Un média russe fait référence à la compétence de la marine algérienne

marins russe
Les mérites de la marine algérienne sont reconnus au-delà des frontières. D. R.

Par Houari A. – L’agence de presse russe Sputnik a fait un clin d’œil aux commandos de la marine algérienne dans un article relatif à la saisie de 300 kilogrammes de cocaïne au large de Skikda, dans l’est du pays. Le média russe a repris des passages du dernier éditorial de la revue El-Djeïch auquel il a fait référence en louant les mérites de ce corps d’élite de l’ANP.

«Suite au succès de leur opération d’interception d’une cargaison de cocaïne au port de Skikda, dans l’est de l’Algérie, le 25 janvier, les commandos marine de l’Armée nationale populaire (ANP) algérienne ont reçu un vibrant hommage du chef d’état-major de l’ANP. Le message de félicitations a été publié dans le numéro de février de la revue El-Djeïch», écrit Sputnik, qui reprend les déclarations du chef d’état-major.

«L’opération exécutée par le détachement relavant de la compagnie des commandos marine de Skikda est un exploit qui dénote de leur haut degré de vigilance, de professionnalisme et d’efficacité», avait affirmé Ahmed Gaïd-Salah, ajoutant que «les retombées de cette opération ont une dimension nationale car ce genre d’actions est de nature à prémunir notre pays de ses effets néfastes».

Sputnik a rappelé que la création du régiment d’actions spéciales marines au sein de l’armée algérienne «est récente», en soutenant les propos du chef d’état-major selon lequel «les commandos qui ont accompli cette opération d’interception [ont] mis en avant leur capacité à accomplir les missions spéciales dont ils sont investis avec l’efficience requise».

Les garde-côtes de la marine nationale avaient découvert, le 25 janvier dernier, trois quintaux et 712 grammes de cocaïne, enfouis dans des sacs à dos. La drogue a été récupérée en mer près du port de Skikda, à 300 kilomètres à l’est de la capitale, par des soldats de l’ANP qui avaient été alertés par des marins.

«Il s’agit de la plus grosse saisie par la marine algérienne depuis celle, fin mai 2018, de 700 kilogrammes de cocaïne dans le port d’Oran», conclut le site russe.

H. A.

Comment (15)

    Anonyme
    8 février 2019 - 3 h 01 min

    Fait détruire chaque kg de drogue trouvés en les diffusant sur youtube etc…

    Anonyme
    7 février 2019 - 21 h 58 min

    Moi j’admire nos soldats. Point. Je les confie à Dieu pour qu’il les aide, les soutienne, les protège et les renforcent. Ils font leur travail : ils défendent leur terre et leur peuple. Fière d’eux.

    14
    Andropov
    7 février 2019 - 21 h 05 min

    Merci à nos fidèle amies Russe à qui nous avons acheter par milliards de dollars en monnaie Américaine en plus de leur féraille avec lesquels notre vaillante et redoutable armée de libération nous massacrent
    Pourquoi nous n’avons pas choisie la Corée du Sud en modèle de développement et de protection ??
    à croire que nos dirigeants n’aiment ni leur pays ni les gens qui y vivent .

    38
    8
    Anonyme
    7 février 2019 - 20 h 07 min

    Le corps de marine semble jouer son rôle. Mais qu’en est-il de l’armée de terre ? Pourquoi des dizaines de milliers de subsahariens sans visa ont franchi avec facilité nos frontières. Où est l’efficacité de cette armée ? Il faut être dépourvu d’un minimum de lucidité pour ne pas comprendre ce qui se trame avec ce déferlement de clandestins qui fait partie d’un plan.

    13
    3
    Nora
    7 février 2019 - 19 h 53 min

    Sacrė Poutine!!!! ‘Guelhoum’ les africains quand ils s’enrichissent (on sait comment) achètent des biens en France, au Canada et ailleurs; transfèrent le pactole dans les paradis fiscaux, se soignent en France, partent en vacances dans les coins les plus huppės mais ailleurs mais quand ils meurent, ils demandent à être enterrės ….dans les cimetières de leurs propres pays!!! Afhem!!!!!

    15
    Mohamed El Maadi
    7 février 2019 - 18 h 10 min

    Les commandos Algériens sont redoutables et professionnelle dans leur tache.L’Algerie est l’un des rares pays musulmans a être capable de monter une opération très loin de ses frontières avec le service « action  »
    Des hommes qu’on parachute en chute libre dans la nuit et accomplissent leur mission sans dommage collatéraux .

    21
    11
    russky
    7 février 2019 - 17 h 32 min

    les russkys ont quelques embarcations a fourguer aux algeriens alors quoi de mieux que de faire des eloges mais si la marine algerienne demandera a la partie russe de lui transferer la fabrication de radars ou missiles c’est tout de suite : «  » rien vu ..rien entendu « 

    20
    12
      Le NOM d'Adam
      7 février 2019 - 21 h 18 min

      Bonjour Russky.
      j’ai lu concernant cette affaire de drogue qu’elle a été découverte par des pécheurs algériens et chaque lot est enveloppé d’un drapeau Russe. (à vérifier). pouvez-vous éclairer ma question : Quel rapport y’a t-il entre une drogue signée (!!!) d’un emblème RUSSE et une affirmation d’un média RUSSE qui fait référence à la compétence de la marine algérienne ?.
      Si vous n’avez de réponse, je vous recommande vivement et fraternellement de vous abonner (ou consulter) la chaîne YouTube « Le Complot du Nouvel Ordre MondialE » (N.O.M et Mondial est avec E) de Red Baron Tv. Attention il y’a plus du vingtaines de vidéo avec 1h30mn de durée moyenne chacune. Faites vite car souvent l’auteur est censuré.
      Toutes mes amitiés à vous et à tous mes compatriotes.

      2
      2
    Anonyme
    7 février 2019 - 15 h 14 min

    Il suffit que quelqu’un nous jete une toute petite fleur pour que nous volions sur tous les airs. Peut être aussi que c est de la com russe, pour dire aux autres : regardez ce que font les algériens avec notre Matos ! pourquoi pas ? D autant plus que cette coke a été retrouvé flottante d après ce qu a écrit un internaute plus bas

    19
    12
    Anonyme
    7 février 2019 - 13 h 40 min

    …vive l’Algérie vive le peuple algérien vive notre Armée

    25
    8
    Anonyme
    7 février 2019 - 11 h 26 min

    Toute l Algerie est fiere de son armee et la competence de ses commandos qui veillent nuit et jour a notre securite et celle de nos frontieres maritimes et terrestres….La guerre declaree de la drogue contre l Algerie a pris des proportions qui demandent notre vigilence a tous….Il faut absolument denoncer tout dealer et consommateurs de drogues….car la drogue est une arme extremement redoutable pour detruire une societe..Cette arme de la drogue a ete et est toujours utilisee a grande echelle par les services speciaux de renseignements ennemis contre les peuples en Afghanistan,au Pakistan,en Iran et ailleurs pour detruire les cellules familiales et asservir les societes pour les dominer….La drogue est un fleau extrement dangeureux ….et qui tend a se multiplier au Maghreb sous plusieurs formes,canabis traite (Zatla),cachets de LSD,cocaine, heroine. Le 23 juillet 2018,Algerie patriote rapportait ce qui suit:
    « Le site Maroc Leaks vient de tomber sur un rapport de l’ambassade américaine à Rabat qui met en lumière le rôle de la monarchie marocaine dans la prolifération du trafic de drogue dans la région. Ce rapport explique notamment de quelle manière le régime marocain est impliqué dans les opérations de soutien aux activités des trafiquants de drogue, «soit en fermant les yeux sur les activités de ceux-ci, soit en s’attaquant aux éléments des services de sécurité qui luttent contre la contrebande de la drogue».Sachant que le Maroc est la plaque tournante des operations du Mossad en Afrique…certains declarent meme que le principal conseiller du roi le denomme Andre Azoulai serait l un des coordinateurs de ces services au Maghreb.Ceci en ce qui concerne la drogue…..Mais il y a actuellemen une guerre secrete menee par les services Israeliens et concernant les antiquites et les vieux manuscrits qui se rapportent a l histoire du moyen orient et specialement a la Palestine occupee.Ces services scrutent toutes les ventes aux encheres ou autres de ces antiquites et ces manuscrits dans le monde …la semaine dernieres plusieurs manuscrits tres anciens du 15 eme siecle traitants de Jerusalem et de la Palestine et se trouvants chez le brocanteur antiquaire Suisse denomme « welsprofi  » …Ces manuscrits tres anciens sont d une importance capitale pour les prochaines batailles dans le domaine de l histoire ancienne et Israel se prepare a rassembler des outils historiques pour ce qui se mijote au siege de l UNESCO et son directeur general Audrey Azoulay pour « justifier » la colonisation des territoires Palestiniens.Cette guerre de destruction des preuves pro-Palestiniennes dans les recherches archeologiques en Palestine se poursuivent …avec la quete a grandes echelles dans le monde sur tout ce qui est en rapport avec l histoire de la Palestine et surtout de Jerusalem….Rappelez vous de mon commentaire de ce jour …car dans quelques mois certainement en 2019…tous les medias infeodes au sionisme international occuperont la premiere place de leur medias a parler de « decouvertes antiques et historiques » prouvant que la Palestine « n a jamais existee »..et que d apres la legende ,les territoires entre l Euphrate et le Nil forment la terre promise par Dieu aux Juifs….et ils vont exposer tous les manuscrits dans leur possession en eliminant tout ce qui se rapporte a la Palestine et en manipulant et falsifiant certains documents historiques.. Voila ce qui nous attend dans cette guerre secrete des Israeliens pour les prochaines annees.
    DAECH a ete creee pour tout detruire..y compris le patrimoine historique des pays du moyen et proche orient et organiser un trafic immence de ce qui reste des musees des villes qu ils ont conquises..Des pieces archeologiques extremement precieuses se trouvent aujourd hui en Israel et en possession de certains collectionneurs prives en Europe et aux USA…
    Que peut faire le monde Arabo-musulman..??? pratiquement rien tant qu ils continuera a dormir sur les 2 oreilles ..ou plutot tant qu il restera sous la coupe de L Arabie Saoudite avec sa ligue Arabe ou ligue du Kharab…pourtant il existe l equivalent de l UNESCO :L Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences qui peut agir et charger une commission d experts pout etudier et traiter le sujet…Nous avons d eminentes personalites tres competentes surtout au Liban,en Syrie et en Irak pour organiser la riposte sous la couverture de L ALECSO.Nos diplomates doivent etre charger de faire bouger les choses et contrecarrer cette guerre secrete d Israel et preparer la contre attaque sur le plan historique et attaquer penalement toutes les acquisitions frauduleuses de par le monde…..durera ce qu elle durera…En Algerie il y a d enormes richesses historiques et archeologiques surtout dans le sud Algerien….des manuscrits extremements precieux du 15 eme siecles pourrissent dans des armoires archaiques et dont plusieurs ont frauduleusement traverser nos frontieres pour l Europe pour etre vendus aux encheres……peut etre chez « Welsprofi « en Suisse ou chez « goedeke  » en Allemagne…

    35
    17
      Anonyme
      7 février 2019 - 12 h 18 min

      Pour abonder dans votre sens, en Europe, il y a quelques années des manuscrits qu’on pouvait consulter sur demande dans des bibliothèques, aujourd’hui ils ont disparus, sans que personnes ne sachent où ils sont, et plus encore, il y a plus d’une vingtaine d’années, il se disait que des équipes étaient chargées, de récolter tout ce qui a trait au Proche et Moyen-Orient et la Palestine.

      24
      8
        Anonyme
        7 février 2019 - 12 h 36 min

        La disparition de precieux manuscrits sur le proche et le moyen orient des muses et des bibliotheques seraient certainement tres utiles pour effacer toute trace sur l histoire de la Palestine et des Palestiniens et de reecrire l histoire…..pour arriver a une conclusion voulue « La Palestine n a jamais existee »…..c est ce qui ce joue pour les prochaines annees tombours battants.

        24
        7
    Rezki
    7 février 2019 - 9 h 41 min

    Que le journal Sputnik parle de la marine algérienne en bien cela fait plaisir, mais écrire que la marine a intercepté de la drogue au port de Skikda, est une information erroné qui pourrait être relayé là ou on ne veut pas. La drogue a été trouvé flottant en mer, ce qui ne donne aucune indication du temps que celle ci à mis pour arriver vers nos cotes. Qui l’a jeté et pour qui.

    50
    6
    Zone Poudre
    7 février 2019 - 8 h 50 min

    Sans aucun doute que notre armée,est compétente et dévouées,ou elle a démontée à chaque événement, mais la poudre au large de Skikda,il faut féliciter les pêcheurs de leurs honnêteté et patriotisme

    78
    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.