La mise au point de Mouloud Hamrouche à Saïdani

saidani Hamrouche
Amar Saïdani. PPAgency

L’ancien Premier ministre Mouloud Hamrouche a indiqué qu’il n’est pas intéressé par l’idée de se porter candidat à la présidentielle en réponse à la sortie de Ammar Saïdani, lundi, au cours de laquelle celui-ci a préconisé de le présenter comme candidat du Front de libération nationale (FNL) au prochain scrutin présidentiel. «Je ne serais candidat à aucun organe de transition, ni à aucune élection, quels que soient leur nature et leurs délais», a déclaré Mouloud Hamrouche dans un communiqué rendu public aujourd’hui.

«J’aimerais attirer l’attention du public, des utilisateurs de ces réseaux sociaux et des sites d’informations. Je ne suis pas du tout candidat», a-t-il insisté. L’ancien Premier ministre a précisé néanmoins qu’il continuera à intervenir dans le débat pour «éclairer l’opinion publique» ou «alerter» ses concitoyens.

S. S.

Comment (34)

    Anonyme
    26 mars 2019 - 20 h 51 min

    Rends le pognon !

    ben
    26 mars 2019 - 18 h 01 min

    SAADANI FERME LA UNE FOIS POUR TOUTE.
    TU L’OUVRIRA POUR RENDRE DES COMPTES A LA JUSTICE

    Lghoul
    26 mars 2019 - 17 h 11 min

    Il est revenu, mais cette fois sans sa derbouka. Il pense qu’on a oublié ses appartements a paris qu’il a acquis avec l’argent du peuple mais pas avec son salaire fln en DA.

    Algerien Pur Et Dur
    26 mars 2019 - 13 h 26 min

    Punition divine. Dieu lui a trace les creux qui menent au butin mal acquis en plein front. Une sorte de carte au tresor.

    Anonyme
    26 mars 2019 - 10 h 17 min

    Il faut dire que le vol transparaît sur le visage de certains hommes du système.

    nectar
    26 mars 2019 - 9 h 25 min

    Vous feriez mieux d’aller interviewer Bigeard dans sa tombe, que ce voleur et chiat du système.Honte à ce Monsieur de montrer son faciès au peuple, pour dédouaner ses maîtres et charger d’autres..Aujourd’hui, je constate que ce sont tous les voleurs et les caciques du système, que les journalistes courtisent.

    16
    1
    Brahms
    26 mars 2019 - 6 h 18 min

    Vous avez la preuve formelle que l’Algérie et son peuple ça ne l’intéressait pas. Pour lui, c’était juste l’argent, le magot. Aux USA, on appelle cela un crime économique le fait de se sauver à l’étranger en détournant des fonds publics. Bernard Madoff (escroc) a pris 150 ans de prison mais en Algérie ce Saadani n’aura absolument rien. Il attend donc la prescription des faits puis dans quelques années, il pourra disposer de l’intégralité du magot détourné car l’Etat algérien n’aura pas voulu déclencher d’action publique afin de récupérer cet argent (300 millions d’euros). Ensuite, comment a t il pu rapatrier tout cet argent en France ? Enfin, comment se fait il que la France ne déclenche aucune enquête sur l’origine des fonds car delà de 10 000 €, versé sur un compte bancaire, le service Tracfin de Paris Bercy se met en marche pour vérifier ? La seule solution, un collectif algérien en France puis un dépôt de plainte au Parquet ou auprès d’un juge d’instruction afin d’arrêter l’hémorragie de tous ces vols ce qui rendra service aux citoyens algériens qui pourront utiliser cet argent à des fins de développement dans leur pays. Imaginez ce que l’on pourrait faire avec 300 millions d’euros en Algérie ( logements, crèches, supermarchés, salles de sport pour la jeunesse).

    23
    Mme CH
    26 mars 2019 - 2 h 04 min

    Eh bien, on peut constater que sa Derbouka est toujours fonctionnelle…!! Il est là ou là bas chez nous ce Saïdani qui n’a vraiment pas froid aux yeux..! A sa place, on se serait tu comme une tombe..! Mais: « In Lem Tastahi If3el Ma chi’ta »…! Pufffffffffff!
    Quant à Hamrouche, je pense qu’il a pris la bonne décision;……… rappelant qu’il n’est pas aussi clair et net qu’on le croit…! Il préfère jouer loin du feu des projecteurs….!

    14
    1
    Anonyme
    25 mars 2019 - 23 h 53 min

    je suis obliger d éloigner les enfants avant de démarrer mon ordi

    18
    1
      Zenaty
      26 mars 2019 - 3 h 05 min

      Je parle de Hamerouche. Un Patriote qui a Compris que le temps est venu pour que la Transition d une Nouvelle Génération à Diriger l Algérie. Ils peut nous donner des conseils..

      7
      4
    Anonyme
    25 mars 2019 - 23 h 49 min

    AAHH monsieur saadani ou sont tes deux cravates j t es pas oublier moi lorsqu tu etait percher sur ton piédestal et ton regard persan avec tes yeux de fouine si tu es la pour rendre l argent des agriculteurs et retourner ta veste c est très bien ,,,,de faire parti d une organisation de bienfaisance,,,, ils te remercierons plus tard les démunis qui souffrent !!!

    9
    1
    IhawHaw
    25 mars 2019 - 22 h 56 min

    Des milliards de dinars partis en pots de vin, en détournements. Les hauts plateaux n’ont rien eu ni vu mais le Drabki possède des biens immobiliers en France. Il vient se rappeler à notre souvenir pensant que tout est oublié. Le peuple arrive et l’heure de (re)faire les comptes arrive à grand pas. Il veut se positionner en « faiseur » de roi comme ceux qu’il a prétendu avoir combattu.Il nous parle de revenants ayant participé au massacre de notre pays. Belkhadem et autres vils FLNistes qui ont fait les beaux jours du Bouteflikisme et de sa famille. Il ne manque plus que cet ancien pompiste de Naftal se propose et offre ses services pour El Mouradia….car il a du oublier d’acheter sur notre dos un hôtel étoilé à Paris/Lyon/Marseille.

    15
    Kenza
    25 mars 2019 - 22 h 31 min

    Mr Saïdani, comment va votre voisin Mr Sarkosy ?
    Au fait, après la chute de la mafia au pouvoir, il va falloir dégager de Neuilly …vous n’aurez plus les moyens de payer le loyer. Faudrait peut-être vous trouver un ptit F2 à Barbes !

    13
    2
    Anonyme
    25 mars 2019 - 21 h 26 min

    Et dire que j’ai lu son interview … Comme en 2014, il cible des personnalités detester par les Algeriens pour dédouaner son maître Saïd

    17
    Dedr
    25 mars 2019 - 21 h 18 min

    Ce traitre dit etre interdit de partir de lalgerie judqua confisations de ses biens et ses comptes bancaires quel honte de le laisser parler

    Zenaty
    25 mars 2019 - 20 h 48 min

    Un Patriote. Pour une Algérie Une et Indivisible.. Liberté, Respect, Union.

    3
    8
    Zaatar
    25 mars 2019 - 20 h 38 min

    Au moins Google Maps aura servi à quelque chose de très naturelle.

    Felfel Har
    25 mars 2019 - 20 h 30 min

    Ne dit-on pas que « chassez le naturel, il revient au galop »? Amar doit avoir la nostalgie de l’époque bénie où il dansait en gandoura dans les souks d’El-Oued pour vivre. La danse du ventre et du popotin, il connaît. Malheureusement, plus personne ne s’intéresse à ses prouesses de danseur (après tout, ce n’est pas Rudolf Noureyev), pas plus qu’à ses contorsions pour se rendre respectable.
    L’heure des comptes ne va pas tarder à sonner.

    10
    Mir
    25 mars 2019 - 20 h 27 min

    Et Paannn sur ton Front ! Tu l’as pas venir celle ci hein ya Drabki. Tu te prends déjà pour un expert en stratégie politique et tu nommes des candidats qui ne t’ont rien demandé. Vas te réfugier à Neuilly chez tes enfants et prie que la police ne vient pas t’extrader un de ces matins.

    13
    TARZAN
    25 mars 2019 - 20 h 05 min

    les gens qui insultent hamrouche sans le connaitre me dégoutent! hamrouche est un homem modeste qui a perdu son père sous ses yeux, tué par l »armée française. il a été élevé par la république et a toujours vécu modestement. quand il était premier minsitre, les caisses étaient vides et l’algérie endétté, et malgré cela il a pris que de bonne décisions, et en cette période noire, il a su donner un second souffle à notre économie. tous les industriels et commerçants petits ou grands reconnaissent que hamrouche a pris les meilleures décisions et avait boosté l’économie nationale. hamrouche est un homme désintéressé par l’argent et l’enrichissement personnel. pour moi il est le meilleur candidat pour assurer la transition vers un nouveau système. et pendant que nous on parle du système et de la destruction de l’etat, le maroc est en train de réunir tous les pays africains « amis » pour les manipuler en vue de soutenir la marocanité du sahara, à merrakech. le maroc s’active en afrique voyant que l’algérie est absente et occupée à des problèmes internes. aux pays africains je leur dit réfléchissez à deux fois avant de vous engager pour un pays perdant et maudit de dieu, qui est le maroc. le maroc est un petit pays qui ne vit que par des conseiller isaréliens, qui ne fait aucun poids face à l’algérie trop puissante. alors aux pays africains vous avez le choix ou décadences avec le maroc et la honte, ou le futur et la justice avec l’algérie. mais sachez que l’algérie a une mémoire et ne pardonne jamais aux traitres.

    12
    3
    Anonyme
    25 mars 2019 - 19 h 53 min

    Sa sortie (…) me laisse perplexe tant il prend les algériens pour des imbéciles comme lui, il prétend entre autres que Bouteflika quittera le pouvoir le 28 avril, alors que le principale intéressé a l’intention de violer la constitution pour prolonger son mandat illégitime, et cela est confirmé par Lamamra la semaine passé. Ce parasite de Saïdani le tunisien tente par ses mensonges, départ de Bouteflika le 28 avril prochain, qui lui sont dictés par le clan Bouteflika dans le seul but de tromper le peuple afin que celui cesse de manifester. C’est une ruse abjecte du clan marocain des Bouteflika. Si Bouteflika avait l’intention de se retirer volontairement à la fin de son mandat, il aurait envoyé un communiqué pour le faire savoir à l’opinion publique, ce qui n’est pas le cas. Bouteflika a envoyé Saïdani devant les médias pour tromper pour la énième fois le peuple qui ne se laissera pas avoir cette fois. Pour ce qui est de l’État profond, il en fait parti, comme tous ses comparses du FLN, les frères Bouteflika, la mafia qui agit dans l’ombre et bine sûr quelques brebis galeuses de l’ex DRS, voilà ou réside le complot contre le peuple algérien, le vrai de vrai.

    Panique généralisée
    25 mars 2019 - 19 h 49 min

    Ils ne savent plus où donner de la tète, au propre et au figuré.

    Brahms
    25 mars 2019 - 19 h 32 min

    Une tête de bandit et d’escroc notoire. Il a pris 300 millions d’euros dans la caisse de l’agriculture avec des complices qui se cachent dans les rouages du système. L’argent détourné a été placé à la Banque Postale en France. Il a acheté une agence immobilière à sa fille et il a mis 1 000 000 € sur le compte bancaire de son fils. Quant à lui, il a acheté plusieurs appartements dans le 8 ème juste à côté de l’Ambassade d’Algérie ainsi qu’une villa estimée à
    660 000 €. Il a donc senti le fromage algérien et a étudié le système pour voler l’Etat puis a plié bagage à l’étranger car sûr de son coup. C’est donc un hold – up parfait vidant la caisse du Trésor public algérien puis regardant tranquillement dans son fauteuil en cuir les miséreux algériens qui attendent toujours en 2019 un logement, à boire et à manger, des soins sur la chaîne Ennahar. Que font les Ministres de la Justice et du Budget, absolument rien.

    11
    Chelabi
    25 mars 2019 - 19 h 31 min

    La preuve que le sytème veut se régénérer en faisant appel à ses éléments les moins corrompus.
    Deux choses à retenir. La crapule Saadani ignore superbement les revendications citoyennes. Hamrouche a compris le message des citoyens et nous le remercions pour cela.
    Nous n’avons pas besoin de vieux routiers de la politique. Nous avons besoin peut être de leurs conseils lorsque, comme Hamrouche, ils e traînent pas de casseroles.
    Quant à saadani, il ne perd rien pour attendre car il ne veut pas en tirer les conséquences.

    12
    Vroum Vroum 😤..
    25 mars 2019 - 19 h 26 min

    Si l’Algérie en est là…!…. Ces Faux FLN , RND , MSP, Talei Houriet lslamistes , Jil Jadid , le train est passé pour vous , y’a que vous pour croire en vous , stop !.. vous avez fatigué le Pays , On a confiance en notre ANP qui veille sur l’Algérie et saura trouver la voie , la meilleure voie pour l’Algérie du 21 eme siècle… . Un chose est sure selon moi , tous ces Partis se sont plus à la hauteur , de même qu’un Parti Islamiste ne peut diriger l’Algérie… La Religion c’est dans le Coeur et la Mosquée , et jamais un État. . .J’ai confiance en L’ANP qui veille sur l’Algérie .

    6
    1
    Il n'a encore pas compris...
    25 mars 2019 - 18 h 48 min

    …Qu’à lui tout seul il symbolise le système que le peuple vomit !

    26
    2
    BEN
    25 mars 2019 - 18 h 45 min

    VOIR SA TÈTE ME DONNE ENVI DE VOMIR . JE PARLE BIEN DE SAADANI LE VOLEUR

    35
    2
    UMERI
    25 mars 2019 - 18 h 26 min

    Saidani sait qu’il y a un accord d’extradition de voleurs, signé entre l’Algérie et la France, il sait aussi qu’il est dans la ligne de mire, de la « vraie » justice, pour rendre des comptes, sur le détournement de la Caisse Agricole et l’achat des deux appartements de Neuilly. Alors, il cherche un protecteur, a encourager a prendre la tête d’ un parti F L N moribond. La réponse de Mr Hamrouche est sans appel, puisqu’il n’a jamais été sollicité auparavant par les corrompus de CLONE , composé de carriéristes et d’opportunistes.

    39
    1
      Anonyme
      25 mars 2019 - 20 h 55 min

      Ouyahia n’est pas un ange mais tout ce qu’il a dit sur lui est faux. Ouyahia est un toutou aux mains du système.
      Pensez vous que les boutef se seraient tus si Ouyahia utilisait leur frère. Saidani est utilisé par ces mêmes boutef comme ils l’ont utilisé pour attaquer Toufik.

        Anonyme
        26 mars 2019 - 5 h 55 min

        avant son limogeage il claironnait que « seul le stylo de bouteflika désignait et évinçait et que le président était seul maître a bord » aujourd’hui il prétend que tout venait de ouyahia …. On lui dit ceci « si le président éstt devenu incapable d’assurer lui-même sa fonction il doit laisser le fauteuil auquel il s’est menotté « …

    firmus
    25 mars 2019 - 18 h 15 min

    C’ est quoi qu’ il a sur le front ? Un labyrinthe ?

    28
    3
      Maitre Jedi
      25 mars 2019 - 19 h 38 min

      Cher Padawan, ce sinistre saidani est un seigneur Sith, du coté obscur de la force, il a gravé sur son front la carte au trésor où l’argent volé de l’Algérie est caché.

      11
      Juan Carlos de La Tragenta
      26 mars 2019 - 0 h 08 min

      C est l Homme de pierre des 4 fantastiques voleurs , lui sa spécialité c est la pierre , le logement , les achats immobiliers dans les capitales européennes … Il est né à Tunis et d origine tunisienne vous allez sur Wikipédia ou ailleurs vs trouverez la meme sur lui , ils ont mis des marocains aussi au pouvoir et d autres de bien de chez nous qui appartiennent à la France , en fait tout s explique pourquoi l Algerie et son peuple est restée le dernier wagon quelque part et engrangé par la corruption à outrance pour nous laisser dans une misère , je comprend mieux pkoi on paie tt aux tunisiens la ligne de chemin de fer Tunis Alger ils ont pas d argent ils sont ds la merde depuis leur printemps c est qui qui paie ben c est nous algeriens ; on envoi les touristes algeriens en masses pour sauver leur économies ect ect on efface des dettes au africains une dette colossale et les algerien(nes) dans tt a kedal avec ses traitres naturalisés algeriens et les nôtres ter Franca qui est lâchée maintenant par elle comme elle a lâché les harkis hier en Algerie alors qu ils y habite à Paris en Suisse ect ect en servant la France depuis tt temps et ca continu mais elle est plus forte et s adapte pour ses propres intérêts , elle en a que faire d eux sauf si elle est gagnante , c est la France qui les tiens tous tunisiens les marocains et meme l Algerie ceux qui dirige dans ses trois pays ! Faut viré tout ses traitres à la Nation et leur demander des comptes quoi qu il arrive l Algerie aux algeriens et algériennes avant tout , c est toute une bande qui faut appréhender et mettre hors état de nuire définitivement car ils sont les seuls responsables et doivent en assure les conséquences comme tout a chacun y a pas de raisons q u ils s en tirent tous comme si rien était , tout délits ne doit pas resté impunis et que la justice souveraine soit rendu au nom du peuple algerien et rien qu en son nom comme elle se doit et qu on soit tous justiciables , et avec eux qui était au pouvoir surtout et qui devait donner l exemple ; non ils en fait tt le contraire et ose parlé encor , non non tais toi car t es mal barré toi et tes acolytes , la Justice se prononcera pour vous tôt ou tard ; mais chaques choses en son temps ; la priorité c est la sortie crise et des élections démocratiques et transparentes qu on doit préparé ds un avenir proche inch Allah ; mais nous vous oublions pas ; le mieux s était de te faire oublier et de taire mais non tu vx anticiper bech te slek et t es pas le seul ! Je vous rappel que tt les verdicts qui ont été rendu jusqu’ à ce moment ou je vs parle ; au nom du peuple algerien , alors le peuple a soif de justice aussi et veut que tt le monde qui a commis un délit sois égaux en droits et en devoirs et nul; ne peut y échapper sauf le president seulement pdt l exercice de ses fonctions pas après et ni avant son mandat , et pas les autres sa famille ses proches ses ministres ses oligarques , donc c est pas à eux et c est pas eux l Algerie pour commencer !. C est fini tout ca et on y veillera dorénavant tous ensemble le peuple algerien Magistrats journalistes avocats forces de l ordre associations du pays toute la société algerienne pour une Algerie juste moderne et démocratique doté d un état de droit donc une justice indépendante du pouvoir et force est à la loi surtout !

      Ali baba
      26 mars 2019 - 17 h 48 min

      ce labyrinthe mène vers la caverne « d’ali baba (drabki) et les 40 ou 4000000000000…….(ils sont nombreux et a tous les niveaux) de voleurs !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.