Les aveux de M’jid El-Guerrab ou quand le sujet Mohammed VI tombe le masque

Makhzen Guerrab
M’jid El-Guerrab en compagnie du président de l'IMA. D. R.

Par Karim B. – La dernière interview du député franco-marocain, marié à une Algérienne, M’jid El-Guerrab a le mérite d’être claire, en ce sens qu’elle confirme au moins trois points sur lesquels Algeriepatriotique n’a eu de cesse d’attirer l’attention de ses lecteurs.

L’élu, qui s’est rendu récemment en Algérie dans le cadre d’une visite durant laquelle il a rencontré ses «compatriotes» français, s’est exprimé sur un média marocain dans ce qui s’apparente à une mise au point adressée à l’opinion publique marocaine qui doutait de sa marocanité.

En effet, à une question du journaliste sur sa position par rapport à «l’intégrité territoriale du Maroc» – traduire l’occupation illégale du Sahara Occidental –, M’jid El-Guerrab a répondu en remerciant son interlocuteur de lui permettre de lever le «malentendu». «Il faut appeler un chat un chat et, d’ailleurs, je m’en suis excusé auprès de toutes celles et tous ceux qui avaient cru que j’avais réalisé une carte du Maroc et que j’avais coupé cette carte en deux, même pas en mettant les pointillés qui existent sur la carte des Nations unies, et même en dessous d’Agadir, donc je serais allé bien plus loin que celles et ceux qui, disons, touchent à l’intégrité territoriale du Maroc», a-t-il affirmé, se confondant en excuses auprès de ses détracteurs qui «oublient que je suis aussi Marocain». «Je suis député de la République française, certes, mais je suis aussi Marocain», a-t-il insisté.

M’jid El-Guerrab a, par ailleurs, confirmé l’attitude de la France officielle contraire au respect des droits du peuple sahraoui. Le député abonde dans le sens de l’ancien président Nicolas Sarkozy qui s’enorgueillissait, dans une conférence organisée dans un pays du Golfe, de confirmer son soutien total à Rabat dans le dossier sahraoui. «Je suis du côté de la France sur toutes les questions qui touchent au positionnement international. La position de la France est plutôt favorable à celle du Maroc, c’est-à-dire le plan d’autonomie marocain. Je suis donc du côté de la position française parce que, de ce point de vue, elle m’arrange aussi en tant que Marocain», a admis le sujet de Mohammed VI qui siège à l’Assemblée française aux côtés de nombreux autres lobbyistes pro-Makhzen.

«Est-ce que vous connaissez un seul Marocain qui nierait la marocanité du Sahara ? Je n’en connais pas», a martelé M’jid El-Guerrab à propos duquel Algeriepatriotique s’interrogeait, dans un précédent article, si sa venue en Algérie obéissait à un agenda français ou marocain. L’élu, sous les couleurs du parti de Macron, avait profité de l’occasion que lui avait offerte sa présence à Alger pour plaider en faveur de la réouverture de la frontière avec le Maroc, fermée depuis 1994.

Il vient d’apporter la réponse à partir de son pays d’origine en confirmant, au passage, la collusion de Dakar et Conakry avec le régime monarchique de Rabat. «J’ai rencontré les présidents du Sénégal et de la Guinée qui a été le président de l’Union africaine et qui a permis au Maroc de réintégrer l’organisation. La première chose que ces chefs d’Etat me disent, ils me parlent du Maroc. Je vais les voir en tant que député de la République française mais ils me parlent du Maroc», a-t-il confié, avant de conclure : «Jamais, jamais je ne toucherai aux intérêts du Maroc parce que je suis fier d’être Marocain.»

K. B.

Comment (39)

    Anonyme
    24 janvier 2019 - 7 h 55 min

    Ce s… porte bien son nom.Le guerrab du monarque.

    2
    2
    salviny
    23 janvier 2019 - 14 h 28 min

    Bravo salviny qui denonce toutes les saloperie de la fronce (CFA, vote contre nacron)…
    Ces délinquants en col blanc plus narocains que FRANCAIS sont encouragés de nous frapper, a cause du silence trouillard de nos responsables !
    On est devenus plus encaisseurs de gifle que le makhnez…rdv de pervers politiques victimes du chantage du malin à babouches.
    Israël ne dérange aucunement l’Algérie et le contraire non plus. C’est les voisins et la Fronce qui veulent nous opposer.

    1
    3
    Le Patriote
    22 janvier 2019 - 20 h 23 min

    C’est pas ce larbin Franco marochien qui déclarait il y quelques semait après sa visite en Algérie qu’il « parlait kabil quand il se rendait à Tizi?
    @ AP et sauf votre respect, vous avez servi de caisse de résonnance à cet âgent du makhzen qui, comme ses semblables: Dati, Belkacem, Lang, DSK, Moscovite-chie, BHL, M’henni, et bien d’autres, n’existent et ne fonctionnent que pour bavasser sur notre pays

    25
    35
      Algérienne-Dz
      23 janvier 2019 - 1 h 14 min

      Le Patriote @
      le silence veut dire consentir.
      Il faut dévoiler les prédateurs, il faut les stopper.
      Il faut alerter les naifs.
      MERCI AP !!!

      8
      3
      DZZZZZZZZZZZ
      23 janvier 2019 - 1 h 17 min

      Patriote

      C’est depuis 20 ans qu’on ferme les yeux…Sans résultats.
      Il faut pointer le voleur. C’est la meilleure défense…

      8
      2
    co5
    22 janvier 2019 - 18 h 21 min

    « «Jamais, jamais je ne toucherai aux intérêts du Maroc parce que je suis fier d’être Marocain.» » la Françafrique peut être fière du nouveau larbin de service.

    25
    6
      Le patriote
      22 janvier 2019 - 21 h 06 min

      Et comme les intérêts de ce royaume colonisateur, répressif et pour tout dire sioniste dont aux antipodes de ceux de l’Algérie, croire à leur danse du ventre et à leurs discours racoleurs relèverait de la débilité mentale, politique ou bien d’un harkisme incurable.

      13
      4
    Felfel Har
    22 janvier 2019 - 16 h 17 min

    La France, fortement sionisee, fait confiance aux agents marocains car eux seuls savent servir avec autant de zele et leur roi et son maitre. Ils sont passes experts en courbettes et en basses besognes. Wakha Moulay, wakha Sidi! Ils ne se sont jamais liberes de leurs conditions de colonises. S’ils pouvaient, ils detacheraient leur territoire du Maghreb pour le greffer sur l’Europe ou ils seront maintenus, comme Las Vegas (Sin City), dans leur vocation de « Sin State » (Etat de debauche).

    39
    8
      mokoko
      23 janvier 2019 - 14 h 37 min

      Les sujets du makhnez ont les gènes de l’esclavage dans leur ADN, d’où leur zèle exprimé par « wakha sidi », « na’am ya moulay »…et leur courbette hypocrite, leur baise-main, etc…

      7
      3
    DYHIA-DZ
    22 janvier 2019 - 14 h 45 min

    Cela prouve aussi que la Colonisation du Sahara Occidental est une affaire de L’ÉLYSÉE.
    La Franco-Algérienne, Leila Aichi, a été lynchée par ces marrouki quand elle avait assumé sa position envers le Sahara Occidental. Même Macron a intervenu en faveur de ce dipité marrouki, pour écarter l’Algérienne….L’hypocrisie de la France coloniale.
    En tout cas une chose est sûre: La France et Le Marrouk sont gérés par la même barbichette sioniste.

    59
    16
    Kahina-DZ
    22 janvier 2019 - 14 h 28 min

    Ces Franco-marocains ont le droit de clamer leur nationalité marocaine, mais la France hypocrite n’aime pas quand les Algériens assument leurs origines Algériennes.
    On fait berner les Algériens avec leur makhreb united sioniste, pendant que les marrouki parlent au nom du palais Haschisch. Il est temps que les Algériens comprennent les dessous du complot du  » makhreb united ».
    Le masque est tombé depuis longtemps, ces députés marrouki au mille visages est une réalité

    57
    16
    Algérienne-DZ
    22 janvier 2019 - 14 h 05 min

    C’est à l’Algérie de protéger sa communauté en France des faux slogans que clament ces agents du makhzan.Que Benalla et ses compatriotes marrouki cessent de nous chanter leur makhreb united dont le seul objectif est de détruire l’Algérie.
    Le makhzan manipule les Algériens avec ce slogan hypocrite, pour pouvoir piller notre patrimoine historique et culturel…Pour faire avaler ses plans expansionnistes et sionistes dans la région.
    La preuve, Cheb Khaleb, Reda Taliani, Nekkaz et bien d’autres qui se reconnaitront ont bien été utilisés dans ce sens…Alors qu’aucun artiste marocain ne clame ce slogan… Les artistes marocains utilisent ce slogan juste quand ils veulent piller des chansons Algériennes ou nos habits traditionnels.
    Réveillez vous ya les Algériens. Ne soyez pas naifs.

    83
    17
    Psychose et Obsession !
    22 janvier 2019 - 14 h 00 min

    Ya si l’internaute @Précision – 11 h 25 min , je te conseille avant de parler de retourner « sept fois » ta langue dans ta bouche ! L’ancienne Ministre Najat Vallaud, née Belkacem (qu’on appelle donc Najat Vallaud-Belkacem) est née le 4 octobre 1977 à Beni Chiker (Maroc), et elle ne peut donc ni dire qu’elle « algérienne » et encore moins « kabyle ». Vous êtes « out » , « off topic » , »hors sujet », « mal intentionné » pour ne pas dire autre chose !

    PS : si c’était le cas, je ne vois pas où est le scandale, puisque on entend aussi des algériens dire « je suis arabe » ou « je suis chaouis » ou « je suis musulman » etc… etc.., sans que çà ne choque personne. Quand un algérien précise qu’il est kabyle, ta’haate kli3haa (Koléa est tombée) !! Allah Ihdik !

    24
    5
      Il ne s'agit pas de Vallaud Belkacem
      22 janvier 2019 - 14 h 05 min

      Il s’agissait de la femme de M’Jid El Guerrab.

      10
      6
    Tin-Hinane
    22 janvier 2019 - 13 h 47 min

    Nul besoin de s’interroger sur ce qui est marocain et ce qui est français, ces eux pays ont fait l’anschluss avec les juifs à leur tête. En fait ils ont des gouvernement mixtes et surtout juifs.

    38
    13
    LOUCIF
    22 janvier 2019 - 13 h 26 min

    Je ne trouve absolument rien « d’anormal » aux déclarations de ce député franco-marocain M’jid El-Guerrab ! C’est plus que normal car il est français (pays allié du Maroc, donc en accord avec les thèses sur le Sahara Occidental) et il est Marocain, son pays d’origine ! Y’ a pas photo !! Il n’y a rien d’étonnant ou de bizarre ni de masque tombé !!

    24
    24
      Anonyme
      22 janvier 2019 - 14 h 18 min

      Vous n’avez rien compris.
      As tu entendu les slogans de sa campagne électorale. Je crois que NON.

      10
      10
      Houari
      22 janvier 2019 - 18 h 33 min

      loucif sais tu faire la difference entre un pays allié et un pays sous tutelle ou le néocolonialisme, le maroc n’est pas l’allié de la france mais c’est un departement de la france sioniste mais aussi un departement d’israel, le jour ou le maroc deviendra une republique gouverné par les rifains ou les vrai marocains autochtones a ce moment la on pourra vous faire confiance mais maintenant vous êtes dans la poche du sionisme donc niet méfiance oblige
      fais une recherche sur la définition de l’allié c’est quoi avant de balancer n’importe quoi

      11
      3
    Insolence
    22 janvier 2019 - 12 h 27 min

    Il faut s´occuper de ce qui nous regarde, un député franco-marocain qui parle du Maroc, qu´est ce que l´algerie á avoir là-dedans, on dit bien: « Qui se mêle des querelles d’autrui se prive du repos. » Diwha Fi Ryouhkoum… On a assez de Problèmes, pour aller fouiner dans les affaires des autres!!! Quelle insolence.

    39
    12
    Précision
    22 janvier 2019 - 11 h 25 min

    Sa femme ne se présente jamais en tant qu’Algérienne mais en tant que Kabyle, il fallait bien le préciser.

    43
    11
      Anonyme
      22 janvier 2019 - 13 h 06 min

      Elle a raison.

      21
      26
      Anonyme
      23 janvier 2019 - 14 h 07 min

      Sois raisonnable que dire kabyle équivaut á dire Algérien obligatoirement, de même si on disait qu’on est oranais ou constantinois donc Algérien.Oser faire une telle remarque c’est vouloir nier toute cette évidence d’appartenir à une seule nation:Algérie

      1
      1
    Babouche
    22 janvier 2019 - 11 h 06 min

    Reconnaissons qu’il fait partit du peuple le plus malhonète , il est dans sa mission de la baboucherie au profit de son roi
    avec l’appui de jack langue qui ne pense qu’a s’immerger pour le marok comme la photo l’un ne va pas sans l’autre !

    29
    22
    momo
    22 janvier 2019 - 10 h 33 min

    il faut retirer la nationnalité algerienne a sa femme cette traitre, comment peut on avoir un mari sioniste ennemi qui veut du mal a son peuple algerien en plus on lui donne le visa pour rentrer en algerie alors que lui et le makhzen ont tous fait pour pas laisser la franco algerienne qui etait deja elu ils l’ont ejecté pour que lui prendra sa place, je ne comprend pas pourquoi l’etat algerien est si gentil avec ces ennemis a la nation

    35
    28
    Moskosdz
    22 janvier 2019 - 10 h 26 min

    Conclusion:il faut appeler un chat,un chat.

    20
    10
    Hassen briba
    22 janvier 2019 - 8 h 32 min

    Ouvrir la frontiére avec le pays frere faire du tourisme pedophile liberaliser la consommation du hasch organiser des gays prides etablir les relations diplomatiques avec l’etat sioniste en invitant macias a constantine. Voila le meilleur programme de larbinage comme au makhzen en assurant des plus faibles comme les rifains (heritiers de feu Abdelkrim rahimahou Allah).

    31
    29
    anonyme
    22 janvier 2019 - 8 h 29 min

    Je ne voudrais pas être à la place de tous ces vendus marocains le jour où les Français vont se réveiller. Leur lynchage me paraît proche et ce n’est pas Tel Aviv qui les sauvera …

    40
    26
    Anonyme
    22 janvier 2019 - 8 h 25 min

    Le makhzen marocain féodal tiens d’une main de fer tous les Marocains.Je n’ai pas vu ou entendu un seul marocain critiquer même du bout des lèvres le régime monarchique absolu qui sévit au Maroc.Le makhzen utilise tous les moyens et même les plus abjects pour tenir à sa merci tous les Marocains.Pour cela il utilise le fanatisme religieux,le fatalisme,la corruption,le mensonge etc…Imaginez que beaucoup de Marocains croient que être contre le roi et son régime c’est…être contre Dieu et subir sa punition.La grande majorité des Marocains est analphabète et ignorante comme tout le reste du Maghreb d’ailleurs à quelques nuances prés que le makhzen utilise pour garder sa mainmise dessus y compris son émigration;surtout son importante émigration en Europe de l’ouest et aussi en Algérie où elle fait un travail de sape extraordinaire.Mais laissons le puis avec son couvercle…

    35
    21
    Anonyme
    22 janvier 2019 - 7 h 51 min

    C est la mondialisation tellement inventee par les sionistes et qu ils veulent desintegrer l Etat nation…..L Algerie restera une Nation libre,independante,qui militera pour defendre le droit universel et la charte des nations unies.
    Il faut absolument lire le rapport complet de Oded yinon paru et augmente dans le livre :Le Plan Sioniste pour le moyen Orient ..Ce plan est en grande partie en cours de realisation.
    Les chefs d Etats Africains ne peuvent pas etre plus Palestinien que les Arabes eux memes quand on voit les rapports du sultan d Oman,et les dirigents de la Saoudie,de l EAU ,du Bahrein et de Qatar avec des rapports sous la table ou ouvertement….pourtant ils ont adoptes le plan de paix saoudien, intitulé « Initiative de paix arabe » proposant à Israël une paix globale en échange du retrait des territoires occupés depuis 1967 et la création d’un État palestinien avec pour capitale Jérusalem-Est, et d’une solution au problème des réfugiés palestiniens. Ce plan a ete soutenue par l’Union européenne qui a assisté au sommet représenté par son président de l’époque José María Aznar. L’UE déclare que « c’est particulièrement important car nous considérons l’initiative saoudienne comme une occasion unique de trouver un moyen de sortir de la situation actuelle ». Donc avec l acceptation de ce plan par Israel suivra la normalisation des rapports avec les arabes.
    Mais ce que font les pays du golfe et le Maroc c est la normalisation gratuite tout court et sans contre partie….
    c est a dire un feu vert pour Israel de realiser le plan d Oded Yinon le Plan sioniste pour le moyen orient traduit secretement de la langue Hebreu en Anglais et en Francais….par l association des anciens eleves des universites Americaines.en 1982.le livre que doivent lire tous les journalistes pour comprendre ce qui se joue reellement aujourd hui au moyen orient…..

    28
    18
    Anti khafafich
    22 janvier 2019 - 6 h 07 min

    Et encore une claque aux sans honneur qui parlent de fraternité et de makhreb kharabi ou amasikh avec les mokokos

    51
    20
    Anonyme
    22 janvier 2019 - 5 h 51 min

    La photo dit TOUT.
    Les marocains au service des sionistes pour s’accaparer de la France.

    48
    20
      Anonyme
      22 janvier 2019 - 8 h 25 min

      Et comme sionisme mondialiste, satanisme et sorcellerie marocaine font bon ménage…

      27
      16
      hassan
      22 janvier 2019 - 12 h 40 min

      c’est exacte Les marocains au service des sionistes pour s’accaparer de la France l’image en dit long y compris benalla, j’ai toujours dis qu’il y a une guerre secrete contre les algeriens et franco algeriens de france le moindre probeme terroristes ou agression ils ciblent toujours les algeriens de france et monte la tête au flics contre les algeriens donc tous ca prouve que le lobby juif sioniste qui controle la france avec l’aide des vendu sionistes marocains ayacha font tous pour pourrir la vie aux algeriens de france, la solution est d’imposer les visas aux marocains et couper les relation avec la france tant que ce lobby sioniste est la, virer ou donner des proces a toute personne algerienne du bled qui fait la promotion de la france et enfin essayer d’informer au max les algeriens du bled pour pas aller en france et ceux de france de rentrer en algerie ou aller dans un autre pays ami de l’algerie.

      20
      9
    Kader
    22 janvier 2019 - 5 h 35 min

    Levons-nous comme un seul homme en disant : « One Two Three viva la RASD ».

    51
    24
      Anonyme
      22 janvier 2019 - 7 h 57 min

      Zone two thrée viva la république Sahraouie.Ce n’est un slogan mais une réalité,un pays comme le Maroc sous do avec son indépendance interne ne peut jamais occupe pour de bon un autre pays

      27
      19
      Anonyme
      22 janvier 2019 - 18 h 24 min

      République Amazigh Sahraoui Démocratique?
      Là oui, je dirais allons y.
      République Arabe, non, non et non.
      Que ce machin reste sous la coupe du Makhzen

      5
      7
    Anonyme
    22 janvier 2019 - 5 h 29 min

    Dites moi , SVP, que reste t-il de la France. Aucune souveraineté.

    45
    15
    Anonyme
    22 janvier 2019 - 5 h 18 min

    Ils sont tous au service des sionistes et de moumou-haschisch. Benalla- + les députés- + ministres franco-marocains. Allez vous comprendre enfin. FOUTAISE.
    Il faut interdire de parler du grand maghreb sur les chaines Algériennes. C’est une grande arnaque contre l’existence même de l’Algérie.
    Pourquoi tout ce qui est Algérien, ils disent que c’est magharibi. Réveillez vous avant que ce soit trop tard.
    Ce sont des taupes du makhzan.

    NOUS AVONS BESOIN D’UN PRÉSIDENT.

    87
    15
    Anonyme
    22 janvier 2019 - 5 h 11 min

    Cet agent du makhzan qui vit de son salaire français est fier d’être marrouki, pendant que la communauté Algérienne en France est empoisonnée par les slogans de makhreb united inventée par les sionistes et le makhzan.

    J’espère que les Algériens ont compris les dessous du grand makhreb à la marocaine qui joue pour les intérêts du makhzan. Ce député marrouki n’est qu’un échantillon.

    85
    21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.