Le FFS dément avoir traduit des cadres devant la commission de médiation

Militants FFS
Hadj Djilani, premier secrétaire national du parti. D. R.

Par Hani Abdi Le FFS dénonce une campagne d’intox visant à perturber sa base militante pour qu’elle ne participe pas activement au boycott. Le plus vieux parti de l’opposition dément ainsi toutes les informations qui circulent sur les réseaux sociaux et qui sont relayées par certains médias. Des informations selon lesquelles la direction du parti aurait traduit plusieurs élus et cadres militants devant la commission de discipline.

«Des articles de presse, relayés sur les réseaux sociaux, font état de la traduction en série de militants du parti devant la commission nationale de médiation et de règlement des conflits», affirme le secrétaire national du parti en charge de la communication.

«Ces articles, dont les auteurs n’ont pas pris le soin de vérifier la véracité auprès du chargé à l’information au sein du parti, n’ont pour but que de créer la diversion et semer le doute au sein de la base militante à la veille de la campagne de boycott du scrutin présidentiel», ajoute-t-il, assurant que le FFS ne se laissera pas déstabiliser.

Le plus vieux parti de l’opposition appelle ses militants à «rester vigilants et solidaires et se mobiliser pour boycotter activement, massivement et pacifiquement la mascarade électorale».

La réaction du parti du défunt Hocine Aït Ahmed intervient après une série d’articles parus sur plusieurs sites et sur les réseaux sociaux évoquant une vaste opération de purge dans  les rangs du parti.

Le FFS, faut-il le rappeler; a radié plusieurs de ses cadres depuis le congrès extraordinaire de l’instance présidentielle le 20 avril. Des décisions motivées par l’impérieuse nécessité de restituer le parti à ses vrais militants.

H. A.

Comment (8)

    Anonyme
    7 février 2019 - 16 h 08 min

    que ferait une hirondelle dans un ciel plein de faucons

    Metek
    7 février 2019 - 12 h 37 min

    Roh a mi roh l’FFS yemouth
    Si des journaux se permettent de diffuser des informations que vous pretendez etre fausses et de l’intox, ceci est du a 2 raisons essentielles :
    1. De parti d’avant garde et pepiniere d’idees et de formations de jeunes elites politiques, vous en avez fait le parti des purges, des expultions, des magouilles et des coups bas a l’encontre des meilleurs fils et filles du parti militants de la 1ere heure pour les remplacer par des militants de la 25ieme heure transfuges du fln/rnd … et des srabess pour tuer le parti
    2. En 2019 et l’ere des nouvelles technologies accessibles instantanement a la planete entiere avec 56 ans d’experience vous etes incapable de tenir a jour et heure par heure une page facebook , un site d’infos du parti, une chaine youtube pour diffuserc en temps et heure vos infos!!!!
    Tout cela ne demontre que votre gabegie et votre incompetence, les idees du FFS et ses messages circulaient bcp mieux du temps de la clandestinite, les tracts interdits et tout les risques encourus a cette epoque
    Kh’sara a3likoum.. ki kou’na ki welina

      Musée et Adam
      7 février 2019 - 14 h 59 min

      A mon humble avis, le FLN et le FFS doivent être remis au musée (pas au sens péjoratif) afin de redorer leurs blasons et les inscrire en lettre d’or dans les annales de notre histoire. C’est un patrimoine de TOUT le peuple Algériens. J’estime sous toutes réserves que personne actuellement ne peut égaler leurs leaders historiques. Ils y’a et y’aura certainement de grands hommes en Algérie. Qu’ils créent des partis avec d’autres sigles. Qu’on arrête ce maudit fond de commerce.

    Opportunité idéale !
    7 février 2019 - 12 h 32 min

    Cher compatriote @Pari DAdam 2 – 9 h 41 min, je suis tout à fait en phase avec tout ce que tu dis ! Le choix de Ghediri est une opportunité car sa vision, son projet, son programme est en ligne directe avec ceux des forces du changement (nouvelle république, changement de gouvernance, séparation des pouvoirs, avènement d’un Etat de droit, consécration des libertés individuelles et collectives, renforcement de l’armée dans son rôle constitutionnel de garantie de la souveraineté nationale et de la défense du territoire, etc… etc..)

    Je suis en phase avec toi quand tu dis que le boycott n’est pas le bon choix politique en ces moments graves que connait le pays car cela ne fait que permettre au pouvoir de faire un autre mandat sans même être bousculé ! Ce n’est pas parce que les partis dits d’opposition n’ont pas réussi a se décider entre eux trouver une candidature commune du consensus, qu’ils doivent appeler au boycott ! Vu la machine de guerre du pouvoir, aller seul à la conquête du pourvoir est un suicide. Si ils savent et sont persuadé qu’ils ne peuvent plus mobiliser une majorité de citoyens avec leur seul parti, pourquoi coupent-ils l’herbe sous les pieds à Ghediri en appelant au boycott et au refus d’aller aux urnes !

    La situation politique grave d’aujourd’hui ne devrait pas inciter à autant d’inconscient et d’inconsistance politique ! Il est temps que les militants de chaque partis politiques dits de l’opposition se positionnent par rapport à la gravité du pays et non par rapport à celle de la direction de leur parti respectif qui ne voit la solution que dans le fatalisme du boycott ! Bon courage aux forces du changement !

    Qui est Hadj Djilani ?
    7 février 2019 - 12 h 10 min

    Il y a une grand énigme concernant la volonté de maintien à tout prix, vaille que vaille, de Hadj Djilani au poste qu’il occupe depuis plusieurs années par certains cadres de direction du FFS ! Pourquoi les cadres dirigeants actuels tiennent à tout prix à le reconduire à chaque fois ? Moi en écoutant ses discours sur Internet, ses déclarations, je ne perçois en lui aucune sorte d’aura, aucune trace d’une personnalité politique de premier ordre. Quand je l’écoute, j’ai l’impression d’entendre un discours-langue de bois du FLN. D’ailleurs, on peut constater qu’il a beaucoup de citoyens et même d’anciens sympathisants du FFS qui ne le connaissent pas ou pas assez , …. ni ne cherche à le connaitre ! Hadj Djilani reconduit à tout prix est une grande énigme pour les observateurs de l’extérieur !

    Pari dAdam 2
    7 février 2019 - 9 h 41 min

    Dans mon entourage, nous avons un grand respect pour le 1er Parti d’opposition avec à sa tête un grand homme Mr Ait Ahmed (Allah y rahmou). Notre objectif n’est pas de nous immiscer dans vos différents tourments internes à l’instar de tous les Partis dans le monde, mais de vous transmettre une requête que nous avons publiée dans cet « espace lecteurs » à l’attention de Mr Benflis.

    Notre écrit à quelques variantes près :

    Le pari de Pascale est un raisonnement primaire venant paradoxalement d’un grand scientifique et philosophe en même temps, son application dans notre cas est élémentaire :
    – Si le représentant du pouvoir gagne et celui de l’opposition perd : Nous n’avons RIEN à gagner et RIEN à perdre.
    – Si le représentant du pouvoir perd et celui de l’opposition gagne: Nous n’avons RIEN à perdre et TOUT à gagner.

    Le maximum d’efficacité et d’efficience pour cette Initiative, sollicite un seul et unique candidat pour l’opposition. La réussite de l’opération demande un sacrifice de toutes les fractions épris d’équité et de justice.

    Nous vous demandons de sacraliser encore d’avantage le peuple en abandonnant le boycotte, inadéquat dans le cas présent, plutôt; contacter toutes les personnalités influentes, notoires, les Partis politiques, organisations … en vous unissant derrière une personnalité appropriée.

    Nous pensons que la population dans sa majorité sera derrière le candidat choisi par consensus y compris les jeunes (les grandes victimes), qui patienteront encore un peu car l’avenir leur appartient, une fois que l’état de droit sera enraciné dans notre pays, objet de cette démarche.

    Nous estimons à tord ou à raison, à charge ou à décharge que pour l’instant que Mr Gheridi est le mieux placé. Cependant, dans une élection propre et honnête, il nous restera qu’à dire : Que le meilleur gagne. ——

      MELLO
      7 février 2019 - 11 h 56 min

      Raisonnement limpide et simple , un plaisir de lire.
      Néanmoins , écrivez correctement Mr Ghediri et non Ghediri.
      Pour votre proposition , je vous revoie à une declaration de feu Hocine Ait Ahmed , à propos de la venue de feu Boudiaf: Que peut faire une hirondelle au pays de faucons.
      Ceci est aussi valable pour la candidature d’une personnalité, fut elle celle de Mr Ghediri. L’ Algérie est prisonnière d’une caste qui a privatisé l’État et toutes les institutions sont à leur service. Si vous compter sur un seul homme pour changer le système, c’est méconnaître la nature de ce régime. Sans risque de se tromper , cette élection ne dérogera pas à la tradition de fraude , le vainqueur est déjà connu avec l’acte de vote. Malheureusement, à quelques jours de cette élection , la seule voix que nous entendons est celle des tenants du pouvoir , pour vous dire que même, les médias ne sortent pas de cet enfermement et verrouillage qui les embrigadent. Si les partis d’opposition veulent un changement , c’est ce regroupement autour d’une plate forme démocratique qui va au delà de cette élection Taïwan.

        Pari DAdam 2
        7 février 2019 - 14 h 01 min

        @MELLO
        Toutes mes excuses à Mr Ghediri (erreur d’inattention) et tous mes remerciements à vous pour la correction et votre réponse.
        Permettez-moi à mon tour de vous renvoyer respectueusement à l’histoire :
        – L’URSS est désintégrée.
        – Mur de Berlin détruit.
        – Mandela président de la république.
        – Un « nègre » (avec tout mes respects pour les Noirs) président des USA.
        – La Chine 1ere puissance économique.
        – Le « Dégage » de Ben Ali et Moubarek Etc . Etc …
        Qui aurait cru à l’époque ? Pourquoi pas en Algérie ? J’asseye et j’essayerai toujours de ramener mon modeste grain de sable pour la construction de l’édifice démocratique de MON pays et j’espère que chacun fera de même.
        At least, Bof ! Il n’est pas interdit de rêver, mais tout en sachant que le rêve peut devenir réalité.
        PS : Relisez la 2eme ligne de votre texte vous découvrirez que l’erreur est humaine. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.