L’ENTV invite Sofiane Djilali après son coup de gueule contre les médias lourds

sofiane Djilali
Sofiane Djilali. pPAgency

Par R. Mahmoudi – Jil Jadid annonce dans un tweet, samedi, que pour la première fois depuis 2012, son président, Sofiane Djilali, sera ce dimanche sur les écrans de la télévision publique pour une émission politique diffusée en direct à partir de 21 heures.

Dans une déclaration, rendue publique quelques heures plus tôt, Sofiane Djilali se plaignait de «censure silencieuse» imposée à lui à et son parti par l’ensemble des chaînes de télévision. Ainsi, «la plupart des chaînes TV sont hermétiquement fermées aux cadres de Jil Jadid», a-t-il dénoncé dans sa déclaration. A l’avant-garde du mouvement contre le cinquième mandat, notamment au sein de Mouwatana qu’il a fondé avec d’autres militants, Sofiane Djilali se retrouve, en effet, comme isolé par les médias lourds depuis le début des contestations populaires.

«Les animateurs des  »grandes émissions » ont apparemment perdu (ses) coordonnées», se demandait-il, regrettant que «Jil Jadid, dont la position claire et sans ambages a été maintenue depuis des années, contre vents et marées, s’attendait à être invité au débat public, comme tous les autres. Apparemment, les médias se sont donné le mot pour, juste, effacer de la mémoire collective les militants qui ont dit non à ce système, qui ont fait le terrain, qui ont été tabassés, embarqués dans les commissariats, qui n’ont pas voulu céder aux tentations des fausses élections et des promesses de quotas, et qui sont restés fidèles à leurs principes».

R. M.

Comment (14)

    ARARGIT
    24 mars 2019 - 21 h 20 min

    opposition, il ne représente que 1/100000 de la population pendant + d’une décennie SVP taisez vous laisser les jeunes parler

    Zaatar
    24 mars 2019 - 20 h 55 min

    On aimerait bien lire Monsieur Ghedia Aziz, pour savoir ce qu’il en pense de l’affaire…

    beloud omar
    24 mars 2019 - 15 h 30 min

    se bonhomme a jamais pesé lourd sur l’oppostion il ne represente que lui meme c’est pour sa il est ignoré par les medias ALGERIENS et il passe sur les ecrans surtout il est hor-jeu

    4
    10
    Anonyme
    24 mars 2019 - 15 h 17 min

    Que pense Djilali Sofiane de El-Djazeera ?? C’est un habitué.
    Sofiane n’a jamais critiqué El-djazeera même si cette chaine s’attaque à l’Algérie.
    Sofiane mange dans tous les râteliers. Il n’a aucun poids en Algérie.

    6
    9
    maori
    24 mars 2019 - 12 h 00 min

    Faut-il s’étonner de cela? Toutes les chaînes sans exception ne parlaient pratiquement jamais, même au début, des revendications du peuple. Elles se sont mise une à une à déclamer, comme par enchantement, haut et fort leur soutient au peuple en faisant un héro soudain et à rapporter ses chaudes clameurs. Même ennahar chaîne suppot laudatrice du système et du diable s’est mise, par on ne sait quel miracle, à chanter des louanges à ce valeureux peuple. Elles ont senti le vent tourner ramenant avec lui la hume de la liberté et se sont travesti contre nature. Quant on sait à qui appartiennent ces chaînes on a tout compris n’est-n’est-ce pas ?????

    11
    1
    Chelabi
    24 mars 2019 - 11 h 47 min

    L’ENTV n’est regardée par personne, sauf peut être par les grand mères. Elles vont le prendre pour quelqu’un du système et ne voteront pas pour lui.
    Ainsi, le président de Jil Jadid court le risque de s’aliéner les pépés et les mémés, sans pour autant être sûr de glaner les voix des jeunes. Calcul de boutiquier.

    11
    8
    Ezzine
    24 mars 2019 - 10 h 56 min

    Mr Sofiane Djilali perdra toute crédibilité auprès de « ses fans » s’il accepte cette « invitation-piège » sournoise en soit, dictée bien sûr en sous-main, et dont l’un des principaux buts serait soit de « redorer le blason » largement dégradé de cette chaîne de télévision qui est en réalité non publique mais parfaitement gouvernementale, ou bien encore salir dans « cette boite médiatique » l’image de cet homme politique audacieux qui n’a pas hésité dans les moments difficiles à braver à ciel ouvert la politique d’un pouvoir aujourd’hui agonisant. Justement pourquoi maintenant mais pas avant…

    8
    12
    Anonyme
    24 mars 2019 - 10 h 23 min

    LE MEDIA REFERENCE EST ACTUELLEMENT AL MAGHARIBIA. PLUS PERSONNE NE SUIT LA ZERO ET LES CHAINES ZIGOU ET CACHIR.
    MAIS CETTE CHAINE EST INGRATE ET JOUE A LA MANIPULATION. APRES AVOIR FAIT DE L’AUDIENCE AVEC LES PIONNIERS DE LA CONTESTATION TEL QUE Me BOUCHACHI, MOUWATANA ET TABBOU ILS OFFRENT LEUR PLATEAU AUX EX DU FIS.

    18
    14
      Kassaman
      24 mars 2019 - 19 h 20 min

      Cette chaîne pro-qatarie, basée à londres et fondée par la progéniture de abassi madani est représentative de qui au juste??
      Certainement pas des Algériens!

    DZA
    24 mars 2019 - 9 h 30 min

    Mr Sofiane Djilali est un homme politique, qui a tous les droits de s’exprimer. Il n’est pas juste que l’ENTV, organe public de communication et de presse n’offre le plateau qu’aux pourris du système.
    Certains procédés illégaux imposés par le système sont en train de s’écrouler, on l’a vu dans le cas des magistrats qui s’opposent à ce qu’on leur dicte les sentences par téléphone.
    Changer de République, se fait par la pensée et les actes, c’est aussi, ne plus accepter ce que nous n’arrêtons pas de dénoncer.
    Chaque citoyenne et citoyen peuvent et doivent rejeter tout arbitraire .

    23
    7
      zoréta
      24 mars 2019 - 13 h 30 min

      il a combien de pourcentage Djilali aux élections? pendant une campagne électorale il est passé à l’entv et on le voit assis avec autour de lui 5 ou 6 personnes autour d’une table à l’extérieur d’un café ! Il représente combien d’Algériens en réalité ?Lui, et ceux qu’on ne voit que lorsqu’il y a des élections sont des rigolos …quel est leur programme pour gérer et développer l’Algérie ?…

      4
      9
      zaza
      24 mars 2019 - 16 h 13 min

      Quel est le programme politique de ce monsieur ? Il ne fait que vilipender les gens du pouvoir tout en étant incapable de proposer une alternative crédible. Il ne représente personne à part lui et peut être ses voisins ou certains membres de sa famille, sans plus. Où a-t-il fait ses classes en politique à part lire les journaux pour répéter ce qu’ils rapportent, et encore !.

      4
      5
    Samir
    24 mars 2019 - 9 h 02 min

    Ils veulent tacher politiquement tout le monde. C’est leur specialite avec la corruption. J’espere qu’il refusera.

    7
    14
    Anonimaoui
    24 mars 2019 - 8 h 19 min

    Ce n’est pas l’ENTV qui invite Sofiane Djilali mais plutôt le clan mafieux accroché au pouvoir qui est entrain de manœuvrer pour brouiller les cartes au sein de l’opposition et du mouvement populaire. Ce groupuscule occulte est passé maître dans les tactiques de l’intox et de la manipulation des hommes politiques et des citoyens. Heureusement sa mise hors d’état de nuire par le peuple n’est qu’une question de jours.

    20
    13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.