Nouvelles conditions d’entrée au Maroc y compris pour les Algériens

Maroc tourisme
Aéroport Mohamed V de Casablanca. D. R.

Algeriepatriotique a appris de sources sûres que le Maroc a imposé de nouvelles mesures d’entrée au territoire marocain aux ressortissants étrangers. Les Algériens sont concernés.

Selon nos sources, les autorités marocaines ont réactivé les dispositions de la loi 02-03, relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Maroc. Ainsi, les ressortissants étrangers aussi bien ceux provenant de pays soumis à la formalité de visa pour accéder au territoire marocain, que ceux qui en sont dispensés, sont désormais invités à présenter aux autorités marocaines compétentes au niveau des aéroports du royaume les billets de leur retour, ainsi que des preuves de possession de moyens de subsistance suffisant durant leur séjour au Maroc.

Cette mesure intervient au moment où certains pays, à l’instar du Royaume-Uni, ont prévenu leurs citoyens se rendant au Maroc de l’existence d’une «menace accrue» d’attaques terroristes.

K. B.

Comment (29)

    Oued zenati
    30 mars 2019 - 15 h 54 min

    Chaque pays a le droit et est libre de mettre en place des directives au Niveau de ces frontières, il faut respecter la loi et les réglementations de ces pays ou bien rester chez soi. Le Maroc comme l‘Algérie ce sont des pays frères et cultivés, cessez les insultes et la mauvaise éducation

    4
    1
    ALI
    27 mars 2019 - 10 h 48 min

    SI LE PATRIOTE ZEROUAL ETAIT ENCORE A EL MOURADIA IL AURA REAGI PAR LE RETABLISSEMENT DES VISAS AUX MAROCAINS,
    MAIS COMME ON A QUE DES MAROKIS A LA TETE DE NOTRE PAYS (BOUTEF, BENSALAH ETC…) ALORS ON DOIT ATTENDRE L’AVENEMENT DE CETTE 2eme REPUBLIQUE ALGERIENNE GEREE PAR SES AUTHENTIQUES ENFANTS POUR FAIRE LE MENAGE AVEC CE VOISIN DE L’OUEST.

    17
    6
    el Djazairi
    27 mars 2019 - 6 h 50 min

    pourquoi visiter ce pays ennemi ennemi héréditaire de l’Algérie depuis le 2000 ans,
    moi je ne visitera jamais ce pays des pédophiles.

    22
    14
    Hchicha Talba M'iicha حشيشة طالبة معيشة
    27 mars 2019 - 5 h 38 min

    Quoiqu’ils disent quoiqu’ils fassent, la frontier terrestre restera fermée. Chers concitoyens, c’est ça le message qu’ils veulent faire passer.
    Croyez-vous vraiment qu’ils vont stopper un touriste allemand et lui demander un billet retour et montrer ses moyens de subsistence. Ha Ha HA Ha, laissez moi rire.

    A bonne entendeur,,,

    26
    5
    Medi Bongo
    27 mars 2019 - 3 h 49 min

    Le plutôt serait le mieux d’expulser les marocains de notre pays, quand à ceux qui jouissent de la nationalité algérienne il faut la leur retirer et les expulser , fermer les frontières Definitivement serait un bien fait pour notre pays et poussera le peuple marocains à se défendre contre la monarchie qui ne cesse de les harceler,torturer , et d’en faire des esclaves.

    27
    10
    Anti-Fr
    26 mars 2019 - 22 h 56 min

    Le makhnez a peur d’etre renverser par IRHAL: DEGAGES, s’il y’aura des manifestations gigantesques comme en Algerie soyez sur que sa serra la fin de la monarchie et la liberté du peuple marocain.

    28
    6
    Anonyme
    26 mars 2019 - 20 h 43 min

    Ce ne sont pas les Algériens qui sont visés. Tout simplement les Marocains commencent à entrevoir les dangers d’un envahissement migratoire illégal par d’autres populations et ils veulent y remédier. Ils veulent préserver leur culture, leurs traditions et leur identité au long terme. Ils sont chez eux et ils font ce qu’ils veulent, c’est pays souverain. Libre aux Algériens de faire autant s’ils le veulent. Si l’Algérie accepte l’envahissement, ce n’est pas le cas de tous les pays, ça il faut le savoir.

    28
    42
    SI KOUIDER BOUNETEF
    26 mars 2019 - 19 h 55 min

    Un pays dont le peuple crie famine et s’entretue pour un kilo de farine, qui vit de mendicité et de subsides des monarchies de golf, dont la drogue et la prostitution sont sa marque de fabrique se permet de bomber le torse et imposer des visas, qu’il ne s’inquiète pas l’Algérie est un pays stable et les Algériens ont une dignité, ils ne viendront pas se salir les pieds, il se peut que l’arroseur soit arrosé avec l’expulsion des 450000 clandestins qui vivent en Algérie et qui font vivre leurs familles grâce à l’argent du pays sur qui il crache quotidiennement.

    41
    16
    Algerien Pur Et Dur
    26 mars 2019 - 19 h 45 min

    En ce qui concernent les vrais algeriens, vous pouvez verouiller votre frontiere. C’est un non-evenement. Mais vos naturalises risquent de soufrir.

    85
    7
    TARZAN
    26 mars 2019 - 19 h 36 min

    pour moi les algériens qui vont au maroc sont des traitres, et dépenser leur argent pour enrichir nos ennemis est la pire des trahisons. ont ils une dignité? ont ils un sens de l’honneur et nif? moi personnellement je ne ferai pas confiance à un algérien qui va au maroc

    32
    15
    ripper
    26 mars 2019 - 19 h 25 min

    Il y a le tourisme de masse qui ne rapporte presque rien, que des groupes de fumeux de zetla et des pauvres ne dépensant que quelques euros.
    Et puis il y a la dynamique Algérie. Le roitelet se protège, il a une trouille indescriptible de l’actuelle révolution.
    Suite à l’accueil chaleureux des marocains des marches grandioses des algériens et après avoir essayer de créer la zizanie via ses agents après le fameux  »Bouteflika ya l’marroki » , et quoi dire des drapeaux palestiniens, son conseiller Azoulay ne voit rien de mieux que de s’enfermer et garder ses poules près de lui.
    L’algérien équivaut à danger pour Mimi 6.

    25
    12
    Kenza
    26 mars 2019 - 18 h 54 min

    « Cette mesure intervient au moment où certains pays, à l’instar du Royaume-Uni, ont prévenu leurs citoyens se rendant au Maroc de l’existence d’une «menace accrue» d’attaques terroristes. »

    Je ne vois pas pourquoi des manifestations pacifiques d’un peuple qui ne fait que revendiquer ses droits les plus fondamentaux, provoquent autant d’agitation et d’inquietude et font bouger tous ces pays. En tout cas, le peuple n’en a cure de toute cette agitation et reste déterminé à balayer ce système pourri !

    33
    13
    Othmane
    26 mars 2019 - 18 h 45 min

    Esperant qu’un jour le peuple marocain s’arme de courage pour decider de prendre son destin en main et ne plus vivre comme un troupeau de moutons sous la botte d’une feodale predatrice famille allaouite venue de l’Arabie Yahoudite pour l’humilier et l’asservir.

    45
    20
      Med
      26 mars 2019 - 23 h 49 min

      Je me demande pourquoi l’Algerien n’a pas ose faire degager le present systeme qui perdure depuis 1962.

      13
      24
    chark
    26 mars 2019 - 18 h 09 min

    Pourquoi les marokains fuient leur pays à la nage par milliers chaque années ?

    51
    28
    Yeoman
    26 mars 2019 - 17 h 25 min

    Parce qu’il y a des conditions pour y entrer ? Je croyais que le seul problème est d’en sortir.

    49
    25
    La Viriti
    26 mars 2019 - 16 h 29 min

    Et que fait on des 450 000 clandestins marocains introduits chez nous depuis 1999 et sous la bienveillance de Hamel et de Bedoui ?
    Que fait on du trafic de papiers algériens dans certaines dairates de l’ouest en faveur de marovcains ??
    Que fait on des naturalisés qui ont infestés les plus hautes sphères de l’état algérien ??

    Parce qu’entre nous, je me fiche des condtioons d’entrée sur le sol marocain, je n’ai aucunement l’intention d’y mettre les pieds…

    90
    37
    REDOUANE
    26 mars 2019 - 16 h 12 min

    Mais dites-moi un peu, QUI… va vouloir se rendre dans un pays pareil ? A moins d’être un sujet docile et agent dormant du makhnez en Algérie…

    80
    39
    zoréta
    26 mars 2019 - 16 h 02 min

    Ils sont rigolos ces marroukis ! ils mettent en place une procédure d’entrée dans leur pays comme si c’était le paradis chez eux ! les clandestins étrangers au marrok sont certainement beaucoup moins nombreux que les clandestins marrokis en Espagne, en Belgique, en Algérie, etc…!! les marrokis devraient donc contrôler leurs frontières quand les gens sortent du marrok et surtout les marrokis et non pas ceux qui rentrent chez eux et pour ces derniers contrôler pourquoi ils viennent au marrok et surtout à marrakech !

    74
    36
      zaafrane
      26 mars 2019 - 17 h 22 min

      le contrôle des mrarka à la sortie de leur marrok devraient d’autant plus être contrôlés que quand ils sont à l’étranger, ils commettent des infractions à la loi, parfois très graves et ce, même quand ils sont pas clandestins et ont la nationalité du pays où ils vivent et même encore quand ils deviennent des « personnages » publics, le dernier en date est encore un « français » maroki (personnage public puisque la presse en parle) qui vient d’être mis en examen (voir le journal Le Monde du 26 mars) ! voila ce qu’exporte le marrok: du kif et des délinquants réels ou potentiels et ça se permet de décider des contrôles pour les étrangers comme si ces derniers se bousculaient au pays de momo6 !!sauf ceux qui vont à marrakech pour faire ce que l’on sait.

      43
      25
    bebel
    26 mars 2019 - 15 h 39 min

    Arrêtons d’accabler nos frères et amis marocains de maux dont ils ne sont pas responsables. Mettons plutôt de l’ordre chez nous en faisant en sorte de relever notre pays.Je puis vous assurer que le citoyen marocain à une grande amitié pour ses voisins algériens.

    67
    63
      Anonyme
      26 mars 2019 - 15 h 51 min

      Assume ta nationalité marocaine au lieu de te faire passer honteusement pour un algérien que tu n’es pas. L’amitié avec les mokokos on l’a connait très bien : hypocrisie, jalousie, haine, vole de toute l’histoire, la culture, la cuisine entre autres de tout ce qui appartient à l’Algérie. Les seuls que je respecte au Maroc ce sont les rifains, et les pauvres de l’Atlas marocain réduits en état d’esclavage.

      76
      51
    Lghoul
    26 mars 2019 - 15 h 39 min

    Je ne pense pas que cette mesure concerne ceux qui ont et sont en train de déplumer ce qui reste des banques algériennes. Elle ne touche pas les algériens d’origine marocaine dont la seule activité en Algérie est le transfert de devises et l’achat de biens au maroc. Cerise sur le gateau, ils créent des emplois et de la richesse au maroc mais empêchent les algériens authentiques de créer des emplois. Donc comme des moles de l’intérieur, ils font tout pour freiner le development de l’Algérie et de l’algériens et se concentrent pour tranferrer les ressources d’Algérie vers le maroc. C’est « El Djazir tekfina ou tekfi koum » Bis qui a été entamé depuis 1999. Vous verrez ou la majorité se retrouvera. Je l’ai dit et bien souligné sur AP: Ils n’ont aucun problème entre eux. Ils se comprennent parfaitement entre eux et ne font que de la diversion qui est leur spécialité.

    58
    24
    mohame
    26 mars 2019 - 15 h 32 min

    Qui va parler des 500000 clandestins en Algerie.. c est insupportable,

    63
    27
    M'Hamed HAMROUCH
    26 mars 2019 - 15 h 11 min

    Ce que je sais sur cette question est que tous les pédophiles et autres pervers sexuels du monde entier peuvent rentrer au Maroc sur simple présentation d’une Carte d’identité (ni passeport et encore moins de visa) alors que le marocain doit faire le parcours du combat pour espérer avoir un visa de ces meme pays et pour la simple raison que le « principe de réciprocité » n’existe ar dans le pays de la perversion.

    67
    41
    Anonyme
    26 mars 2019 - 15 h 09 min

    Le mieux c’est qu’ils instaurent un visa pour les algériens, afin d’éviter que les nôtres se déplacent dans ce pays ennemis. Ils devraient le faire je leur serais très reconnaissant, mais ils ne sont pas capables de le faire, ils sont trop lâches et trop dépendants des touristes algériens bien qu’ils ne soient pas nombreux dépensent de l’argent en devises chez eux. L’Algérie devrait autant c’est urgent, il y a beaucoup trop de marocains chez nous, ils faut les reconduire au plus vite chez eux. Les algériens sont très peu à s’y rendre chez ce voisin de l’Ouest, quand ils se déplacent dans ce pays c’est pour dépenser leur argent, et non pas travailler au noir ou s’y installer illégalement, ils rentrent au bercail sans problème, chez eux la qualité de vie y est supérieure.

    76
    39
    BabElOuedAchouhadas
    26 mars 2019 - 14 h 55 min

    Espérant qu’avec l’avénement de la 2eme République Algérienne qui sera gérée par ses authentiques enfants propres et patriotes, on va rétablir le visa avec le Maroc et du meme coup se débarasser des 450.000 clandestins marocains qui circulent en toute liberté a travers le territoire national grace a la complicité des marocains du Clan d’Oujda d’El Mouradia.

    71
    40
    Tourisque
    26 mars 2019 - 14 h 25 min

    les nouvelles conditions d’entrée au royaume des mille et chaudes nuits, ne concernent pas israel .

    74
    36
      amir
      26 mars 2019 - 19 h 32 min

      Au maroc les sions d’israhell sont maîtres à bord , ils sont légions et ils ont pignon sur rue . Je n’irai pas chez eux pour tout l’or du monde .

      19
      7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.