Human Rights Watch accuse Tunis d’abandonner ses ressortissants

FemmesDaech
Les femmes des combattants Daech, prisonnières, sont un fardeau dont personne ne veut. D. R.

Par Sadek S. L’organisation de défense des droits humains Human Rights Watch (HRW) révèle, dans un communiqué rendu public ce matin, que la Tunisie est le pays qui a le plus de ressortissants (notamment des femmes et des enfants) dont les parents sont membres du groupe terroriste Daech retenus dans des camps et prisons au Maghreb et Moyen-Orient. Et l’ONG regrette que Tunis ne fasse pas suffisamment d’efforts pour les rapatrier.

«Même si la Tunisie n’est pas le seul pays qui rechigne à aider ces femmes et ces enfants à rentrer chez eux, et que certains de ces pays ont beaucoup plus de ressources, c’est la Tunisie qui a le plus de ressortissants dans cette situation», soutient HRW, qui estime qu’environ 200 enfants et 100 femmes tunisiens sont «détenus dans des prisons et camps sordides en Libye, Syrie et Irak». «Des enfants tunisiens sont bloqués dans ces camps, sans éducation, sans avenir et sans moyen d’en sortir, tandis que leur gouvernement semble ne pas lever le petit doigt pour les aider», déplore l’organisation.

Selon HRW, qui dit notamment avoir interrogé des proches tunisiens de 13 femmes et de 35 enfants détenus en Libye et Syrie, «la plupart de ces enfants sont détenus avec leur mère, mais au moins six sont orphelins». «La Tunisie n’a aidé que trois de ces enfants à revenir, de Libye en l’occurrence», ajoute l’organisation. «Les enfants doivent être traités avant tout comme des victimes et ne doivent pas être poursuivis pour leurs liens avec des groupes armés comme l’EI, en l’absence d’éléments indiquant qu’ils ont commis des actes violents», conclut-elle. Il est à rappeler que l’ONU évalue à 5 000 le nombre de ressortissants tunisiens ayant rejoint les rangs de Daech.

S. S.

Comment (4)

    Précision
    13 février 2019 - 10 h 04 min

    Les enfants sont de mères Tunisiennes mais de pères inconnus car elles se « remarient » avec un autre terroriste dès que le premier meurt se qui rend impossible de connaître le vais père.

      Vroum Vroum 😤..
      13 février 2019 - 22 h 59 min

      @Précision..Ces Femmes de Terroristes morts et remariée à un autre Terroriste mort et remar…ce n’est rien à côté du Grand Père Roi Saouds qui lui avait 34 Femmes et + de cinquante Enfants !!!.. 34 Femmes !!?..

      C’est plus de la Polygamie , mais de la Hyper- Gamie !.. si au moins il était beau !!.. juste Roi !!!.. 34 Femmes !!.. + de 50 enfants !!.. c’est pire qu’au Goulag !.. Tu ouvres un restaurant mais tu ne vends rien , tu manges tout , le client rentre au Restaurant mais pour faire me serveur du Roi ..il mange tout !!.. La vie est belle et simple , un cadeau de Allah , mais des Fous la compliqué au point d’en être Esclaves . .C’est ce que vivent ces Okhtes Wahabites en Nikab qui ont ruiné leurs vie et leurs enfants .. Pour décrire ces absurdités j’emploie de l’humour noir certe mais explicite , car comment décrire l’absurdité sinon par l’humour !!

    Vroum Vroum 😤..
    13 février 2019 - 0 h 28 min

    La Secte Wahabite Antropomorphiste extrémiste et Takfirisme Frères dit Musulman..Kamis crâne rasé et longue Barbe avec Pantacourt pas plus de 3 cm sous le genou car ce serait « Suna »..Nikab noir visage caché et gants noir pour les Femmes..L’islam Authentique pour la Secte Wahabite….je m’explique…ce sont les suiveurs et adeptes de IBN Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs Antropomorphiste..Livres de IBN Taymya : Al Minhaj , Akida al Wassitiya , Tabliss al Jahmya, Majmou al Fatawa ..ect , voici la croyance Wahabites est que Allah est un Homme qui monte et descend et s’assoit si il le veut véritablement , qu’il aurait des Mains véritablement mais les Wahabites ne savent pas si y’a des Doigts et la couleur des Mains ,et un Corps limité , que Allah serait assis sur le Trône porté par des Anges , qu’il serait tellement lourd …que les Attributs de Allah divisé en deux groupes : Ma’ani (non Matériels, non Phisiques ) : la Miséricorde , la Puissance , le Pouvoir , le Son et la Voix ..ensuite les A’yane ( attributs Phisiques véritables ) : Mains , Visage , Yeux , Jambes et Corps (Jasm )…Tout cela compose la croyance Wahabite que Allah est un Homme , Une Personne veritablement.. Tout ce que j’ai écrit là se trouve dans les livres de IBN Taymya ..Ibn Abdelwahab à divisé la Croyance en trois parties , une Trinité !…Les Wahabites dit Salafistes ou Frères Musulman Wahabites se disent le Groupe Sauvé qui ira au paradis et tout Musulman refusant leur Croyance est Appostat et ira en Enfer.. ils se disent les Musulmans authentiques et se doivent de prendre le Pouvoir et installer des Regimes Islamistes Frères Musulman !!!.. Donc imposer le Wahabisme par les Paroles sinon par la diffusion de milliers de Livres Wahabites IBN Taymya et Ibn Abdelwahab , Ibn Al Baz , Ibn Outheimine , Albani…et si ça marche pas alors par les Armes et la Force ..ce qui expliquerait le Djihad , un Faux Djihad en Syrie ou Libye ou Irak…Faire un Califat !!… ce qui explique la venue en Syrie via la Turquie Erdogan Frères Musulman de Dizaines de milliers de Wahabites dit Salafistes de plusieurs Pays Musulmans ou d’Europe , le Djihad Wahabites contre l’ Etat Syrien ou Libyen…mais ces Fous faux Musulman mais Wahabites du Faux Djihad ont servis de chaire à canon pour le Sionisme Israël Otan Usa Gb France qui maintenant n’en veulent plus et les rejettent !!..Ces Faux Djihadiste Salafistes du Dimanche et jours fériés sont perdus et coincé , tant pis pour Eux ,

    1
    1
    Anonyme
    12 février 2019 - 13 h 54 min

    C est Ennahdha le parti islamiste de Ghannouchi qui est le seul responsable de cette catastrophe,ses dirigents ont finance et aide plusieurs milliers de jeunes Tunisiens a regagner la Syrie a travers la Lybie et la Turquie et combattre dans les rangs de Daech et Jebhat Ennousra.Une commission d enquete parlementaire a meme mene les investigations en Tunisie en Turquie et en Syrie est parvenue a deduire que les commanditaires de cette catastrophe sont bien des membres officiels du Part Ennahdha….malheureusement cette enquete et ses membres ont ete menace sous les pression pour abandonner leur travail d investigation……Ennahdha avait et a toujours son service de securite parallele pour s occuper des besognes delicates….

    13
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.