Le Maroc se défend de comploter contre l’Algérie : l’arroseur arrosé

Bou Affaires étrangères
Nasser Bourita. D. R.

Par Karim B. – Le ministère marocain des Affaires étrangères a rendu publique une déclaration dans laquelle il se défend de vouloir s’ingérer dans les affaires intérieures de l’Algérie.

«Le royaume du Maroc a décidé de se tenir à une attitude de non-ingérence par rapport aux récents développements en Algérie et s’est abstenu de tout commentaire à ce sujet», lit-on dans la déclaration du département dirigé par Nasser Bourita qui, il n’y a pas longtemps, accusait l’Iran de faire transiter des armes au Front Polisario via son ambassade à Alger.

Le Makhzen accuse «certains médias publiés en France et en Algérie», qu’il ne cite pas, de «chercher obstinément à impliquer le Maroc en lui prêtant des propos fallacieux et des positions dénuées de tout fondement (…) malgré cette posture claire et constante».

Le ministère marocain des Affaires étrangères s’acharne contre ces médias qui «ne lésinent sur aucun subterfuge, citant tantôt de prétendues sources anonymes au ministère, tantôt des sources proches de la diplomatie ou encore de soi-disant experts», en omettant de signaler que Rabat est passé maître dans la manipulation et la désinformation dont il se plaint aujourd’hui.

Commentant l’article d’Algeriepatriotique, sans, là encore, le citer, le département de Nasser Bourita qualifie de «fantasme» les révélations faites par un expert iranien sur des officines secrètes pilotées par Otpor qui préparent un plan de destruction de l’Algérie, exprimant son «grand étonnement» et soulignant que «le Maroc n’a ni à se mêler des développements internes que connaît l’Algérie ni à les commenter de quelque manière que ce soit».

«Le Maroc rejette, également, avec force, l’allégation mensongère de coordination avec d’autres pays, notamment la France, sur les évènements en Algérie. Aucun contact n’a été établi avec Paris, ni avec aucun autre pays d’Europe ou d’ailleurs, à ce sujet», assure-t-on à Rabat où la panique s’est emparée du régime monarchique qui craint que le vent du changement parvienne jusqu’à lui.

K. B.

Comment (79)

    Kenza
    18 mars 2019 - 6 h 05 min

    Faut-il préciser que ces commentaires sont dirigés envers les traîtres du Mekhzen et aucunement contre le peuple marocain.
    Le peuple marocain est dans la même situation que le peuple algérien dirigé par le clan de Bouteflika à la solde de la France: Il est dirigé par des traîtres qui oppriment et les divisent les marocains afin qu’il ne puissent jamais se libérer du joug d’une monarchie conseillée par des juifs marocains sionistes et à la solde d’une France de plus en plus soumise au lobby sioniste.
    Seulement, le peuple algérien, plus avisé et plus patriote du fait de son histoire et de sa guerre d’indépendance, a décidé de prendre son destin en main et de se débarrasser de ces traîtres au pouvoir et de les jeter à la poubelle de l’Histoire.
    In Chaallah que tous les peuples se réveillent et prennent leur destin en main. Ils feront régner la paix sur le monde et l’humanité se portera beaucoup mieux !

    8
    7
    Maroc colonisé
    17 mars 2019 - 23 h 32 min

    Vu les inombrables camps d’entrainements de certains pays étranger sur le sol Marocain, avec drones et satélite qui pointe h24 sur l’Algérie difficile de le nier !! Prennez pas les Algériens pour des idiots !!

    8
    7
    Brahms
    17 mars 2019 - 15 h 00 min

    Bourita vient regarder par la fenêtre pour voir ce qui se passe. Il a peur que le peuple marocain fasse la même chose que le peuple algérien et que le Roi passe également à la trappe. Après tout, ce Roi d’opérette n’est qu’un tube digestif, il mange, il va faire pipi et caca comme tout le monde. Il n’a rien de sensationnel, il ne descend pas de la planète Mars pour le craindre. Ce prétendu Roi plante par contre de la drogue et arrose l’Europe et l’Afrique de tout son poison afin de développer son pays pourri. Tôt ou tard, ce Roi d’opérette passera également à la trappe, il faut juste éveiller sa conscience et se dire : Quand je me lève le matin, je vais travailler pour qui et pour quoi faire ?

    36
    12
    Anti makhnez
    17 mars 2019 - 14 h 49 min

    ya bourita ou bourouita, un proverbe de ton protecteur et maitre la france dit:
    CELUI QUI SE SENT MORVEUX SE MOUCHE.

    33
    14
    Kader
    17 mars 2019 - 13 h 52 min

    Pour comprendre que ce Site est infesté de Soldats marocains du Net recrutés et formés par le Régime Allaouite pour venir s’attaquer a l’Algérie, son peuple et son histoire tout en se faisant passer pour des Algériens, il suffirait de voir le nombre de pouces vers le bas a cette logique phrase exprimé par le peuple Algérien depuis le 22 fevrier et qui dit tres simplement :

    « One Two Three Viva l’ALGÉRIE libérée des marocains du Clan d’Oujda qui sont au coeur du Pouvoir et Viva la RASD indépendante?.

    46
    31
      zerdazia
      17 mars 2019 - 14 h 35 min

      Oujda etait algerienne ainsi que la region qui l’entoure c’est la France qui le lui donne

      36
      14
        Anonyme Dz
        17 mars 2019 - 14 h 46 min

        @zerdazia. Et c’est pour cela que la majorite des Oujdis et population de la Region Orientale se considerent des citoyen Algerien que des sujets soumis a une Predatrice famille allaouite allochtone.
        Information verifiable aisement.

        36
        16
    Baka
    17 mars 2019 - 13 h 17 min

    L’algerie et le Maroc ne peuvent que se maître d’accord…. Si non la région restera la rusé du monde…. Se montrer les tout petits muscles fait regoler les porteurs de gros muscles. Malheureusement

    14
    39
    Vous etes presque
    17 mars 2019 - 12 h 35 min

    Soyons réaliste, le Maroc millénaire n’est pas la jeune république « démocratique » algérienne création de la France en 1962.
    quant aux autres interdits en Espagne , ils ne leur reste que l’Afrique du sud pour le déménagement

    29
    66
      Makhloufi
      17 mars 2019 - 13 h 30 min

      @Vous etes presque.
      Une autre blague du Regime MakhNazi parlant d’un territoire millenaire pour maintenir endormis les sujets de sa « Majesky » M6 alors que tout le monde sait que ce pseudo-pays n’existe meme pas du moment qu’il porte a ce jour un nom qui n’est qu’un indicateur geographique (el maghreb) sous Protectorat francais bien entendu.
      Enfin heureusement que le ridicule ne tue pas encore sinon ce « el maghreb » aurait ete un vaste cimetiere depuis belle lurette.

      50
      20
      Anonyme
      17 mars 2019 - 14 h 20 min

      La création de l’Algérie a été faite fil du temps par les millions d’Algériens morts aux combats depuis l’invasion coloniale en 1830, l’ONU a fini par reconnaître l’Algérie devant l’évidence.

      28
      18
      Anonyme
      17 mars 2019 - 15 h 32 min

      A moins que vous ne soyez un troll pour faire monter la tension entre Maroc et Algérie, sachez que nous connaissons bien notre histoire et que nous n’avons besoin de personne pour nous l’apprendre. Nous savons que l’Algérie existait sous d’autres formes, comme presque tous les autres pays (par exemple Allemagne (Prusse), Mexique (avec la Californie, etc.). L’Algérie telle qu’elle est reconnue actuellement par l’ONU résulte de luttes et de sacrifices du peuple algérien depuis 1830. Mais pourquoi vouloir écrire l’histoire des autres ? Voudriez-vous qu’on vous écrive votre histoire ? En tout cas merci pour votre post qui permet de clarifier les choses.

      32
      7
      Anonyme
      17 mars 2019 - 15 h 38 min

      Pauvre esclave et fier de l’être, l’Algérie était un royaume depuis l’Antiquité, les immenses vestiges de dix villes numido-romaines en Algérie peuvent en témoigner. Les Romains étaient nos alliés contre Carthage, pas nos maitres. Juba 2 notre roi maurétanien a régné sur la minuscule Maurétanie tingitane, ce n’est pas votre roi mais le nôtre comme vous essayez de le faire accroire.
      Les Almoravides étaient des Mauritaniens, Abdelmoumen le fondateur de la dynastie et de l’Empire des Almohades était un Algérien flanqué de toute sa tribu des Ifren, Idriss était un Irakien et la tribu qui l’a soutenu était une tribu Chaouie des Awrabas …Ce sont des étrangers qui ont façonné vos dynasties et régné sur vous, jusqu’à la dernière en date, la dynastie alaouite.
      Vos petits sultanats dispersés entre des territoires sebas ou colonisés n’étaient pas un royaume discontinu, c’est ton maitre Lyautey qui a rassemblé des morceaux qu’il a baptisé maroc.
      C’est nous qui avons l’Histoire la plus prestigieuse du Maghreb car en plus d’avoir fondé la dynastie des Almohades avec il est vrai ‘une tribu marocaine, c’est une tribu algérienne Koteima qui a fondé la dynastie des Fatimides. Vous avez été colonisés par les Portugais pendant 354 ans( 1415-1769) quand nous étions les maitres de la Méditerranée, vous avez été colonisés par les Espagnols et par la France en même temps. Vous avez eu votre indépendance sans tirer une cartouche, vous n’avez aucune histoire glorieuse contemporaine, vous êtes justes le vide-c… du monde, rien de plus.

      65
      11
        sofm
        17 mars 2019 - 21 h 38 min

        ton commentaire était bien que je vais l’utiliser pour la répandre chez les marocos

        7
        3
          Anonyme
          18 mars 2019 - 9 h 24 min

          Surtout ne t’en prives pas, c’est fait pour ça. C’est un résumé d’Histoire que je leur envoie régulièrement à la tronche y compris sur A.P, mais je rectifie une faute d’inattention: au lieu de royaume discontinu, lire  » royaume continu « .

          4
          3
      sofm
      17 mars 2019 - 21 h 35 min

      Tu voulais dire algérie millénaire, l’Algérie a une histoire dont les traces sont visibles contrairement au maroc. Reste pour le maroc esclavagisme qui dure par l’asservissement de france-espagne, les enclaves sont toujours espagnols, la france mène toujours sont influence reste pour vous le palmarès de la prostitution et de la drogue

      5
      2
    khalilsadek
    17 mars 2019 - 11 h 54 min

    Un bon conseil pour ce voisin ÉPINE dans notre dos plantée par Israël et la France, TREMBLEZ et reste calme, c’est mieux pour votre existence en tant que royaume et pion de l’occident .

    49
    19
    Moskosdz
    17 mars 2019 - 11 h 19 min

    Comme le Maroc s’attendait à l’effondrement de l’Algérie pour s’en réjouir,s’il ne dit pas un mot sur les manifestations pacifiques qui se déroulent en Algérie,c’est qu’il a peur de l’éveil de son peuple,ni plus,ni moins.

    66
    24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.