Pourquoi l’agence turque Anadolou a-t-elle inventé une grève au port d’Alger ?

Zalene Anadolou
Abdelghani Zalene, ministre des Travaux publics et des Transports, avec un représentant de DPW. D. R.

Par Houari A. – DP World Djazair a démenti l’information rapportée par l’agence turque Anadolou selon laquelle des travailleurs du port d’Alger auraient organisé un mouvement de grève. «L’agence de presse Anadolou a fait mention, à tort, d’une grève qui aurait eu lieu au port d’Alger et fait référence à la concession de DP World Djazair», a, en effet, affirmé la direction de l’entreprise émiratie.

Un porte-parole de DP World a déclaré que «le terminal à conteneurs de DP World Djazair n’a subi aucun arrêt de ses opérations et continue de fonctionner de manière régulière». «Il n’y a eu aucune perturbation sur le terminal à conteneurs de DP World Djazair à Alger», a-t-il ajouté, en soulignant que l’entreprise continuait «d’opérer avec succès au port d’Alger et de développer des liens commerciaux pour poursuivre le déploiement économique de l’Algérie dans l’intérêt de nos clients, de nos employés et du gouvernement algérien».

DP World a signé en novembre 2008 une concession de 30 ans pour la gestion du port d’Alger avec l’autorité portuaire d’Alger. Au cours des dix dernières années, «DP World Djazair a optimisé ses opérations, a réduit les temps d’attente et d’accostage des navires et le temps de séjour des conteneurs et a augmenté l’efficacité et la productivité des terminaux», a encore précisé le porte-parole de DP World Djazair.

Ce démenti signifie-t-il que l’agence turque s’est adonnée à une manipulation contre une entreprise émiratie exerçant en Algérie pour la discréditer aux yeux des Algériens ? Il y a lieu de rappeler, en effet, que le régime turc, dirigé par l’AKP de Recep Tayyip Erdogan, est aux côtés du Qatar dans son conflit qui l’oppose à ses trois voisins du Golfe, les Emirats arabes unis, l’Arabie Saoudite et le Bahreïn, auxquels s’est jointe l’Egypte après le coup d’Etat contre le pouvoir islamiste des Frères musulmans.

H. A.

Comment (12)

    Anonyme
    17 février 2019 - 8 h 49 min

    faut demander aux traîtres qui sont a la solde d erdogan ou autres trafiquants pour détourner l intention des autorités pour passer en douce

    Anonyme
    17 février 2019 - 2 h 21 min

    qui va faire greve, sidhoum said et ouyahia ont casser le mouvement syndical des dockers du port d’Alger en bradant l’infrastructure portuaire a DPW Dubai alors c’est peut etre un petard mouille.

    selma
    16 février 2019 - 19 h 21 min

    Nobreux sont les internautes qui ont rappelé à maintes reprises le danger qui guette le pays par la présence de diverses sociétés turques au niveau desquelles se terrent des imposteurs formatés par le monarque d’Ankara
    Vassal de l’OTAN, il a accompli la sale besogne de ses suzerains américano-sionistes , sans aucun état d’âme, alors que Bachar était l’un de ses grands amis ( si amitié il y a chez un vampire), puisque ce dernier passait ses vacances en famille chez celui qui a juré de le détruire par une folie des grandeurs
    Alors rien d’étonnant, ses satellites sont plus que présents en Algérie, pour la plupart mariés à des algériennes
    Une grande vigilance s’impose

    LE TRAÎTRE HYPOCRITE.
    16 février 2019 - 17 h 40 min

    Ce Erdol’âne commence sérieusement à nous emmerdés sérieusement.
    Il va falloir agir d’une manière où d’une autre.
    Déjà il faut lui tapé dans le portefeuille là où ça fait mal.
    Et si il veut la guerre qu’il la commence et s’est l’Algérie qui décidera quand est ce elle se terminera.
    L’Algérie ne sont pas les Kurdes la Syrie ou l’Irak.
    Essaye un peux ta force avec nous et tu va amèrement le regretter.

    Felfel Har
    16 février 2019 - 15 h 21 min

    Voilà où nous mènent 4 mandats de Bouteflika! Ses « amis » émitatis gèrent des infrastructures stratégiques (rappelez-vous Sawaris et ses magouilles) pendant que ses faux « fères » ottomans, grâce à leurs relais qui, avec son autorisation et sa bénédiction, ont pignon sur rue, s’essaient à la déstabilisation du pays. Le pays coule et certains militent pour un 5ème mandat. Un suicide collectif!

    bozscags
    16 février 2019 - 13 h 59 min

    c’est uniquement pour magouiller comme d’habitude.

    Anonyme
    16 février 2019 - 11 h 29 min

    Pourquoi des emiraties gèrent nos ports?
    Sont ils plus compétents que nous?
    Je suis sidéré d apprendre ça…
    Chez eux tout est fait par des entreprises étrangères !!!!
    Que cache cette attribution d une telle activité à ce pays?

      Blakel
      17 février 2019 - 3 h 39 min

      L’exil doré de fakhamatouhou aux Emirats durant les années 90.

    A3ZRINE
    16 février 2019 - 10 h 40 min

    S’ils veulent régler leurs comptes, qu’ils le fassent sur un autre terrain, loin des terres Algériennes

    ANONYME 1
    16 février 2019 - 8 h 42 min

    Allez demander cela à leurs antennes Mokri et compagnie

    Anonyme
    16 février 2019 - 8 h 20 min

    J’aurais aimé qu’il soit dirigé par des Algériens de même que d’autres ports à travers le monde, mais là c’est trop demander.

    Anonyme
    16 février 2019 - 6 h 54 min

    Il faut annuler ce contrat avec les Imeratis et charger les chinois du Shanghai International Port Group la responsabilité du terminal à conteneurs pour gerer le port d Alger ,ils sont les meilleurs et les plus fort dans le monde…Ils gerent plusieurs millions de conteneurs vers le monde entier.il est indispensable de creer un nouveau port en eau profonde de la classe du port de Singapour ou Shangai et d engager les chinois comme partenaires dans la conception,la realisation et la gestion…ce sera le port de transit pour toute l Afrique et l Europe …..Israel a effectue ce pas depuis longtemps et les Israeliens ont engage les chinois a long terme sur le port de Haifa…prevu pour devenir le premier port sur la mediterrannee… Dormez…dormez messieurs et sur vos deux oreilles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.