Une majorité de cadres du parti se rebiffe : le FLN lâche Bouteflika ?

Bouchareb FLN
La mise en scène de la Coupole qui a provoqué la colère des citoyens. PPAgency

Par R. Mahmoudi – Un vent de révolution souffle sur la maison FLN. Une majorité de mouhafedhs du parti vient d’annoncer son soutien au mouvement populaire, demandant, à la manière des manifestants, de «dégager» le coordinateur de la direction actuelle, Mouad Bouchareb, qu’ils qualifient d’«illégitime».

Dans une déclaration signée par 72 des 120 mouhafedhs du parti au niveau national, on peut lire : «Nous, mouhafedhs du Front de libération nationale (FLN), réunis ce dimanche à 10 heures au siège de la mouhafadha de Lakhdaria, dans la wilaya de Bouira, saluons le mouvement de contestation populaire dont nous soutenons toutes les revendications légitimes et nous nous démarquons de toutes les déclarations émanant du président de l’instance illégitime du parti».

Les signataires poursuivent : «Nous rejetons, globalement et dans le détail, toute décision ou instruction émanant de l’instance de la direction illégitime du parti», tout en refusant de travailler avec les délégués de ladite instance. Ils invitent les membres du comité central à se réunir en session ordinaire le plus tôt possible afin d’élire «une direction légitime», indique encore le communiqué.

Dans le même sillage, les mouhafedhs contestataires affirment :«Etant donné que le FLN fait partie intégrante du peuple et sa devise est : ‘’Par le peuple et pour le peuple », nous saluons vivement l’éveil de conscience des masses populaires, ainsi que le sens de responsabilité et le comportement civilisé qui expriment en toute sincérité les aspirations du peuple algérien à construire un Etat démocratique et moderne, pétri de justice et de liberté.»

Les signataires du document ont également rendu hommage aux efforts déployés par les éléments de l’ANP et des autres corps de sécurité pour veiller à la sécurité du pays et du citoyen, à travers leur «sens de professionnalisme» face aux manifestations populaires.

R. M.

Comment (55)

    EL Che
    20 mars 2019 - 6 h 56 min

    Les Rats (FLN/RND) qui quittent le navire en train de coule et veulent en meme temps surfe sur la vague du Hirac ! PATHETIQUE ! aucun Honneur ………

    ANONYME 1
    19 mars 2019 - 6 h 46 min

    Le FLN a signé son arrêt de mort de sa propre main le jour où ils ont fait évacuer le Président de l’Assemblée Nationale élu et scellé les portes de l’ANP. Le jour où ils ont désigné des nervis véreux Saidani et Abbas deux escrocs notoires, comme premiers responsables de ce parti.

    khorti
    19 mars 2019 - 0 h 56 min

    Une majorité de cadres du parti se rebiffe : le FLN lâche Bouteflika ?

    bientôt aussi Bouteflika va se rebiffer et lâcher Bouteflika

    Anonyme
    18 mars 2019 - 22 h 50 min

    Les PARTIS et MOUVEMENTS ne DOIVENT PAS parler au nom des manifestants !
    Leur représentant (porte-parole et négociateur) doit être choisi lors des « manifs » par des PANCARTES et APPELS !
    Il doit être « jeune », « dynamique », compétent, « politicien », « patriote » et issu du peuple !
    🌹🌹

    A3ZRINE
    18 mars 2019 - 21 h 47 min

    Dites leur que le train est parti, ils sont en retard ils auraient dû y être le 22/02. Maintenant ils veulent sûrement récupérer la masse et fondre dans celle ci. Ils ne manquent pas de culot. Machi wjouh qu’ils ont mais parpanettes ya soubhane Allah.

    Dz
    18 mars 2019 - 20 h 47 min

    Je n’ai jamais compris le job d’un mouhafed,tout ce que je sais c’est que le fln possede dans chaque ville et village un apt bien vacant ,quelques chambres pour tegiel,la cuisine pour manger les casses croutes frittes omellettes ou cachir,le salon pour se regrouper chaque après midi et parler pour ne rien dire,ils ont 2 vestes une pour tout lès jours et l’autres pour lès événements.

    Felfel Har
    18 mars 2019 - 18 h 18 min

    Cliniquement, la gérontocratie du FLN et du gouvernement a atteint sa limite d’âge; euthanasions-la et faisons place nette pour favoriser l’émergence d’un vrai parti populaire en excluant tous les « baggarine » et autres affairistes ainsi que les faux militants, adeptes de la chkara, des passe-droits et de privilèges anticonstitutionnels!
    Le climat politique d’aujourd’hui nous commande de purger la fausse à purin où se sont vautrés tant de prétendus militants made in Taïwan. Il appelle aussi au jugement de tous ceux qui ont pourri le systême démocratique en injectant de l’argent sale dans la vie publique.
    De cet assainissement qui doit aussi concerner tous les partis politiques créés dans les années 90, dépendra le salut du pays. La nouvelle Constitution devra s’assurer que tout parti politique qui sera créé respectera scrupuleusement les canons de la démocratie et interdira la corruption, faute de quoi il sera dissous.

      Zenaty
      18 mars 2019 - 19 h 10 min

      Lettre au Président de la République. M. Abdel Aziz Bouteflika, prenez votre Retraite Tranquillement et vous verrez que nous sommes Nous les Nouvelles Générations Capables de Diriger l Algérie Pour l Ensembles de nos Compatriotes.. Vers un Monde plus Libre. Et plus Respectueux de L alternances du Pouvoir.. Vous Aurez une Bonne Retraite dans un Pays LIBRE.. Merci

    ni plus ni moins Algèriens que d'autres
    18 mars 2019 - 18 h 14 min

    Les honnêtes militants du P « FLN » ne sont-ils pas conscients que ce sigle (FLN), sera voué de plus en plus ; l’usure du temps aidant, à toutes sortes de manipulations politiciennes?
    Ne feront-ils pas mieux de lui rendre la meilleure place, qui lui seyait d’ailleurs déjà depuis 1988, celle du musée (ou que sais-je d’autre), à l’effet de le préserver comme patrimoine collectif du peuple et chargé de son Histoire, non exclusif et vraiment cher dans sa version 54-62 à la (quasi) totalité de nos concitoyens libres, qui sauront sûrement mieux le défendre que quiconque et ne se départiront jamais pour rien au monde, de ses nobles idéaux, fondateurs de l’Algèrie moderne.

    Pour l’essentiel, ses adhérents actuels ne doivent-ils pas se référer au fait que beaucoup parmi ses meilleurs Hommes ont déjà suivi cette voie de la sagesse, à l’exemple de MM Mohamed Boudiaf, Hocine Ait Ahmed, Ahmed Taleb Ibrahimi, , Ali Benflis, Sid Ahmed Ghozali, Abdelaziz Belaid et j’en passe…
    Ils n’en sont devenus que plus respectables, ayant fait leur choix de n’être ni plus ni moins Algèriens que d’autres.

    Ils recoivent leurs ordres !
    18 mars 2019 - 18 h 08 min

    FLN doit être dissout car infiltré par la main étrangère (Toujour les mêmes d’ailleur !)

    7
    4
    maori
    18 mars 2019 - 18 h 04 min

    ’Par le peuple et pour le peuple », nous saluons vivement l’éveil de conscience des masses populaires, ainsi que le sens de responsabilité et le comportement civilisé qui expriment en toute sincérité les aspirations du peuple algérien à construire un État démocratique et moderne, pétri de justice et de liberté.»
    Quelle belle peroraison de ces miteux qui viennent de decouvrir par enchantement les vertues du peuple, qui parlent de démocratie, de justice et de liberté, eux qui étaient jusqu’à aujourd’hui le bras de la dictature d’un système mafieux illégal. Eux qui se sont fait élire par la ruse, la tromperie, la corruption et le bourrage des urnes. Eux qui il y a encore à peine quelques jours ont fait signé par la tromperie plus de 5 800.000 imprimés aux fonctionnaires des administrations publiques et même des universités, sous prétexte fallacieux de mise à jour de je ne sais quel fichier des ressources humaines. Il ne s’agit ni plus ni moins d’un détournement des signatures de ces fonctionnaires qui mériterait une plainte en justice collective pour également faux et usage illégal de l’identité des administrés et abus de confiance.
    Tous ces zélateurs, qui sentent les senteurs de l’action du peuple qui enfin se libère….

    Ganov
    18 mars 2019 - 17 h 40 min

    Les soldats de la 25eme heure

    5
    1
    Anonyme
    18 mars 2019 - 17 h 28 min

    Écoutez que vous soyez mouhafedh ou pas…le FLN doit être mis au musée epicitou. Allez faire de nouveau parti politique dans le cadre des nouvelles lois de la deuxième république. La récréation est terminée. On veut plus de vous sous n’importe quel couleurs..vous êtes des chameleon qui change de couleurs selon l environnement..on ne peut plus vous faire confiance. L opposition à deux sous aussi aux poubelles 🗑.

    9
    1
    tchouiks
    18 mars 2019 - 17 h 21 min

    Il faut créer des commités populaires pour dénoncer, démasquer ,déloger, et demander des comptes à ces escrocs vampires du peuple . Ce pays a besoin d’une opération de salubrité publique et ce qui est appelé ici délation est ailleurs , dans les grandes démocraties décoré de la médaille du mérite .

    8
    2
    Kouder Belala
    18 mars 2019 - 15 h 12 min

    Ces opportunistes de dernières heures du FLN n’ont rien compris à l’histoire de notre révolution pour le laisser au placard au musée car à l’époque des colons tous Les jeunes du CRUA en avaient marre des vieux du MTLD et des structures amorphes de ce parti de Messali Hadj (devenus MNA) et étaient donc sortis défier le système colonial avec les résultats que l’on sait !!! De plus, sur un autre chapitre « Très GRAVE celui Là » l’opposition n’a pas fait depuis des années ce que nos jeunots ont fait depuis quelques jours. Alors, peut-on encore parler d’oppositions existantes à ce jour?

    13
    UMERI
    18 mars 2019 - 15 h 02 min

    Depuis 1962, le « F L N » a tenu le rôle de Caméléon, les dirigeants ont goutté a toutes les sauces, Marxistes avec Ben Bella, progressiste avec Boumedienne, Khobzistes avec Chadli, Éradicateurs avec Zeroual, affairistes avec Bouteflika. Le F L N a joué a la « dame de compagnie » pour accompagner tous les présidents sans exception.Maintenant que le clan Boutef est K O, par la seule volonté populaire, ils chercheront par tous les moyens, pour se caser quelques parts, ils sont aux aguets, scrutant l’horizon, pour faire allégeance à un nouveau maître. Plus opportuniste que les FLNnistes, tu meurs.

    30
    1
      Algerien Pur Et Dur
      18 mars 2019 - 17 h 52 min

      « Éradicateurs avec Zeroual »? Zeroual a bien casse la colonne vertebrale des fondamentalistes en causant la rendition de L’AIS. En fait c’est lui  »l’eradicateur » qui a nettoye nos montagnes, chose que Bouteflika s’est attribuee toute honte bue. Il a eu un coup de genie en creant une armee de « patriotes », une armee que Bouteflika a villifie. Alors qu’en veux tu a Zeroual? Il a ete le president le plus actif et le plus effectif de notre jeune histoire malgre les circonstances horribles durant lesquelles il a exerce son mandat (n’oublions pas aussi le baril a $10 et le boycott en regle de fafa). Malheureusement on n’a pas laisse le temps a Boudiaf de montrer de quel bois il peut se chauffer. Conclusion: ne cherchons pas des poux sur la tete d’un president que tout le monde, de l’ouest a l’est en passant par le sud, respecte. Un peu de respect de votre part aussi.

      8
      5
        UMERI
        18 mars 2019 - 20 h 28 min

        Désolé mon ami, ne me fait dire, ce que je n’ai pas dit. Le pt Zeroual est un grand patriote, éradicateur des intégristes, les opportunistes du F L N, ont joué le jeu, mais n’ont convaincu personne.Se son des caméléons, qui changent de couleur, en fonction des circonstances, bien a vous.

          Algerien Pur Et Dur
          19 mars 2019 - 15 h 44 min

          « éradicateur des intégristes » mots sans equivoque avec lesquels je suis entierement d’accord cette fois ci. Dire « eradicateurs avec Zeroual » c’est du flou qui prete a beaucoup d’equivoque. Sans rancune et merci pour la clarification.

    Algérienne
    18 mars 2019 - 14 h 33 min

    C’est pour gérer la transition.
    Toujours en mode de recyclage

    Chaoui Ou Zien
    18 mars 2019 - 14 h 09 min

    Un terrier de rats qui prend eau. Trois lettres nobles souillees par des predateurs qui n’ont rien a voir avec le combat qui a libere notre pays. Vivement sa dissolution.

    25
    صالح/ الجزائر
    18 mars 2019 - 13 h 54 min

    Il faudrait se méfier des opportunistes .
    Ça s’appelle un retournement de vestes pour préserver acquis et avantages non mérités d’antan et non une révolution qui peut les mener vers des sacrifices .
    Le coordinateur de la direction actuelle est là avant le dépôt du dossier de candidature pour le 5e mandat et la vraie révolution populaire du 22 Février 2019 .
    Où étaient –ils ces mouhafedhs révolutionnaires quand l’ancien secrétaire général du FLN et le coordinateur de la direction actuelle et leur clique ont transgressé la constitution et le règlement intérieur en cadenassant la porte menant vers le bureau du président légitime de l’APN ? .
    Où étaient –ils ces mouhafedhs révolutionnaires quand le Président , gravement malade , a décidé ( lui-même ou son conseiller ) de se porter candidat aux élections présidentielles pour gagner le cinquième mandat de la honte ?.

    16
    Attention danger
    18 mars 2019 - 13 h 20 min

    Encore ?? La meilleure place pour le FLN est d`aller rejoindre L`ALN à Makam Echahid c`est à dire au mémorial musée de la nation Algérienne et plus personne (des clowns comme Saidani ou Ould Abbas) n`aura plus le droit de jouer avec notre mémoire collective. Front de Libération National ……il n y a plus rien à libérer allez circulez. De quel droit des Bouchareb séquestre le sigle qui fait notre malheur depuis 1962. Le 5 Octobre 1988 le peuple s`est soulevé contre le FLN parti Unique. quelques années après tous ont voté FIS pour sanctionner le FLN et aujourd`hui apres 20 ans d`immobilisme et de soutien au plus fort dictateur …il tourne la veste et se range du coté du peuple !!!! Ils n`ont pas honte. Les cellules malines de ce cancer sont actuellement au abois pour récupérer la vague de contestation. Pour une Algérie saine il faut exiger la dissolution définitif du FLN du visage politique Algérien car Boudiaf a voulu dissoudre le FLN et c`est à cause de ça qu`il a été assassiné. Il y a une vidéo où boudiaf lui même parle de ça.

    18
    Citoye
    18 mars 2019 - 13 h 10 min

    La honte ils ont manger avec le systeme pourri et mafieux et maintenant ils tournent leur veste .
    Qu’il demissionne et la ferme.
    Les vrai guerrier du FLN ne font pas de politique.

    17
    SaidZ
    18 mars 2019 - 13 h 00 min

    Tous les flnistes doivent être à l’écart de tout poste de responsabilité dans la nouvelle Algérie, celle du peuple, du travail, celle de l’intelligence et de la compétence.si tu es au fln c’est que tu es un opportuniste, un chiate, un briseur de rêve. Nous voulons des responsables qui habitent en Algérie, dans les villages et quartiers populaires, qui vont au marché du coin, qui prennent le transport en commun, avec des autos sans gyrophares !!!
    Dans l’Algérie de demain: Je ne suis pas un politicien mais si vous permettez je propose à ce qu’on crée un fichier national publique qui va contenir tous les noms de toutes les personnes « sales » qui ne pourront jamais exercer un poste de responsabilité.Ce fichier restera ouvert en écriture pour l’alimenter à chaque fois qu’une personne est condamnée pour vol, triche, trahison, etc.

    12
    Anonyme
    18 mars 2019 - 12 h 54 min

    LE PEUPLE EST UNANIME . LA DISSOLUTION DU FLN ET DU RND EST LA PRIORITÉ DES PRIORITÉS ? SINON RIEN NE CHANGERA EN ALGÉRIE ! LE PEUPLE ALGÉRIEN RESTERA L ETERNITEE AL MERCI DES KHOUBSISTES DU FLN ET DU BLOCAGE DE L ADMINISTRATION DU PAYS !

    14
    1
    Anonyme
    18 mars 2019 - 12 h 05 min

    Il faudra
    – Dissoudre Tous les partis et reprendre sur de nouvelles règles!
    – Dissoudre le ministère des moudjahidine (faire une Direction du Ministère de l’intérieur)
    – Dissoudre le ministère des Relations avec le Parlement
    – Dissoudre le ministère des affaires religieuses (faire une Direction du Ministère de l’intérieur)
    – Dissoudre les « associations » parasites et opportunistes

    25
    1
      Kenza
      18 mars 2019 - 15 h 00 min

      Deux ministères budgétivores pour les moudjahidine et les affaires religieuses, alors que la prise en charge des handicapés relève d’un ministère de la solidarité nationale qui s’occupe, aussi, de la famille, de la condition de la femme et des personnes âgées. Ce qui fait que la partie du budget de ce ministère allouée à cette catégorie de la population, est nettement insuffisant voire dérisoire: des pensions de misère et un manque flagrant d’infrastructures, d’écoles…ou d’un personnel qualifié pour leur prise en charge. Il est grand temps de remédier à cette injustice. En plus de leur consacrer un département ou un ministère à part, il faut diminuer le salaire des députés et augmenter la pension pour les handicapés…n’est-ce pas Mme Naïma Salhi ? ou bien diminuer votre salaire La Yadjouz ? De toutes les façons, yal dji3anine vous n’en n’avez plus pour longtemps….

      13
    Vangelis
    18 mars 2019 - 11 h 50 min

    Tous sont bonnets blancs et blancs bonnets.

    Après s’être attablés et repus de victuailles, une fois la nappe retirée et les couverts salis, les voilà à cracher dans la soupe, zaama pour prendre parti avec les algériens.

    Mais alors pourquoi n’avoir pas initier cette prétendue révolte contre Belkhadem, Saadani ou encore Ould Abbès lorsqu’ils vantaient les mérites de fakhamatouhoum et l’appelaient en s’égosillant à rempiler pour un énième mandat ?

    Ces gens là, sont des opportunistes. Ils naviguent selon la direction du vent mais toujours à contrecourant des attentes des citoyens. Ils sont tous corrompus. Ils sont tous des manipulateurs. Ils sont tous, sans exception des fraudeurs. Sinon comment expliquer que l’Algérie végète dans le sous développement à cause de ces nouveaux colons.

    19
      Hakim
      19 mars 2019 - 1 h 32 min

      Ils ne sont pas prêts à lâcher prise, quitte à vendre leurs mères et sœurs. Ils ont investi énormément pour avoir leurs postes. Ils ont en rien à … du peuple, ils pensent qu’à leur g.. Il faut être très vigilant, ils veulent un retour sur investissement.

    Ayweel
    18 mars 2019 - 11 h 50 min

    C’est pas facile d’être une personne à principe et qui tient à son honneur et à sa dignité lorsque on pense qu’a son ventre et son bas ventre comme un singe. En 1990, beaucoup de ses singes ont renoncé au FLN pour prendre le traîneau fis, pour ensuite le quitter au détriment du rnd, en bref c’est ce wu’on appel les prostituées de la boulitique. Un singe restera singe et continuera à sauté d’une branche à une autre toujours à l’affût de quelque chose à mettre dans le ventre et c’est là que la théorie de darwinisme perd son sens. Pour ces bras cassés j’aimerais vous dire que le FLN EST DISSOUT EN 1962.

    17
    Salim Samai
    18 mars 2019 - 11 h 50 min

    C´est quoi le FLN, l´Assemblee Nationale, les Organisations de Masse, les Partis et le reste?
    TOUs des Appareils!  » Le Roi est Mort! Vive le Roi! »
    TOUS les DZiens le savent et le disent! Cessons de NOUS MENTIR!

    Les fonctionnaires ont au moins cette Vocation de NEUTRALITE: ils servent l´ÈTAT quelqu´il soit!

    Apache
    18 mars 2019 - 11 h 18 min

    Le peuple n’est pas suicidaire. Ces Mouhafedh ont trahi leur Chef Bouteflika, ils trahiront le peuple qu’ils cherchent à infiltrer. Il est préférable pour eux deprendre leur retraite politique. Le peuple les honnit et ne les acceptera jamais en son sein.

    21
    Anonyme
    18 mars 2019 - 11 h 09 min

    Ça y est! ils veulent changer de râtelier.

    17
    Attention !
    18 mars 2019 - 10 h 51 min

    Le Front des Loups et des Nervis des Boutefs s’accrocherait même à un cadavre pourri pour s’alimenter. Et ses appétits sont féroces ! Ils ont ni nif ni redjla dans leurs gènes. Après avoir courbé l’échine devant (et même son cadre), voilà qu’ils commencent à renier la main qui les a nourri. Rekhs et non reconnaissance du ventre.
    Voilà une engeance qu’il faut éliminer de toute direction de notre pays. La justice, la vraie maintenat s’occupera inchallah de leur cas par la suite.

    18
    2
    Anonyme
    18 mars 2019 - 10 h 37 min

    il n on rien a perdre il sont a l affût de la moindre faille pour s infiltrer dans le nouveau systèmes

    16
    Anonyme
    18 mars 2019 - 10 h 32 min

    si vous lâcher boutef il vous faut renoncer au FLN et a son système pourri source de tout nos malheurs depuis 62 sinon c est même pas la peine vu que le f l n est symbole de corruption d usurpation d escroquerie de passe droit de pistons de parachutes de classe d en haut ,de piédestaux d abus de pouvoir et je vous laisse le choix pour d autres adjectifs
    ET finalement pour une 2ême république

    15
    1
      naaja
      18 mars 2019 - 13 h 05 min

      du temps de Boumediene ce parti unique etait socialiste et surtout progressiste . une tres belle epoque pleine d’entousiasmes. c’est apres son depart que des arrieres ont changes le code de la famille et pille les caisses

      8
      3
    Chelabi
    18 mars 2019 - 10 h 30 min

    Ces gens me dégoutent.

    16
    1
    Des actes à la parole
    18 mars 2019 - 10 h 29 min

    Si vous êtes sincère démissionné , ne vous affichez plus sous l’étiquette FLN.
    Dite le haut et fort devant la presse télévisé.
    Et descendez dans la rue au côté de vôtre soi disant peuple.
    Et là vous deviendrez crédible.
    Car pour l’instant le peuple pense que vous voulez sauver vôtre peaux et carrière car le bateaux prend l’eau de partout.
    Des actes concret à la parole voilà ce que nous voulons voir et entendre.

    13
    1
    EL KHOU
    18 mars 2019 - 10 h 22 min

    Pire que des lâches: Des traitres. Hier contre le peuple avec BOUTEF, aujourd’hui avec le peuple contre BOUTEF.

    23
    1
    Anonyme
    18 mars 2019 - 10 h 04 min

    Vous saviez tous ces Mouhafidhs Maires services des Apc Voirie ces conseillers municipaux seront tous poursuivis pour destruction d’un peuple et les infrastructures d’un pays tous des voleurs corrompus ils roulent avec les 4 4 dilapident sans cesse les biens du peuple par des fausses facturations comme par exemple ce que nous voyant nous comme citoyens chaque matin en prenant les route depuis maintenant plus de 20 ans : ces ceintures blanches de sécurité sont continuellement changés? ces plaque d’indication de ville sont chaque jour démontés et remontés par d’autres la nuit, bricolage des feux tricolors dodane faite au plaisir etc…ces gens sont inconscient n’ont jamais connus la responsabilités de leurs vie et ne se rends pas compte de la gravités criminels ne sont de leurs actes sont des criminels ne sont pas des gens Mousslihine sur quoi le peuple peut compter….ces Ministres qu’ils vont en Russie et au m^me au ciel on les veut plus ils ne sont pas les notre car on est pas un peuple de bricologe pour france2 et compagnie…..

    21
    BabElOuedAchouhadas
    18 mars 2019 - 9 h 52 min

    Et si on faisait dégager tous ces opportunistes arrivistes qui ont terni l’image de ce Sigle FLN et le restituer au peuple algérien en le mettant au Musée à côté de sa soeur l’ALN !

    18
    1
      Bozscags
      18 mars 2019 - 12 h 51 min

      Le FLN est mort depuis 1962 alors arrêtez toute cette mascarade.

      8
      3
    Zaatar
    18 mars 2019 - 9 h 30 min

    Une partie du FLN lâche Bouteflika!!! ça sera ceux qui vont se glisser dans les listes pour la formation des comités et autres conseils de transition ou nouveau gouvernement pour contribuer à la formation d’une constituante, ecriture de la nouvelle constitution, organisation des élections présidentielles…etc. Ils feront même parties du futur pouvoir à venir… on connait la musique on nous la déjà joué en clè de sol.

    15
    Bahri
    18 mars 2019 - 9 h 29 min

    Bienvenue avec le peuple à condition qu’ils restituent ce qu’ils ont volé

    1
    13
    El pueblo
    18 mars 2019 - 9 h 17 min

    Un vent de révolution souffle sur la maison FLN dixit R Mahmoudi

    DÉSOLÉ MR MAHMOUDI CE N’EST PAS UN VENT DE REVOLUTION, MAIS C’EST PLUTOT UN VENT DE RETOURNEMENT DE VESTE (MA SABOUHACHE HAKMA)
    C’EST DES OPPORTUNISTES
    IL FAUT DESS A PRESENT PENSER CARRÉMENT A RASER CE PARTI DE L’APRES INDÉPENDANCE SOURCE DE NOTRE MALHEUR DANS UN MUSÉE ET DILIGENTER DES ENQUÊTES SÉRIEUSES DE CES FAUX MOUDJAHIDINES QUE LE SYSTEME EN PLACE A GONFLÉ POUR PERDURER
    NON AU FLN D’AUJOURD’HUI QUI SIPHONNE LES RICHESSES DU PAYS A SON SEUL PROFIT

    16
    Anonyme
    18 mars 2019 - 9 h 10 min

    L’Algérie arabe-Fln ne me représentera jamais. FLN Au musée après lavage

    11
    8
    Anti khafafich
    18 mars 2019 - 8 h 59 min

    Tous les partis boulimiques à la poubelle si on veut une réelle réforme de notre Algérie devenue une vache laitière de tout opportuniste. Le fln au musée du moudjahed, la guerre est fini et les vrais moudjahidines ont tous rendu l âme même les faux. Si ces mouhafedhs (de leur khobza uniquement d ailleurs) sont dignes ils devraient demander la mise des sigles du parti libérateur au musée, bande d escrots !

    29
    Le FLN sera un cadre dans un cimetière
    18 mars 2019 - 8 h 34 min

    Tous ces vautours ont bien profité, le peuple vous maudit, on ne pardonnera jamais à ces voleurs qui ont trahi nos Martyres.

    36
    1
    La valeureuse Armée doit lâcher les bouteflika
    18 mars 2019 - 8 h 20 min

    L’Armée devrait se ranger du côté du peuple, le peuple suit une logique dans ses revendications, ni la Chine ni l’Italie ni la Russie ne pourraient accepter l’aberrance créée par la famille Bouteflika.

    L’Algérie appartient au peuple algérien et nous voulons confier notre pays aux patriotes Algéro-Algériens, le flambeau brûle il ne reste que la passation, Tahya EDZAIR.

    33
    2
    nectar
    18 mars 2019 - 8 h 13 min

    Les khobzistes ont senti que le vent à tourner et qu’il est temps de courber l’échine et suivre le mouvement des masses. Le bourrage des urnes et la chkara est un sport favori des mouhafathates.

    28
      Anonyme
      18 mars 2019 - 12 h 48 min

      Naima salhi doit être jugée pour avoir diffusé la haine entre kabyles et arabes, elle avait pris sa mission de créer des déchirures au niveau de la population algérienne c’était une étape pré- élections envisagée par le pouvoir et salhi la porc était une commis pour ce travail de harki.

      9
      1
    Moh BEO
    18 mars 2019 - 8 h 08 min

    Les ralliés du 19 mars. Mais il vaut mieux tard que jamais.

    18
    5
    GHEDIA Aziz
    18 mars 2019 - 8 h 05 min

    Trop tard ! Le verdict du peuple est : FLN au musée de l’histoire.

    33
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.