barbe fleurie et abusivement traitée au henné, récolte le prix de son enseignement rigoriste, inspiré sans doute par l’imam de sa mosquée.
    En Algérie, ils sont légions ces géniteurs qui exhibent leurs enfants « kamissisés » à chaque prière comme une preuve de la foi. Ce qui s’est passé en France devrait leur ouvrir les yeux sur les dangers de la radicalisation. Ils devraient plutôt leur enseigner les versets du livre saint, dans sa version originelle, pas celle tripatouillée dans les officines du sionisme et colportée comme parole d’évangile par leurs affidés qui leur promettent le paradis et des vierges.
    L’Islam doit retrouver son image de religion de tolérance et du vivre ensemble.Et ça, c’est l’affaire de tous les musulmans sans exclusive.

    28
    64
    Ch'ha
    16 décembre 2018 - 12 h 11 min

    C’est l’enfumage meRdiatique français.
    Attentat sous faux drapeau et on va vous faire le coup de famille divorcée du mec radicalisé en express soi-disant loup solitaire grâce à radicalisation POUR LES NULS !
    France 2 a censuré les images de Coulibaly les poignets joints et liés lorsqu’il a été abattu à la sortie de l’hyper casher voir panamza.
    Terrorisme sioniste : DAECH et cie = entité sioniste mossad et comparses.

    27
    47
      Amazighkan
      16 décembre 2018 - 15 h 17 min

      Même les 200 000 victimes de la guerre civile en Algerie c’est évidemment le mossad ou peut être meme le mak meme si à l’époque il n’existait pas. Et ca se dit intellectuel, pathétique !

      48
      11
        Ch'ha
        16 décembre 2018 - 15 h 49 min

        @Amazighkan
        Je relate les faits je suis FACTUELLE les enquêtes parlent d’elles-mêmes.
        Ensuite « Assad ne mérite d’être sur terre/ ou mérite la moet. Le Front Al Nosra fait du bon boulot », dixit Fabius ex MAE français affaire du sang contaminé.
        Ensuite Roland Dumas ex MAE français « les israéliens font ce qu’ils veulent en France et mobilisent la police du renseignement comme bon leur semble au nom de pratiques fort anciennes », il a également affirmé avoir été informé in UK par des diplomates britanniques de la guerre en Syrie 5 ans avant que celle-ci ne débute en 2011.
        Les attentats au Liban par un groupe créé par l’entité sioniste etc etc etc
        LES FAITS sont-ils aussi pathétiques que vous?!
        « Ça se dit intellectuel…. », moi hamdoullah je sais qui je suis et je sais ce que je vaux pas besoin de votre jugement qui n’a AUCUN intérêt à mes yeux machallah.
        PATHETIC PIECE OF SHIT.
        Ne pas censurer AP merci.

        7
        33
          Amazighkan
          16 décembre 2018 - 16 h 25 min

          Soyez conséquente et en phase avec vos idées nauséabondes en quittant bled el koffar et allez faire votre jihad ennikah chez vos frères. Vous auriez au moins quelques mérites. Si vous êtes incapable alors continuez à toucher le RSA et mettez là en veilleuse. merci de ne pas censurer.

          6
          8
        Ch'ha
        16 décembre 2018 - 15 h 55 min

        @Amazighkan
        PS : les armes américaines françaises britanniques et surtout israéliennes decouvertes par la DCA Syrienne et l’armée Russe dans les caches de DAECH et cie….
        Et cette semaine des missiles israéliens dans une cache de DAECH…
        Les faits toujours JE SUIS UNE SCIENTIFIQUE
        😉
        Be seeing you

        5
        7
    Anonyme
    16 décembre 2018 - 12 h 07 min

    « Tel père tel fils, »ce garçon n aurai pas pu échapper à l endoctrinement salafiste avec ce clown de père qui se teint la barbe et passe son temps à la mosquée au lieu de s occuper de ses enfants et la pauvreté ne justifie pas cette délinquance ,j ai grandi dans une famille pauvre et mon père nous encourageait à faire des études justement pour nous en sortir et c est ceux qu on a fait…,d autant qu en France tous les moyens sont mis à la disposition des enfants.
    Maintenant est ce que le père est franco algérien comme l a présenté le journaliste ou franco marocain auquel cas il faut rectifier l erreur ???

    40
    9
    Barbe rousse
    16 décembre 2018 - 11 h 26 min

    Respect à cette famille en larmes mais le père n’aurait pas dû penser au coloriage de la barbe.

    15
    28
    baka
    16 décembre 2018 - 11 h 09 min

    et maintenant que chekkat est algerien d’origine et surement pas kabile .il normale de l’enteter avec identité arabe algerienne puisque les francais ne s’interressent pas à ces origines comme nous pour leur donner raison aumoins.

    80
    34
    TEVEST
    16 décembre 2018 - 10 h 22 min

    « Pourquoi le père de Chekatt n’a pas été autorisé à appeler son fils à se rendre ? ». Mais c’est clair comme de l’eau de roche : POUR QUE SON FILS NE DISE PAS QUI SONT LES VÉRITABLES COMMANDITAIRES DE L’ODIEUX ATTENTAT….. les services de Macron – le Mossad et les mococos. C’est L’ÉVIDENCE même !

    51
    67
      Argentroi
      16 décembre 2018 - 11 h 45 min

      @TEVEST
      Parce qu’il suffisait qu’il prenne contact avec son père pour qu’il divulgue les véritables commanditaires ! Et pourquoi ne l’a t-il pas fait avant qu’il ne soit abattu ? Et s’il devait désigner les commanditaires, s’agit-il d’une revendication ou d’une dénonciation ? Et si c’était une dénonciation, pourquoi devait-il obéir aux commanditaires en perpétrant l’attentat ?

      28
      11
        Samuel Ben Zaken
        16 décembre 2018 - 14 h 19 min

        « Et s’il…’ et « Et si c’était… ». Avec vos si… et vos s’il… vous mettrez Paris en bouteille ! C’est une opération false flague Merrah 2 mais vous ne voulez pas l’admettre. Et pourtant c’est aussi clair que de l’eau de roche.
        Tel-aviv annonce en premier les NOM et PRÉNOM de cet assassin présumé puis un GÉNÉRAL AMÉRICAIN qui confirme son doute profond sur cette opération false flague mais vous, vous voulez nous faire prendre des vessies pour des lanterne…..
        LIBRE A VOUS MAIS NE FAITES PAS DANS LA DÉSINFORMATION. LA FICELLE EST GROSSE ! A MOINS QUE VOUS SOYEZ APPOINTÉ PAR… Bensimon ZEMOUR ! Auquel cas… continuez à mentir. C’est fini, le peuple a très bien compris vos manoeuvre lucifériennes…
        Trop tard pour vous !
        Vous ne pouvez pas trompez le peuple TOUT LE TEMPS et… TOUTES LES FOIS.

        6
        37
          Argentroi
          17 décembre 2018 - 7 h 55 min

          @ Samuel Ben Zaken
          Mais de quelle désinformation, tu m’accuses ? Tu peux me relire, je ne fais que poser des questions légitimes. Ah, j’avais oublié qu’on est en pleine hystérie collective où aucun avis dissonant ou doute ne doit être entendu car il risquerait de perturber la levée en masse qui est entrain de se faire pour attaquer Israël. Et pourtant vous n’étiez pas assez vigilants là-bas en banlieue, près de Paris ou Bruxelles, quand la propagande occidentalo-turco-islamiste vous a convaincu d’aller détruire la Syrie accompagnés de vos petites amies de la cité, 1000 dollars chacun en poche avec le billet d’avion pour Ankara où vous attendaient les passeurs !
          Samuel, tu oublies que tu es sur un site algérien et, que le terrorisme, on connait depuis qu’il était enfant et on l’a vu grandir et on connait ses moindres ressorts. Mais cette hystérie complotiste qui t’a atteint n’est que téléguidée dans le but d’amener une certaine frange de l’émigration, si ce n’est pas la majorité, à se recroqueviller encore plus dans son communautarisme pour être enfin désignée comme bouc-émissaire par les Zemmour, Le Pen et compagnie surtout lorsque des porte-voix comme toi, tout en accusant Israël, nient l’existence du terrorisme dont les bébés en sont pourtant convaincus.
          Ainsi, on peut conclure que tu n’es qu’un agent inconscient de Zemmour Ben Samuel sans nuls appointements, moi, au moins, je le fais consciemment et, avec appointements comme tu l’as, pour une fois, si bien remarqué !

    Monsieur X
    16 décembre 2018 - 10 h 13 min

    Ce monsieur, dont je respecte la douleur, aurait pu néanmoins tenter de maîtriser les aspirations de son fils au gangstérisme (27 condamnations!). Sa responsabilité à l’échec de l’éducation de son enfant ne doit pas être écartée.

    52
    16
      MS
      16 décembre 2018 - 10 h 44 min

      Es-ce-que ton père a put maitrisé tes délires;arrèt ne fait pas l’homme parfait;relus le commentaire et comprend que les parents sont divorcés depuis des années,et certainement que les enfants ont grandi dans un foyer d’accueil

      25
      22
    Desarabislamiser l'Africain du nord
    16 décembre 2018 - 10 h 03 min

    Les migrants Kabyles des années 60 ne seraient jamais tombés dans ce charnier panislamique. Ils ont crée un mouvement grandiose des années 80 pour lutter pour leurs droits. Mais les régimes d’Afrique du nord avaient besoin d’islam comme moyen de controle social, donc on y introduit l’arabe puis l’islam comme ciment de cette identité de rechange.La vraie question est: pourquoi avoir prédisposé les jeunes à etre proie et chair à canons. L’islamisation forcenée pour substituer l’identité ancestrale a fournit la chair à canons les enfants des Africains du nord.

    86
    37
      Lyes Oukane
      16 décembre 2018 - 11 h 05 min

      @ Desarabislamiser l’Afrique du Nord . Bonjour ,j’ai lu et relu ton commentaire et j’avoue que je n’y ai pratiquement rien compris . Je m’explique .

       » Les migrants kabyles des années 60 …Ils ont crée un mouvement … des années 80 pour lutter pour leurs droits …  » . Créer leurs droits où ils ont migré ? Est-ce que tu parles de La marche pour l’égalité et contre le racisme de 1983 ( transformée par les médis en marche des beurs ) ? Cette marche était menée par toutes les couches de la société , toutes les origines et toutes les confessions de France. Quant au MAK ,il fut crée en 2001 si mes souvenirs ne me trahissent pas .

       » …les régimes d’Afrique du Nord avaient besoin …de contrôle social….donc on y introduit l’arabe puis l’islam … »
      Tu parles de quels régimes ? L’islam comme la langue arabe sont arrivés en Afrique du Nord au 7ème siècle de l’ère chrétien . Il y a un anachronisme dans ton affirmation en plus d’une falsification de l’histoire . Personne de chez nous n’a introduit l’islam . Cette religion est arrivée , en Afrique du Nord et ailleurs , en cavalcade et sabre au clair ( bessif ) .

      Ps : Loin de moi toutes intentions de dénigrer ton commentaire . Je veux juste comprendre ce que tu veux exactement dire . Pas plus .

      24
      6
        Anonyme
        16 décembre 2018 - 11 h 40 min

        Tu dois savoir que les jeunes beurres sont les enfants des migrants des années 60, lesquels n’étaient plus sous controle de l’amicale des « algériens en Europe ». Ils avaient été les meneurs de la dite manifestation que j’ai bien suivi. Le régime algérien craignant la contagion culturelle que les migrants pouvaient porter dans leurs flux et reflux vers le pays d’origine avaient fait l’accord avec les autorités francaises pour créer ce ghetto tout en le faisant passer pour reconnaissance de la différence. Or l’arabisation touchait les Kabyles qui n’avaient pas de langue arabe comme langue maternelle.
        Si tu ne comprend pas c’est parce que tu n’a pas interet à le faire voir. Le MAK aussi est la directe conséquence de votre recherche maladive d’uniformiser au rabais pour mieux dominer.

        85
        17
          Lyes Oukane
          16 décembre 2018 - 12 h 03 min

          @ Anonyme de 11h40 . Heureusement que tu m’as tout bien expliqué . Me voilà bien avancé maintenant . J’y comprends encore moins .Tout comme toi .

          11
          44
          Anonyme
          16 décembre 2018 - 13 h 00 min

          C’est un plaisir que de ne pas etre compris par toi et tes semblables!

          64
          9
          Anonyme
          16 décembre 2018 - 13 h 04 min

          @lyes, Tu es à l’image du régime. Ici sur AP on y trouve des agents du système et des opposants, avec ton post tu dis ton parti…

          25
          7
      Anonyme
      16 décembre 2018 - 16 h 35 min

      Avec tout le respect que j’ai envers mes compatriotes Kabyles, Il faut arrêter de se regarder le nombril, de tout rapporter aux Kabyles. L’Algérie et ces enfants sont diverses, riches de par ses cultures et ses régions ce qui fait notre force dans un cadre Républicain qui reconnaît ces 3 composantes. Cependant un terroriste reste un terroriste peut importe la région d’origine mais l’acte reste condamnable et odieux, le reste n’est que bla bla.

      7
      3
    Anonyme
    16 décembre 2018 - 9 h 55 min

    une barbe teinte au henné ? ne dit-on pas que durant le djihad , les vieux grisonnant devaient se teindre la barbe au henné pour induire l’ennemi en erreur en lui faisant croire qu’il n’y a que de jeunes hommes valeureux au combat et ainsi se donner un avantage psychologique , alors pourquoi donc se père se teint-il la barbe ? avec un accoutrement pareil du père le fils avait tous faux d’avance

    41
    14
    nectar
    16 décembre 2018 - 9 h 19 min

    Chacun y va avec sa philosophie sur cet immonde raté, qui ne mérite que la mort pour débarrasser le monde de cette vermine..Pour essayer de justifier l’injustifiable..Une personne qui tue de sang froid des personnes qu’il ne connait ni d’Eve , ni d’Adam ne mérite pas qu’on se lamente sur son sort. Qu’il aille au Paradis des musulmans, qui lui a été promis par ses mandataires, pour rejoindre tous les charognards qui l’ont précédé…

    68
    14
    mouatène
    16 décembre 2018 - 9 h 18 min

    il ne vous a pas échappé que lors de la visite des « médias français » chez les Chekatt, les journalistes ont tout fait pour taire la vraie situation sociale de cette famille. vivant dans un logement délabré et dans la grande précarité, n’est il pas prévisible que c’est une famille facile à manipuler d’une manière ou d’une autre ? et cette situation touche la majorité des « émigrés » utilisables facilement aux sales besognes au profits des « services d’ordres ». la précarité voulue, a engendré la révolte dans tous ses états.

    30
    78
      Anonyme
      16 décembre 2018 - 16 h 38 min

      Le père est un chauffeur-livreur à la retraite, je ne vois pas de situation de précarité là dedans. C’est une situation modeste mais ce n’est pas le quart monde. Le papier peint derrière lui, c’est tout simplement honteux de vivre dans une maison pareille. En France le papier peint ne coute pas une fortune, et apparemment il ne manque pas de bras dans cette famille pour le poser, l’affaire d’une après-midi. La crasse qui règne à l’intérieur de soi se voit à l’extérieur.

      37
      3
      Verite
      20 décembre 2018 - 13 h 48 min

      Le père a 12 enfants avec 2 femmes, il touche plus de 2000 EUR d’A.F.+ allocation logement, patent isolé pr 1 des femmes ,+ CMU, ETC….etc….ils habitent nullement dans 1 logement délabré, y en a pas à Strasbourg..

    EL Che
    16 décembre 2018 - 9 h 15 min

    c est pas nos oignons , ça c’est une affaire Purement Française lie a l’exclusion d’une composante de le société Française….

    38
    6
    fred
    16 décembre 2018 - 9 h 13 min

    Punaise la tronche du père!

    34
    11
    Anonyme
    16 décembre 2018 - 8 h 48 min

    parce qu ils avait déjà l intention de le zigouiller ?!?

    15
    7
      Gaulois
      16 décembre 2018 - 19 h 59 min

      Parce qu’en Algérie les migrants sont mieux traités qu’en France ? CMU, RSA, Allocs etc sont donnés aux sub-sahariens par exemple?

      34
      3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.