Des pays occidentaux avertissent leurs citoyens désirant se rendre au Maroc

police Maroc
La police scientifique marocaine sur le lieu du crime. D. R.

Par Houari A. – Plusieurs pays occidentaux ont appelé leurs ressortissants à faire preuve d’une «grande prudence» s’ils comptent se rendre au Maroc, à l’instar du Canada qui a réagi au lendemain de l’horrible assassinat qui a coûté la vie à deux touristes scandinaves près de Marrakech.

L’acte terroriste que les autorités marocaines avaient tenté de déguiser en fait divers semble avoir eu l’effet escompté par Daech qui a filmé la scène de l’égorgement et de la décapitation sauvages des deux malheureuses victimes. Des images insoutenables que des millions d’internautes ont visionnées sans que les propriétaires des réseaux sociaux qui ont permis cette diffusion macabre aient daigné les censurer.

Le Maroc était jusque-là encensé par les médias français dominants notamment, qui ont toujours veillé à détourner les regards des douloureux événements qui se déroulent dans ce pays dirigé d’une main de fer par le régime monarchique de Mohammed VI. Les émeutes qui secouent le Rif, les atteintes aux droits de l’Homme, la colonisation des territoires sahraouis et l’exploitation illégale des richesses du Sahara Occidental sont étouffées par des articles et des reportages montrant un Maroc prospère, «locomotive» du Maghreb en matière de «développement», d’«ouverture démocratique» et de «lutte contre l’extrémisme violent».

Les différentes alertes de militants des droits de l’Homme, d’observateurs et d’analystes marocains et étrangers ont toujours été balayées d’un revers de la main par des milieux qui, en France notamment, défendent leurs propres intérêts matériels dans ce pays qui demeure un protectorat sous le joug des puissances de l’argent.

Si les médias marocains inféodés au Makhzen affirment que le double assassinat d’Imlil n’a «pour le moment» pas eu d’impact sur le tourisme dans ce pays pauvre, il n’en demeure pas moins que cet acte spectaculaire commis par des terroristes affiliés à Daech aura pour conséquence immédiate une désaffection des touristes occidentaux et suscite déjà une grande inquiétude chez les étrangers, dont un grand nombre de Français, établis au Maroc.

H. A.

Comment (26)

    Anonyme
    27 décembre 2018 - 14 h 17 min

    Je vais très bientot faire un second séjour de vacances au Maroc. Un pays magnifique, des paysages superbes, des gens hospitaliers et contrairement aux racontars des commentateurs professionnels de ce site, un pays plus développé que l’Algérie… à vos insultes, prêts ? partez !!

    3
    7
    Vigil
    27 décembre 2018 - 0 h 02 min

    Locomotive du Maghreb en matière de développement ? Hhhhhhhh, en marche arrière je suis d’accord ! Pauvre momo, qu’est-ce qu’il n’ invente pas pour qu’ on entende parler de lui…

    9
    3
    🇩🇿🇲🇦
    26 décembre 2018 - 23 h 54 min

    Les commentaires raciste !! Je comprend les arabes n’arriveront à rien dans se monde ! Que allah vous pardonne Vive l’agerie Le Maroc la Tunisie le Maghreb !!!! Regardez l’Europe toujours solidaire et c’est une force nous les algériens en a pas de problème tout va bien… ?

    4
    32
      RasElHanout
      27 décembre 2018 - 9 h 41 min

      Un autre esclave consentant du roitelet M6 qui se fait passer pour un Algerien ?

      8
      4
    Psychiatriecontrelafolie
    26 décembre 2018 - 23 h 42 min

    C’est effarant tant de bassesse, alors que dans une telle situation la compassion est le seul sentiment que des êtres humains ressentent
    Pauvres de nous…

    3
    37
    Algerien et patriot
    26 décembre 2018 - 21 h 54 min

    Pas de probleme le marokistan les livreras a domicile

    14
    3
      Kader
      27 décembre 2018 - 9 h 38 min

      @Algerien et patriot
      Avec tres certainement des prix au rabais eu egard a la crise economique qui frappe actuellement le Marokistan.

      6
      2
    Mohamed El Maadi
    26 décembre 2018 - 19 h 50 min

    l’arroseur arrossé. Que ce pays crève !

    125
    3
    Iwen
    26 décembre 2018 - 14 h 01 min

    le Maroc est la porte de l’enfer et on veut que notre pays,l’Algérie, soit Serbah (chien de garde de l’enfer) !

    131
    13
    Anonymous
    26 décembre 2018 - 12 h 28 min

    Scoop de ces 48 heures dernieres :

    1/-Les chefs d’Etat de la CEDEAO continuent-ils de bouder la demande marocaine alors que pour la presse propagandiste du Makhnez cette adhésion etait déja actée il y’a environ deux ans et que le reste n’etait qu’une simple formalité protocolaire..
    En effet, avec la rencontre, organisée le 22 décembre dernier à Abuja (Nigéria), la CEDEAO aurait tenu quatre sessions durant l’année en cours sans pour autant aborder la demande d’adhésion formulée par le Maroc il y a près de deux ans. Présentée en mars 2017, la question ne figure plus à l’ordre des jours des sessions de l’organisation régionale depuis décembre 2017.

    2/- Des parlementaires marocains retenus à l’aéroport de Francfort (Allemagne) et traites par la police des frontieres comme des clandestins marocain.
    Dans ce cadre, les autorités allemandes auraient obligé les parlementaires marocains à «signer des PV dans lesquels ils reconnaissent avoir violé le traité de Maastricht pour la circulation des personnes» et que ces soit-disant élus marocains auraient même «été retenus toute une nuit, à l’aéroport de Francfort, par les autorités allemandes» avant l’intervention «de l’ambassadeur du Maroc» pour les «libérer». «Les services de sécurité de l’aéroport leur ont fait savoir qu’ils ne reconnaissaient pas leurs passeports de fonction délivrés par le Parlement du Regime MakhNazi et qu’ils devraient éviter de revenir, à moins de disposer d’un visa Schengen».

    35
    13
      Anonyme
      26 décembre 2018 - 13 h 38 min

      @ Anonymous
      Un post venant de leur site de propagande !
      Le problème est que pas mal d’élu locaux du Pjd à Agadir ont pris des visas shenguen , sont allés en Europe et ne sont jamais revenu… L-islamiste couvre de honte le Maroc du 21 eme siecle.

      21
      11
    Berkoujess
    26 décembre 2018 - 11 h 30 min

    pourquoi vous donnez trop d’importance à cette monarchie illégitime moyenâgeuse.
    pourquoi vous dites monarchie cheriffiene, qui a donné la noblesse du prophète sidna Mohamed sala alihi Allah wa salem.
    la noblesse appartient à Allah comme la sagesse, Allah donne la noblesse à celui qui mérite.

    47
    16
    WAKHA
    26 décembre 2018 - 11 h 18 min

    Il y a un moment ou l’Arbre qui cache la Foret perd ses feuilles , et si les Occidentaux découvre que le royaume de la scatophilie est devenu un abattoir pour leur citoyens , ils mettent une Alerte Rouge que le makhnaz le veuille ou non
    Et cacher que daesh est omniprésent fel marok classé 1er en renfort de jihadistes en Irak et en Syrie et Libye !!
    El marok 1er au classement au tourisme , grace au nombre de prostitués et autres avenants !
    El marok 1er dans tout les Attentats commis par ces Citoyens en Europe !!
    El marok est 1er producteur de Drogue en Afrique !!
    El marok est aussi le seul pays d’Afrique qui colonise un pays voisin !
    Et le mieux dans ce pays qui marche a hue et a dia meme la concubine de ce roi s’est enfuie !
    Et pour couronner le tout le roi Shlo-homo VI est 1ère fortune d’Afrique !!
    Le seul Salut pour nous est de garder la Frontière Fermé avec cette engeance !

    49
    24
    ALI
    26 décembre 2018 - 10 h 22 min

    QUELQUE SOIT LA GRAVITE DE CES AVIS DE PRECAUTIONS JE NE PENSE PAS QUE LES PEDOPHILES FRANCAIS ET AUTRES PERVERS DU KHALIDJ VONT POUVOIR SE PASSER DE QUELQUES JOURS DE VACANCES DE FIN D’ANNEE AU MAROC AU REGARD DE LA QUALITE DE LA CHAIR FRAICHE ET DE SES PRIX QUE PEUT OFFRIR CE PAYS.

    87
    25
      Anonyme DZ
      26 décembre 2018 - 11 h 48 min

      @ALI Sans oublier nos quelques pédophiles et pervers sexuels habitués du Maroc et qui ne ratent jamais l’occasion d’appeler a l’ouverture des frontieres pour avoir un acces plus facile et moins onéreux vers le pays de la perversion.

      33
      15
        Pdz
        28 décembre 2018 - 22 h 11 min

        Ils ne veulent pas des sales gueules dans votre pays…et je comprends! Vous avez des nif plus grand que ceux des Juifs mais des petites mains de tantouzes

    Felfel Har
    26 décembre 2018 - 10 h 17 min

    Il ne faut pas se fier à ce que disent maintenant les médias les pays occidentaux; ils ne font qu’exprimer une douleur passagère qui finira par s’estomper pour disparaître totalement après que la monarchie aura puisé dans sa caisse noire pour racheter sa « virginité » mise à mal par des mercenaires qui ont désobéi aux sbires du Chapo. Les décapitations, oui, mais pas au Maroc!
    Connaissant leur soumission aux commissions bien rémunérées, ces médias ne vont pas tarder à (re)faire la promotion de Wonderland, pays où l’herbe « magique » et la chair tendre et fraîche abondent. L’acte de corruption, comme le tango, requiert la présence de deux personnes: un corrupteur et un corrompu.

    80
    18
    Rachid Djha
    26 décembre 2018 - 10 h 14 min

    @Ziad. Je pense avoir trouve la devinette puisque il doit s’agir du Maroc connu pour etre « un pays qui avance sans gaz ni petrole ». lol
    Meme si d’autres nous diront et a juste titre que le Maroc avance mais dans quelle direction ?

    37
    14
    Mokrane
    26 décembre 2018 - 10 h 09 min

    Un pays qui continue a creuser meme apres avoir touché le fond c’est aussi cela le Maroc d’aujourd’hui grace au genie de son Mongolien M6.

    38
    16
    Ziad ALAMI
    26 décembre 2018 - 10 h 06 min

    DEVINETTE : Quel est le nom du pays ou :

    1/- le concept de citoyenneté se résume à la manière de se courber pour faire le «Baise-main» !
    2/- le mot Marocain est devenu le synonyme de «Dealer et ou Terroriste» et le mot Marocaine est devenu le synonyme de «Prostituée, Sorcière et ou Femme-Mulet».
    3/- un autoproclamé «Chef d’Etat» parle de LGV alors que 80% de la population rurale (soit environ 15 millions de personnes) continuent à se déplacer à dos de mulet.
    4/- les personnes meurent de soif et de faim pour un bol de riz alors que cet autoproclamé «Chef d’État» est devenu en 19 années la 7ème fortune mondiale et la 1ère fortune en Afrique.
    5/- l’endettement public représente environ 80% de son PIB (soit 86 Milliards de dollars) avec une prévision record de son déficit commercial pour 2018, soit supérieur à 22 Milliards de dollars.
    6/- qui veut faire croire à la Communauté internationale depuis 43 années qu’une colonisation d’un pays voisin est un simple recouvrement de son intégrité territoriale

    66
    16
      RasElHanout
      26 décembre 2018 - 12 h 02 min

      @ALAMI. Une devinette tellement facile que meme mon grand-pere aurait dit qu’il s’agit du Marokistan,
      Par contre moi je vous demande de deviner quel est le pays ou une prédatrice famille allochtone fait croire au peuple de ce pays qu’elle a une descendance directe de notre Prophete (QSSL) et que un de ses roitelets est apparu en pleine lune un certain mois de juin 1958 pour faire taire a cette époque la révolte du peuple du Rif qui a fait 18.000 morts si mes souvenirs sont bons.

      27
      10
    M'hamed HAMROUCH
    26 décembre 2018 - 8 h 57 min

    C’était prévisible de la part des pays Occidentaux et un très mauvais coup pour l’économie du Maroc qui repose exclusivement sur les Industries du
    Tourisme Sexuel, du Haschich et de la Prostitution juvénile.

    103
    19
      chafik
      26 décembre 2018 - 11 h 38 min

      c’est faux mon ami

      8
      25
        le niveau
        26 décembre 2018 - 15 h 09 min

        oohh que ces vrais ..tu veux nous faire croire le contraire. donne nous des argument positive sur se pays

        13
        4
    Anonyme
    26 décembre 2018 - 8 h 45 min

    le fait que l armé algérienne a une forte réputation mondial de sa force a contenir les terroristes n empêchera pas les citoyens d être vigilant en plus avec momo dans les parages on ne l ai jamais assez

    86
    16
    TARZAN
    26 décembre 2018 - 8 h 03 min

    c’est connu, le maroc est un pays maudit de dieu, et tous ceux qui y vont ne récolteront que malheur et malédiction. les français qui se sont installés là bas vont le regretter, c’est écrit! regardez juste le sort des présidents français qui se sont approchés du maroc ils ont tous eu des problèmes et ils n’ont pu finir leur mandat sans problèmes. quant aux ressortissants de pays qui soutiennent la cause sahraouis attention, vous êtes la cible du daesh, car daesh c’est le makhzen!

    190
    24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.