Une marée humaine à Béjaïa pour dénoncer le cinquième mandat

Béjaïa
Manifestation cet après-midi à Béjaïa. AP

Par Rabah A. − L’appel à manifester contre le cinquième mandat a drainé plusieurs dizaines de milliers de personnes au centre-ville de Béjaïa dans une ambiance plutôt festive. Il s’agit, à n’en point douter, de la plus grande manifestation de rue jamais organisée dans cette ville qui a pourtant une longue tradition en la matière.

Les principales artères de la ville se sont avérées trop exigües pour contenir la foule immense qui déferle  depuis 13h sur l’esplanade de la Maison de la culture, point de départ de cette marche historique. Les manifestants ne cessent de scander les traditionnels slogans hostiles au pouvoir en place et contre le cinquième mandat, en brandissant des drapeaux et des banderoles de toutes formes et dans toutes les langues.

La marche s’est caractérisée par une organisation parfaite, encadrée par des jeunes connus sur la scène militante et d’autres moins connus. On note aussi une présence remarquée des militants de partis et d’organisations politiques comme le MAK, qui ont occupé un petit carré au milieu de la foule, qui se reconnaissent par les bannières jaunes et bleues de leur mouvement.

Les forces de l’ordre se sont faites, comme d’habitude, discrètes, mais des renforts de camions antiémeute ont été placés autour de certains édifices névralgiques de la ville, dont l’école militaire des cadres.

R. A.

 

Comment (5)

    Elephant Man
    1 mars 2019 - 20 h 56 min

    MAK = mossad/ BHL.

    3
    13
    Aissa
    1 mars 2019 - 20 h 46 min

    Yal fahem efham rouhak ..il faut etre vraiment dingue pour ignorer ce rejet massif de la population .
    Nous sommes à l’ approche d un nouveau depart pour l Algerie.
    Enfin la fin de la dictature et le debut de toutes les verites

    Anonyme
    1 mars 2019 - 19 h 58 min

    Il faut maintenir la pression sur cette bande du clan autour de Bouteflika qui veulent nous imposer le 5 eme mandat de la honte,l Algerie a ete humiliee durant le 4 eme mandat .l Algerie avec ses jeunes,ses hommes et ses femmes et ses retraites se releve aujourd hui pour dire non au 5 eme mandat de la honte et de l humiliation..
    Notre Patrie pour laquelle 1,5 millions de nos chouhadas se sont sacrifies pour que nous puissions vivre libres et independants,jouissants de tous nos droits et nos devoirs de citoyennete,notre Patrie,son independance et la souverainete du peuple ont ete confisquees par des clans de lascars,qui nous imposes un systeme de gouvernance par la corruption,le nepotisme et les malversations et la fraude fiscale…La jeunesse Algerienne se souleve dans le calme pour dire non,trois fois non a ce systeme de gouvernance et trois fois non au 5 eme mandat de la honte….Nous manifesterons 48 heures a la file jusqu au retrait de la candidature de Bouteflika.

    7
    1
    Un Algerien qui desteste le cachir
    1 mars 2019 - 19 h 26 min

    Il y avait au moins 100 000 personnes dont plusieurs sont venus en famille pour dire leur ras le bol,. Ils ont manifesté dans une ambiance festive sans casser une ampoule et la fin de la manifestation ils ont nettoyé les rues de la ville en ramassant les bouteilles d eau vides etc..) ils ont démontré au pouvoir que le peuple est plus mature que lui et donné l’exemple au monde entier. Le peuple ALGÉRIEN est magnifique , il ne mérite pas d’être gouverne par ce pouvoir. Vive le peuple algerien , vive l ALGERIE DÉMOCRATIQUE.ou il n y aura plus aucun passe-droit.

    12
    1
    L'opprimé
    1 mars 2019 - 18 h 50 min

    La lutte contre le colon Français à commencée dans les Aurès et celle contre les Marocains du Djurdjura;l’injustice et El hogra à des limites

    29
    10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.