Comment Netanyahou a piégé trois ministres arabes en diffusant une vidéo

arabes Natanyahou
Benyamin Netanyahou avec le secrétaire d'Etat américain à Varsovie. D. R.

Par Kamel M. – Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a diffusé une vidéo dans laquelle des ministres arabes présents à ses côtés à Varsovie ont défendu l’entité sioniste et se sont attaqués à l’Iran.

«Le bureau du Premier ministre Benyamin Netanyahou a laissé fuiter une vidéo dans laquelle les ministres des Affaires étrangères de trois pays arabes attaquent vertement l’Iran et défendent Israël. L’un d’entre eux dit notamment que combattre la République islamique est plus urgent que de résoudre le conflit israélo-palestinien», révèle, en effet, The Times of Israel.

«La vidéo de 25 minutes, qui a été publiée sur YouTube – dont le lien a été envoyé par le bureau de Netanyahou à plusieurs journalistes israéliens – montre un extrait d’une discussion de groupe survenue lors du gala d’ouverture de la conférence de Varsovie sur le Moyen-Orient, qui s’est tenue à l’écart des médias», rapporte le média israélien, qui ajoute que «les propos des ministres des Affaires étrangères (arabes, ndlr) ont très largement confirmé ce que le Premier ministre avait indiqué aux journalistes israéliens au cours d’un point-presse organisé dans la journée, où il s’était largement étendu sur les positionnements adoptés par les ministres arabes».

Visiblement irrités par ce piège que leur a tendu leur «ami» israélien, les pays arabes concernés ont exigé le retrait de la vidéo des réseaux sociaux. Benyamin Netanyahou s’est exécuté pour ne pas froisser la sensibilité de ses nouveaux alliés au risque de faire capoter toute sa stratégie de rapprochement avec les pays arabes pour faire front commun contre l’Iran. «Moins de 30 minutes après la reprise du clip par les médias, le bureau du Premier ministre a supprimé la vidéo de sa chaîne YouTube», indique The Times of Israel qui rapporte les propos tenus par les ministres arabes lors de cette rencontre en Pologne à laquelle le ministre marocain des Affaires étrangères n’a finalement pas assisté.

«Sur les images, le ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis (…) indique que les attaques menées par Israël contre des cibles iraniennes en Syrie sont justifiées (…). Le ministre bahreïni des Affaires étrangères (…) a expliqué pour sa part que le processus de paix israélo-palestinien se porterait bien mieux sans le comportement agressif de l’Iran (…). Le ministre saoudien des Affaires étrangères (…)  a affirmé pour sa part que les activités bellicistes de l’Iran déstabilisent la région, rendant le processus de paix israélo-palestinien impossible à réaliser», rapporte le journal israélien.

Netanyahou a été vivement critiqué en Israël pour avoir diffusé cette vidéo car elle «met en péril les relations avec les Etats arabes».

K. M.

Comment (22)

    Bas les masques !
    17 février 2019 - 4 h 04 min

    Des fois on ce demande de quelle origine et pays sont écrit des commentaires arabophobe et illogique ce fesant passer pour des Algériens !

      Farida
      17 février 2019 - 11 h 43 min

      Une chose est sure: Ils n’appartiennent pas aux peuples qui vivent et existent a travers la ruse et le mensonge. Deux cousins DIRECTS.

    Mme CH
    16 février 2019 - 22 h 52 min

    Ils ne cessent d’être humiliés ces pions soi disant arabes, mais rien à faire lorsqu’on a la traîtrise dans le sang c’est comme une maladie incurable on y peut rien…! Ils finiront tous par mourir par ce Virus….pufffff aucune dignité…!!!
    Quant aux dirigeants de l’Etat voyou raciste sanguinaire, ils sont réputés être les champions du mensonge, de la ruse, de la tricherie, de l’usure, du crime, de l’infidélité, de la corruption et j’en passe……..et le plus beau, ils sont les plus grands pleurnicheurs pour se faire passer pour des victimes…! Qui s’y frotte s’y pique..!
    Shame on you…!

    hafid
    16 février 2019 - 20 h 58 min

    les sionistes c’est les champions de la propagandes ils ont plein de site web et video youtube et sur facebook en francais et en langue arabe bcp de site web avec des nom de domaine algerien comme par exemple le journal electronique (…) il a triplé en propagande et mensonges a l’approche des elections algerienne

    Anonyme
    16 février 2019 - 20 h 56 min

    Au contraire, c’est bien qu’il ait montré ces vidéos. Ce qui est étonnant c’est qu’il ait été assez bête de le faire… on le croyait plus raffiné encore, à moins que le don de la ruse ne s’épuise chez eux. Ce qui est important c’est que cela nous donne raison à nous, la partie des algériens qui voulons à tout prix quitter la Ligue arabe. Nous n’avons rien à y faire. C’est une succursale idéologique des pays du golfe contre les autres membres.
    En espérant que Netanyahou fasse de nouvelles bourdes de ce type pour nous amuser et agacer ses nouveaux alliés.

    Felfel Har
    16 février 2019 - 19 h 12 min

    Il a raison de montrer à quel point ils sont fourbes et lâches. Désormais, il appartient à leurs sujets de se soumettre ou de les faire disparaître. Les monarchies, les Émirats et autres principautés et sultanats sont des formes obsolètes de gouvernement en ce 21 ème siècle. Sinon, autant retourner au féodalisme!
    Qu’Allah les éloigne de nous autant que la peste et les autres maladies endémiques!

    Lghoul
    16 février 2019 - 16 h 11 min

    Netannyahou n’a piege personne. Ce sont les khorotos kharabes qui veulent etre et paraitre en sa compagnie. Ils adorent la publicite. Pourquoi blamer toujours les autres ? Ne faites pas semblant de regarder ailleurs. Qui est la cause PRINCIPALE des problemes des arabes ? Les kharabes eux memes. Meditez un peu et vous verrez clairement qu’ils ont creuse leur propre tombe avec leurs propres mains. Quand seuls, le ventre et le bas-ventre fonctionnent, il faudrait donc s’y attendre a toutes les bonnes surprises de des chameliers du desert.

    Elephant Man
    16 février 2019 - 15 h 09 min

    De la poudre aux yeux encore une fois.
    Si ces pays sont présents à Varsovie c’est forcément contre la Palestine et l’Iran sinon ils n’auraient pas mis les pieds comme le Liban.
    Ensuite si guerre contre l’Iran, celle-ci se fera contre l’axe de la Résistance Hezbollah Syrie Irak Yémen Palestine.
    Epicitou.

      Elephant Man
      16 février 2019 - 22 h 23 min

      PS : Sayed Hassan Nasrallah a qualifié la conférence de Varsovie de minable et fragile…qu’elle n’aua aucun impact.

      Elephant Man
      17 février 2019 - 15 h 08 min

      PS 2 : les Yéménites manifestent en masse pour se démarquer de cette mascarade à Varsovie où MAE Yéménite gouvernement Hadi pro est apparu à côté de Netanyahou et affirmer leur attachement à la cause Palestinienne.

    ayweel
    16 février 2019 - 14 h 45 min

    mais mon dieu, en quoi cela nous concerne, ce sont des histoires entre cousins je ne vois pas pourquoi on se mêle des affaires des étrangers d’un autre continent. occupons nous d’abord de notre pays qui est au bord d’un précipice. ouch dakhalna falli khatina, dans certaines circonstances les cousins ont droit de se soutenir .

    K. DZ
    16 février 2019 - 14 h 43 min

    A quoi s’attendaient ces dirigeants arabes en se rendant là bas, à la cérémonie de reprise de Jérusalem par les palestiniens peut être ? Nés traîtres, vécu en traîtres ils mourront en traîtres.

    Antisioniste
    16 février 2019 - 10 h 56 min

    Peu importe les raisons de la publication de cette vidéo, mais pour la première et dernière fois je remercie les sionistes de l’avoir diffusé.

    Anonyme
    16 février 2019 - 9 h 26 min

    Ce personnage voudrait bousiller tous les états arabes ou africains afin de piller leurs richesses, hein. On le voit avec les crimes en Palestine, aucune poursuite, il tue comme il veut.

    Anonyme
    16 février 2019 - 9 h 10 min

    Il ne fait que se servir d eux,comme une serpiere sur laquelle il s essuie les pieds et la rejette par la suite,ils n ont aucune dignite …..ces pauvre bedouins et ils ne changeront jamais….

    Kenza
    16 février 2019 - 9 h 02 min

    Je ne pense pas que Netanyahou ait diffusé cette vidéo sans l’aval des traîtres arabes, et prendre ainsi le risque de les fâcher et faire capoter leurs micmacs . C’est juste une façon homéopathique de faire avaler la pilule aux peuples arabes….donnée directement, elle aurait des effets explosifs !

    Anonyme
    16 février 2019 - 8 h 50 min

    Moi personnellement j’en ai … de tout ces pays arabes. Nos voisins sont l’Espagne la France l’Italie pas tous tous ces pays Moyen Âgeux. Nous avons plus à gagner avec l’europe qu’avec ses tocards. Et conviennent pas me mélanger la religion avec la géo-politique.

      Anonyme
      16 février 2019 - 10 h 22 min

      Demande aux Espagnols Francais ou Italiens, s´ils veulent de toi!

        Anonyme
        16 février 2019 - 12 h 37 min

        Même les arabes, les vrais, n’ en veulent pas de vous!
        Pas d’ État arabe en Algérie, ni même en Afrique du Nord.

      passager
      16 février 2019 - 11 h 09 min

      dire que nous n’avons rien à faire avec les pays Arabes , je suis tout à fait d’accord notamment ces bedouins ouahabistes du Golf , plus leurs Amis Egyptiens ..par contre conclure que nos voisins sont la france , l’Italie et l’Espagne , alors là non , ces derniers n’acceptent même leurs voisins de palier d’origine Algerienne , Mon Cherr , on ne Quémande pas une identité à un ancien colonisateur , ..on a la notre et on la defend .

        Anonyme
        16 février 2019 - 14 h 46 min

        Bien dit mon frère !

    ANONYME 1
    16 février 2019 - 8 h 40 min

    Sans cette vidéo, en tant que musulmans nous sentons qu’il y a des compromissions qui se font sur le dos des palestiniens.
    Quand on voit des terres palestiniennes colonisées et aucun responsables arabe ne condamne ont voit déjà les magouilles de ceux qui se disent arabes et musulmans.
    Nous sommes entrain de voir la honte des responsables des pays du Golf s’exprimer ouvertement et se faire sur le dos des palestiniens. Ce sont plutôt des pays arabes qui se sont fait piéger comme des novices là est leur point faible là est le point fort des voleurs de terres. Ils dominent la niaiserie des dirigeants de pays arabes. Qui sont juste bons à sortir leurs armes contre un autre pays arabe et ne pas menacer les sionistes qui volent des terres, mais menacer un pays musulman, l’Iran, car ce pays par son savoir faire et ses activités et son engagement avec les palestiniens, à mis à nu les complots de certains cancres des pays du Golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.