Mohamed Aïssa s’insurge : «Les vrais salafistes, c’est nous !»

Aïssa biens
Mohamed Aïssa, ministre des Affaires religieuses et des Wakfs. PPAgency

Par R. Mahmoudi Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, s’est réjoui des appels au dialogue émanant de la Coordination des imams qui avait menacé de «sortir dans la rue» et de lancer un mouvement de protestation appelé «Turbans blancs», calqué sur les «Gilets jaunes» français.

Le ministre a salué le syndicat des imams, et à sa tête Djeloul Hadjimi, pour «avoir su éviter des tentatives d’entraîner l’Algérie dans un printemps que l’Algérie a réussi à mettre en échec depuis qu’il s’est avéré que c’est un produit israélien».

Le ministre accuse, sans les nommer, des groupes de salafistes qui continuent à s’acharner contre lui sur les réseaux sociaux. Il avoue, pour la première fois, que le courant salafiste contrôle un certain nombre de mosquées à travers le territoire national. «Un repenti m’a révélé une liste de 55 mosquées où des salafistes ont réussi à imposer leur loi», révèle Mohamed Aïssa, qui explique : «Ces groupes s’emploient, dans une première étape, à déstabiliser et à harceler sans cesse l’imam affecté à une mosquée donnée, jusqu’à le pousser à demander sa mutation. Ainsi, pour pallier cette absence, des volontaires réussissent à se faire désigner pour présider les prières et encadrer peu à peu toute la mosquée. Chose qui a donné l’impression que les mosquées de la capitale sont tombées entre les mains de ce courant autoproclamé salafiste.»

Mohamed Aïssa préfère parler de courant «importé» parce que les vrais salafistes, dit-il, «c’est nous» !

R. M.

Comment (39)

    Anonyme
    27 décembre 2018 - 12 h 50 min

    Ya Si Vroum vroum
    Les dicussions byzantines ne m’interessent pas .
    Quant a suivre X et Y des premiers siecles de l’Islam ; je vous fais remarquer que notre religion n’a pas de clerge . La relation directe entre le croyant et Dieu se fait sans intermediaire .
    Je rajoute que l’Islam est base sur la raison et que l’on doit faire le cheminement
    spirituel par soit-meme .
    Mais il ya des malins qui ont compris que la religion est un formidable moyen de domination , surtout dans des pays comme le notre .
    Allez travailler et creez de la richesse sans faire de mal ; c’est cela le sens de la religion .

      yonsLogiques
      27 décembre 2018 - 14 h 47 min

      Enfin,enfin un mea-culpa.
      Oui les salafistes c’est nous,c’est vous.
      C’est nous,peuple,parce qu’on a peur d’eux,et on les laisse faire.Le pire,c’est qu’on continue à fréquenter les mosquées sur lesquelles ils ont mis main basse,sans compter l’argent des fidèles donateurs qui est détourné vers des pratiques occultes.C’est vous,Mr Aissa qui,à titre de représentant de l’état,ne faites que blablatérer sans agir ,en dépit des moyens que vous avez à votre disposition.Par contre vous vous insurgez par des interpellations,l’emprisonnement d’algériens à part entière qui choisissent d’embrasser un autre culte (Ahmadites,catholiques..) sans nuire à d’aucuns.En face,les salafistes ,arrogants,défiant la républiques,empèchant les citoyens de vivre selon nos coutumes ancestrales,selon les lois de la républiques,harcèlent,agressent des imamas de la républiques,eux,ont pignon sur rue et ne sont pas du tout inquiétés dans l’appliquation de la feuille de route de BHL.

    Blakel
    27 décembre 2018 - 5 h 50 min

    Vous avez construit des milliers de mosquées depuis l’indépendance, facilité l’émergence des islamistes, pour barrer la route des démocrates. Et à présent vous êtes bien embêtés, quand la pieuvre islamiste échappe à votre contrôle. Avec votre salafisme « vrai », censé être plus modéré, vous êtes à peine moins nocif que les « faux » salafistes. Au moins avec les « faux » salafistes, les choses sont claires, leur nocivité, leur dangerosité apparaît au grand jour. Tandis que l’islamisme du FLN, nous endort et nous empoisonne à petit feu.
    PS : Ce n’est pas Mr Mohamed Aïssa, que je vise en particulier, mais la politique du FLN, depuis 1962.

    Vroum Vroum 😎..
    27 décembre 2018 - 4 h 38 min

    Mr Aissa attaque le Wahabisme importé de chez Saouds/Qatar….Et sur le Forum arrive les Chiens de chasse Arrogants du Wahabisme pour le critiquer..cela prouve que le Ministre Mr Aissa est efficace , et C’est bon signe rien qu’à voir le Forum..les Chiens Wahabites aboient . .A voir les + 44..+ 19..+31…s’agissant de Salafistes du Dimanche et jours fériés critiquants me Ministre Mr Aissa..on sait que les +40 ..+19..
    C’est du pipo 😂🤣…+765..😃🤣😂..+ 3217..😪😴

    1
    1
    Ch'ha
    26 décembre 2018 - 23 h 36 min

    Persécution harcèlement…ces salafistes sionistes sont allés à bonne école israélienne comme les colons juifs à l’encontre des autochtones palestiniens.
    Interdire tous ces groupes salafisme wahhabisme frères musulmans et cie… MAK = mossad tous le bras armé du sionisme et qui n’ont aucunement leur place au pays.

    2
    2
    Anonyme
    26 décembre 2018 - 20 h 32 min

    Avant celui qui avait la charge du culte c était le ministre de l intérieur et du culte , pkoi avoir changé ceux ci ?
    Ensuite je n ai rien contre ce ministre des cultes actuels mais la seule fois que je l ai entendu parlé à quelqu un à la Télévision c est en France avec Caseneuve ministre de l intérieur Français d Hollande avant Macron président ; il m a déçu s est fait remonté en plein direct par le ministre Français de l intereur Caseneuve , je ne vous ai pas demandé cela d un ton sec du au zèle de son interlocuteur notre ministre Aissa ; oui oui vous avez raison ; qd il s agissait des imams en France envoyé par les pays du Maghreb en France , je vous invite a le regardez c est un paillasson lui aussi pour la France , un simple musulman qui a peur de dieu n aurait laissé personne lui parlé ainsi car seul dieu est son maitre normalement ; mais c est des musulmans trafiqués poiur la plus part et de tout bords et sont tout terrains tant que la paie tombe et les privilèges sont au RVD ; nous irons tous au paradis qu on soit bon ou mauvais donc remplissons nous les poches en se servant de la religion ; le salut de leurs poches avant le salut de leurs âmes , je trouve parfois les chrétiens due a leurs longues histoire et que l’Islam est plus récent ca peut s expliquer ainsi peut être , bien plus humain que les nôtres en fait il leur manque juste le témoignage de foi envers Allah et son prophète Mohamed (saw) , chez eux sans papiers et voyou quand il commet un délit et se fait par exemple poursuivre par leurs polices et une voiture d un tiers le percute , la premier chose qui vont faire c est d appeler les médecins pour le secourir le nourrir le soigné ensuite le jugé pour l acte commis , nous sans être un voleur chez nous pays musulman à majorité hacha les autres qui sont pieux et intègre et meme sans la religion on a pas besoin de la religion pour faire le bien c est donné à tout le monde meme a l athée la preuve et la je vous parle pas de la police algérienne ou arabes voir africaines mais les gens leurs populations vous feront votre portefeuille et n appellerons meme pas les secours en vous laissant crevé et la police de ses pays j en sais rien après délit franchement ; en Europe je sais car il y a des lois et la population dans son ensemble qui les empêchent aussi d agir ainsi alors pkoi chez nous elles n existent pas ou ne son pas appliqués? Qui a Dieu et qui ne l a pas maintenant les coufars ou nous ; je suis musulman et hamdoulah mais je constate malheureusement ses faits inhumains et qu Allah voit la meme tout les jours car il est l unique le tout puissant et le tout miséricordieux et c est pour cela que ca brule dans les pays musulmans aussi on triche pas avec dieu et encor moins vous les hommes?

    5
    4
      Ch'ha
      26 décembre 2018 - 23 h 02 min

      @Anonyme 20h32
      Là vous me tendez une perche je la saisis.
      Donc en France quand on voys écrase etc la police les citoyens français etc tous ces « bons » font leur boulot et respectent la loi. Vous vous moquez de qui pour sortir de telles inepties pour avoir effectué la saisine du TA de Lyon pour discrimination à l’embauche harcèlement sexuel et moral au travail et à l’extérieur l’État français d’Hollande/ Collomb mna envoyé une voiture bélier me laissant morte sur un trottoir je ne dois mon salut qu’à Allah et à moi-même SANS soins médicaux avec des CRIMINELS et instigateurs élevés au rang d’honneur à la nation française et sans jugement du TGI. La plus haute juridiction à laquelle nulle n’échappe ayant rendu son verdict dans les temps machallah peine de mort pour certains des criminels. Donc si je suis votre propagande au pays on vous laisse sans soins ?!!! Que de balivernes et billevesées qui que vous soyez et quelque soit votre statut vous aurez accès aux soins et l’État Algerien et les Algeriens ne vous enverra JAMAIS UNE VOITURE BÉLIER avec en prime si vous avez le malheur pour eux d’avoir survécu une PERSÉCUTION OBSESSIONNELLE RÉCURRENTE PSYCHOPATHES agressions physiques multiples HARCÈLEMENT sexuel et en tout genre encore à ce jour. Non vous ne verrez pas ceci au pays en terre d’Islam. Ni même aux USA où aucun black américain ni américain tout court ne s’abaissera à un tel niveau d’INDIGNITÉ c’est une évidence manifeste : pour avoir attenté à la vie d’un musulman le criminel a pris 40 ans de PRISON FERME aux USA. En France, la flicaille de zbel m’a harcelé à ma sortie du coma à l’hôpital où le personnel médical m’a dit que je n’avais eu que ce que je méritais, la flicaille m’a harcelé à mon domicile tout en protégeant les criminels. Moi la bougnoule algérienne dont la citoyenneté française a été spoliée.
      Donc soit vous le faites exprès😉 soit vous êtes naïf.
      Jamais au pays vous ne verrez un tel comportement indigne psychopathe et criminel. Ce n’est que propagande. La police algérienne ne persécute pas des citoyens algériens n’ayant enfreint aucune loi contrairement à la flicaille de merde française.
      C’était bien tenté mais peine perdue !
      Non vous décrivez une nation RACISTE COLONIALISTE qui n’a RIEN ABSOLUMENT RIEN À VOIR AVEC L’ALGÉRIE mais bien la France.
      MON CORPS MUTILÉ DE LA TÊTE AUX PIEDS PARLENT DE LUI-MÊME ET SE PASSE DE TOUT COMMENTAIRE AU RISQUE DE ME RÉPÉTER !

      3
      3
        Anonyme
        27 décembre 2018 - 9 h 05 min

        Je t ai pas parlé de police mais des gens en général …

        3
        1
        Zaatar
        27 décembre 2018 - 10 h 03 min

        @Ch’ha,

        Vous êtes sur que la police algérienne ne persécute pas des citoyens algériens n’ayant enfreint aucune loi? A votre place je ne serais pas aussi sur que cela. Il faudrait d’abord vivre en Algérie et pendant une bonne période pour avancer de tels constats. Pour moi c’est le cas, je vis en Algérie depuis plus de cinquante ans maintenant et je ne tiendrai pas les mêmes propos que les votres. Amicalement.

          Ch'ha
          27 décembre 2018 - 11 h 19 min

          @Zaatar
          Oui je suis sûr j’ai fait machallah une bonne partie du pays pendant la décennie noire et je m’y rendais régulièrement encore récemment avant la voiture bélier 2016. Oui et le reste n’est que propagande balivernes et billevesées. Vous confondez avec le makhNaz. Cessez de regarder de l’autre côté de la méditerranée vous idéalisez une chimère. Venez faire un tour du côté de la laïcité à la française vous y découvivrez l’aliénation une gosse de 3 ans violée par ses camarades du même âge rien d’étonnant et surprenant biberonnés et élevés éduqués au harcèlement sexuel sur adulte je parle en connaissance de cause, où la perversité sexuelle et pédophilie sont érigées en norme et modèle de société.

          Zaatar
          27 décembre 2018 - 11 h 38 min

          @Ch’ha,

          Alors je peux vous affirmer que vous êtes totalement dans l’erreur. Je ne vais disserter ici des faits auxquels moi même j’ai assisté et qui sont des « contre exemples » (comme on le dit en mathématiques) à vos affirmations. Et j’en suis convaincu qu’une bonne majorité d’Algériens ont été témoins de faits similaires. S’agissant du reste de l’autre côté de la méditérannée, je n’ai jamais insinué d’une quelconque façon un idéal de laïcité , de démocratie ou de quelque chose de similaire. J’ai toutes mes métudes en france et je sais donc aussi de quoi je parle et je pourrais même ajouter et décrire ce qui m’a fait rentrer au pays…(chose que vous ne faites pas je crois et vous avez vos raisons). S’agissant des dérives de sociétés que décrivez, j’en conviens, cependant ce n’est pas propre à la société Française, ce sont des perversités que l’on retrouve paertout dans le monde. Chaque population à son quota de pervers. Voyez ce qui se passe en Inde pour vous faire une belle image de la société dégueulasse, mais cela concerne un portion de la masse populaire. Bien à vous.

      Vroum Vroum 😤..
      27 décembre 2018 - 4 h 08 min

      Oh @Annonyme 20h32….arrête de mentir et garde ta médisance gratuite…tu arrives tu racontes ton baratin et ti crois qu’on va gober ta médisance ?…Je pense que tu es un petit Pseudo Salafiste du Dimanche et jours fériés. .Tu n’arrive même pas à la cheville de Mr Aissa . .Va mentir ailleurs sur ta chaîne Al Jazeera ou Al Maghribya pour tes maîtres Qatari ou Saoudiens . .

      2
      3
        Anonyme
        27 décembre 2018 - 9 h 01 min

        Il ya tjrs plus beau plus malin et plus fort dans la vie mec ; et c est comme ca pour tout le monde . ne fais pas semblant de ne pas connaitre ton pays , le chinois connais son pays l algerien aussi et je parle pas de religion la ;…

        Zaatar
        27 décembre 2018 - 9 h 02 min

        Tu ne crois pas que les religions sont une aliénation des masses? tu crois vraiment en ce Dieu des religions? j’ai du mal à croire quand même que vous soyez autant aliénés.

        3
        2
    TOP M
    26 décembre 2018 - 20 h 09 min

    Heureusement que le ridicule ne tue pas,dis moi ceux qui tu fréquentes je te dirais qui es-tu, Mr Aissa vous n’êtes pas apte à dirigé ce ministère,il faut une personne très instruite avec beaucoup d’expérience, vous devriez crée un parti politique et rejoindre les chasseurs de primes payé par le clan d’Oujda

    4
    1
      Vroum Vroum 😤..
      27 décembre 2018 - 4 h 25 min

      @TopM….plutôt Top Salafiste Wahabite qui se cache ..Ce ministre Mr Aissa detruit vos plans vaseux de propagande Wahabisme faux Islam , vous êtes les Al nosra Daesh du Net…et vous croyez qu’on va vous suivre..C’est à cause de vous Égarés Wahabites que la Libye est détruite, Syrie..Yémen.. Mais pourquoi vous faites pas votre Djihad contre l’entité Sioniste qui occupe la Palestine et tue des centaines de Palestiniens , non vous préférez déstabiliser les Pays Musulmans et mettre les Ennemis de l’islam Israël USA Otan Sioniste à l’abris…bandes de Terroristes Wahabites Égarés . .Allez chez vos maîtres Sionistes.

        Zaatar
        27 décembre 2018 - 9 h 04 min

        Pourtant ils se disent tous musulmans. Pourquoi accorder du crédit aux un et pas aux autres? quels sont les critères de jugement de ces faits? et ne me sortez pas svp des kala flen et kala felten… il n y a aucune preuve matériel de tous ceux qui kila…

    Abou Langi
    26 décembre 2018 - 17 h 09 min

    Il faut rien interdire ya SI Zaatar!

    Il faut seulement décréter que toutes les mosquées qui ne décolleront pas après le 19 avril 2019 avec la GMA seront rasées , gratuitement !

      Zaatar
      26 décembre 2018 - 20 h 31 min

      @Abou Langi,
      Seront eriges en lieu et place, et gratuitement egalement, des tavernes des temps anciens d’il y a un millenaire.

    Amar
    26 décembre 2018 - 13 h 27 min

    Voilà ce que c’est à défaut de créer des richesses, vous avez multiplié les minarets. Avec vous notre pays court à sa perte, dites nous à quoi servent vos fonctionnaires religieux?
    Ayez le courage et vendez toutes vos mosquées qui ne servent pas à grand chose à ceux qui les transformeront en hôtels et restaurants de luxe, les créateurs de richesses susceptibles de rendre à ce pays son attractivité touristique.

    19
    6
      Vroum Vroum 😤..
      26 décembre 2018 - 14 h 39 min

      @Amar….si tu bois l’apperitif c’est ton droit mais laisse les Mosquées en paix..le problème C’est le Wahabisme Takfirisme anti Islam venu su Najd…le problème sont les ignorants égarés qui Égarent..les Pseudo Salafistes du Dimanche et jours fériés…..

      7
      10
        Amar
        26 décembre 2018 - 17 h 25 min

        Je n’ai pas de problème avec l’islam, mon problème est avec ceux l’utilisent pour nous endormir.
        Pour ton information, je ne consomme pas d’alcool.

          Vroum Vroum 😤..
          26 décembre 2018 - 20 h 15 min

          @Amar…je respecte ton droit…mais le problème n’est pas l’islam qui n’oblige personne à croire ou pas..mais ce faux Salafistes qui embrasent le Moyen-Orient et Afrique du Nord..l’Algérie a connue sa Decenie Noire.. la Libye..Syrie..Tunisie..Égypte..la Doctrine faux Salafistes Wahabites est de prendre le Pouvoir par la parole sinon les Livres Wahabites et si ça marche pas alors par la Force des armes..ils se disent le Groupe Sauvé qui représente l’islam authentique et doivent instaurer des Regimes Islamistes Frères Musulman par le faux Djihad..regarde la Libye et Syrie ??..En Algérie C’est pas fini ils attendent l’occasion..toi tu dis je m’en fou..mais les Faux Salfistes sectaire et hérétique travaillent à propager leur Wahabisme venu de l’étranger d’Arabie saoudite/Qatar…ouvre les yeux et regarde l’Algérie 1970 et celle de maintenant avec les Kamis et Nikab..Frères Musulmans Wahabites qui interdisent Yenayer , le Mouloud Anabawi..la musique ..instrument de musique..souviens toi les années 90 et la déferlante Islamistes Frères Musulman Wahabite , le faux Djihad..C’est la Syrie depuis 2011 et la Libye..et si tu ne fais rien ça peut recommencer en Algérie..et C’est de celà que Mr Aissa dit on est les vrais Salafistes dont il faut comprendre le contraire des Islamistes Frères Musulmans Wahabisme qui ont detruit la Libye et Syrie en alliance avec l’OTAN USA Gb Israël Saouds Turquie Qatar..Mr Aissa à raison de parler comme ça pour contrer ces Faux Musulmans Wahabites qui veulent s’approprier la Religion Musulmane par les Paroles sinon par les livres Wahabites sinon par la Force..le faux Djihad..avec le soutien du Qatar et Saouds Wahabisme et Erdogan Turquie Frères islamiste.. Et le soutien du Sionisme Israël Gb Usa OTAN…Réveillée vous et arrêtez de jouer le démocrates car le Faux Salfistes lui agit jusqu’à déstabilisation de l’Algérie..

          2
          5
          Ch'ha
          26 décembre 2018 - 23 h 22 min

          @😤Vroum Vroum …
          Votre réponse est très explicite même s’il est vrai que pour éviter toute confusion il est préférable de ne pas utiliser « les vrais salafistes c’est nous ».

          Zaatar
          27 décembre 2018 - 9 h 00 min

          On attribue les termes de « faux salafistes », de « salafistes », de « wahabites » et des tas d’autres termes religieux. Tout compte fait l’esprit humain est très fertile. Il invente autant qu’il veut de terminologie qu’il use à son bon vouloir. Le problème c’est que une religion donnée est un radical unique. Par conséquent s’il y a autant de ramifications, c’est qu’il y a des gens malintentionnés et qui se disent de cette religion, mais surtout qu’il y a de la masse populaire qui y croit et qui va dans le même sens avec de la conviction. Cela sous entend dès lors que ça se fait depuis la naissance de la religion en question sur terre. Question. Si cette diversification existe et qu’elle se fait depuis son arrivée sur terre au temps zéro, comment croire à une version ou à une autre? ces faits réels que l’on vit actuellement, n’interpellent ils pas les consciences pour dire que la religion est inévitablement un moyen d’engourdir la masse? et que ça marche drôlement bien? et on va encore continuer à radoter dans la diversification, avec les kala flen ou kala felten et ça n’en finira pas, et chacun aura raison.

    Amazighkan
    26 décembre 2018 - 13 h 05 min

    Mohamed Aissa ne sait plus sur quel pied danser, il affirme que c’est lui qui est salafiste c’est à dire le plus proche de l’islam originel, seulement ce même ministre a aussi parlé de l’islam de Cordoue, de l’islam du juste milieu, de l’islam des ancêtres sans préciser lesquels. Bref c’est une vraie khalouta dans sa tete, le mieux qu’il puisse faire est de démissionner de ce ministère inutile.

    9
    3
    Aissa et le pape François
    26 décembre 2018 - 12 h 24 min

    Internaute @Salafiste et Salafiste, – 11 h 49 min, vous avez très bien fait de faire cette remarque hautement importante à ce Ministre qui espérons-le lit Algérie Patriotique ! Si Mohamed Aïssa se veut un salafiste, libre à lui, mais il n’a qu’à parler pour lui et pas au nom de tous les algériens (musulmans ou pas)! Il faut savoir que ce ministre vient de s’adresser au Pape François à partir de l’Eglise Santa Cruz d’Oran pour dire que l’Algérie est un pays de la tolérance, du vivre ensemble et de la liberté de culte et tatati et tatata alors qu’il cherche à mettre dans un seul et unique moule tous les algériens !

    Non, ya si Aissa, nous ne sommes pas tous des salafistes, non nous sommes pas tous des imazighène, non nous ne sommes pas tous des croyants, non nous ne sommes pas tous des non croyants, non nous ne sommes pas tous des arabes, non nous ne sommmes pas tous des musulmans, non nous ne sommes pas tous des chrétien, non nous ne sommes pas tous du FLN, mais par contre oui, oui, NOUS SOMMES TOUS DES ALGERIENS !

    23
    2
      Vroum Vroum 😤..
      26 décembre 2018 - 16 h 18 min

      @Aissa et le Pape…tu m’as l’air d’être tellement ignorant que tu ne saisi pas le danger auquel Mr Aissa fait allusion !!.. Ces Salafistes dont Mr Aissa met en garde sont de faux Salafistes 2018 qui considèrent tout ceux refusant leur Croyance est Appostat , Koffar..Si Mr Aissa dit Non C’est nous les vrais Salafistes , il faut comprendre le vrais Islam de paix et Tollerence où chacun peut vivre en paix , croyant ou non croyant….ça y’ est vous avez pigé ??….Si ces faux Salafistes sont au pouvoir t’aurait plus de Algérie Patriotique ..mais une police religieuse Wahabites en Algérie….Un faux islam selon les Faux Salfistes sectaire et hérétique mais Wahabites. . Mr Aissa à raison…lui sait de quoi il parle mais vous non …

      3
      3
    Vroum Vroum 😤..
    26 décembre 2018 - 12 h 12 min

    Oui , Mr Aissa , vous avez totalement raison . . Ces Pseudo Salafistes ou Frères Musulman Wahabites sont Takfiristes égarés et se disent le Groupe Sauvé qui ira au paradis et tout Musulman refusant leur Croyance est Appostat et ira en Enfer … Maintenant qu’elle est leur Croyance et leurs Chouyoukhs : Une croyance Antropomorphiste faisant ressembler Allah a ces Créatures , un Homme , Un Corps limité , avec des Organes Yeux , Visage , Mains , Physiques veritables , un Être humain qu’ils appellent Allah , un Être invisible …Cette croyance vient de Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs ..Cette Croyance vient des livres de IBN Taymya dont Tabliss al Jahmya pages 290..91..tout un chapitre pour expliquer et démontrer que Allah est un Homme debout dans un espace vert…Lisez . .Donc ces Pseudos Salafistes Mais Wahabites se croient les seuls vrais Musulmans et quand on voit leur Croyance de Moujasimines et Mouchabihines alors on se dit qu’ils sont les pires Hypocrites caméléon..doubles visages..quand ils sont parmis nous ils disent qu’on est tous Musulman et une fois entre Eux ils se ce disent non C’est nous le Groupe Sauvé comme disaient avant Eux les Bani Israël « le Peuple Élu « ..et tous les autres Apostats…Oui Mr Aissa nous sommes les suiveurs des Salaf du premier et deuxième et troisième siècle d’après ce qu’ait dt le Prophète , l’imam Hanifa et Malik du premier siècle et Shafii du deuxième siècle et Ahmed Ibn Hambal qui disent que celui qui donne le Corps et le mouvement et la Direction à Allah est dans le Koffre…Les Pseudo Salafistes 2018 ou Frères Musulman Wahabites préfèrent Leur « Cheikhou Al Islam  » IBN Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs Antropomorphiste du Septième et Douzième siècles .., Ibn Al Baz dit que Allah a des Mains veritablement mais ils ne savent pas si y’a des Doigts et la couleur des Mains ???….Ibn Outheimine affirme que Allah a un Nafss et descend du Septième ciel et remonte en personne…Voici la Croyance des Pseudos Salafistes Mais Wahabites au Crâne rasé , Kamis et Nikab intégrale…La Secte Wahabite Antropomorphiste extrémiste Égarés..et ceux qui les suivent sont comme Eux..les Égarés qui Égarent ….Oui Mr Aissa défendons l’islam véritable et dénonçons les Pseudos Salafistes Mais Wahabites Égarés qui Égarent…Les Wahabites dit Salafistes sont simples d’esprit pour croire que Allah est un Homme qui monte et descend et s’assoit si il le veut veritablemen selon Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs..un Corps limité..un Être humain invisible qu’ils appellent Allah !!..une Croyance des anciens Écrits Juif..Faites des recherches sur L’Antropomorphisme Juif…Les Pseudo Salafistes ou Frères Musulman Wahabites ont suivi pas à pas le chemin des Bani Israël (Antropomorphiste) qui se disent le Groupe Sauvé , le Peuple Élu..

    6
    7
      Yassine
      26 décembre 2018 - 16 h 58 min

      Vroum vroum :
      Vous semblez etre documente sur le courant salafiste et ses croyances qui decrit Dieu a l’image de l’homme .
      La trinite chretienne est basee sur le meme dogme .
      Mais quand vous parlea des vrais et de faux musulmans ,je ne vous suit plus !
      Toutes les religions sont des dogmes et il n’ya aucune possibilite d’avoir des preuves sur ce que l’on affirme .
      Alors quelle est l’importance si Dieu soit a l’image de l’homme ou non ?
      Ce sont juste des croyances . Dans les pays developpes , ces questions byzantines sont d’ordre prive . Le malheur est que chez les musulmans tout halal et haram . C’est une comedie ou chacun veut paraitre plus musulman que son vis a vis .L’image lamentable de ce ministre du culte qui affirme que nous sommes les vrais salafistes !
      Des imams fonctionnaires qui veulent imiter les « kouffars » gilets jaunes avec un turban blanc.
      Quelle rigolade !
      Ridicule et mediocrite ; il n ya que cela dans ce pays de detraques !

        Vroum Vroum
        26 décembre 2018 - 18 h 08 min

        @Yacine….Il n’a qu’un seul islam comme y’a un seul et vrais « @Yacine.. ».. .Le seul vrais Islam repose sur le fondement que Allah est Unique et que rien ne lui ressemble , rien n’est Tel que Lui . .Donc selon ce qu’à dit le Prophète que son siècle est le meilleur suivi du Second et du Troisième , par conséquent tout Musulman se doit de suivre les Savants du Premier et Deuxième et Troisième siècles après le Prophète.. Ces Savants Imam Hanifa et Malik du premier siècle et Shafii du deuxième siècle et Ahmed Ibn Hambal qui disent que celui qui donne le Corps et le mouvement et la Direction à Allah est dans le Koffre, l’invers de se que disent les Pseudos Salafistes Mais Wahabites actuels que Allah est un Homme qui monte et descend et s’assoit si il le veut véritablement..qu’ils sont le Groupe Sauvé qui ira au paradis et tout Musulman refusant leur Croyance est Appostat et ira en Enfer ce qui explique leur Takfirisme qui crée la division et Terrorisme et déstabilisation contre tous êtres humains ou États refusant leur Croyance Antropomorphiste..Ils s’approprient l’islam et font le faux Djihad pour imposer leur faux Islam Wahabite. .Alors que le Coran dit Qu’il n’y a pas de contraintes en Religion..C’est à dire libre de croire ou pas , libre de conscience , et celà dans le respect total envers tout le monde . . Le Vrais islam selon l’esprit du Coran interdit le Takfirisme et intolérance !!… le Faux Islam véhiculé par les Faux Salfistes sectaire et hérétique Wahabites au Crâne rasé kamis et Nikab venus du Najd d’Arabie, lui est sectaire et Takfiriste et se veut être le vrais Islam qui doit être imposé par la parole sinon les Livres (Wahabites..Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab ou Ibn Al Baz ou Ibn Outheimine , Albani , Fawzen..Al Cheikh..) et tous les autres Savants Musulman sont dans le Faux ..Tous ceux réfutant le Wahabisme Takfirisme sont à jeter…Ce faux Salafisme Hérétique est le problème en Islam…et génère la division et Terrorisme et déstabilisations (Daesh , Ex Fis Ais , Al nosra , …)…Pourquoi le Terrorisme islamiste Wahabite faux Djihad frappe en Majorité les Pays Musulmans ??…pour instaurer des Régimes Islamistes Frères Musulman Wahabisme avec l’aide du Sionisme Israël USA Otan Gb….Si le Wahabisme faux Salafistes est soutenu par des États Occidentaux et Anglo-saxons C’est que ils ont analysé le Vrais islam selon l’esprit du Coran et le Faux Islam véhiculé par le Wahabisme Qatar et Saouds et s’en servent dans leur Géopolitique et Géostratégie au Moyen-Orient et Sahel Afrique du Nord….

        2
        5
          Zaatar
          27 décembre 2018 - 8 h 50 min

          @Vroum Vroum,

          Je n’ai pas lu tout ton post, mais j’ai compris ta philosophie de présenter les choses sur l’islam. Juste une question. Au vu de toutes ces explications, ces complications, avec toutes ces dérives et autres qui font faire la une à la religion un peu partout, n’aurait il pas été plus simple à Dieu de régir tout l’humanité en musulmans et mettre point final à toutes ces tergiversations qui finalement n’ont aucun sens? à moins que dieu ne le veuille pas, et ça c’est une autre paire de manche qui ouvre un autre débat.

    Salafiste et Salafiste !?
    26 décembre 2018 - 11 h 49 min

    Il faudrait que Mohamed Aïssa, ministre des Affaires religieuses et des Wakfs fasse très, très attention quand il parle des « salafistes » et qu’il dit que les vrais « salafistes , c’est nous » mais pas eux qui est importé ! Pour lui le salafisme qui existe chez nous est « propre et exemplaire » alors que celui qui existe dans certaines de nos mosquées et dans la vie quotidienne algérienne est un salafisme importé donc subversif et impropre à la consommation interne !

    Or, il est maintenant admis que le salafisme (السلفية) a une seule et même définition ! C’est un mouvement religieux rigoriste de l’islam sunnite qui prône un retour aux pratiques de l’époque du prophète Mahomet et de ses premiers disciples. Et donc c’est du kif kif au même puisque Daesh, Aqmi, le GIA , du FIS etc… etc… se réclame du même salafisme que celui dont parle Mohamed Aïssa ! Il n’y a donc aucune différence sur le plan de la doctrine ! Et donc moi je lui répond en tant qu’Algérien, non je ne suis pas un salafiste même si je suis croyant musulman ! Je refuse et rejette cette doctrine moyenâgeuse, surannée et non applicable en 2018 !

    19
    1
    Anonyme
    26 décembre 2018 - 8 h 19 min

    Et si on revenait à la bonne vieille méthode qui consiste à faire de la religion une affaire intime entre l’homme et son créateur au lieu de l’utiliser à des fins politiques et mercantiles?Mais ça dérangera beaucoup d’intérêts bâtis sur l’utilisation de la religion.C’est toujours le problème entre ceux qui servent et ceux qui se servent sans vergogne sous le parapluie de la religion.Et le désastre s’étale sous nos yeux éberlués par tant de cynisme.

    30
    3
      Kouidri
      26 décembre 2018 - 10 h 37 min

      Tout à fait. La séparation du politique et du religieux est l’enjeu principal, surtout depuis que la réaction a monopolisé l’islam. La sécularisation qui se confond avec la laïcité devrait être au programme de chaque citoyen comme l’était la lutte pour l’indépendance.

      13
      2
    Amar
    26 décembre 2018 - 7 h 56 min

    Vous avez raison y a Mohamed, le poison c’est vous, les salafistes c’est aussi vous.

    41
    9
    Zaatar
    26 décembre 2018 - 7 h 41 min

    Et si on interdisait tout simplement les prières dans les mosquées? plus d’imams, plus de regroupements religieux sous quelque cape que ce soit. Celui qui veut faire sa prière il l’a fait chez lui. Celui qui veut adorer son dieu il l’adore chez lui. Celui qui veut l’argent de la zakat il n’a qu’à aller dans toutes les ruelles des métropoles devant les boulangeries il en aura pour son argent, il en distribuera autant qu’il voudra. Bref celui qui veut pratiquer son culte qu’il le fasse à l’abri des autres. Je n’irai pas jusqu’à interdire la pratique de la religion, maais si ça ne tenait qu’à moi, je le ferais et j’obligerai tout le monde à aller travailler plutôt et résoudre les problèmes de la société.

    47
    11
      Vroum Vroum 😤..
      26 décembre 2018 - 22 h 04 min

      @Zaatar….le Laïque…a géométrie variable..on ferme les Mosquées , les Restaurants , les Cinémas , les Cafés , ..et celui qui veut prier le fera chez lui , manger ce sera chez lui , voir un film ce sera chez lui , un café chez lui..
      ..ne restera plus que Zaatar dehors ..mais tout sera chez lui…le monde de Zaatar !!.. et la Religion Laïc…Amicalement

      ..

        Zaatar
        27 décembre 2018 - 7 h 47 min

        @Vroum Vroum,
        Très honnêtement je n’aime pas qu’on me fasse dire ce que je n’ai pas dit. Où ai je écris qu’on ferme les restaurants, cinémas, cafès et autres…? Soit vous avez l’esprit un peu trop imaginatif et fertile quant aux suppositions et peut peut être prémonitions, j’en sais trop rien, gardez vous de les sortir à tort et à travers, ça pourrait vraiment vous nuire et je vous le dis amicalement.
        Quant aux mosquées, j’ai bien écris « et si on interdisait les prières dans les mosquées… » faites vos comptes l’ami avant de débiter des débilités sur les autres, pourtant vous écrivez juste derrière mon post, c’est quand même hallucinant, à moins que aviez déjà un préjugé à mon égard, et ça c’est une autre paire de manche…amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.