L’avion présidentiel vient d’atterrir sur le tarmac de l’aéroport de Genève

Avion président
L'avion présidentiel de la République. D. R.

L’avion présidentiel a atterri ce matin sur le tarmac de l’aéroport de Genève, selon des images diffusées par la chaîne française France 24. De son côté, l’agence britannique Reuters a indiqué que le président Bouteflika devrait regagner l’Algérie ce dimanche.

Le retour du président Bouteflika, absent du pays depuis deux semaines, coïncide avec des manifestations massives de citoyens qui rejettent le cinquième mandat. Des dizaines de milliers d’étudiants, auxquels se sont joints les lycéens, sont sortis dans la rue ce dimanche matin, tandis que de nombreux commerces ont suivi le mot d’ordre de grève lancé via les réseaux sociaux.

Nous y reviendrons.

K. M.

Comment (11)

    Anonyme
    10 mars 2019 - 23 h 30 min

    Re-bonjour car je suis poli je sais que vous allez pas passer le message j’en ai fait un pour pour honorer son Excellence le président Bouteflika de son retour en Algérie mets les messages comme cela il y a beaucoup d’Algériens qui en met mais vous ne le faites pas le message des loups qui hurlent avec les loups c’est plus facile à croire que il n’y a que des gens qui haïssent Bouteflika moi je le suis reconnaissant j’ai vu d’où il l’a pris l’Algérie quand il n’y avait que égorgement et misère il a redonné à 7 nations un honneur à tous les Algériens et aujourd’hui on lui crache dessus je maudis ce qui lui crache dessus et je souhaite de tout cœur qui oublie son passé sera condamné à le revivre vive l’Algérie vive Boumédiène vive l’émir Abdelkader et vive Son Excellence Abdelaziz Bouteflika faites comme vous voulez ne passez pas le message si vous voulez et ça m’empêchera pas de penser comme ça je suis pas quelqu’un qui trahit je ne suis pas celui qui hurle avec les loups bêtement je reconnais la valeur d’un homme parce que j’en suis un vous pouvez mettre des pouce en bas j’en ai rien à foutre Dieu m’en soit témoin

      Fodil
      11 mars 2019 - 3 h 56 min

      Pourquoi tu es anonyme? Malgre que je ne lui soit pas reconnaissant car la paix et les egorgeurs se sont les braves enfants de l’algerie qui les ont combattu a trevers les structures etatiques et les groupes d’autodefense. Mais le droit de tout peuple est de choisir democratiquement ses dirigeants et ses gouvernants parmi les candidats citoyens qui repondent aux conditions d’eligibilite et je pense qu’il est de son droit d’avoir un president en pleine sante qui nous rassure que c’est bien lui qui gere le pays et que ce n’est pas les personnes qu’il n’a pas choisi qui le font au nom de l’elu.

    chanakhadra
    10 mars 2019 - 19 h 43 min

    hamdoulah, de ton retour tres cher president, nous te remercions pour nous avoir propulser grace à ta clairvoyante stratégie parmis les pays les plus respectes , merci . Je voterai Ghediri

    Amar
    10 mars 2019 - 19 h 38 min

    Bouteflika de retour à Alger mais il ignore que son système est sous les décombres.
    Finalement le peuple algérien est formidable, et debout, malgré la misère dans laquelle ce régime la plongé.
    Le retour en arrière est impossible partez, c’est tout ce que le peuple vous demande.

    FUGITIF
    10 mars 2019 - 15 h 03 min

    Au secours les Suisse veulent me mettre sous curatelle et je perdrais mes pouvoirs sur quarante millions de personnes;non je suis en superbe forme meme Monsieur Zaalane l’a confirmé,je souffre juste d’un rhume passager et rien d’autres;je compte sur vous mon meilleur ami et général Mr Gaid Salah

    Le pays du vraisemblable
    10 mars 2019 - 14 h 32 min

    Quel président il n a jamais été élu ni lui ni ceux d’ avant lui, le coup d’ État de 1962 continue de prolonger l’ agonie!
    Le régime feignant d’ être légitime et le peuple feint d’ avoir un État. Tous récitent la comédie. Jusqu’à s’ inventer peuple arabe alors que les arabes vrais ne le leurs refusent. Le vrai drame est culturel, sinon tous les peuples peuvent avancer, mais dans leurs vraies valeurs. La dictature à cru tout importable, le comble est que tous les signaux sont mal interprétés.

    Vroum Vroum ????..
    10 mars 2019 - 13 h 27 min

    Celui qui a eu la Lumineuse idée du Cinquième Mandat est un crack !!…un Futur Prix Nobel des Mathématiques !!..qui mériterait de vivre en orbite dans la Station Spatiale internationale . . Un cerveau ce gars !!…!!!

    Amin99
    10 mars 2019 - 12 h 52 min

    Aujourd’hui, toutes les cartes sont chez le président du conseil constitutionnel Tayeb Belaiz, c’est à lui que revient la lourde responsabilité du pays, c’est à lui de prendre la décision qui s’impose conformément à la constitution et au cri populaire exprimé par la rue.
    Une période de transition d’au moins
    2 ans avec un gouvernement provisoire est nécessaire et fera consensus pour préparer l’avenir de l’Algérie. Un avenir qui sera en rupture avec le système actuel, clanique, corrompu et au dessus des lois. L’instauration d’un état de droit s’impose d’elle même , il s’agit d’ un prérequis nécessaire à la nouvelle Algérie, le peuple sera attentif et n’acceptera pas les tours de passe passe, il faudra jouer la transparence pour préparer une 2e république.

    L’Algérie a besoin à sa tête de gens intègres et instruits.

    A bon entendeur

    Anonyme
    10 mars 2019 - 10 h 21 min

    Une fin de régime tragicomique

      anonyme
      10 mars 2019 - 12 h 14 min

      @Anonyme
      10 mars 2019 – 10 h 21 min

      C’est le cas hélas
      Cet homme n’est plus le president des Algériens, le peuple a tranché à ce sujet , la suite sera le déracinement un à un tout le clan qui a pris en otage tout un pays
      Tahia chaab

        Algérienne-DZ
        10 mars 2019 - 13 h 48 min

        On veut redresser le pays et non pas le détruire.
        On cherche une solution pacifique, pour le bien de l’Algérie et son peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.