Ligue 1 : JSK – MCA le choc de la 21e journée

JSK - MCA
JSK - MCA, le choc de la 21e journée. New Press

Le leader du championnat de Ligue 1 de football l’USM Alger évoluera sur du velours à domicile face au premier relégable l’USM Bel-Abbès, alors que son dauphin la JS Kabylie aura fort à faire face au MC Alger dans un «clasico» qui promet, à l’occasion de la 21e journée vendredi et samedi, devant se clôturer le 1e avril.

Auteur d’un précieux match nul en déplacement face au MO Béjaïa (0-0), l’USMA (1e, 41 pts) partira largement favorite devant son public face à l’USMBA (14e, 19 pts) qui broie du noir, suite à la lourde défaite concédée à la maison face au CS Constantine (4-0) lors de la précédente journée.

Si l’USMA ne devrait pas, à priori, éprouver de difficultés pour l’emporter, la JSK (2e, 36 pts), battue à Alger par le Paradou AC (2-0), accueillera à Tizi-Ouzou le MC Alger (3e, 31 pts) dans une affiche qui promet en intensité. Le «Doyen» abordera ce match avec un esprit revanchard, quelques mois après l’humiliation subie au stade Omar-Hamadi face aux «Canaris» en match aller (5-0).

Le CS Constantine (3e, 31 pts), complétement déchaîné avec ses 12 victoires, toutes compétitions confondues, devrait, sauf surprise, l’emporter dans son antre de Chahid-Hamlaoui face à l’AS Aïn M’lila (12e, 21 pts), dans un duel qui s’annonce déséquilibré.

Le Paradou AC (5e, 30 pts), sur une courbe ascendante, sera en appel à Oran pour affronter le MCO (8e, 24 pts), dont la victoire est impérative pour s’éloigner de la zone de turbulences et rejoindre la première partie du tableau, sous la houlette de son nouvel entraîneur français Jean-Michel Cavalli.

L’ES Sétif (6e, 27 pts), retombée dans ses travers après de sa défaite chez la lanterne rouge le CR Belouizdad (1-0), affrontera à Tadjenanet le Difaâ (15e, 18 pts) dans l’objectif d’éviter un deuxième revers de rang. L’Entente, où rien ne va plus, a enregistré la démission de son entraîneur Noureddine Zekri. Le DRBT n’aura de son côté plus droit à l’erreur.

Le CR Belouizdad, dernier avec 16 points, sera mis à rude épreuve dans la capitale du «Titteri» face à l’un des concurrents directs pour le maintien l’Olympique Médéa (10e, 22 pts). Une rencontre qui sera âprement disputée entre deux équipes qui visent la victoire pour quitter la zone rouge.

Les deux derniers matchs au programme de cette 21e journée se joueront le lundi 1e avril : NA Husseïn-Dey – MO Béjaïa et CABB Arreridj – JS Saoura. Ces deux rendez-vous ont été décalés en raison de l’engagement du Nasria et de la JSS dans les deux compétitions africaines interclubs (Ligue des champions et coupe de la Confédération).

R. S.

Programme des rencontres

Vendredi 8 février :

MCO – PAC (16h)

CSC – ASAM (17h)

Samedi 9 février :

OM – CRB (15h)

DRBT – ESS (17h45)

JSK – MCA (17h45)

USMA – USMBA (18h)

Lundi 1er avril :

NAHD – MOB (15h)

CABBA- JSS (17h)

Comment (4)

    Anonyme
    8 février 2019 - 16 h 44 min

    Qui se souvient de la bagarre entre Cerbah « jsk » et Zenir Mouloudia au stade du 5 juillet dans les années70…

    MELLO
    8 février 2019 - 13 h 35 min

    Le mouloudia sera écrasé à tizi, et par le score et par les supporteurs kabyles qui ne laisseront rien échapper de tizi, malgre Les mésaventures vécus à bechar, bel abbés et bologhine qui ne sont qu’un mauvais souvenir . Ce public qui a obtenu le ballon d’or du BUTEUR veut absolument le conserver. Aux joueurs du mouloudia d’effacer l’affront de l’allée 5-0.

    3
    5
    Anonyme
    8 février 2019 - 10 h 25 min

    Le retablissement de la confiance entre les chnaoua et les joueurs passe imperativement par une ecrasante victoire du MCA a Tizi meme.

    17
    1
    Mouloudeen
    7 février 2019 - 19 h 28 min

    Il n’ya que la victoire qui va compter pour le Mouloudia en esperant que cette fois-ci la JSK de Mellal ne va pas ramener au stade ses camions de pierres comme l’annee dernieres a Tizi puis a Hamlaoui.

    28
    10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.