Un terroriste algérien tente de renverser le chef de Daech Abou Bakr Al-Baghdadi

terrorisme Daech
Des éléments armés du groupe terroriste dirigé par Al-Baghdadi. D. R.

Par R. Mahmoudi Des responsables du renseignement, cités par le quotidien britannique The Guardian, affirment que la tentative de coup d’Etat contre le chef de l’organisation terroriste autoproclamée «Etat islamique» (Daech), Abu Bakr Al-Baghdadi, a été fomentée par des éléments étrangers conduits par l’Algérien Abu Mouad Al-Djazaïri, dont le vrai nom n’a pas été révélé.

Cette information a été confirmée par la décision prise par l’organisation terroriste d’accorder une prime pour la capture du principal instigateur de cette tentative de coup d’Etat, qui n’est pas la première du genre mais est, de loin, la plus «sérieuse» depuis l’avènement d’Al-Baghdadi à la tête de Daech, selon les analystes.

Selon le journal britannique, cette tentative a eu lieu le 10 janvier dans un village proche de la ville syrienne Hedjine, située dans la vallée de l’Euphrate, qui constitue la plus importante et la plus grande des dernières poches contrôlées par l’organisation Daech dans l’est de la Syrie. Entre 1 000 et 1 500 hommes armés y sont stationnés.

L’accrochage qui a eu lieu lors de cette tentative de renversement contre le chef de Deach a fait deux morts.

Selon des sources sécuritaires, le nombre de terroristes algériens activant dans les principaux foyers djihadistes que sont la Syrie, l’Irak et la Libye a baissé jusqu’à moins de 60 après l’élimination de la majorité d’entre eux. Près de 200 terroristes algériens ont été tués, au total, entre 2014 et 2017 dans les combats menés par les différentes organisations terroristes affiliées à Daech ou Al-Qaïda. Ce chiffre a pu être obtenu, en partie, grâce aux informations recueillies auprès des familles des éléments recherchés par les autorités algériennes.

Il y a quelques années, des estimations non officielles avaient indiqué que 300 à 400 Algériens étaient partis combattre en Syrie, en Iraq et en Libye dont 80% étaient membres de Daech. Or, début 2017, les services de sécurité ont confirmé que le nombre actuel d’Algériens dans ces trois pays n’excédait pas 150 à 160 personnes.

R. M.

Comment (16)

    Anonyme
    11 février 2019 - 1 h 48 min

    Encore un qui veut améliorer notre image à l’étranger.

    4
    1
    Brahms
    11 février 2019 - 1 h 00 min

    Le journaliste mentionne : Le terroriste algérien. Cet article sera lu par des milliers ou des millions de personnes et l’image négative que cela va donner d’un algérien. Un terroriste. Les dégâts sont considérables dans la tête d’un citoyen x ou y vivant en Europe si bien que derrière, il y aura d’énormes conséquences à l’égard des algériens qui seront assimilés à des terroristes, des voyous de droit commun faisant du mal aux autres citoyens du monde, à des délinquants.
    Par conséquent, l’Algérien qui se présentera pour un travail sera refoulé, le logement même chose, on se méfiera toujours de lui car susceptible de commettre des méfaits, des crimes ou des délits. Le comportement en société est donc très important.
    Ces tueurs financés par des Etats étrangers afin de commettre l’irréparable sont inconscients des conséquences qu’ils créent. Ils pensent qu’ils sont des héros à massacrer la vie des autres. Dieu ne leur a jamais dit de tuer des innocents puisque c’est sa propre création donc il est interdit de tuer, c’est un grave péché. Par contre, le saoudien aura tous les honneurs car possédant énormément d’actifs à travers le monde alors qu’à la base, il ressort que c’est lui, le financier du terrorisme mondial. Ces crimes commis par des tiers en Syrie servent juste à venger la mort de Mr Rafic Hariri que l’on avait imputé à Mr Bachar. Au final, si vous prenez tout cet argent gaspillé dans ces dégâts et tueries, vous éradiquez le chômage, la pauvreté de beaucoup de citoyens. Mais, comme l’homme est idiot même en ayant Bac + 10, il préféra tuer pour satisfaire son égo. C’est cela le religieux, on va tuer au nom de la religion mais à côté de cela, le saoudien ira donner 4 millions de dollars aux chanteuses Kilie Minogue ou à Maria Carey 5 à 10 millions de dollars.
    Le piège est bien ficelé et ces algériens devraient plutôt bosser leur pays dans l’agriculture pour en faire un Rungis afin d’arroser en fruits et légumes Bio toute l’Europe, voir le Monde. Le religieux est une route sans issue, elle trompe l’homme et le rend feignant allant jusqu’à commettre des crimes. On l’a vu avec la Saint Barthélémy en France en 1477 où des gens s’entretuaient à coup de couteaux faisant plus de 30 000 morts ce qui suffit à prouver que la religion c’est du zéro pointé, c’est juste une supercherie pour manipuler les masses afin de leur soutirer de l’argent en leur faisant croire à un prétendu paradis alors qu’ils sont maintenus dans la pauvreté par ces mêmes manipulateurs qui leurs sourirent de l’argent ou les poussent à s’entretuer afin d’atteindre ce prétendu paradis. Enfin, avez vous déjà vu un saoudien riche et puissant envoyait ses enfants dans des combats en Syrie ? Jamais, ses enfants deviendront des Rois, des Princes pour investir et continuer à gagner de l’argent comme les Prince Al Walid ou MBS. C’est cela, la réalité.

    9
    1
    Felfel Har
    10 février 2019 - 15 h 15 min

    Sans doute cherchait-il à prendre sa place! Ils sont nombreux ces islamistes algériens qui rêvent de s’installer à la tête de DAESH et de localiser son État-Major en Algérie. Peine perdue, car El Baghdadi, citoyen israélien et agent du Mossad, est bien protégé par les USA et ses laquais français et britanniques. Ils ne le lâcheront pas de si tôt, tant qu’il réussit à mettre le monde musulman à feu et à sang.

    67
    3
    Cheikh
    10 février 2019 - 14 h 32 min

    C’est une tentative d’élimination d’Al Baghdadi, qui a entraîné les jeunes faibles d’esprit à la mort et pour faciliter la présence des yankees en Irak, en Syrie, au Yémen et en Libye. Al Baghdadi travail pour le Mossad et la Maison Blanche.. C’était en 2008 la réunions secrète qui a eu lieu dans une ferme près de Tel Aviv avec ordre du jour création d’une organisation terroriste sous couverture islamiste pour expurger tous les « volontaires » musulmans des pays occidentaux en particulier la France et la Grande Bretagne.. Actuellement les mêmes éléments tentent de créer un mouvement de mercenaires au profit de l’entité sioniste au nord du Mali et du Niger, dont le PC central se trouve à Nouakchott

    47
    4
    Al-Taïr
    10 février 2019 - 14 h 10 min

    Ces déchets violents, dès qu’ils terminent leur « mission » dans un pays, ils deviennent une source de problèmes et de « dépenses inutiles » pour leurs manipulateurs. Manifestement leurs manipulateurs choisissent soit de les envoyer loin du lieu de leur forfait pour continuer leur sale besogne (par exemple Libye, Algérie …), soit les trucider incognito ou « par erreur », ou encore vendre à leur « ennemi » un renseignement sur leur localisation pour qu’ils soient éliminés. Leurs manipulateurs appliquent dans ce dernier cas « tout est bon dans le démon ».

    12
    1
    anonyme
    10 février 2019 - 13 h 21 min

    De la vermine à éradiquer quelle que soit leur origine …

    26
    Anonyme
    10 février 2019 - 12 h 44 min

    Et alors est ce que ça nous fait de belles jambes de savoir que c est un type d origine algérienne?
    De plus Est ce qu on est sûr de sa nationalité ?car on sait comment les anglais ,et les occidentaux en général ,manipulent l opinion pour que tous ces fous viennent le chercher chez nous pour se venger!!!
    Laissez nous tranquilles SVP…vous nous avez fait assez de mal en hébergeant chez vous les membres du GIA …ça suffit…cherchez une autre proie

    22
    14
    Elephant Man
    10 février 2019 - 9 h 52 min

    Abu Bakr al-Baghdadi est sous surveillance forcée par les forces américaines dans un endroit secret à l’est de l’Euphrate afin de préparer sa capture à la sauce Hollywoodienne.
    Pour rappel les chefs dirigeants de DAECH mis en déroute par la DCA Syrienne et ses alliés Hezbollah Russie Iran ont été évacués par hélicoptère par les US la France l’entité sioniste elle-même en direction de l’Afghanistan la Libye….

    62
    3
    Anonyme
    10 février 2019 - 9 h 36 min

    ON NE PEUT PAS être terroriste et algérien s il est terroriste il est déchu de son titre algérien mais on peut dire qu il est de souche ou d origine de tel ou tel ,, de même que les sales corrompus terroriste en col blanc pire que le choléra et la peste

    27
    31
    zad
    10 février 2019 - 9 h 14 min

    aux séoudiens l’idéologie
    aux libanais la publication
    aux égyptiens l’endoctrinement et la préparation
    aux maghrébins la chair à canon

    48
    38
    Anonyme
    10 février 2019 - 7 h 46 min

    Même chez Daesch , ils créent la zizanie et la fawda.

    37
    37
      Anonyme
      10 février 2019 - 8 h 45 min

      …pas comme les esclaves qui poignardent dans le dos

      17
      20
    Anonyme
    10 février 2019 - 7 h 04 min

    La algériens sont une chair à canon et rien de plus.

    33
    12
    Brahms
    10 février 2019 - 6 h 56 min

    Les états se débarrassent de leurs délinquants en créant des foyers de tensions en Afghanistan, Syrie, Irak, Liban. Vous remarquerez que pas un seul combattant aurait l’idée de récupérer le plateau du Golan ou d’aller libérer la Palestine ce qui suffit à prouver la manipulation par des services étrangers. De cette façon, les bourgeois qui sont à Dubaï, au Qatar, au Koweït peuvent vivre tranquille à contempler leurs somptueuses villas, leurs multiples chéries, leurs lingots d’or entassés dans des coffres forts, faire leurs emplettes dans des galeries car débarrassés de tous ces voyous partis au combat pour rejoindre un prétendu paradis. Ensuite, ils téléphonent à l’Amérique pour signaler leurs présences et comme vous le savez, les américains les bombardent afin de les éliminer plus vite. Voilà, la réalité.

    65
    73
      Mohamed
      10 février 2019 - 8 h 52 min

      Salam aleikoum,

      « Pas un seul combattant aurait l’idée de récupérer le plateau du Golan ou d’aller libérer la Palestine » comme vous dites, ni aussi de protéger les « Rohingyas et les Ouïghours » des musulmans persécutés en Asie dont les « Rohingyas » sont victimes d’un génocide

      71
      5
      Dad
      10 février 2019 - 10 h 37 min

      @brahms;c’est pas aussi simple que ça.

      3
      12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.