Al-Ismaïly – CSC : les «Sanafir» pour reprendre le leadership

Al-Ismaïly
Le CSC veut détrôner le TP Mazembe de la première place. D. R.

Le CS Constantine tentera de se replacer en tête du groupe C de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, en défiant samedi les Egyptiens d’Al-Ismaïly au stade Borg Al-Arab d’Alexandrie à huis clos (17h), en match comptant pour la mise à jour de la 3e journée.

Tout est à refaire dans ce groupe C après la décision du jury d’appel de la Confédération africaine (CAF) d’annuler la disqualification du club égyptien de la Ligue des champions après des violences commises par ses supporters.

Le 18 janvier, au stade d’Al-Ismaïlia, le match opposant l’équipe locale aux Tunisiens du Club Africain avait été interrompu après des jets de projectiles (pierres et bouteilles d’eau) sur le terrain par les supporters égyptiens. Les Tunisiens menaient au score 2-1.

Le CSC (2e, 6 pts), qui n’avait besoin, avant la réintégration d’Al-Ismaïly, que d’un petit point pour valider son billet pour les quarts de finale, doit désormais sortir le grand jeu dès le match de samedi pour reprendre son fauteuil de leader, cédé provisoirement aux Congolais du TP Mazembe (7 pts pour 4 matchs disputés), auteurs d’un nul en déplacement contre le Club Africain (0-0).

Pour ce rendez-vous, l’entraîneur français du CSC, Denis Lavagne, doit composer sans les services de pas moins de quatre joueurs clés, en l’occurrence Abid, Djabout et Haddad blessés, alors que Chahrour est suspendu.

«Nous devons absolument décrocher un bon résultat à Alexandrie pour reprendre confiance suite aux derniers faux pas en championnat. Le fait de jouer cette rencontre à huis clos sera un stimulant pour nous dans l’objectif d’écarter Al-Ismaïly de la course à la qualification et surtout sceller notre sort au terme de la double confrontation face aux Egyptiens», a affirmé le milieu de terrain Sid-ali Lamri au sujet de ce rendez-vous qui sera dirigé par l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama.

De son côté, Al-Ismaïly, qui reste sur une victoire en championnat égyptien samedi dernier à domicile face à Nogoom FC (3-2), aura à cœur d’amorcer son redressement dans cette poule après deux défaites de suite qui l’ont fait reléguer à la dernière place.

Le CSC accueillera Al-Ismaïly le samedi 2 mars au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (17h) pour le compte de la 4e journée.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.