Quand le ministère de la Culture interdit Dieudonné et autorise le voyou Booba

Booba voyou
Des membres du gang de l'hôte de l'Algérie au tribunal de Créteil. D. R.

Par Lina S. – Le voyou français qui s’est fait connaître du grand public après la bagarre générale qu’il avait provoquée avec un autre rappeur français du même acabit à l’aéroport d’Orly, à Paris, en août dernier, a pu organiser un concert en Algérie, avec la bénédiction du ministère de la Culture.

Quelques jours à peine après le gala qu’il a animé à Alger, le chanteur Booba, Elie Yaffa de son vrai nom, fait encore parler de lui en appelant son rival à une nouvelle confrontation, donnant ainsi un mauvais exemple aux jeunes Algériens qui le suivent ou qui l’ont découvert «grâce» au ministère de la Culture. Ce même ministère de la Culture qui a interdit à l’humoriste français Dieudonné de se produire en Algérie en invoquant des aspects légaux, alors que l’interdiction vise, en fait, à ménager la sensibilité des autorités françaises.

Si Booba a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et 50 000 euros d’amende pour troubles à l’ordre public et les dommages causés lors de l’échauffourée d’Orly, Dieudonné est, lui, traqué par le lobby sioniste dont il dénonce la mainmise sur les rouages de l’Etat français et son influence négative sur la politique étrangère de la France dont les dirigeants, conseillés par Bernard-Henri Lévy et Bernard Kouchner, ont fait du droit d’ingérence leur credo.

La demande introduite auprès du ministre de la Culture pour permettre à l’humoriste, ami de l’Algérie, Dieudonné Mbala Mbala de se produire dans notre pays est restée lettre morte, le ministère ayant adopté la politique de l’autruche et refusant d’expliquer les raisons de ce refus qui ne dit pas son nom.

Pour rappel, le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, avait justifié l’interdiction faite à Dieudonné d’animer des spectacles en Algérie par un vice de forme, l’humoriste ayant, selon la version officielle, réservé des salles avant même de demander les autorisations nécessaires pour ce faire. Or, des sources proches de cet artiste engagé avaient démenti, dans une déclaration à Algeriepatriotique, avoir entretenu une telle démarche, relevant que le gala annoncé sur Facebook était le fait d’internautes indélicats qui voulaient arnaquer le public algérien.

L. S.

Comment (31)

    Menhir
    31 décembre 2018 - 7 h 56 min

    C’est quoi cette mode de faire venir cette pseudo musique par des gens qui n’ont pas notre culture y compris ces français qui se disent algériens et qui prônent la vulgarité et qui vont encore plus abrutir la jeunesse

    Propagande
    27 décembre 2018 - 2 h 55 min

    Pendant la Guerre de libération, les erbices spéciaux français harcelaient les populations algériennes qui refusaient d‹admettre que nos ancêtres étaient gaulois. Ils inventaient des slogans comme:
    – « LA FRANCE S’ÉTEND DE DUNKERQUE À TAMANRASSET ».
    – « LA MÉDITERRANÉE TRAVERSE LA FRANCE COMME LA SEINE TRAVERSE PARIS ».
    Les Algériens qui traversent et se noient en Méditerranée, ont oublié que la France les jettait et les noyait dans la Seine

    7
    1
      SoyonsLogiques
      27 décembre 2018 - 15 h 20 min

      Contrairement à Zeroual le Patriote qui a sauvé notre pays de la banqueroute et du terrorisme,Bouteflika qu’on le veuille ou non est un inconditionnel de la France.Dieudonnée en est la victime.Bouteflika est un inconditionnel des émitats et de l’arabie saoudite.C’est ce qui explique l’impunité dont jouissent les salafistes et wahabites qui ont et continuent de dévoyer le mental des algériens et régentent leur vie.

      6
      2
    Anonyme
    27 décembre 2018 - 0 h 05 min

    Certains ministres font des bourdes mais ils ne sont pas inquiétés, pourquoi, qui les protège..? Il n’y a qu’à recenser les fiascos des SILA…! Même la Farr Jerry arrière petite fille du Bachagha Bengana allait faire la promotion de son livre pour réhabiliter son grand père coupeur des oreilles de ses compatriotes, si ce n’est l’intervention d’une certaine frange du peuple. Alors ce ministre pour qui roule -t-il ? ou c’est juste par ignorance ou incompétence.! Et dire que certains veulent se débarrasser des vieux loups pour les remplacer par des jeunes loups!

      Anonyme
      27 décembre 2018 - 7 h 51 min

      « Pour qui roule-t-il? Bonne question. … il roule l’histoire glorieuse de l’Algérie dans l’oubli et e reniement

    Hamid
    26 décembre 2018 - 22 h 35 min

    I very much appreciate cultural boundaries .It seems that the ministry for culture is content to allow that vulgar and cheap pseudo singer whose songs are emotionally vacuous and intellectually undemanding ..In short , what we have here is a ministry engaged in a veritable orgy of meaningless entertainments , public money throwning on silly nonsense .Do we really need these artists to entertain us when we have our own ones ? That’s my view , take care and tahia ElDzair as always !

    3
    1
    houbahouba
    26 décembre 2018 - 21 h 35 min

    Or, des sources proches de cet artiste engagé avaient démenti, dans une déclaration à Algeriepatriotique, avoir entretenu une telle démarche, relevant que le gala annoncé sur Facebook était le fait d’internautes indélicats qui voulaient arnaquer le public algérien.
    moi avoir rien compris du tout du tout!

    karimdz
    26 décembre 2018 - 21 h 20 min

    L attitude du ministre de la culture est indigne, comment refuser à Dieudonné de venir se produire en Algérie, je tombe des nues. A t il céder à des pressions, de la part de qui ? Je vais commencer par me faire des aprioris sur l état algérien.

    Et va t il accueillir le crif à oran ce ministre ?

    Ce ministre doit démissionner c est honteux, il fait honte à l Algérie. Les algériens en général sont des fans de Dieudonné

    5
    3
      omar getlato
      1 janvier 2019 - 14 h 48 min

      L’algérie est un pays démocratique qui a toujours le religion des autres et la preuve en a été donné quand le patriote Roger Hanin est mort . Dieudoné est antisémite le gouvernement algérien est anti sioniste ne confondez pas les choses

      2
      2
    Rascasse
    26 décembre 2018 - 20 h 27 min

    Les voyous se reconnaissent entre eux ipi sitout,

    13
    1
    Mohamed El Maadi
    26 décembre 2018 - 19 h 30 min

    Que dire ? Pauvre Algérie devenue un (…) diriger par une bande de cosmopolite que nulle terre n’a vu naître ni grandir;
    Je ne renierais jamais mon identité algérienne ni baisserais mon pantalon pour devenir la conchita du concert international.

    Anonyme
    26 décembre 2018 - 18 h 21 min

    Sommes-nous un peuple qui mérite mieux que ce régime ?

    9
    2
      Mohamed El maadi
      26 décembre 2018 - 20 h 11 min

      Oui certainement …Ont peut compter sur 300 .000 personne sur 40 MILLIONS les trois quart dans l’armée et le dernier dans le peuple pour redonner a notre pays une dignité perdue depuis une vingtaine d’année.L’ALGERIE ne deviendra jamais la poupé de tout les sadiques .

      5
      1
    Le Berbère
    26 décembre 2018 - 17 h 57 min

    Chez nous en Algérie, on accorde le poste de ministre de la culture uniquement au  » larbins de système  » ..Promouvoir la culture française dans notre pays avec des pseudo chanteurs de rap..il n’y a pas pire que cette humiliation ! ..Ps: je viens d’apprendre cette après midi et j’espère que ce n’est pas une vraie information , que notre sinistre ministre de la culture à posé une demande à l’Unesco concernant l’enregetrement de plat national  » Aseksou..le Couscous  » comme patrimoine mondial pour l’humanité pas au nom de l’Algérie, mais une demande commun au non de la Tunisie et le Maroc aussi.. YA Rabi Mohammed, le Couscous est algérien depuis plus de 4000 ans , il y a même des preuves matériel . L’Algérie et surtout les hautes plateaux de l’est de notre pays étaient toujours le berceau de la production de blé avant même l’arrivé des romains de plus de 1000 ans en arrière ..Ce n’est pas le cas en Tunisie, ni au Maroc,ni même en Libye. Maintenant je comprends mieux qu’on est gouverné par les traîtres! ..ça se confirme !

    34
    Raselkhit
    26 décembre 2018 - 17 h 53 min

    désolant navrant Dieudonné lui même a reconnu que c’est son entourage qui n a pas respecté les règles pour venir en Algérie Chaque fois il est venu cela s’est passé très bien

    8
    5
    Yeoman
    26 décembre 2018 - 17 h 41 min

    Déplorer et condamner la venue de Dieudonné est une chose. Traiter un chanteur de voyou en est une autre. Même aux occasions où il a fait preuve d’une grande violence, les médias français qui comptent ne se sont jamais autorisé de le traiter de voyou. Pourquoi croyons-nous toujours que c’est à nous de l’ouvrir? Révoltant.

    10
    12
      Yeoman
      26 décembre 2018 - 18 h 03 min

      Je voulais dire “déplorer l’interdiaction de la NON venue de Dieudonné…”

      2
      1
      Anonyme
      26 décembre 2018 - 19 h 58 min

      C est une racaille et un faux malfrats plutôt , les vrais font deux ans ferme voir plus et se font petit lui a pleuré au bout d une semaine de prison et le fric la libéré non c est pas un voyou dans l âme juste il essaie de leur ressembler et il a écopé de quelques jrs de prisons , ca aurait été moi ou un autre maghrébins meme Khaled notre chanteur aurait écopé de bien plus mais lui c est un sioniste rappeur noir comme ils les aiment aux USA et en France aussi et font la guerre en tant que GI’S ou soldat de Berkane dans pays arabes malgré que la police texane et la police française les tuent ; les tabassent et violent tout leurs droits ils continuent à se soumettre c est ni des MalcomX ni des Dieudonné c clair ;alors dans ce cas vive les texans vs méritez ceux que vous méritez il fait peur le drapeau texan l Amérique puritaine « raciste » et meme les indiens sont mieux vu que ses afro americain et portoricain a part quelques stars qui ont voulu rendre star et populaire comme en France avec ceux ci les Debbouze lui ect ect meme les imams en France Chalghoumi l ane batté c est pour vous dire hé oui le Texan blague pas cest pour cela que le monde sioniste ne les aiment pas mais eux ont le petrole et le pouvoir aux states et cest souvent eux qu on choisi comme president et le pouvoir central ceux sont les vrais conservateurs ensuites les sionistes néoconservateurs qui a emergé ensuite apres la guerre du vietnam ben cetait les hippies d hier les pacifiques qui se sont transformé en rapaces et faiseurs de guerres ils ont noyée la sociéyé americaine et l ont trahi , Trump ne peut faire que du bien à ses vrais américains moi je le kiffe j ai droit et cest pour cela qui le deteste , eux ouvrent les frontieres au migrants terrroistes et subsahariens et autres en Europe et avec les USA d hier d Obama , pas lui il faitbun mur à 5 milliards pour empecher l amerique d etre prise par des hordes sauvages et melanger leurs sang avec eux ; regardez nos joueurs e les satrs francaise s d origine che pas quoi de vrais sionistes à la solde de la France qui ets a la solde d Israel et resterons toujours esclaves quelques part mais d une autre façon meme l équipe de football Français les joueurs des noirs le staff des blanc kiné coach ect comme aujour dhui comme hier avec ce genres d indigènes de 2018 ils peuvent chanter danser jouer auf oot pas plus ok les bamboulas cest un peu ca ; bref il faisait la meme avec nos anciens tirailleurs alors Vive Dieudonné ils m auront mis un voir un deux ans fermes si je m été battu contre seulement un gars à l aéroport en tant qu algerien ou franco algerien , il le déteste par compte celui ci sauf si il se plie . l Algerie Grand pays et qui a tjrs donné la parole aux révolutionnaires a telle changé et sest pliée a son tours a la France ou autres , je serai dégouté donc Ministre et ceux quui te donnent les ordres , vous n vez pas le monopole de notre identité nationale , elle nous vous appartient pas à vous seul ; donc vous etes entrain de la vendre pour quelques sous ou etre bien vu par ses ennemis d hier , hé bien non sortez de grâce et au nom de dieu , sortez ; voila ce qu avez dit à Chamberlain PM les anglais et Churchill pour les laisser se battre contre l Allemagne d Hitler ; Churchill Grd monsieur « vous avez voulu éviter la guerre et le déshonore à Daladier Pm Français et Chamberlain Pm anglais ben vous avez eu les deux! ; sinon avec lui ‘Chamberlain » ils auraient capitulé comme la France les anglais .Vive le Brexit dans ce cas la!

      8
      2
    Anonyme
    26 décembre 2018 - 14 h 19 min

    la france ne veut pas, c’est tout.

    16
    1
    صالح/ الجزائر
    26 décembre 2018 - 13 h 52 min

    Croyez-vous vraiment que le ministère de la Culture est indépendant et n’applique pas le « programme du président »? .
    Pour l’ancien chef de gouvernement , qui avait côtoyé le système de gouvernance algérien à partir du 23 Décembre 1999 jusqu’à sa démission le 26 août 2000 :
    « moins vous possédez de savoir scientifique, moins vous êtes capable d’engagement plus vous avez de chance de gravir les niveaux élevés de la hiérarchie de l’Etat » .

    16
    2
    Mazouzi
    26 décembre 2018 - 13 h 50 min

    Rien d’étonnant de la part de ce « ministre » sans envergure qui, se déplace dans le fief d’un pseudo cheïkh à Ras el Kheïma. cheïkh qui a insulté notre Grande Revolution devant ses amis makhzaniens et malgré cela, ce « ministre » interdit ou du moins, ne répond même pas à ce Grand Artiste qui est Dieudonné M’bala M’bala qui dérange les amis de ce pseudo « ministre » qui, cette fois-ci se trouve être « fafa ».
    Nos martyrs doivent se retourner dans leurs tombes…Allah Yarhamhoum.
    Grandeur et décadence.

    21
    3
    Logique
    26 décembre 2018 - 13 h 19 min

    La Franc est dirigée par les sionistes. Nos dirigeants sont dirigés par la France. Donc nos dirigeants sont dirigés par les sionistes… et leur argent !

    34
    3
    Ch'ha
    26 décembre 2018 - 12 h 25 min

    Si le ministère de la culture veut rattraper le coup qu’il autorise Dieudonné à jouer.
    Epicitou
    PS : en France il joue dans la rue, étant interdit par le CRIF et sbires.

    24
    6
    ANONYMES 1
    26 décembre 2018 - 11 h 56 min

    C’est à croire que chez nous en Algérie nous avons des sionistes et je dirais mêmes de juifs comme responsables!!!
    Dieudonné est leur pire ennemi en France et en Europe. En quoi donc sommes-nous concernés en Algérie par ces problèmes internes aux européens.
    es européens s’inquiètent-ils des problèmes en Algérie???

    32
    8
    Bibi
    26 décembre 2018 - 11 h 27 min

    Bouba ce n’est pas un voyou, il s’est retiré de la misère et du guetto venant des banlieues françaises où toutes les familles maghrébines, africaines sont enfermées depuis 40 ans. Donc, il a pris son courage à 02 mains et contrairement à ses parents, il a émigré vers les Etats Unis où on lui a donné sa chance contrairement à la France qui vous enferme sans arrêt dans des cases, clichés. S’agissant de Dieudonné, j’adore le personnage, c’est un homme très intelligent qui réveille les citoyens et parle vrai. A l’inverse, quand vous avez Mr Eric Zemmour qui critique les musulmans, tout de suite c’est bien, c’est merveilleux par contre, quand c’est Mr Dieudonné, ce serait de l’antisémitisme. Le choix du Ministre de la Culture était absurde venant sûrement d’une pression externe pour annuler son spectacle.

    34
    12
    Mon opinion
    26 décembre 2018 - 10 h 28 min

    Salam,
    pour que les gens ne puissent distinguer le bon grain de l’ ivraie….Dieudonné est d’un niveau intellectuel et d’un engagement politique hors du commun sans aucun rapport avec hboobi ou hbooba qui ne sert qu’à endormir une jeunesse déjà mal en point, égarée dans son monde virtuel.
    C’est dommage que le ministère de la culture dont je doute des compétences et de leur patriotisme est décommandé Dieudonné pour offrir une culture de bas de gamme ou de merdouille qui n’ aidera aucunement la jeunesse algérienne sinon la tirer vers le bas.
    Dieudonné est attaqué par l’oligarchie sioniste qui a ravagée la France à tous les niveaux car il réveille les consciences par l’humour et décille les yeux d’un grand nombre de gens qui ont été lobotomisés par les mass merdias.
    Juste un exemple qui peut être vous frappera l’esprit valls est une saloperie de fasciste doublé d’un sioniste invétéré a fait énormément de mal à la France, Dieudonné ne l’a aucunement lâché d’ une semelle dans ses critiques et son combat contre cette peste espagnole fascisante qui aurait pu transformer la France en chiourme.

    42
    3
      Mon opinion
      26 décembre 2018 - 16 h 53 min

      Salam,
      J’ai dû faire une erreur je m’ adressait à:
      Anonyme
      26 décembre 2018 – 9 h 14 min

    SEL POIVRE
    26 décembre 2018 - 10 h 24 min

    C’est du KIF KIF en France on favorise les voyous et on chasse les intelligents; le cas de Booba et Dieudonné;en Algérie;le cas Haddad et Rebrab;alors c’est du kif kif…

    34
    7
    Sprinkler
    26 décembre 2018 - 9 h 42 min

    Danse et décadence…

    16
    4
    Anonyme
    26 décembre 2018 - 9 h 14 min

    Les deux sont des cr… Dieudonné a siphonné de l’argent en faisant de fausses appels à soutien pour la cause palestinienne. Booba est, en plus d’un dégénéré avec une musique et des textes débilitants, un sioniste avéré ( …) et hostile à la cause palestinienne. C’est hélas un ami de Benzema qui devrait vraiment comprendre qu’avec ce genre d’ami, il ne pourra pas voir clair ou être bien guidé. J’ai beaucoup d’estime pour Benzema, mais ce genre de fréquentations c’est de la sottise et de l’aveuglement.
    Dieudonné et Booba c’est la même : dehors !

    13
    32
    nectar
    26 décembre 2018 - 9 h 13 min

    Ce n’est pas étonnant de la part d’un pouvoir infesté de voyous. Ce Booba ou boubi est à l’image de celles et ceux qui ont fait de la culture, une peau de chagrin.

    29
    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.