Aéroport de Roissy (France) : deux personnes créent la panique avec des armes factices

armes factices
La sécurité, omniprésente à l'aéroport, est intervenue immédiatement. D. R.

Deux personnes qui manipulaient des armes factices ont créé la panique ce mercredi matin à l’aéroport parisien Roissy-Charles de Gaulle, où ils ont été interpellés par les forces  spécialisées de la police aux frontières.

La presse française rapporte que ce matin vers 07H30 GMT, « un passager a donné l’alerte après avoir vu deux adultes qui ne parlaient pas français avec des armes dans un étui ». « Il y a eu un vent de panique dans le terminal 2 quand les gens ont vu les armes. La police aux frontières est intervenue en interpellant sans difficulté les deux personnes», a précisé une des sources à l’AFP.

Les armes de type «Airsoft» sont des pistolets à billes, «quasiment des répliques de véritables armes», selon une source aéroportuaire. Les porteurs de ces armes factices ont été considérés «comme armés», ajoute-t-elle selon le média français. Les passagers ont été évacués du terminal 2 où un périmètre de sécurité et une équipe de démineurs étaient déjà en place pour un bagage abandonné.

L’aéroport a  fini par rouvrir ses portes à 8h15 GMT.

R. I.

Comment (2)

    Anonyme
    27 décembre 2018 - 20 h 43 min

    Il est imprudent de se promener avec des armes factices et de surcroit dans un aéroport où beaucoup de monde circule. Un mauvais geste et les porteurs de ces répliques se retrouvaient dans un autre monde par leur inconscience et leur bêtise.

    Ch'ha
    26 décembre 2018 - 18 h 33 min

    Des jouets considérés comme des armes ?!! Oui mais c’est bien sûr…. Du n’importe quoi ! Que la police fasse déjà le ménage dans ses rangs de PSYCHOPATHES RACISTES PAYÉS À RIEN FAIRE.
    Des pistolets à billes ….bientôt une interdiction pour les pistolets à billes et à eau et classement en arme catégorie A.

    2
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.